Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Dowrine Aujourd'hui à 00:47

» Acquisition (ou reve) d'un bobox
par Thomas77100 Aujourd'hui à 00:26

» Styx et sa shet
par Styx Aujourd'hui à 00:16

» qui connait la méthode a Dédé ?
par -Élo- Hier à 22:29

» Ma meute, baignade, balade ...
par Gibelotte Hier à 21:47

» Syska SHETLAND
par Gibelotte Hier à 21:41

» clean & steam de Rowenta : vous connaissez ?
par chyrianne Hier à 21:30

» Mapple Illuyankas, berger australien
par Gibelotte Hier à 21:24

» Balade avec chiens près de Reims
par L'Oncle SAM Hier à 20:30

» Un nouveau venu
par L'Oncle SAM Hier à 20:17

» Nouveau venu
par Savana&edjy Hier à 18:43

» Jolan berger d'anatolie
par Savana&edjy Hier à 18:10

Statistiques
Nous avons 25173 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Santacroce

Nos membres ont posté un total de 1406019 messages dans 56976 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Styx
 
Thomas77100
 
Dowrine
 

Publicités

peur panique, que faire

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

peur panique, que faire

Message  fabrice56 le Ven 06 Nov 2015, 14:19

bonjour et désolé pour mon orthographe ^^, j ais un gros souci, un litige avec une dame .
je m explique,ma chienne a eu une portée non voulu avant que je ne la sterilise, je me suis suis donc retrouvé avec des chiots que j aime vraiment et dont je m occupe du mieux que je le peut.
je les ais mit a la reservation, ils ont tous eté reservé asser vite, certain par des amis et 2 autres par des particulié que je ne connais pas, j ais fait un papier manuscri avec je sousigné....avoir recu la somme de pour la reservation..............
jusque la tous va bien, arrivé a 5 semaines et demi, la mere deviend vraiment mechante avec ses chiot et les rejete plus qu elle ne le devrait, allant jusqua les empechés de manger, leur grognier dessus et meme les mordres et en blesser.
de la je vois avec mon veto, lui explique tous ca et il me dit qu il vaut mieux les faire partir dans leur familles plutot que les laisser avec une mere qui ne les eduques que par la violence , les blaisse etc.......ou de laisser les chiots tous seul en enferment la mere.
je previend donc tous le monde , tous le mondes est venu chercher sont chiot a l age de 6 semaines.
tous le monde sauf une dame qui me dit " je ne VEUT pas venir le chercher avant les 8 semaines voir meme plus, je lui explique que le chiot est vraiment en danger, que la mere en a deja mordu 2 et ne peut le garder plus longtemps en securitée, elle me dit " non je ne viendrait pas", de la je lui dit " ok mais si frais de veto il y a, ils viendront se rajouter au prix final du chiot".........pas de reponce de sa part donc je lui renvois des message pour quelle vienne mais ne veut pas.

resultat des course, dans le nuit de lundi a mardi, la mere a tué le chiot, pour moi c est la dame avec son refus de venir chercher le chiot qui est en tord car n est pas venu chercher le chiot qui etait en danger.
la dame veut que je lui rembourse se qu elle a versé, seulement moi des le debut si je fesait payer une reservation, c etait d une part pour les frais et d autres part pour qu il n y ai pas de retractation possible, donc pas de remboursement , le chiot est mort par son entetement a ne pas vouloir venir le chercher alors que mon veto me disait qu il fallait les placer de suite.

enfin bref, toujours est il que je ne lui rendrais pas l argent mais maintenant cette dame apres avoir été a la gendarmerie ou ils lui ont dit qu il ne prendrait pas ca plainte, c est rendu a la spa et leur a dit ce qui l arrangeait elle, a savoir que je lui aurait vendu un chien non pucé non vacciné, que j etait un escroc et que j avais surment vendu le chiot ailleur " ce qui est faux biensur" .
mais je me demande se que peut faire la spa contre moi, ils m ont appeler en me disant qu ils allait porter plainte contre moi pour traffic d animaux, mais il n y a aucune preuve de cela si se n est juste le papier de reservation et mes multiple sms lui disant de venir chercher le chiot avant qu il ne soit blessé comme un de ces freres, jamais je n aurais cru qu il allait mourrir.

suis je en tord? la spa peut elle m enlever ma chienne que je compte faire stéréliser en janvier le temps quelle recupere un peut?, peuvent il prouver ce que dit la dame comme quoi je lui aurait vendu un chien ni pucé ni vacciné puisque je n ais meme pas eu le temps de le faire et que le chiot est mort?
qu est ce que je risque?

fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  mllecaro le Ven 06 Nov 2015, 14:25

Tes autres chiots ont ils été vendus pucés et vaccinés?

pourquoi n'as tu pas séparé le chiot de sa mère chez toi?!

mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 415
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Dgedg le Ven 06 Nov 2015, 14:37

Tu ne peux pas exiger des gens qu'ils t'aident à enfreindre la loi sous prétexte que ça t'arrange !

La cession des chiots c'est à 8 semaines minimum, il n'y a pas à tortiller, c'est à toi de te démerder pour les protéger jusqu'à cet âge.


Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Saxo le Ven 06 Nov 2015, 14:43

La question est surtout, ne peux tu pas la rembourser ? Après tout tant que les chiots sont chez toi, tu en es responsable. Tu ne peux pas dire a quelqu'un quand ça t'arrange de venir chercher un chiot comme ça (enfin c'est mon point de vue, rien d'objectif en soit).


J'ai trouvé ça si ça peux t'aider :
http://www.spa.asso.fr/divagation-animaux

t'as également une partie sur les infractions :
http://www.spa.asso.fr/repression-mauvais-traitements


Saxo
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 104
Date d'inscription : 26/05/2015
Age : 29
Mon chien : Orée Berger Australien
Sport canin ou activité : Dressage, Sauvetage, Troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Chabada le Ven 06 Nov 2015, 14:48

Certes tu es tombé sur une c*nne mais si le chiot est mort c'est parce que toi tu ne l'a pas séparé de la mère.

Je ne sais pas pourquoi tu t'es entêté. Elle ne voulait pas prendre le chiot tout de suite, il y avait "urgence" (enfin c'est relatif car tu pouvais isoler les chiots en attendant leurs 8 semaines), ben tu lui rendais son fric et tu cherchais quelqu'un d'autre pour adopter le chiot, point.
A voir mais d'un point de vue l'égal je ne sais pas si le versement d'acomptes ou d'arrhes chez les particuliers est défendable.

Maintenant au niveau de la SPA, à moins que tu aies une dizaine de chiennes reproductrices chez toi ou que tu sois réputé pour faire des portées régulièrement, elle ne peut pas faire grand chose sur une plainte pour trafic. Pour apaiser les choses tu peux demander à ce qu'ils contactent ton vétérinaire qui leur confirmera les conseils qu'ils t'a donné.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2154
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 47
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Invité le Ven 06 Nov 2015, 14:55

Ton problème majeur là dedans c'est que rien n'a été écrit sur papier (si ce n'est la réservation). Ca fait de base quelque chose de très brouillon et donc difficilement défendable pour des poursuites judiciaires.
Pour exemple dans mon propre contrat de réservation il est écrit que si jamais il arrive un problème à mon chiot tant qu'il est chez son naisseur on me met automatiquement une priorité/remplacement sur la portée suivante. Il est aussi écrit que si pour raison x ou y je ne veux plus de ce chiot après que le premier chèque a déjà été encaissé je perds mon argent (pas de remboursement). En gros, les clauses sont écrites et signées de ma main et celle de l'éleveur, tout est noir sur blanc.

Ca te servira donc à l'avenir si jamais il t'arrive une même galère!


Par ailleurs, si tu décides d'élever une portée (le détail de la portée accidentelle n'entre pas en compte) il te faut un minimum d'installations pour pallier à des éventualités pareilles (de rejet) et pouvoir t'occuper toi-même des petits. Tout comme on t'a demandé: pourquoi ne pouvais-tu pas séparer les chiots de leur mère?

A la limite pour calmer la cliente tu peux lui proposer un chiot d'une autre portée (si ta chienne est reproductrice) à l'avenir... Mais je doute que ça la fasse changer d'avis vues les circonstances.

edit: je doute que la SPA puisse te retirer ta chienne en vérité, à moins qu'ils puissent prouver de mauvais traitements effectués. Cette histoire de trafic me parait assez bancale du moment qu'il n'y a pas de preuves concrètes d'accusation :/ je pencherais plutôt pour une demande immédiate de stérilisation de la chienne en fait.


Dernière édition par Nuka le Ven 06 Nov 2015, 14:58, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  -Élo- le Ven 06 Nov 2015, 14:57

Très franchement, je ne vois pas en quoi c'est une conne pour le coup... à part le fait qu'elle t'ait réservé un chiot alors qu'il est clair que tu n'as pas les connaissances requises pour gérer une portée.

Tu es en tord d'avoir larguer des chiots dans la nature avant l'âge légal (étaient-ils identifiés ? Si non, ça aussi c'est illégal), et ton véto est un crétin.
C'était à toi de prendre soin de cette portée durant 8 semaines.
Elle a versé un acompte pour avoir un chiot, le chiot en question est décédé, de mon point de vue, elle a raison de demander le remboursement.

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 838
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  fabrice56 le Ven 06 Nov 2015, 15:05

non je n ais pas une 10 aine de chienne chez moi,je n ais que ma chienne et une petite chatte de 6 mois.
c est ma 2 eme chienne vraiment a moi et je comptais la stéreliser mais elle c est enfui et a eu la porté avant que je le fasse

mon appart n est pas grand, la seul facon que j avais de separer la mere etait de la laisser dans la salle de bain qui fait 2 m carré, il etait hors de question qu elle passe autant de temps enfermé la dedant, elle y ait deja resté 3 jours mais je ne pouvais pas plus

Dgedg a écrit:Tu ne peux pas exiger des gens qu'ils t'aident à enfreindre la loi sous prétexte que ça t'arrange !

La cession des chiots c'est à 8 semaines minimum, il n'y a pas à tortiller, c'est à toi de te démerder pour les protéger jusqu'à cet âge.

donc a te lire, si les chiots n ont plus de mere pour tel ou tel raison, on les garde 8 semaines quit a les laisser mourrir c est ca?

mon veto ma bien dit, qu il est conceillé de laisser les chiot 8 semaines pour l apprentissage etc.... mais la , la mere ne leur aprenait que a etre mechante, elle aurait eu un chien mechant ou pas eduqué si j aurait laissé la mere enfermé dans la salle de bain et pour moi enfermer ma pauvre louloutte dans la salle de bain, c est de la maltraitance .



fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  mllecaro le Ven 06 Nov 2015, 15:10

Tu aurais pu mettre le chiot dans la salle de bain en ton absence!

Il n'empêche que la loi c'est pas de cession avant 8 semaines, et identifié (tu n'as pas répondu pour dire si c'était le cas), donc tu n'es pas dans les clous, donc si j'étais toi je la rembourserai sans faire d'histoire. Combien a elle versé comme arrhes?

mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 415
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Invité le Ven 06 Nov 2015, 15:11

fabrice56 a écrit:non je n ais pas une 10 aine de chienne chez moi,je n ais que ma chienne et une petite chatte de 6 mois.
c est ma 2 eme chienne vraiment a moi et je comptais la stéreliser mais elle c est enfui et a eu la porté avant que je le fasse

mon appart n est pas grand, la seul facon que j avais de separer la mere etait de la laisser dans la salle de bain qui fait 2 m carré, il etait hors de question qu elle passe autant de temps enfermé la dedant, elle y ait deja resté 3 jours mais je ne pouvais pas plus

Dgedg a écrit:Tu ne peux pas exiger des gens qu'ils t'aident à enfreindre la loi sous prétexte que ça t'arrange !

La cession des chiots c'est à 8 semaines minimum, il n'y a pas à tortiller, c'est à toi de te démerder pour les protéger jusqu'à cet âge.

donc a te lire, si les chiots n ont plus de mere pour tel ou tel raison, on les garde 8 semaines quit a les laisser mourrir c est ca?

mon veto ma bien dit, qu il est conceillé de laisser les chiot 8 semaines pour l apprentissage etc.... mais la , la mere ne leur aprenait que a etre mechante, elle aurait eu un chien mechant ou pas eduqué si j aurait laissé la mere enfermé dans la salle de bain et pour moi enfermer ma pauvre louloutte dans la salle de bain, c est de la maltraitance .



Les chiots n'ont plus de mère c'est à toi de t'en occuper, en fait. Soit tu décides de *remplacer* la mère et là tu demandes conseil à des vétos sur tous les soins à prodiguer, soit tu cherches quelqu'un de spécialisé qui pourrait prendre en charge les chiots ou même quelqu'un qui possède une chienne "nourrice" (mais ça c'est bien plus difficile). Il s'agit pas d'une situation à deux choix possibles style: soit c'est la mère qui s'en occupe soit c'est personne et ils meurent.

Alors petite question du coup: tu n'avais personne dans ton entourage pour te garder 2 semaines la mère afin que tu puisses te concentrer sur les petits le temps imparti? Pourquoi tu n'as pas placé le chiot dans la salle de bain au lieu de la mère? Certes c'est pas la joie mais c'est toujours mieux que l'inverse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  -Élo- le Ven 06 Nov 2015, 15:15

fabrice56 a écrit:non je n ais pas une 10 aine de chienne chez moi,je n ais que ma chienne et une petite chatte de 6 mois.
c est ma 2 eme chienne vraiment a moi et je comptais la stéreliser mais elle c est enfui et a eu la porté avant que je le fasse

mon appart n est pas grand, la seul facon que j avais de separer la mere etait de la laisser dans la salle de bain qui fait 2 m carré, il etait hors de question qu elle passe autant de temps enfermé la dedant, elle y ait deja resté 3 jours mais je ne pouvais pas plus

Dgedg a écrit:Tu ne peux pas exiger des gens qu'ils t'aident à enfreindre la loi sous prétexte que ça t'arrange !

La cession des chiots c'est à 8 semaines minimum, il n'y a pas à tortiller, c'est à toi de te démerder pour les protéger jusqu'à cet âge.

donc a te lire, si les chiots n ont plus de mere pour tel ou tel raison, on les garde 8 semaines quit a les laisser mourrir c est ca?

mon veto ma bien dit, qu il est conceillé de laisser les chiot 8 semaines pour l apprentissage etc.... mais la , la mere ne leur aprenait que a etre mechante, elle aurait eu un chien mechant ou pas eduqué si j aurait laissé la mere enfermé dans la salle de bain et pour moi enfermer ma pauvre louloutte dans la salle de bain, c est de la maltraitance .



Mais peu importe, c'est TON problème et TA responsabilité de prendre soin de ses chiots durant 8 semaines... que la mère n'ait pas pu assumer son rôle jusqu'au bout pour X raisons, et que tu n'aies pas assez de place chez toi pour gérer cette portée... ça ne rentre même pas dans la balance, c'était à toi de faire les choses correctement.
C'est pourquoi tout l'monde ne peut pas s'improviser éleveur, en espérant que tu aies retenu cette leçon.

Et pour info, quand tu as découvert la gestation tu aurais très bien pu faire une stérilisation utérus plein.

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 838
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  fabrice56 le Ven 06 Nov 2015, 15:24

les chiots on eté pucé par les personnes que je connaissait avant qu ils ne les prennent et non par moi puisque je ne leur est pas vendu a eux , je leur est donc laissé ca a leur frais
la dame m avait verser 150 euro qui couvrait la reservation et les frais engeandré pour le chiots, a la limite je lui remborse la moitié mais vu la personne , elle ne voudra meme pas et la rembourser maintenant quelle a mis la spa la dedant...................si c est pour lui donner de l argent mais quand meme avoir des probleme avec la spa , c est pas la peine.

toujours est il que la spa ne peut rien prouver de tous cela, j ais juste peur qu il me prennent ma chienne et que ma fille ne sans remette pas, elle a deja pu de maman alors si on lui enleve la chienne j ose meme pas imaginer

fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  mllecaro le Ven 06 Nov 2015, 15:29

Même donnés les chiens doivent obligatoirement être pués avant d'être cédés! Et l'autre particulier que tu ne connaissais pas qui a pris un chiot il l'a eu pucé?
150€ de réservation sans que ça couvre puce et vaccin Surprised ...

La SPA ne te prendra pas ta chienne, au pire appele les pour discuter avec eux. Par contre tu es hors la loi pour les chiots!

mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 415
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  fabrice56 le Ven 06 Nov 2015, 15:33

-Élo- a écrit: ton véto est un crétin.

j ais quand meme demandé l avis a un autre veto par téléphone et lui aussi ma dit la meme chose.

fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  -Élo- le Ven 06 Nov 2015, 15:35

C'est pourquoi les vétos devraient se contenter de faire leur job : soigner... et éviter de prodiguer des conseils sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

fabrice56 a écrit:les chiots on eté pucé par les personnes que je connaissait avant qu ils ne les prennent et non par moi puisque je ne leur est pas vendu a eux , je leur est donc laissé ca a leur frais
Les gens sont venus prendre les chiots, les ont fait pucer, te les ont ramené, puis les ont pris ensuite ? Tu nous prendrais pas pour des jambons lol ?
De tout façon qu'il s'agisse d'une vente ou d'un don, c'était à toi de les faire identifier avant que les chiots ne partent, c'est la loi.

Pour ce qui est de te prendre ta chienne, je doute fort que ça puisse prendre cette tournure étant donné le mal de chien (c'est le cas de le dire) que les assos/refuges ont déjà a faire retirer des animaux dont la maltraitance est avérée.

Clairement, à ta place je rembourserais la nana et je m'abstiendrais à l'avenir de me lancer dans la joyeuse aventure de la reproduction (que ce soit involontaire ou non).

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 838
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Dgedg le Ven 06 Nov 2015, 15:35

fabrice56 a écrit:
Dgedg a écrit:Tu ne peux pas exiger des gens qu'ils t'aident à enfreindre la loi sous prétexte que ça t'arrange !

La cession des chiots c'est à 8 semaines minimum, il n'y a pas à tortiller, c'est à toi de te démerder pour les protéger jusqu'à cet âge.

donc a te lire, si les chiots n ont plus de mere pour tel ou tel raison, on les garde 8 semaines quit a les laisser mourrir c est ca?

mon veto ma bien dit, qu il est conceillé de laisser les chiot 8 semaines pour l apprentissage etc.... mais la , la mere ne leur aprenait que a etre mechante, elle aurait eu un chien mechant ou pas eduqué si j aurait laissé la mere enfermé dans la salle de bain et pour moi enfermer ma pauvre louloutte dans la salle de bain, c est de la maltraitance .


Non, c'est pas tout à fait ça. Mon avis, c'est que quand on a une chienne pleine "accidentellement", on la fait avorter, d'autant plus si on n'a pas la place de gérer une tripotée de chiots dans de bonnes conditions.

Ensuite, si on n'a pas le réflexe de la faire avorter ni le cœur de faire euthanasier proprement les chiots à la naissance (ce que je conçois tout à fait), on fait en sorte que ça se passe bien et si la mère a une défaillance, que ce soit là un problème de comportement, ou plus simplement un manque de lait par exemple, on prend le relais, ça me parait la moindre des choses.

Garder les chiots jusqu'à l'âge requis (si on a décrété que les chiots devaient partir à un certain âge c'est pas juste parce que les législateurs ont décidé de te faire chier, il y a de bonnes raisons à ça), les laisser jouer et apprendre entre eux, les mettre en contact avec des chiens bien dans leurs pattes et en bonne santé, remplacer leur mère du mieux qu'on peut et pas se débarrasser du problème encombrant au plus vite. Ensuite les faire pucer, éventuellement vacciner... et les placer dans de bonnes familles.

Bref, mon opinion c'est qu'on ne se lance pas dans la reproduction sans maitriser un minimum le sujet.

Dgedg
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9719
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : Mayenne
Mon chien : des loutres
Sport canin ou activité : Sauter dans les flaques pour la faire raler, bousiller ses godasses et se marrer


Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  fabrice56 le Ven 06 Nov 2015, 15:40

mllecaro a écrit:Même donnés les chiens doivent obligatoirement être pués avant d'être cédés! Et l'autre particulier que tu ne connaissais pas qui a pris un chiot il l'a eu pucé?
150€ de réservation sans que ça couvre puce et vaccin Surprised ...

La SPA ne te prendra pas ta chienne, au pire appele les pour discuter avec eux. Par contre tu es hors la loi pour les chiots!

l autre particulier n a pas encore payé le chiot, donc il n est pas vendu mais deja chez lui, c est une personne qui habite a coté de chez moi que je croise souvent , mais comme on a  l impretion que le dernier qui me reste est sourd,je vais au veto demain pour voir ca , si il est sourd il n en veut pas et comme je le trouve coco je pence le garder et lui rendre son argent

mais je n est plus les chiot, comment la spa peuvent il faire quelque chose la dedant?

fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  -Élo- le Ven 06 Nov 2015, 15:41

Sans compter que je viens d'aller jeter un œil à ta présentation, et j'espère pour les chiots que ta chienne croisée "j'sais pas vraiment quoi" n'a pas fait des chiots trop typés d'une certaine morpho...

-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 838
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 28
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  fabrice56 le Ven 06 Nov 2015, 15:42

-Élo- a écrit:C'est pourquoi les vétos devraient se contenter de faire leur job : soigner... et éviter de prodiguer des conseils sur des sujets qu'ils ne maîtrisent pas.

fabrice56 a écrit:les chiots on eté pucé par les personnes que je connaissait avant qu ils ne les prennent et non par moi puisque je ne leur est pas vendu a eux , je leur est donc laissé ca a leur frais
Les gens sont venus prendre les chiots, les ont fait pucer, te les ont ramené, puis les ont pris ensuite ? Tu nous prendrais pas pour des jambons lol ?

mais non, je suis aller au veto avec eu pour les pucer lol.

fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Faline le Ven 06 Nov 2015, 15:46

Tu es en tord

TU DOIS la rembourser, le chiot n'est pas mort a cause d'elle, mais à cause de TOI.

La loi dit que les chiots ne peuvent partir qu'à 8 SEMAINES et IDENTIFIES.
Tu ne peux pas les bazarder parceque la mère n'en veut plus
Tu devais en prendre soins jusqu'à ce qu'ils puissent partir.

La dame est dans son bon droit, toi par contre, tu as tout faux...


Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8300
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 28
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 1 BH et 1 chinois
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


http://www.chiens-de-sport.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  mllecaro le Ven 06 Nov 2015, 15:48

Tu veux garder un chiot alors que la mère vient d'en tuer un? Embarassed

mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 415
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 26
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  fabrice56 le Ven 06 Nov 2015, 15:49

-Élo- a écrit:Sans compter que je viens d'aller jeter un œil à ta présentation, et j'espère pour les chiots que ta chienne croisée "j'sais pas vraiment quoi" n'a pas fait des chiots trop typés d'une certaine morpho...

oui dans ma presentation, les gens disent qu il y a du staff, mais non non ya pas de staff, d apres les veto y aurait du border coli oui , bulldog francais et peut etre autres chose, elle est petite et tres fine

fabrice56
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 44
Date d'inscription : 26/09/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Invité le Ven 06 Nov 2015, 16:06

fabrice56 a écrit:les chiots on eté pucé par les personnes que je connaissait avant qu ils ne les prennent et non par moi puisque je ne leur est pas vendu a eux , je leur est donc laissé ca a leur frais
la dame m avait verser 150 euro qui couvrait la reservation et les frais engeandré pour le chiots, a la limite je lui remborse la moitié mais vu la personne , elle ne voudra meme pas et la rembourser maintenant quelle a mis la spa la dedant...................si c est pour lui donner de l argent mais quand meme avoir des probleme avec la spa , c est pas la peine.

toujours est il que la spa ne peut rien prouver de tous cela, j ais juste peur qu il me prennent ma chienne et que ma fille ne sans remette pas, elle a deja pu de maman alors si on lui enleve la chienne j ose meme pas imaginer

Comme j'ai dit la SPA te prend ta chienne s'il est prouvé qu'il y a mauvais traitement mais elle pourra certainement avoir recours à une stérilisation à ta charge bien sûr.

Dans tous les cas effectivement dans cette affaire tu es en tort, et comme j'ai dit auparavant tu aurais mieux faire de décrire proprement tes clauses en cas de toute éventualité dans ton contrat de réservation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: peur panique, que faire

Message  Educalins le Ven 06 Nov 2015, 17:07

mllecaro a écrit:Tu veux garder un chiot alors que la mère vient d'en tuer un? Embarassed

Oui, là je comprends plus rien

______________________________
«A vivre avec son chien, on apprend à se connaître soi-même»

Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 19261
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 42
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educatrice canine. RCI


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum