Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

+3
sissinet
Guest
golden22
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Faline Ven 19 Juil 2013, 12:12

chez les poils longs on utilise des petites mailles ou alors du nylon...

enfin perso j'ai jamais réussis a rasé un chien, poils long ou court...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  adramalech Ven 19 Juil 2013, 12:48

je me rappelle de ton premier sujet, avec ton chien qui écoutait très bien à la maison mais plus du tout ailleurs, bravo pour tous vos progrès Good allez maintenant, à l'agility ! ça ne pourra que vous faire du bien.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Ven 19 Juil 2013, 15:16

Amiedesbêtes : "Ah ben génial No. Tu utilises toujours le même collier ? parce que si c'est le cas, c'est certain que ça ne va pas repousser !! J'ose même pas imaginer comment un collier peut arracher les poils au point qu'ils donnent l'impression d'être rasés ... Parce que les poils autour du cou d'un golden ils sont longs et denses. Enfin, c'est toi qui voit !"

==> Oui j'utilise ce collier tous les jours pour le moment, on a pas finit la reprise en main, donc pas le choix.... Une fois que j'aurais un autre collier ça repoussera ?
Ben dès qu'il tire, un coup de sonnette pour que le collier face du bruit, et comme il tirait beaucoup ça a du arracher beaucoup de poils.
Côté droit, poils longs et dense, côté gauche poil de 1 cm...

Faline "chez les poils longs on utilise des petites mailles ou alors du nylon...

enfin perso j'ai jamais réussis a rasé un chien, poils long ou court..."

==> j'ai vu 3 éducateurs aux méthodes différentes avant de me lancer... les 3 m'ont dit d'utiliser un collier grandes mailles car il fait du bruit et que ça abime moins le poil que les petites mailles... Je ne pouvais pas savoir que ça le raserai à ce point. On m'a toujours dit que les petites mailles accrochent plus le poil donc l'abime plus ...

Adramalech : merci mais on a encore du boulot !




golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  amiedesbêtes Ven 19 Juil 2013, 15:29

Ton éducateur il dit quoi si tu lui montres que ton chien a un côté "rasé" par le collier ???

Evidemment que les poils vont repousser, mais pas avant que tu arrêtes d'utiliser ce collier et tu devras attendre plusieurs mois.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Ven 19 Juil 2013, 15:34

C'est normal avec un collier sanitaire/éducation. Son berger allemand à poil long était pareil. Dès qu'un chien tire... tu as pas le choix, tu fais claquer le collier (bruit) et en mm temps ça prend des poils ...
Ca prouve que j'ai bossé avec lui aussi, s'il avait le poil long encore ça voudrait dire que je ne sais pas faire claquer le collier donc que je n'utilise pas correctement le coup de sonette. Je préfère un chien qui écoute à qui il manque des poils, plutot qu'un chien qui tire et qui devient dangeureux pour mes muscles et pour sa propre santé.

golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  amiedesbêtes Ven 19 Juil 2013, 16:13

Donc à chaque coup de "sonnette" comme tu dis, tu lui arraches les poils. C'est une façon de faire, savoir si c'est normal ou pas tu es le seul juge. Si en plus ton éduc te dit que c'est normal.

Ne t'inquiète pas pour les poils ils repousseront !

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  golden22 Ven 19 Juil 2013, 18:49

C'est un collier sanitaire, au début il tirait énormément en laisse. J'ai eu le droit à un tennis elbow et 2 tendinites pour vous dire ! donc forcément quand je l'ai réeduqué avec le collier sanitaire, au moindre coup de sonnette ça arrache le poil. Car les poils longs du golden se prennent dans les mailles. Les fines sont encore pires.
Je vois que ça te "pose" un "problème" de donner un coup de sonnette quand le chien tire en laisse à te trainer par terre ? c'est ton avis (c'est pas un reproche, je le dis sur un ton gentil). Le fait que les poils s'arrachent ça parait normal, 3 éducateurs (toutes méthodes confondues) m'ont dit que forcément ça arrachera le poil. Je devais utiliser le collier chainette à grande maille et non en nylon ou en cuir car il fallait que quand je "claque" le collier, le chien soit surpris du cliquetis de la chaine...
La peau est saine en dessous, je vérifie à chaque fois que tout aille bien. Je ne veux absolument pas lui faire mal. C'est le même collier sanitaire qu'on trouve en club canin. Le basique à grande maille. Celui qu'on utilise pour l'éducation d'un chien qui tire en laisse.

Maintenant mon chien n'a certe plus de poil du côté gauche, mais il écoute enfin et je peux enfin me promener tranquillement ! Et ça c'est ce qui compte. Meme s'il est moins beau, au moins nous vivons une relation et une vie bien meilleure qu'avant. J espère d'ici la fin de l'été passer en collier plat, et voir ses poils blonds repousser et ça sera de nouveau un beau goldinou


golden22
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 257
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 31
Mon chien : Golden

Revenir en haut Aller en bas

Reeducation de mon goldinou ! nouvelles - Page 2 Empty Re: Reeducation de mon goldinou ! nouvelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum