Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 08 Juin 2013, 13:14

Petite regression devant dame Bobox, du coup, on reprend quelques pas en arrière, la balle en gueule.

Mais tout a l'heure, papotage avec 2 voisines dans ma rue quand je rentrais de balade.
Chica et Kaïna était en libre pour pouvoir aller faire des calins.
Cocker a aboyé... Les filles y sont allées (mais revenues au rappel), First a un peu tiré mais sans plus. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 08 Juin 2013, 20:36

Tout à l'heure, sortie pipi et éduc au clicker (débutage du bossage brevet obé et continuage de la socia aux humains)
Passage devant Cocker qui n'aime pas ses congénères plus grand que lui.
First en laisse longue mais au pied, style suite en laisse, regard et tout et tout Smile
Cocker se jette sur son portail, aboie.
First hésite, un coup vers Cocker, un coup vers 2 pattes et ses magic'Frolic.
Aller, un claquement de dents histoire de et hop il revient au marche au pied type obé, comme si de rien était...
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 09 Juin 2013, 19:52

Vers 18h décollage pour une séance obé.
Pendant que je bossais, un gars déjà croisé avec la bande vient regarder.
On discute, First est sans laisse, on bosse la position au pied.
Je ne sais plus pourquoi j'étais pas juste à coté de First et la je tourne la tête et je vois un monsieur avec un gros chien.
Je me rapproche le plus tranquillement possible de mon cabot QUI N'A PAS BOUGE D'1 POIL !!!!, il est resté assis à me regarder !
Je l'ai rattaché, il n'a toujours pas bougé pourtant il a bien vu le chien.

Putain de grosse victoire !!!!

Un peu après, First en laisse, ma voisine au Shi-tsu arrive avec sa chienne voulant qu'on les présente...
Oui mais non...
Sa chienne est jeune, toute fofolle, je ne suis pas sure que First soit encore prêt pour ça, d'autant que la chienne est vraiment petite.
Il avait l'air un peu interessé donc je lui demande juste un pas touché, du coup il stop de lui même de tirer et me regarde.
Et hop une petite victoire de plus Smile

Je suis vraiment contente de son évolution, de notre évolution !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Jeu 13 Juin 2013, 07:48

super les progrès 

vivement que j'y arrive avec le mien 

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Yayane Jeu 13 Juin 2013, 08:54

C'est super Elo ! Je t'imagine bien toute trépignante devant ton pc pour écrire tout ça Good
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 13:17

Yayane, y a même des fois ou je pleure en tapant Mdr

Berbab, ton chien est jeune, y a rien de perdu, le 1er travail à faire, il est sur soit je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Jeu 13 Juin 2013, 13:57

C'est sur il est encore jeune , 
je travaille aussi sur moi pour être plus zen
mais il y a des situations ou c'est difficile de rester zen

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 13 Juin 2013, 14:10

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Il y a des moments ou nous même on a du mal à gérer notre propre émotivité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Jeu 13 Juin 2013, 23:09

ouais, m'en parlez pas Sad

avec jack j'ai essayé les balles, la bouffe, le bâton, le jouet à mâchonner, faire la gaga fofolle, rien à faire, il s'en tape.... quand il est fixé c'est foutu. par contre la plupart  du temps il n'est pas agressif direct, quand on croise en balade il s'immobilise très droit, queue battante, laisse tendue, si je détends la laisse pour aller vers l'autre chien, tout dépend de la façon dont ça réagit en face : si le chien ne bouge pas et que le maître est calme, ça se passe bien. si le chien arrive vers nous en bondissant ou juste rapidement (comme font pas mal de petits chiens) ou que le maître a peur, c'est foutu. 
si j'appelle jack et fais mine de partir, même très joyeusement, il se déclenche. donc lui c'est vraiment de la frustration engendrée par le fait de ne pas pouvoir aller voir l'autre chien. 
pour les grillages : il se jette dessus pour voir, et comme souvent de l'autre côté ça aboie méchamment il réagit de même, mais si de l'autre côté le chien est amical (ça arrive parfois) il reste très cool, renifle puis invite au jeu, bref même comportement que si il n'y avais pas la séparation. 

mon problème c'est qu'on ne peut pas rencontrer tous les chiens qu'on croise et que je ne veux plus lui faire croiser de petits chiens à cause de ses réactions à la con avec eux et de son indélicatesse. mais je n'ai pas trouvé de quoi le sortir de sa bulle une fois qu'il y est, et il y rentre dès qu'il est en vue de l'autre chien, même  loin (j'ai moins de mal quand le chien est proche mais qu'on l'entend seulement). Le truc qui fonctionne le moins mal c'est le coup de pression. Non seulement j'ai horreur de ça mais en plus ça ME stresse, si lui ça le fait redescendre un minimum. Je refuse de passer ma vie à l'enguirlander et à le tenir serré au pied au moindre croisement, en plus ça ne règle rien je pense, mais qu'il a la tête dure ce clebs ! drunken
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Easy life Jeu 13 Juin 2013, 23:52

Mais il est top ce ptit First!!

Bravo pour les progrès.

Moi j'aimerai bien une suite Obé mais si je ne la regarde pas elle ma regarde pas....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 14 Juin 2013, 09:01

Bon je suis sur mon tel donc Pas très pratique.
Adra y a des fois faut quand même se facher
 et mettre un coup de   Pression.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 14:30

Il y a quelques jours, retour de balade, on passe devant un bull terrier qui est dans son jardin.
Je ne l'avais pas vu, First non plus, mais les autres oui...
Plein de gravier sur la route, moi en petites pompes en toile à semelles lisses... J'ai un peu glissé (mais sans tomber) quand les chiens ont voulu aller le voir.

Comportement de First : relativement détendu, curieux, quand le bull a reculer, il a fait demi tour de lui même.

Hier, croisement un peu risqué avec une jeune et son cocker, moi un peu en stress, j'envoie tout le monde en avant, du coup First s'exite, mais pas sur le chien, juste il voulait avancé, il ne l'a même pas regarde.

Aujourd'hui :
A l'aller, Chien derrière son portail qui nous aboie dessus bien comme il faut "First tu laisse" il a gigoté un peu, mais pas plus.
Au retour, papotage avec un gars qui voulait des renseignements.
First a vu ses 2 chiens dans leur jardin.
Il les a regardé en restant très très détendu et s'est même laissé caresser sur les flans et le dos par le gars sans chercher à s'écarter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  berbab Jeu 20 Juin 2013, 14:36

Super que de progrès

bravo

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 14:42

Oui, je suis contente on progresse tranquillement.
Je n'ai plus besoin de la balle dans les endroits ou on passe tous les jours.
Pas encore testé dans les endroits "nouveaux"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Easy life Jeu 20 Juin 2013, 14:50

Si je pouvais trouver un truc sur lequel Lancelot puisse se mettre...

En tout cas top les progrès!!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 14:58

Oui, ça serait bien.
Pour First ça a été la partie facile de la chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  marcunatheok Jeu 20 Juin 2013, 15:33

c'est sympa comme poste à lire et c' est rassurant de savoir que les adultes peuvent progresser encore.

j'ai mon gros qui a fait des progrès face aux petits chiens mais c'est vrai que dès qu'on stresse c'est retour en arrière.

bravo pour ton First

marcunatheok
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 92
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 20 Juin 2013, 15:36

Je pense que le plus dur c'est d'être toujours zen lol

Bon courage aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Mer 26 Juin 2013, 14:59

Maintenant, le long du sentier que je prend il y a :
- La croisé qui l'a attraper : Elle, quand elle est dehors, on passe par un autre chemin ce qui fait qu'on ne passe plus qu'au dessus donc pas de problème, de toute façon, il est trop préoccuper par son envie de faire ses besoins.

- Un pinscher qui gueule +++ : La pas de risque de baston ou quoi, y a facile 2m de mur + grillage.
Comme le petit chien gueule, First a tendance à vouloir le regarder mais sans agressivité, un tu laisses et il repart.

- La bobox : alors la, ça dépend des jours, y a des jours ou il ne va pas y prêter attention et des jours ou il va s'exciter un peu. En fait je pense que ça dépend de si elle est au grillage ou non et de si les autres réagissent.

- Et un nouveau, un Malinois qui n'a pas l'ait tout jeune mais super sympa, il est tout joyeux quand on passe et n'aboie pas.
Comme il y a double grillage, je me sens un peu plus en sécurité.
1ère fois, je ne l'ai pas vu, vu que d'habitude il n'y a pas de chien la.
Le chemin est super etroit donc je suis obligée de passer contre.
A l'aller ce sont les 3 "vieux" qui sont contre...
First n'a capté le chien que parce que Sancho l'a "signalé" avec son grognement d'ours...
Pour le coup assez facile à récupérer... Mais obligé de monter le ton pour que Sancho arrête de faire l'andouille (Sancho est un craneur mais il fait juste beaucoup de bruit quand il sait qu'il ne risque rien).

Le lendemain je ne l'ai vu qu'au retour et la encore, je ne m'y attendais pas.
Donc la pour le coup c'était les 2 jaunes contre le grillage...
Le Malinois, toujours aussi content de voir des potes ne dit rien, nous fait la fête.
Au départ First monte en pression à cause de la proximité, je le ramène à moi, tente de lui filer sa balle, mais il en veut pas...
Coup de stress pour moi, Sancho commence a chanter, mais "miraculeusement" First se montre curieux.
Il essaie d'aller voir le chien, mais pas de grognement, d'aboiement, juste un légère crête et la queue un peu basse mais pas entre les pattes.

Du coup je continue à avancer en remettant mes 3 "vieux" à leur place.
First donc continuer a avancer aussi, mais pas en mode "concon" juste en mode curieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 29 Juin 2013, 18:57

Petite sortie en tête à tête avec First + que positive !
Début du rapport d'objet (avec bâton) qui commence à être sympa avec un chien qui donne à l'ordre.
Petit tour "en ville" avec un chien un peu stressé mais à l'écoute.
Mais surtout un First (en laisse) qui s'assoir cash à l'ordre "Tu laisses" alors qu'un petit chien (en liberté) arrive sur lui en lui grognant dessus pas sympathiquement et ce malgré son stress de la ville et moi qui ai gueulé "rappelez votre chien" !
En mode fière et fan de mon chien encore une fois !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 10:15

Regression pour First à cause d'un bonhomme qui pige rien...
Il est resté plus de 10min devant moi avec son chien et moi je ne pouvais pas bougé de la ou j'étais...
First raide dingue dont je n'ai rien pu avoir pendant tout le long de la balade soit 1h...
Il était en hyper-vigilance tout le long. Le moindre bruit, le moindre oiseau qui s'envolait, le moindre aboiement au loin...
Bref, une cata.

Avant hier matin, croisement avec une voisine et son petit chien, je partais en balade, j'avais donc tout le monde.
Le chien est super sympa, n'aboie jamais sur les miens, aurait même envie de venir nous voir quand je fais mes sorties individuelles.
Comme elle voulait rentrer chez sa belle fille, (une copine), elle a continué à avancer alors que je tentais de reculer...
Résultat, un First raide dingue pendant un long moment après alors qu'il s’excitait nettement moins fort avant.

Avant hier soir, une autre voisine avec son petit chien qui s'approche (qui n'a toujours pas compris que sa chienne pouvait être en danger dans les pates du mien).
D'habitude, First regare la chienne (d'autant que la elle est en chaleur) mais pas plus...
La, tension ++ sur la laisse, rien a faire de la balle, poils hérissés.
Bon, une fois qu'elle s'est éloignée, il s'est calmé rapidement.

Hier matin, sortie purement hygiénique. D'habitude, il fait ses besoins et reste pas loin.
Mais la non, il a cherché si il n'y avait pas un truc (chien/chat) derrière un portail et s'est rendu compte que le petit chien d'avant hier matin était au portail à coté... Il s'est mis à lui gueuler dessus, comme avant...
Obligé de lui brailler dessus pour qu'il cesse... Et du coup, il a pris peur...
J'ai un peu galérer pour le rattraper...

Hier soir, sortie hygiénique + boulot.
Tout se passait super bien, chien attentif, content de bosser.
Une copine passe avec son chien.
Chien a qui First ne disait plus rien et a qui il prétait à peine attention malgré les bruits de staffie d'un Harry qui veut jouer ^^
La il s'est mis en tension, poils hérissés, a tirer par a-coup pour y aller...

Je suis dégoutée... Tout ça à cause d'un bonhomme qui ne comprend pas ce que veut dire "J'ai un chien qui n'aime pas ceux qu'il ne connait pas"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  fala Lun 08 Juil 2013, 10:32

pas cool Elo Sad
J'espère qu'il va revenir à un "état calme" rapidement.

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Lun 08 Juil 2013, 10:45

J'espère aussi...
Quand je vois les progrès qu'il a fait, le fait qu'il ne touche pas le chien qui lui est arrivé dessus agressivement et que la en 10min pouf ça c'est envolé, j'ai grave les boules.

Vu la chaleur, je voulais changer mes horaires de sorties, mais ça veut dire croiser des gens avec des chiens et j'avoue que ça me fait flipper...

Hier soir, j'ai craqué...
C'est fatigant d'être en hyper-vigilance tout le temps.

La il réagit même quand il entend un chien aboyer dehors alors qu'il ne le faisait pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Educalins Lun 08 Juil 2013, 10:54

Dommage Sad

C'est sûr que c'est lourd comme vie avec un chien...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 10 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum