Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

J'ai peur de mal faire avec mon malinois

+13
sylvie13
kikoune
aline
CherryLou
nessie72
laika_1120
ZZgliss
christophe20
Easy life
AshraKyson
Guest
PtitChiot
Lorka
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 21:22

Bonsoir, mon berger malinois de 5 mois et demi est très difficile à cerner pour moi. Je m'explique: tout d'abord c'est chiot qui vit en appartement avec moi, elle va une ou deux fois par semaine dans un club canin, elle est baladée une ou deux par jours. Elle est très affectueuse envers moi et les membres de ma famille. Elle obéit assez bien quand nous sommes à l'intérieur de la maison, bien que parfois elle fait sa sourde oreille ou m'ignore, je fini toujours par me faire entendre juste en continuant mon ordre plusieurs fois.

On m'a déjà dit qu'avec un malinois faut être ferme et tendre avec eux, ne jamais les frapper ou les casser quand ils font mal un exercice ou quand il font quelque chose de mal. On m'a déjà dit qu'avec un malinois le mieux est de parfois le prendre par la peau du dos pour le saisir et lui dire ferme un mot pour qu'il se resaisisse si en fait vraiment qu'a sa tête. Je me demandais si c'était pas mauvais, ou alors ne le faire que dans certaine circonstances, car mon chiot ne supporte pas que je le saisisse par la peau du dos. Je l'ai déjà fait à l'intérieur quand il grattait un mur sans m'obéir quand je lui disait "non" et l'avait pris par la peau du dos pour le reculer et je l'ai mit assise, elle m'a regardé oreille en arrière avec une tête de malheureuse, mais elle n'avait pas bronché.


Par contre je l'ai déjà fait une fois dehors quand je lui faisait faire ses besoins, elle voulait manger une crotte et gratter par terre et je l'avait reprise de la même manière, et là elle a commencé à courir dans tout les sens, de gauche à droite avec la laisse. J'ai remarqué aussi que maintenant quand je met ma main derrière sa tête pendant que je l'a balade juste pour lui faire une petite caresse, elle retourne sa tête en montrant légèrement les dents ( pas méchamment je pense ) et après elle me saute dessus en me mordant les mains/bras assez fort mais pas jusqu'à me blesser.

Donc voilà, j'ai déjà lu que prendre un chiot par la peau du dos est comment font leurs maman quand ils font quelque chose qui lui plait pas. Et d'un autre point de vue, j'ai déjà entendu que c'était un signe de mise à mort pour eux d'être saisi par là. Est-ce que si c'est leurs mère il ne le prenne pas de la même façon que si c'est un autre individu ?

Dans ce que j'ai expliqué, pensez vous que je fais peur à mon chiot en le prenant par là ? Ou simplement qu'il se rebelle et test ses limites en me défiant ? ( Si jpuis dire)
Comment je peux corriger mon chien, quand il n'écoute pas à un ordre si je ne peux pas le saisir par là ? Le prendre dans mes bras ?


Mon chien est une femelle Berger malinois de travail qui a 5 mois et demi, et avec moi elle est très tendre à la maison, elle vient souvent près de moi me présenter un jouet, ou simplement se coller à moi quand je suis posé. Quand je lui dit non, elle n'a pas peur de moi. Quand je lui met mon doigt devant elle pour la gronder, elle montre un peu les dents en ouvrant sa gueule et parfois prend même mon doigt avec, sans me faire mal ni même forcer un peu. Mais quand je l'a prend par la peau du dos, voila... cf juste au dessus.

Merci d'avance de m'aider sur ma façon de faire. Je n'ai que 20 ans, c'est le premier chien dont je m'occupe moi même, bien que j'ai déjà eu d'autres chien avant, un malinois ce n'est pas la même chose.

Edit: "On m'a déjà dit qu'avec un malinois faut être ferme et tendre avec eux" Je précise que je suis conscient que ce n'est pas qu'avec le malinois. Smile
Je précise aussi, que quand elle me saute dessus en me mordant les mains et les bras, elle ne grogne pas et ne pense pas à me manger >< Mais elle devient incontrôlable, et je me demande si c'est du jeu, ou si c'est parce que je lui ai fait peur, ou encore pour me narguer. ^^
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  PtitChiot Mar 20 Nov 2012, 21:52

Coucou !

Déjà pour commencer ne refait plus jamais sa à ton chien, car comme tu l'as dit, c'est un "genre de mise a mort" pour eux.
Ce que tu peux faire quand elle ne t'écoute pas, continue dans les même ordres (car sinon elle va pas comprendre) et si jamais toujours rien, tu l'as pousse.

Voila Smile

PtitChiot
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 465
Date d'inscription : 09/12/2011
Age : 24
Localisation : 64 Pyrénées-Atlantique
Sport canin ou activité : Footing


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 21:58

Je l'ai fait quand même quelque fois, elle ne risque de ne pas l'oublier ? J'espère ne pas avoir brisé un peu notre confiance... Qu'entends-tu quand tu dis " pousser " ? J'attend quand même d'autre avis qui pourrait surement m'être utile !

Mais merci !
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  AshraKyson Mar 20 Nov 2012, 22:04

Je pense plutôt que ta chienne n'accepte pas ton autorité, mes chiens je les chopent par la peau du coup il ne m'ont jamais rien dit. Un chien ne confond pas un humain et un chien, ils savent que ce n'est pas les mêmes codes à part si elle à un problème à ce niveau la ?
AshraKyson
AshraKyson
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1889
Date d'inscription : 14/07/2012
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo Argentino

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Guest Mar 20 Nov 2012, 22:04

PtitChiot a écrit:Coucou !

Déjà pour commencer ne refait plus jamais sa à ton chien, car comme tu l'as dit, c'est un "genre de mise a mort" pour eux.
Ce que tu peux faire quand elle ne t'écoute pas, continue dans les même ordres (car sinon elle va pas comprendre) et si jamais toujours rien, tu l'as pousse.

Voila Smile

C'est un peu réducteur mais passons .....


Bon ta chienne à marqué sur un geste que tu a fait .... Un malinois ben ça marque ...!!!
Maintenant elle est mal à l'aise .. et à perdu confiance ...
Surtout ne rentre pas en conflit avec elle mais marque le coup quand tu veut punir . L'isolement est très vexatoire ....


Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Easy life Mar 20 Nov 2012, 22:07

Comme déjà dit ne refait pas ca, ce la veut dire "mise à mort" et les mère ne font pas ca à leur chiots, ce n'est encore qu'un "on dit".

Un simple "non" ferme mais sans hurler suffit largement que tu peux renforcer en attirant ton chiot à toi grâce à un jouet ou une friandise.

Tu n'as pas besoin d'en venir à des sanctions physique, c'est un chiot qui découvre tout, à toi de montrer ce qu'elle a le droit ou non de faire.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  christophe20 Mar 20 Nov 2012, 22:07

Que dire.
Un chien obéit à un ordre qu'il connait, sinon il ne peux obéir. Et s'il n'obéit pas à un ordre qu'il connait, qu'il maîtrise c'est intentionnel ( pour schématiser).
Mais votre réaction n'est pas adaptée. Ce que propose ptichiot non plus.
Maintenant c'est un chiot d'a peine cinq mois !!!!
Renforcez votre complicité avant de tenter du dressage aléatoire. Et travaillez grâce au jeu, aux récompenses. En méthode naturelle, c'est l'âge idéal pour cela, et cela va être hyper motivant pour votre chiot.
D'autre part, pourquoi avoir voulu un chien de lignée travail. C' est difficile donc.... Attention a ne pas vous planter. Un malinois on y laisse vite un faux plis.
Enfin. Ne le laissez pas vous mordre, détournez sur du jeu.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 22:21

Oui effectivement elle a horreur d'être isolée, le problème c'est que je vis en appartement, bien qu'elle ai pas mal d'exercice physique pour combler le manque de jardin etc, quand je dois l'isoler c'est dans ma salle de bain, ou dans ma chambre, et ce n'est pas toujours super quand elle me sort un gros tronc d'arbre bien brun devant la porte Mdr

Elle est presque " propre " on va dire.

Quand je l'a prend pas la peau du coup, elle ne grogne pas. Et ne fais plus un geste quand c'est à l'intérieur. Mais une fois à l'extérieur, elle me nargue je pense... Pourtant je me fait assez bien obéir à la maison.

Par exemple hier j'ai été rendre visite à mon père, qui est dans une autre maison. Elle est monté sur le canapé et voulait jouer avec alors que mon père et sa compagne voulaient être calmé et posé. Je l'ai regardé et lui ai dit: Descend !!! Elle a tourné la tête, regardé mon père, puis sa compagne et a commencé à se gratter le coup. ( Pour info Lorka se gratte souvent le coup quand je lui donne un ordre, car avant j'attendais qu'elle se gratte avant de redire mon ordre, du coup elle a compris que quand elle fait ça, elle a la paix Mdr ) Et j'ai insisté 5 fois en disant le même mot, et elle a obéit en se mettant couché à mes pieds. Une fois que j'avais le dos tourné elle est retourné sur la canapé, je l'ai prise par la peau du dos en disant "Descends !!! " et elle s'est remise à sa place.

Après je voulais me fumer une clope dehors, et je lui ai dit: Restes, restes couché !! ( Elle l'a appris au dressage ) Elle a désobéi 2 fois une fois que j'avais fermé la porte, j'attendais évidemment 10 sec voir si elle désobéissait pas. Et la troisième fois, elle m'a attendu à coté du canapé près de mes parents sans bouger. Et en revenant je l'ai évidemment félicité avec quelque caresses et une friandise.

Je raconte ça pour expliquer un peu ma manière de faire. Donc voilà, à l'intérieur de la maison ça se passe pas trop mal, mais une fois à l'extérieur ce n'est plus le même chien. Surprised
Jamais elle quitterai mes basques, mais dehors elle aime me narguer, si je m'en vais elle me suivra, mais si je l'appelle elle se fou de moi. Et la sanction peau du coup, elle devient fofolle.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 22:30

Je ne suis pas du tout violent avec elle, mais disons que si elle n'obéi pas à un ordre, après 10-20 fois, je faisais ça pour qu'elle comprenne... Donc c'est mauvais ? Car je vois que tout le monde n'a pas le même avis.

Je l'a prend pas par la peau du dos, pour chaque fois qu'elle n'a pas voulu m'écouter. Mais j'ai du le faire une dizaine ou plus depuis qu'elle est avec moi. Je comprend qu'un chien déjà dressé comprendra le NON ferme, mais si elle me test, qu'elle se joue de moi, et continue ses occupations j'estimai normal de le faire. Surtout que c'est quelqu'un au dressage qui m'a dit que parfois faut les prendre par là quand ils n'obéissent pas du tout. Je m'en voudrais beaucoup, si j'ai causé du tort à ma chienne et que contrairement à ce que je pensais, je brise sa confiance en faisant cela. Mais jtrouve ça quand même relou que ce ne soit pas clair entre les gens qui sont censé mieux s'y connaitre...

Je n'ai pas tant d'expérience, et je n'arrive pas toujours à agir avec logique, vu que ce ne sont pas des êtres humains. Donc j'agis en fonction de ce que j'apprend. Et c'est une chose qui me dérange beaucoup, c'est de voir beaucoup de contradictions entre les gens qui enseignent ou ont beaucoup d'expérience. J'ai parcouru 3 dressages, et j'ai remarqué ça aussi, qu'ils n'ont pas les même méthodes certes, mais qu'il y ai contradictions entre les deux ça me perturbe beaucoup.

Je veux faire tout mon possible pour que mon chiot soit heureux, bien dans ses pattes. Me remettre en question sur ma façon de faire, ce n'est pas mon problème. Mais ça me chagrine d'agir mal à cause de mauvais conseils qui peuvent paraître bons quand on ne s'y connait pas en psychologie canine...


Dernière édition par Lorka le Mar 20 Nov 2012, 22:37, édité 1 fois
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Easy life Mar 20 Nov 2012, 22:34

Elle est jeune et le comprend pas tout.

Pour le NON ce n'est pas tant le sens du mot qu'elle comprend mais le ton que tu y met.

La réaction qu'elle a en extérieure quand tu veux ma caresser parle d'elle même, je pense.

Invite la à faire ce que tu lui demande en la guider et en félicitant ++ lorsqu'elle l'a fait

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Invité Mar 20 Nov 2012, 22:35

Choper un chien par la peau du dos est un geste violent pour lui surtout suivant les circonstances.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 22:39

J'ai édit mon message du haut, j'ai mit plus de temps que prévu à l'éditer.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Guest Mar 20 Nov 2012, 22:39

C'est plus facile de faire obéir un chien à la maison qu'en extérieur ....
Arrête de lui répéter les ordres !!
Tu doit être plus directive et si elle ne s'exécute pas ... Isolement ...Sans un mot!!

Dehors sort là en longe et fait la bosser comme en club ... d abord avec peu de stimulus puis de plus en plus .
5 min par sorties pas plus et sur des exercices qu'elle connait et fait sans problème .
Et joue beaucoup rend la folle d'une balle .. Pour l'avoir elle fera ce que tu veut ...
Bien sur ne la donner que lorsque l'exercice est parfaitement réalisé .

Pour éviter de la prendre par la peau du coup, Garde là en laisse dans la maison , elle sera plus facile à gérer et tu n'aura pas de rapport de force ..

Sur ses bestioles la ruse marche mieux que n'importe quoi !! Smile





Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  ZZgliss Mar 20 Nov 2012, 22:41

Je ne sais pas ce qu'en penseront le autres mais la surprendre avec un pistolet à eau? Elle ne saurait pas d'où ça vient mais fera le lien Smile

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Easy life Mar 20 Nov 2012, 22:42

Il faut que pense pas rapport au fonctionnement du chien.

Tu aura toujours face à toi des personne qui se contredisent et malheureusement yen a qui font plus de mal que de bien...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 22:44

Je comprend, mais bon ça venait de la patronne du club où j'allais... Et du coup je pensais que c'était normal... Merci beaucoup de vos précieux conseils que je mettrais en oeuvre dès que possible !


Jsuis content de ne pas avoir trop brisé cette confiance en tout cas, et d'avoir posé la question... J'imagine pas les problèmes que j'aurai pu avoir sinon... Là elle me fait encore beaucoup confiance, enfin chaque fois que je viens près d'elle elle me montre son ventre pour avoir un gros câlin. Smile



Dernière édition par Lorka le Mar 20 Nov 2012, 22:47, édité 1 fois
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  laika_1120 Mar 20 Nov 2012, 22:47


On ne prend pas un chien par la peau du cou jamais
et un chiot faut lui laisser le temps d'apprendre
quand j'ai eu ma chienne j'ai au moins dit 50 fois non et tyron que j'ai 14 semaines
le nombre de fois non bien ça se compte plus


faut lui dire non d'un ton ferme c'est l'intonation de la voix qui compte et que le chien prend en compte

faut apprendre au chien par le jeu et perso Une à deux fois par jour trop peu pour un chiot de cet âge et pour cette race
laika_1120
laika_1120
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 239
Date d'inscription : 06/02/2012
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Mon chien : Nikky ( Staff X Labrador) Laika ( berger allemand) & Zack ( Rottweiller X labrador)

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Guest Mar 20 Nov 2012, 22:56

Les contradictions d'une part et ce qu'un chien supporte l'autre sera terrorisé ...

Pour exemple chacunes de mes chiennes est attrapé par la peau du coup à un moment ...
Mais voilà la force l'intensité et la durée n'est pas la même en fonction du chien et surtout je sais comment le faire et à quel moment précis je doit lâcher !

Mais voilà ce ne sont pas mes 1ers chiens et surtout c'est fait très ponctuellement !

Je n'en ai casi plus besoin et surtout on peut faire autrement ..

Donc perd cette habitude le plus vite possible pour ne pas rentrer en conflit avec ta louloute .

Tu dit l'emmener au club ... Mais tu veut pratiquer quelle discipline ???

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  nessie72 Mar 20 Nov 2012, 22:57

question c*n, quand elle obeit, genre quand elle est descendu du canapé chez ton père l'as tu félicitée?
il faut archi féléciter les bons comportements, elle est jeune, en pleine apprentissage...
idem pour moi elle a photographié ton geste, perso je le ferais plus!
la pire chose que tu puisses faire à un belge: l'ignorer, cela t'a été déjà dit , j'ai deux belges à la maison je t'assure que ça marche...
le jeu, la joie le meilleur moyen d'obtenir ce que l'on veut!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 23:14

Oui je l'ai félicitée, mais juste d'une caresse et d'un " c'est bien ". Car l'avait pas obéi de suite. Quand elle le fait cash, je lui fais plus la fête, avec une friandise, plein de caresse.

Bah en fait, j'ai d'abord été dans un club où ce sont des cours collectif pour chiot, où ils pratique obéissance pour chien adulte après. Il y a aussi un grand parcours d'agility et ils font aussi de le recherche.
J'ai ensuite été dans un autre dressage où ce sont pour commencer des cours particulier. Il donne des cours d'obéissance, il l'a faisait monter dans certain module d'agility aussi. Et pratique surtout le mordant.

Lorka a eu là bas trois cours avec obéissance et débourrage inclus. Le problème c'est que j'ai voulu testé les deux dressage. Mais j'hésite encore quel discipline lui choisir, et surtout que celui qui pratique le mordant demande beaucoup plus cher.

Exemple le club: il y a obé - agility - recherche et tout ce fait en groupe et parfois individuel à une autre heure si vraiment besoin. Tarif 25 euros par ans pour l'assurance, et 3 euros le passage.

Le monsieur qui fait des cours particulier/groupe demande 8 euros l'obéissance, 10 euros le mordant, 6 euros l'agility. Je préfère perso sa façon d'enseigner car en particulier c'est plus rapide.
Mais il demande très cher sur mes réserves d'argent, et il n'est dispo que 1 fois semaine en particulier. Au club c'est deux fois semaine, et il y a aussi de la sociabilisation etc.

Pour résumer: Le club c'est 25 par ans + 3 euros le cours, et l'autre dressage ça peut monter jusqu'à 24 euros le cours si je fais obé-agi-mordant sur le cours... Si j'avais plus de moyen j'irai bien, mais c'est juste parce qu'il pratique le mordant, et ça m'intéressait. Maintenant, à voir si c'est intéressant de faire ça pour mon premier chien. Bien que j'ai eu deux groenendaels avant chez moi, ce n'était pas moi qui m'en occupai, et je trouve le malinois encore différent.

Fin bref je ne sais pas encore quoi choisir, j'aime toute les disciplines, du moment que Lorka s'amuse et apprend.



Dernière édition par Lorka le Mar 20 Nov 2012, 23:21, édité 1 fois
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  CherryLou Mar 20 Nov 2012, 23:19

A mon nouveau club, j'ai eu pendant quelques dimanches une jeune éducatrice pour la domination quand le chien fait quelque chose de mauvais. Et bien ses cours c'était pour les jeunes chiots sortant de l'école du chiot. Alors si le chien avait un mauvais comportement c'était prise par le coup et renversement sur le sol, les 4 pattes en l'air et ce jusqu'à ce que le chien se calme.

L'éducatrice a un berger belge tervueren femelle complétement soumise par sa manière à se positionner et apeurée de part son regard envers sa maitresse quand elle le saisit par le cou. En plus elle est fière du résultat, en disant qu'elle en a bavé avec sa chienne parce que petite elle voulait faire sa chef, résultat, bagarre sur bagarre à avoir le dernier mot. L’éducatrice s'est même venté d'avoir eu des cicatrices..

Alors quand les avis divergent.. C'est pas pour rien. Entre avoir un chien soumis/peureux mais obéissant, ou avoir un chien encore plus agressif car rebelle et se défend à en avoir un encore plus désobéissant et à en perdre un bras..

Vaut mieux conseiller de ne pas prendre par le coup un chien. Surtout quand c'est pour réprimander sévère.

Perso quand je suis en colère envers mon chien, je lui ordonne de se coucher, et jusqu'à ce qu'il se calme, et s'il se remet debout, c'est de nouveau un coucher, et comme je suis grande gueule, il obéit direct, mais faut vraiment que je sois chauffée. Et si non, s'il fait quelque chose de pas correcte, je lui dis non, et s'il continue je le prend par la peau du cou et je reste immobile avec le chien quelques secondes, et il sait tout de suite qu'il doit attendre que je le "relâche", mais pour en arriver là, j'ai du lui apprendre à être saisi juste pour une manipulation, un brossage, une protection.. Il a compris que c'était pas si horrible que cela, mais si j'ose le soumettre ou le secouer, c'est tout un travail accompli que je détruis. Quand je me retrouve dans une situation délicate, je préfère faire disparaitre ce que voit le chien en le prenant par le collier, ou la laisse de préférence, et je me met dans un coin hors vision pour le calmer, féliciter.. Et si j'ai des friandises je travaille le regard sur moi quand y a un problème, pour qu'il oublie ce qu'il convoite à l'instant pour se focaliser sur moi.

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 23:30

Merci de ton anecdote, et effectivement c'est vraiment pas le travail que je veux faire avec ma chienne. Pour ça entre autre que j'hésite encore sur mon club, la discipline etc.

Je préfère avoir de la complicité avec mon chiot, et qu'on fasse une belle équipe !!!
Ceci dit, j'espère pouvoir lui faire oublier ça, en espérant que ça ne l'ai pas trop marquée. Elle ne m'a jamais grogné, juste dehors elle me saute dessus les deux pattes sur le poitraille à me mordiller le bras. Mais c'est plus du jeu, enfin je pense.

Mais, j'avais en tout cas remarqué, que lorka était très soumise après l'avoir pris par la peau de cou... Et c'est pour ça que je me demandais si c'était pas mal ce que je faisais.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  CherryLou Mar 20 Nov 2012, 23:34

Bah à toi de voir si avoir une chienne soumise te dérange, mais vu comment elle réagit, elle pourrait un jour se rebeller. Déjà je n'aime pas trop quand mon chien me saute dessus, j'accepte des fois pour le jeu quand moi même je suis excitée xD, mais sinon, s'il vient de lui même sans mon autorisation, je lève ma jambe comme ça il se la prend, et arrête de suite. C'est pas violent du tout, et plus efficace de le repousser, car un repoussement le chien peut prendre pour du jeu et revenir à la charge encore plus foufou avec envie de mordiller. Donc un levé de jambe suivit d'un non, et s'il descend et ne recommence pas, félicite ++.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 23:42

Se rebeller, je pense pas. Déjà je suis très joueur et moi ça me dérange pas de faire le fou avec mon chien ^^ Donc elle veut plus souvent jouer. Et je fais pareil pour la jambe quand je veux pas qu'elle saute, et elle arrête.

Puis je l'a prendrai plus par la peau du dos donc. Comme ça, ça évitera les conflits et peut-être une morsure quand elle sera plus grande. lol
Bien que de là à me mordre je ne pense vraiment pas, car à coté de ça je m'occupe beaucoup d'elle, je joue beaucoup etc, elle m'adore et me suis partout. Mais ça n'a peut-être rien avoir. ^^
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum