Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

J'ai peur de mal faire avec mon malinois

+13
sylvie13
kikoune
aline
CherryLou
nessie72
laika_1120
ZZgliss
christophe20
Easy life
AshraKyson
Guest
PtitChiot
Lorka
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  CherryLou Mar 20 Nov 2012, 23:48

Oui ça n'a rien avoir, car quand un chien se sent en danger, soit certains se couchent, se pissent dessus, prêt à se laisser ruer de coups, mais un jour fait le halte là, soit passent direct à une morsure. Quand mon chien a mal il est très dur de le soigner, car c'est un.. instinct ? Fin', pour dire que parfois, en fonction de la situation négative qu'arrive au chien, moult manière de réagir, et ce quoique la relation proche qui unit son animal & son proprio.

Pour ce qui est du choix du club, je choisirai celui qui bosse le plus à la méthode naturelle, donc à la friandise/caresse, clicker.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mar 20 Nov 2012, 23:59

Pour la marche au pied par exemple, celui qui pratique le mordant fonctionne juste avec les caresses le jeu et l'étrangleur, le rappel avec longe/caresse etc. Et quand le chien saute c'est tendre la laisse vers le haut en disant non pour qu'il se replace.

Au club, c'est que de la friandise pour la marche au pied, du jeux à d'autre moment, le rappel ce fait en groupe ou individuel sans longe avec friandise ou caresse quand il revient. Et pour quand il fait n'importe quoi, ça dépend de quel moniteur en fait... L'un me dit qu'avec le malinois c'est peau du dos etc, l'autre dit de tirer avec la laisse, puis une fille au cours du chiot à aussi déjà mit lorka sur le dos car elle l'a mordillait, et lui avait pincé les lèvres sur les canines pour qu'elle comprenne que ça lui fait mal.

Fin au club c'est déjà bien plus relou, avec le particulier c'est toujours en laisse ou avec longe donc il y a pas ce genre de problème. Mais par contre je sais pas si l'étrangleur est la meilleur méthode etc. Donc voila...

Puis sinon la différence entre les deux, c'est que le club c'est agility - recherche + bas prix et l'autre c'est agility - mordant mais gros prix.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 00:16

Bah question activité je serais plus pour le club, car c'est moins cher.

& le mordant je trouve que c'est un peu hard, car si tu n'arrives pas à faire comprendre la différence entre le moment de l'exo, et tes gestes à la maison (anecdote d'un ami d'une connaissance à mon club), bah ça craint ! (Pour faire court, le mec venait de tendre la main pour attraper un truck, le chien a crut à un exo, il l'a mordu à sang, et le mec a saisit un jouet pour le féliciter, pour le faire lâcher, hop exo fini ^^)

Pour ce qui est de la babine c'est une bonne idée, moi j'ai jamais su faire lol.

Après tu peux pas demander à faire cours avec les moniteurs ou éducateurs avec qui tu aimes leurs méthodes (Ils ont certaines tranches d'horaires, et de jours) ? Ça t'évite de dire non à celle qui fait le retournement sur le dos qui pourrait se vexer et te dire d'aller voir ailleurs lol.

Mais si tu vas chez le pro, ça peut être sympa aussi. Perso je suis contre l'étrangleur, je trouve que le semi est déjà très efficace. Après, c'est à toi de faire le choix, on peut pas le prendre à ta place..

=)
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  aline Mer 21 Nov 2012, 01:17

Lorka a écrit:Bonsoir, mon berger malinois de 5 mois et demi est très difficile à cerner pour moi. Je m'explique: tout d'abord c'est chiot qui vit en appartement avec moi, elle va une ou deux fois par semaine dans un club canin, elle est baladée une ou deux par jours.

une ou 2 fois par jours c'est très très loin d'être suffisent, combien de temps durent elles ?


Elle est très affectueuse envers moi et les membres de ma famille. Elle obéit assez bien quand nous sommes à l'intérieur de la maison, bien que parfois elle fait sa sourde oreille ou m'ignore, je fini toujours par me faire entendre juste en continuant mon ordre plusieurs fois.

si tu a a répéter c'est soit qu'elle n'a pas comprit soit qu'elle n'est pas concentrée se qui ne serait pas étonnant pour un chiot, a toi de trouver le moyen de lui donner envie d'obeir

On m'a déjà dit qu'avec un malinois faut être ferme et tendre avec eux, ne jamais les frapper ou les casser quand ils font mal un exercice ou quand il font quelque chose de mal. On m'a déjà dit qu'avec un malinois le mieux est de parfois le prendre par la peau du dos pour le saisir et lui dire ferme un mot pour qu'il se resaisisse si en fait vraiment qu'a sa tête. Je me demandais si c'était pas mauvais, ou alors ne le faire que dans certaine circonstances, car mon chiot ne supporte pas que je le saisisse par la peau du dos. Je l'ai déjà fait à l'intérieur quand il grattait un mur sans m'obéir quand je lui disait "non" et l'avait pris par la peau du dos pour le reculer et je l'ai mit assise, elle m'a regardé oreille en arrière avec une tête de malheureuse, mais elle n'avait pas bronché.

a ne jamais faire, cela ne sert a rien, stress le chien, le rends intolérent au manipulation et dans le pire des cas le fait entrer en auto défense, tu a raison de ne pas le faire


Par contre je l'ai déjà fait une fois dehors quand je lui faisait faire ses besoins, elle voulait manger une crotte et gratter par terre et je l'avait reprise de la même manière, et là elle a commencé à courir dans tout les sens, de gauche à droite avec la laisse. J'ai remarqué aussi que maintenant quand je met ma main derrière sa tête pendant que je l'a balade juste pour lui faire une petite caresse, elle retourne sa tête en montrant légèrement les dents ( pas méchamment je pense ) et après elle me saute dessus en me mordant les mains/bras assez fort mais pas jusqu'à me blesser.

c'est de ça que je parlais en parlant d'auto défense, elle n'a plus confiance quand tu fait un geste qu'elle peut prendre maintenant pour une agression et elle anticipe

Donc voilà, j'ai déjà lu que prendre un chiot par la peau du dos est comment font leurs maman quand ils font quelque chose qui lui plait pas. Et d'un autre point de vue, j'ai déjà entendu que c'était un signe de mise à mort pour eux d'être saisi par là. Est-ce que si c'est leurs mère il ne le prenne pas de la même façon que si c'est un autre individu ?

les chiennes prennent leur chiot par la peau du cou dans les 1er jours de vie pour les déplacer, mais pas pour les punir ou autre, prendre par la peau du cou et secouer n'est fait que sur une proie pour la muse a mort en effet,

Dans ce que j'ai expliqué, pensez vous que je fais peur à mon chiot en le prenant par là ? Ou simplement qu'il se rebelle et test ses limites en me défiant ? ( Si jpuis dire)
Comment je peux corriger mon chien, quand il n'écoute pas à un ordre si je ne peux pas le saisir par là ? Le prendre dans mes bras ?

pourquoi veut tu le "corriger" physiquement ? quand on veut dire a un chiot qu'il n'a pas le droit de faire quelque chose il suffit de dire "non", si le "non" a été correctement apprit le chiot cessera, je n'ai jamais eu a punir un chiot physiquement, cela ne devrait jamais être necessaire car c'est qu'il y a des lacune dans les apprentissages


Mon chien est une femelle Berger malinois de travail qui a 5 mois et demi, et avec moi elle est très tendre à la maison, elle vient souvent près de moi me présenter un jouet, ou simplement se coller à moi quand je suis posé. Quand je lui dit non, elle n'a pas peur de moi. Quand je lui met mon doigt devant elle pour la gronder, elle montre un peu les dents en ouvrant sa gueule et parfois prend même mon doigt avec, sans me faire mal ni même forcer un peu. Mais quand je l'a prend par la peau du dos, voila... cf juste au dessus.

Merci d'avance de m'aider sur ma façon de faire. Je n'ai que 20 ans, c'est le premier chien dont je m'occupe moi même, bien que j'ai déjà eu d'autres chien avant, un malinois ce n'est pas la même chose.

Edit: "On m'a déjà dit qu'avec un malinois faut être ferme et tendre avec eux" Je précise que je suis conscient que ce n'est pas qu'avec le malinois. Smile
Je précise aussi, que quand elle me saute dessus en me mordant les mains et les bras, elle ne grogne pas et ne pense pas à me manger >< Mais elle devient incontrôlable, et je me demande si c'est du jeu, ou si c'est parce que je lui ai fait peur, ou encore pour me narguer. ^^
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  kikoune Mer 21 Nov 2012, 01:22

Lorka a écrit:Bonsoir, mon berger malinois de 5 mois et demi est très difficile à cerner pour moi. Je m'explique: tout d'abord c'est chiot qui vit en appartement avec moi, elle va une ou deux fois par semaine dans un club canin, elle est baladée une ou deux par jours. Elle est très affectueuse envers moi et les membres de ma famille. Elle obéit assez bien quand nous sommes à l'intérieur de la maison, bien que parfois elle fait sa sourde oreille ou m'ignore, je fini toujours par me faire entendre juste en continuant mon ordre plusieurs fois.

On m'a déjà dit qu'avec un malinois faut être ferme et tendre avec eux, ne jamais les frapper ou les casser quand ils font mal un exercice ou quand il font quelque chose de mal. On m'a déjà dit qu'avec un malinois le mieux est de parfois le prendre par la peau du dos pour le saisir et lui dire ferme un mot pour qu'il se resaisisse si en fait vraiment qu'a sa tête. Je me demandais si c'était pas mauvais, ou alors ne le faire que dans certaine circonstances, car mon chiot ne supporte pas que je le saisisse par la peau du dos. Je l'ai déjà fait à l'intérieur quand il grattait un mur sans m'obéir quand je lui disait "non" et l'avait pris par la peau du dos pour le reculer et je l'ai mit assise, elle m'a regardé oreille en arrière avec une tête de malheureuse, mais elle n'avait pas bronché.


Par contre je l'ai déjà fait une fois dehors quand je lui faisait faire ses besoins, elle voulait manger une crotte et gratter par terre et je l'avait reprise de la même manière, et là elle a commencé à courir dans tout les sens, de gauche à droite avec la laisse. J'ai remarqué aussi que maintenant quand je met ma main derrière sa tête pendant que je l'a balade juste pour lui faire une petite caresse, elle retourne sa tête en montrant légèrement les dents ( pas méchamment je pense ) et après elle me saute dessus en me mordant les mains/bras assez fort mais pas jusqu'à me blesser.

Donc voilà, j'ai déjà lu que prendre un chiot par la peau du dos est comment font leurs maman quand ils font quelque chose qui lui plait pas. Et d'un autre point de vue, j'ai déjà entendu que c'était un signe de mise à mort pour eux d'être saisi par là. Est-ce que si c'est leurs mère il ne le prenne pas de la même façon que si c'est un autre individu ?

Dans ce que j'ai expliqué, pensez vous que je fais peur à mon chiot en le prenant par là ? Ou simplement qu'il se rebelle et test ses limites en me défiant ? ( Si jpuis dire)
Comment je peux corriger mon chien, quand il n'écoute pas à un ordre si je ne peux pas le saisir par là ? Le prendre dans mes bras ?


Mon chien est une femelle Berger malinois de travail qui a 5 mois et demi, et avec moi elle est très tendre à la maison, elle vient souvent près de moi me présenter un jouet, ou simplement se coller à moi quand je suis posé. Quand je lui dit non, elle n'a pas peur de moi. Quand je lui met mon doigt devant elle pour la gronder, elle montre un peu les dents en ouvrant sa gueule et parfois prend même mon doigt avec, sans me faire mal ni même forcer un peu. Mais quand je l'a prend par la peau du dos, voila... cf juste au dessus.

Merci d'avance de m'aider sur ma façon de faire. Je n'ai que 20 ans, c'est le premier chien dont je m'occupe moi même, bien que j'ai déjà eu d'autres chien avant, un malinois ce n'est pas la même chose.

Edit: "On m'a déjà dit qu'avec un malinois faut être ferme et tendre avec eux" Je précise que je suis conscient que ce n'est pas qu'avec le malinois. Smile
Je précise aussi, que quand elle me saute dessus en me mordant les mains et les bras, elle ne grogne pas et ne pense pas à me manger >< Mais elle devient incontrôlable, et je me demande si c'est du jeu, ou si c'est parce que je lui ai fait peur, ou encore pour me narguer. ^^
tu l'as sensibilisé à cette prise, elle ne se rebelle pas, ni te teste, elle réagi juste à un stress.
si je m'amuse à te tirer les cheveux de temps en temps, comment réagirais-tu quand tu me vois lever les mains vers ta tête......?
à toi de lui faire comprendre que quand tu approches ta main vers son cou, ce n'est pas forcément pour la prendre par là (donc en gros travail de désensibilisation, approche de la main = croquettes) et arrête de la prendre par là, ça sert à rien (elle obéit pas forcément mieux) et ça lui fout du stress pour rien (tourne dans tous les sens + montre les dents)

un malinois c'est sensible et nerveux (pas une généralité mais on en voit beaucoup comme ça), donc il peut soit exprimer son stress en stéréotypie (tourne sur lui même, léchage compulsif etc.) soit en excitation (morsures + ou - appuyées, sauter sur les gens, claquer des dents etc.)

récompense ses bons comportements (toujours! elle est jeune et ne sais pas encore ce qui est "bien" et "pas bien") et si tu dois punir, évite l'attraper avec tes mains. S'il le faut, tu lui mets une petite corde d'un mètre toujours au cou, et tu te sers de cette corde pour l'amener soit à sa place, soit en isolement (en gardant une attitude neutre!), et libère la punition dès qu'elle adopte le bon comportement.

kikoune
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 75
Date d'inscription : 06/01/2011
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  sylvie13 Mer 21 Nov 2012, 11:50

attention à ne pas répandre ce genre de bêtises...................le mordant sportif est un excellent moyen de canaliser ! et dans tous les cas de figure si le chien/chiot ne s'épanouit pas dans cette discipline l'équipe saura re-diriger le binome maître/chien vers une autres discipline plus adaptée !

j'ai entendu exactement ce genre de sottise à l'expo d'Avignon où une personne a dit que c'était normal que son malinois soit agressif avec les humains car c'est une lignée travail qui fait du mordant No révoltant............beaucoup de gens se sont marrés sur le bord du terrain. je les invite donc à venir voir les miennes en séances de papouillage intensif.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  nessie72 Mer 21 Nov 2012, 11:55

y'a tellement d'aneries dites sur le berger belge s'est effarant alors un Malinois qui en plus fait du mordant HOORRREEEUUUURR... No
je suis lassée à force j'avoue...
avant on me disait vous avez de la chance vous êtes tombé sur une perle, maintenant j'en ai deux...ben je dois avoir le c*l bordé de nouille...
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  luc73 Mer 21 Nov 2012, 12:39

Nessie tout d'abord des généralités sur l'éducation d'un chien : l'établissement d'un rapport sain entre le maître et le chien passe par 4 contrôles:

- le contrôle du lieu de couchage du chien : c'est à toi de le choisir,hors des lieux de passage ou pouvant lui permettre de contrôler les allers -et venues des membres de la famille.Quand il s'excite ou gêne tu l'y envoie et il doit savoir y rester.Par contre c'est son lieu à lui,son refuge,on ne doit pas l'y déranger et quand on le gronde on doit cesser dès qu'il s'y est couché.
- le contrôle de la nourriture : il n'approche pas de la table quand vous mangez et bien sûr on ne lui donne rien.Il mange après vous, tu lui laisse son assiette 10 minutes puis tu l'enlèves même si il en reste.Tu peux aussi lui apprendre à rester assis devant sa gamelle et à ne commencer à manger que sur ordre.
- très peu connu des maîtres en général : le contrôle de l'initiative,aucune intéraction avec le chien de sa propre initiative,c'est toi qui décide du début et de la fin du jeu, de la caresse etc s'il t'apporte sa balle ou demande une caresse tu le repousses;
- beaucoup plus tard il y aura le contrôle de la sexualité,tu ne devras pas tolérer le moindre chevauchement que ce soit sur un autre chien ou sur la jambe d'un humain par exemple.

Ces 4 contrôles établissent la position subordonnée du chien par rapport au maître sans cris et sans violence bien mieux que ne le fait la prise par la peau du cou ou la mise sur le dos que je te déconseille totalement.

Dans la vie quotidienne d'un chiot le "non" est le mot clef,mais bien sûr il faudra le répéter souvent,l'enseignement est une longue répétition... Le maître doit rester maître de lui et ne pas se mettre à crier,mais répéter fermement et calmement les ordres.
Si ton chien te mordille en jouant,tu ne dois pas le tolérer,tu cesses immédiatement de t'occuper de lui.
S'il s'excite trop tu l'envoie dans son panier ou sur son tapis.

Pour tout ce qui est apprentissage personnellement j'utilise la récompense (dés de jambon ou de gruyère) et je n'hésite pas à exprimer mon contentement et ma joie par des félicitations outrées.


luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  nessie72 Mer 21 Nov 2012, 13:01

Luc73 pourquoi tu t'adresses à moi? Smile
je pense que tu as fait une tite erreur de pseudo ;-)

nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  luc73 Mer 21 Nov 2012, 13:10

toutes mes excuses,je suis parfois tête en l'air.Je m'adressai à Lorka bien sûr Surprised

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 13:46

luc73 a écrit:Nessie tout d'abord des généralités sur l'éducation d'un chien : l'établissement d'un rapport sain entre le maître et le chien passe par 4 contrôles:

- le contrôle du lieu de couchage du chien : c'est à toi de le choisir,hors des lieux de passage ou pouvant lui permettre de contrôler les allers -et venues des membres de la famille.Quand il s'excite ou gêne tu l'y envoie et il doit savoir y rester.Par contre c'est son lieu à lui,son refuge,on ne doit pas l'y déranger et quand on le gronde on doit cesser dès qu'il s'y est couché.
Je suis d'accord sur le fait que la ou le chien dort il ne doit pas y être déranger, mais pas pour le reste.
Quand je dis que je ne suis pas d'accord c'est que je pense qu'il ne faut pas faire de généralité. Le couchage ne doit pas non plus être un lieu de punition puisqu'il doit être le refuge du chien.

- le contrôle de la nourriture : il n'approche pas de la table quand vous mangez et bien sûr on ne lui donne rien.Il mange après vous, tu lui laisse son assiette 10 minutes puis tu l'enlèves même si il en reste.Tu peux aussi lui apprendre à rester assis devant sa gamelle et à ne commencer à manger que sur ordre.
Quelle importance que le chien mange avant, pendant, après ? Nombre de chiens mangent avant leur proprio et ce n'est pas pour autant qu'il y a des problèmes.
Les miens mangent pendant que je prépare mon repas et pourtant tout se passe bien.

- très peu connu des maîtres en général : le contrôle de l'initiative,aucune intéraction avec le chien de sa propre initiative,c'est toi qui décide du début et de la fin du jeu, de la caresse etc s'il t'apporte sa balle ou demande une caresse tu le repousses;
La non plus je ne suis pas d'accord. Pourquoi devons nous être à l'initiative du contact si on n'a pas de problème avec le chien ?
Dans le cadre d'une rééducation pour certains soucis d'hyper attachement par exemple, ok car il faut couper le cordon, mais sinon je ne vois pas en quoi il est mauvais de répondre a une demande de câlin de son chien.

- beaucoup plus tard il y aura le contrôle de la sexualité,tu ne devras pas tolérer le moindre chevauchement que ce soit sur un autre chien ou sur la jambe d'un humain par exemple.
La dessus je suis en partie d'accord à partir du moment ou l'on a identifié la cause du chevauchement celui ci n'étant pas forcément un truc sexuel mais peut être un moyen d'évacuer un stress par exemple.

Ces 4 contrôles établissent la position subordonnée du chien par rapport au maître sans cris et sans violence bien mieux que ne le fait la prise par la peau du cou ou la mise sur le dos que je te déconseille totalement.
En fait tu pars sur le fait que l'homme doit "dominé" le chien, mais comment cela pourrait être possible puisque nous ne sommes pas de la même espèce ? Mais je suis d'accord que la violence (verbale ou physique) ne sert à rien.

Dans la vie quotidienne d'un chiot le "non" est le mot clef,mais bien sûr il faudra le répéter souvent,l'enseignement est une longue répétition... Le maître doit rester maître de lui et ne pas se mettre à crier,mais répéter fermement et calmement les ordres.
Si ton chien te mordille en jouant,tu ne dois pas le tolérer,tu cesses immédiatement de t'occuper de lui.
S'il s'excite trop tu l'envoie dans son panier ou sur son tapis.

Pour tout ce qui est apprentissage personnellement j'utilise la récompense (dés de jambon ou de gruyère) et je n'hésite pas à exprimer mon contentement et ma joie par des félicitations outrées.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  NinonT Mer 21 Nov 2012, 13:58

Elo, même sans parler de dominance, lorsque l'on a à faire à un chiot "difficile", faire ça permet au chiot de savoir où est sa place dans la famille donc d'une part d'être plus détendu, moins stressé et de ne pas remettre en cause l'autorité du maître si celui ci est parfois peu cohérent, ce qui facilite grandement l'apprentissage.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 14:08

NinonT a écrit:Elo, même sans parler de dominance, lorsque l'on a à faire à un chiot "difficile", faire ça permet au chiot de savoir où est sa place dans la famille donc d'une part d'être plus détendu, moins stressé et de ne pas remettre en cause l'autorité du maître si celui ci est parfois peu cohérent, ce qui facilite grandement l'apprentissage.
Certains de mes chiens ont des vécus compliqués et je n'ai jamais appliqué ces choses la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mer 21 Nov 2012, 14:20

Bonjour, je suis en train de lire le tout. Je corrige juste un truc que j'ai mal écrit. Elle n'est as sorti une ou deux fois par jours. <<'

Elle est sortie 7-10 fois 5 min pour jouer / besoin et elle a une ou deux sorties de 1h-2h ça dépend. Et deux fois semaine je l'a prend en voiture pour faire des baladeS dans les bois, ou encore juste l'a lâché dans des prés pour qu'elle cours un bon 3/4 d'heure. J'oublie aussi le club canin deux fois semaines pendant 1h. ^^
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mer 21 Nov 2012, 14:37

Alors pour ce qui est de la désensibilisation c'est ce que j'ai fait instinctivement, quand je l'a sort je met ma main derrière elle à nouveau mais d'une simple caresse avec un bonbon ou jouet, ça va déjà mieux. Mais elle me saute encore parfois dessus mais elle ne me mordille plus, elle joue.


Je suis vraiment choqué d'avoir appliqué une méthode mauvaise avec mon jeune chiot, alors que je voulais juste faire le mieux possible en prenant des conseils par ci par là... Donc maintenant je ne ferais de des sanctions avec l'ignorance. Pour ce qui est de certain ordre, oui je dois encore le travailler. Mais il y a des fois aussi où elle fait du simple cinéma. Car si je répète l'ordre fermement elle l'exécute. Mais je commence à comprendre comment faire.

Je vais au dressage aujourd'hui et j'en parlerais un peu plus, pour mieux me remettre en question ! Ma pauvre louloute Sad

En tout cas merci de vos conseils, et pour ce qui est du mordant trop dangereux ce n'est pas vrai. Elle s'éclatais énormément pendant le débourrage une fois terminé elle passait à autre chose et voulait des câlins Smile

Pour la marche en laisse j'ai utilisé l'étrangleur que chez ce monsieur là car je n'aimais pas trop. Mais mon choix est fait, j'arrête le mordant et je retourne au club pour l'obéissance agility recherche et l'ambiance club qui est pratique pour qu'elle soit sociable. C'est mon premier malinois et je préfère ne pas me mettre au mordant pour celle ci. Même si je trouve ce sport très intéressant.


Je vous dirais des nouvelles de Lorka voir si mes erreurs n'ont pas trop reflué sur son comportement. J'utiliserais la méthode la plus positive possible, je l'utilisais le plus possible à mes début aussi comme j'avais lu sur le forum, mais j'ai été confus en cours de route par certain mauvais conseils par après... Je vous remercie de m'avoir remit sur le bon chemin pour lorka Very Happy

Edit: Je suis encore fort influençable sur les méthodes canines, c'est pour ça que je prend toute les informations possible et j'essaye de prendre le meilleur. Apparemment je m'étais trompé.
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 14:41

Tu arrêtes le mordant pour quelle raison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  NinonT Mer 21 Nov 2012, 14:46

Elo &amp; ses cabots a écrit:
NinonT a écrit:Elo, même sans parler de dominance, lorsque l'on a à faire à un chiot "difficile", faire ça permet au chiot de savoir où est sa place dans la famille donc d'une part d'être plus détendu, moins stressé et de ne pas remettre en cause l'autorité du maître si celui ci est parfois peu cohérent, ce qui facilite grandement l'apprentissage.
Certains de mes chiens ont des vécus compliqués et je n'ai jamais appliqué ces choses la.

Dans tous les cas, le faire ne fera pas souffrir le chien.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mer 21 Nov 2012, 15:12

Le dressage est trop cher pour ma situation, mais ce n'est pas que ça car j'étais prêt à le faire. Disons que je préfère le faire avec un prochain quand je m'y connaîtrai un peu plus avec le malinois je pense. ^^

Je trouvais ça intéressant pour lorka, mais elle s'éclate encore plus quand elle voit un module d'agility, quand elle voit un tunnel pour une balançoire elle devient toute folle et elle y va tout seul sans que je lui demande xD Et elle rentre dans le tunnel et en ressort une dizaine de fois tellement elle aime ça. A l'âge de 3 mois elle faisait déjà ça.


C'est pas non plus comme si elle dépendais du mordant, du moment qu'elle pratique une ou deux discipline et qu'elle s'éclate ça va je trouve. ^^ Bien que le mordant m'intéressait beaucoup aussi, je trouve que je manque encore d'expérience avant de m'y mettre.


Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mer 21 Nov 2012, 15:38

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 479960_4931840502757_1475511647_n

Laughing

Bien entendu je l'ai laissé tranquille à ce moment ><'


Dernière édition par Elo & ses cabots le Mer 21 Nov 2012, 15:40, édité 1 fois (Raison : Abus d'émoticones : Merci de (re)lire le règlement.)
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  CherryLou Mer 21 Nov 2012, 15:48

Et ben elle est toute belle ! =) Bonne chance dans tes cours au club, bosse bien Good
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mer 21 Nov 2012, 15:55

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 60275_4723550135628_47999303_n

Là voila le jour de ses 4 mois, j'en ai pas de plus récente sur mon pc. ^^
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  sylvie13 Mer 21 Nov 2012, 16:50

très mignonne.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  luc73 Mer 21 Nov 2012, 17:00

Comme le dit NinonT appliquer la règle des 4 contrôles permet au chien d'être bien dans sa tête et de savoir où est sa place, il ne s'agit pas de dominance.Moi aussi j'ai eu des chiens avec qui je ne l'ai pas appliquées et avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes, mais quand on n'est pas un maître expérimenté ou que l'on en est à son premier chien, appliquer ces règles ne peut pas faire de mal et peut éviter de se retrouver un jour dépassé par l'éducation de son chien. Un malinois de travail n'est pas forcément un chien facile à éduquer pour un maître novice,c'est pourquoi je conseille à Lorca d'utiliser ces règles.

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  gaelle95 Mer 21 Nov 2012, 17:11

Une super bouille ta louloutte Good
J'ai appliqué aussi pendant un certain temps la méthode "coucher que dans le panier", "manger après moi", "ne pas répondre aux demandes du chien"... et à un moment donné j'en ai eu marre de devoir le renvoyer au panier quand il se couchait à mes pieds, de partir en l'ignorant quand il voulait un calins alors que j'aurais bien fait une séance calinou et j'ai tout arrêter pour me fixer mes propres règles, celle qui me convenait à moi et surtout qui avait un sens pour moi c'est à dire, le canap ok mais il monte sur ordre et descend sur ordre, si il venait voir ce que je faisais et que j'étais dispo bah c'était calins, si j'étais occupé il repassait plus tard, étage interdit question pratique, entrée interdite ça permettait que les invités arrivent tranquillement sans avoir 2 chiens qui leur dessus, bref mes règles quoi et à partir de là ça c'est super bien passé, ils faisaient leur vie et chacun avait sa place.

Après comme dit Elo on peut s'adapter, un chien qui fait de l'hyper attachement et est en mode glue H24 là oui ça va pas lui rendre service de répondre à toutes ses sollicitations mais parceque ya un pb derrière, un chien qui n'a aucun problème là dessus je vois pas où est le problème de répondre à une demande d'attention.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 2 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum