Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

J'ai peur de mal faire avec mon malinois

+13
sylvie13
kikoune
aline
CherryLou
nessie72
laika_1120
ZZgliss
christophe20
Easy life
AshraKyson
Guest
PtitChiot
Lorka
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  luc73 Mer 21 Nov 2012, 17:19

Peut-être que cela se passe bien pour vous,mais j'ai lu quelque part que 80% des abandons étaient du à des problèmes comportementaux et en club canin vous seriez étonnés du nombre de gens qui arrivent là parce qu'ils sont complètement dépassés,parfois par des chiens de quelques mois !

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  emivane Mer 21 Nov 2012, 17:36

Ces 4 contrôles ne sont certes pas indispensables lorsque l'on sait communiquer et lire un minimum son chien cependant ils sont une bonne base pour des personnes qui ne sont pas très à l'aise avec la communication canine.
Au moins le temps d'apprendre à connaitre son chien et trouver un mode de fonctionnement qui conviendra à tout le monde.
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mer 21 Nov 2012, 17:46

Avec Lorka, j'ai pas trop de problème à l'intérieur comme je disais. Donc le canapé elle y à droit mais quand je lui dit de descendre elle le fait, limite elle fait un cinéma 30s mais elle obéi. Pour manger, Elle se couche près de nous et ne mendie pas du tout. Par contre elle reçoit de temps à autre un petit bout de viande que je garde sur le coté de mon assiette mais après avoir fini le repas, et donc elle attend à sa gamelle.

Elle a un panier, et elle connait le " Dans ton Panier " quand je dit ça elle plonge dedans en attendant une récompense ><
Je lui ai appris aussi plein de mot contre friandise " Assis - Coucher - Reste - Au pied - Donnes la pattes - et tourne ( et donc elle tourne sur elle même, et le fait très bien ) Laughing

Fin voilà, j'ai quand même eux 3 berger belge Groenendael dont 1 Labrador dans ma famille , même si c'était pas moi le maître, je m'y connait un peu dans la façon de vivre avec eux.
C'était plus de Maître à chien qui me donnait confusion. Et surtout en extérieur où je l'ai pas encore assez travaillé, mais ça vient. Smile


Dernière édition par Lorka le Mer 21 Nov 2012, 17:47, édité 1 fois
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 17:46

Mais le faire manger après, ne pas répondre à ses sollicitations n'empêchera pas des problèmes de comportements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Lorka Mer 21 Nov 2012, 17:48

C'est sûr, sinon je ne serais pas en train de poster ici. ^^
Lorka
Lorka
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 191
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 31
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger Belge Malinois
Sport canin ou activité : Grandes balades, cours d'obéissance, jeux, agility, bientôt de la recherche et canicross.


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  emivane Mer 21 Nov 2012, 18:05

Elo &amp; ses cabots a écrit:Mais le faire manger après, ne pas répondre à ses sollicitations n'empêchera pas des problèmes de comportements.

Manger avant ou après n'a pas d'importance, je suis d'accord mais par exemple ne laisser la gamelle que 10 min et pas stresser si le chien n'a pas tout mangé peut éviter de rendre un chien capricieux sur la bouffe.
Aussi , l'empêcher de s'approcher de la table et ne rien lui donner quand on mange peut aussi éviter un chien qui chouine pour monter sur les genoux ou la table.
Je schématise mais certains ont vraiment du mal à "s'imposer" même sur des choses qui peuvent paraître simple.

Après, j'ai bien compris que ce n'est pas le problème de lorka
emivane
emivane
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 921
Date d'inscription : 27/05/2009
Age : 41
Localisation : landes
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  christophe20 Mer 21 Nov 2012, 18:39

Si in modo peux diviser s'iou plaît. Smile
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Invité Mer 21 Nov 2012, 18:48

Sujet divisé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai peur de mal faire avec mon malinois - Page 3 Empty Re: J'ai peur de mal faire avec mon malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum