Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

+24
ZZgliss
Maïa
marcunatheok
Easy life
bouddha81
Minique
Yayane
amstaff
fala
Lise&Danette
adramalech
gaelle95
Guest
aline
Educalins
Enya85
christophe20
Shirkan
berbab
Majestik
CherryLou
sandy67
Patoune
zangra
28 participants

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Jeu 02 Mai 2013, 18:59

Bon, pour le passage de la bobox, je pense que je ne vais pas tarder à pouvoir passer à l'étape suivante c'est à dire la balle dans ma main et non dans sa gueule.

Hier soir, sortie au parc comme tous les soirs, je lache tous le monde et je vois mon First se fixer et regarder derrière moi (il était a 3m face à moi), je me retourne et je vois le monsieur avec ses 2 petits chiens, je rappelle First en lui montrant sa balle très calment, il l'a prise et s'est mis au pied, je l'ai bien sur rattaché. Il n'a pas trop chercher à regarder derrière.
J'ai bien entendu rattacher les autres aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 13:42

Passage devant la bobox sans balle car pas réussi à la sortir du sac, OK ! Un peu sur l'oeil, il y aurait bien été, mais il est resté avec moi !
Fière fière fière !
La preuve en vidéo tout à l'heure Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Lise&Danette Ven 03 Mai 2013, 15:17

Belle progression dis donc... Je vais prendre exemple sur toi!!
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 15:19

Oui, on progresse ^^
Moi je progresse aussi sur le fait de rester le plus détendu possible et ça aide bien.
Je sais qu'il peut le faire, qu'à la base il est ok avec les chiens donc il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 16:05

Bon, la vidéo est pas top, c'était pas prévu du tout que je filme ça à la base.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 16:27

Petite précision c'était à l'aller de la balade donc chien non défoulé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Ven 03 Mai 2013, 16:37

eh ben franchement, la grande classe ! j'aimerais bien arrive rà ça avec le Jack !
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 16:39

Merci Smile
1ère chose, enfin je pense, prendre confiance en soit.
2ème, trouver ce qui motive le plus le chien.
3ème être patient et constant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Ven 03 Mai 2013, 16:41

tu le bosses en harnais toi. faudrait que j'en trouve un pour le mien. j'ai pas mis la main sur LE jouet, encore ; il en aime plusieurs mais pas suffisament pour le mettre dessus dans ce type de situation.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 16:43

Oui, le collier est banni pour lui.
Et il est attaché à ma taille donc il ne peut pas sentir si je sers mes points lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  adramalech Ven 03 Mai 2013, 16:51

et tu te fais pas embarquer ou flinguer le dos quand il part ? surtout que ton dos est déjà pas mal entamé si je me souviens bien...
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 16:59

En fait les 5 y sont attachés.
J'ai une ceinture bien large que je met basse de façon a ce que ça ne tire pas sur ma parti sensible ou peu et ils sont attachés sur le coté pour répartir le poids.

Le gros avantage c'est que si ils partent, je n'ai pas de risque de les lacher et j'ai beaucoup plus de force pour les retenir de cette façon.

Et le point super positif c'est qu'ils sont tous plus détendus en cas de croisage d'un chien ou d'un chat et donc tire moins dans ce cas la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Ven 03 Mai 2013, 17:16

Adramalech, quand je dis qu'il faut trouver le truc qui plait le plus au chien c'est pas forcément un jouet.
Ca peut être le jeu "physique" avec lui, la bouffe, la voix, la papouille, etc...

First a un neurone balle bien branché (trop parfois) donc j'en profite un max.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Sam 04 Mai 2013, 23:59

Ce matin vu le chien que l'on croise habituellement le dimanche dans "notre" colline.
J'étais en train de remettre le harnais de First comme il faut.
La laisse n'étant plus attaché à celui ci, il aurait pu ne serait ce que tenter de partir, et bien non.
Il a regardé Kaïna y aller, sans rien dire...
Il s'est un peu mis à chanter quand il a vu que les autres y allait aussi, mais une fois l'autre chien hors de vu et tous les miens rattaché, il s'est calmé nickel, n'a que très peu chercher si il le voyait ou non et à même laché sa balle de lui même une fois bien détendue.
Balle qu'il est venu chercher de lui même aussi quand mes autres nigauds sont revenus à nous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 00:21

Il a oublié d'être bête celui-là, c'est impressionnant le changement en si peu de temps Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 00:59

Je n'en reviens pas moi même Smile
Je savais qu'il avait une grande capacité d'adaptation et qu'il sait bien se servir de ses quelques neurones, je suis bluffée.

A voir comment va se passer la rencontre avec les chiens de mon amie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Dim 05 Mai 2013, 05:53


Dit toi que ton chien est canalisé en permanence sur toi, il réagis de lui meme avec son temperament /instincts, mais tu reste son repère , tes emotions/comportements agissent directement sur ses reactions, le chien nous lis comme
aucuns humains ne pourra jamais lire un chien. Il y'a une grande partie de toi meme dans ton chien , bien plus grande qu'on peut imaginer.
meme si chaque chien a sa personnalité et plus ou moins d'initiative, etc ... tu reste un facteur essentiel ....
Je dis pas que le chien ce mène a la télépathie, mais a la conviction c'est certain !

Apres ça reste un jaune Mdr , ça capte rien a la vie Mdr moi il ma l'air plutot normal ton chien je vois pas pourquoi
tu t'inquiète .... Tu peut pas non plus en faire un Golden ....

t'es pas motivé pour te lancers dans une dicipline ? genre en Obé c'est interessant , ça te donne les bases, c'est intéressant, les équipes sont ouvertes en générale (je te motive ta vue depuis un moment !!!) .

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 11:56

Il est très intelligent mon chien, a sa façon d'accord Mdr C'est très bien les jaune d'abord lol.

Le club, c'est ce que je voulais faire, mais un peu compliqué pour y aller et puis trouver un club qui accepte que mon chien bosse en harnais, je suis pas sure de trouver.

Ensuite, non, pour moi son comportement n'est pas normal puisque à la base il n'est pas comme ça.
Il est devenu comme ça suite a des soucis avec une chienne qui lui a découpé la truffe...
De plus, son comportement engrène les autres qui, quand First ne part pas en vrille accueillent le chien tranquillement ou ne disent rien.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Dim 05 Mai 2013, 12:59


Ohhhh elle lui a découpé la truffe la vilaine !!! Mdr Tu dis il été pas comme ça, il été pas comment ?
Laisse le s'exprimer un peu, pauvre jaune .... Mdr
Le malinois est étroit d'esprit on va dire Mdr .
Le club, c'est ce que je voulais faire, mais un peu compliqué pour y aller et puis trouver un club qui accepte que mon chien bosse en harnais, je suis pas sure de trouver.

Au pire t'y met un collier plat , une laisse pour le sortir de la cage et voila , le harnais c'est bien pour les mettre a l’élastique ..
Tu va pas faire des suite en laisse en harnais ... en concours ça ce fait avec un collier ... tu t'en fou de ça cest pas le plus important ... Quoi qu'il arrive le Berger belge malinois accèpte bien des chose , et bien des erreurs ....
Tu connais le club " La casniere " ou "cousiniere" , un mec qui a un elevage de Berger belge malinois a coté, un petit club ou ils montent des chiens en Obé et Ring je crois .
Au pire faut faire le tour .. apres cest vrai que si ça te fait trop loin cest le bordel ....
Allééééééééé au boulot le jaune !!!!!!! Ta les papiers ou pas ?

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Guest Dim 05 Mai 2013, 13:13

Le collier même plat le stress beaucoup ..

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 9

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  fala Dim 05 Mai 2013, 13:45

il progresse bien le bougre ! Bravo

fala
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3017
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : Toulouse (St-O)
Mon chien : Simoun (kangourou) et B... (AA)
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 13:55

Comme le dit Baratt, le collier plat le stress, c'est donc une chose qu'il faut que je travaille à part.

Avant, il n'agressait pas les chiens à l'extérieur, il y prêtait à peine attention quand il était en groupe et se cachait derrière moi quand il était seul. Si le chien en face venait le voir, il était dans l'évitement mais pas dans l'agression.
Aujourd'hui, il ne se pose pas de question, il va pour défoncer l'autre et ça je suis pas d'accord.

Non je n'ai pas de papier, il est non LOF issu de LOF, je ne connais pas ses origines du tout.

Pour ce qui est de la chienne qui lui a découper la truffe, il n'y a pas eu que ça.
Dès qu'elle pouvait, elle le chopait et pas pour jouer, il n'a jamais répondu, ne s'est jamais défendu.
On a souvent laissé gerer les choses peut être à tord pour le coup. De toute façon, on n'avait rien le temps de faire que Chica mettait les points sur les I a l'autre chienne.

Oui Fala, il progresse bien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Majestik Dim 05 Mai 2013, 14:24


ahhh le collier le stress !!!!!! Mdr
tu vas nous en faire une taffiole de ce chien oui!!!! Smile
makaniiiiiiii ...... laisse le grogner quand il le faut , mettre un coup de dents si necessaire,
c'est ça un chien .... Il faut pas trop le lisser ce chien, au contraire laissele s’exprimer
cest necessaire a l'équilibre ... tu verra a force tu va gagner sur des détails ,
mais il va exploser ailleurs .... ameliore en canalisant , pas juste en lissant
ça va dépasser a un endroit ou a un autre ....
Souvent c'est des chiens qui trouve vraiment une stabilité que si ils sont sollicité
un B.m ça attrape plein de trouble et de derive si il na pas l'occasion d'exprimer tout son potentiel , d'une maniere , ou d'une autre ... enfin , cest ton jaune !!! c'et toi qui vois Smile

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Invité Dim 05 Mai 2013, 14:38

Pas trop le temps, je décolle aux urgences dans 1/2h.
Ce n'est pas le lissé que je veux, juste qu'il ne défonce pas tous les chiens qu'il croise, comme avant quoi...
Je sais que je n'aurai jamais un chien parfait du fait de son vécu, mais un chien qui pète une pile parce qu'on croise un autre cabot, c'est pas mon truc.
Qu'il grogne ou mette un coup de dent parce qu'un chien l'emmerde, je m'en cogne, c'est normal, mais qu'il attaque direct comme il fait, ça ne l'est pas.
Et puis clairement j'aimerai pouvoir sortir mes chiens sereinement en n'ayant qu'eux a surveiller et pas a devoir surveiller tout ce qui peut se passer autour de moi au cas ou il y aurait un autre chien... Ou tout simplement pouvoir croiser un chien dans la rue sans qu'il pète un cable...
Et puis pas envie d'avoir des emmerdes parce que First aura blesser gravement un autre chien... Parce que non, tant que je ne l'arrête pas, il ne s'arrête pas tout seul.

Certes je pourrai le garder en longe non stop voir même muselé, mais ce ne serait pas une vie pour lui.
Donc je le bosse de façon a avoir un chien détendu en vadrouille et d'avoir un certain contrôle dessus...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution. - Page 5 Empty Re: Réeducation de First vis à vis des chiens inconnus, l'évolution.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 15 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum