Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Manger du chien est-il JO-compatible?

+9
kamui
URZ26
Sharleyyne44
garous d'ellen
curko
doudoune
chouchou
scoubidou
ulkette731
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  curko Ven 07 Mar 2008, 04:53

aude a écrit:Manger du chien!!!!! :bad

De telles pratiques devraient être interdite a notre époque!!! Sad2

ça me révolte!!! Crying or Very sad

D'accord avec toi, mais pour les Indous : Manger de vache = bad !!
Ils pensent comme toi !!
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Sharleyyne44 Dim 09 Mar 2008, 04:27

Au risque qu'on me jette des pierres lol vous pouvez pas comparer vache et chien!
Une vache ne donnera jamais l'affection que vous offre un chien, une vache ne donnerai pas sa vie pour vous et encore aucune vache ne s'est laissée mourir sur la tombe de son maitre...
Y'a quand meme une grosse différence là!
Et puis ils les dépecent vivants quand meme et meme pire!!! Sad2

Lisez plutot : Les chiens, durant leur détention misérable, ont eu les tympans perforés par certains éleveurs afin qu'ils n'aboient pas!! Ils sont pendus par lente strangulation, battus à coup de masse, écorchés vivants, brûlés vifs sur des braises ardentes, jetés au feu vivants! Ils doivent endurer leur torture plus d'une heure avant de mourir car plus l'animal aura souffert avant sa mort croit-on, meilleure sera sa viande et ses propriétés aphrodisiaques plus efficaces. irritated

Je ne crois pas qu'en France on traite les vaches comme ça!

Texte extrait de ce site : http://www.massacreanimal.org/fr/chatschiens.htm
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Dim 09 Mar 2008, 08:04

on ne va pas polémiquer plus pour savoir qui de la vache ou du chien aura le plus souffert avant d'être mangé...
en france c'est sur (?) on ne mange pas de chiens mais des vaches oui. et crois moi , toutes proportions gardées, elles souffrent autant que les chiens en chine...va faire un tour dans les abatoirs pour y voir leur condition d'abatage...ou va faire un tour sur certains sites chez lesquels tu pourras visionner au fond de ton fauteuil les horreurs qui sont commises dans ces abatoirs français. Sad2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  taquine Dim 09 Mar 2008, 09:17

pourquoi faire une échelle de la souffrance animale en fonction de sa relation avec nous?
la souffrance est la même mais en fonction de la destination (animal de compagnie ou de cosommation) on estime que ce n'est pas pareil
je ne suis pas d'accord
Beauce a raison , chez nous c'est loin d'être irréprochable
la façon dont sont traités les vaches , les chevaux , les moutons , les agneaux et veaux , les volailles est encore trés mauvaise
c'est contre toute souffrance animale qu'il faut protester


Dernière édition par taquine le Dim 09 Mar 2008, 13:59, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  URZ26 Dim 09 Mar 2008, 10:25

beauce07 a écrit:on ne va pas polémiquer plus pour savoir qui de la vache ou du chien aura le plus souffert avant d'être mangé... ou va faire un tour sur certains sites chez lesquels tu pourras visionner au fond de ton fauteuil les horreurs qui sont commises dans ces abatoirs français.
taquine a écrit:pourquoi faire une échelle de la souffrance animale en fonction de sa relation avec nous? la souffrance est la même mais en fonction de la destination (animal de compagnie ou de cosommation) c'est contre toute souffrance animale qu'il faut protester
Je suis d'accord avec vous deux, car la souffrance animale est de partout toutes races confondues, il ne faut pas l'oublier...
Il n'y a pas de frontières pour cette cause là... Evil or Very Mad

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  sonia Dim 09 Mar 2008, 11:39

je mettrais de côté le côté barbare parceque comme dit kamui entre autre les français sont super civilisés pour la préparation de certains plats pour fin gourmets affraid la souffrance est universelle peu importe l'animal ! .... je suis contre la souffrance tout court!!! pour la chine dans la mesure ou ça fait partie de leur culture, des habitudes qui remontent à la nuit des temps ça va pas changer demain !

après il y des appréciations propres à chacun aussi et c'est ça qui nous fait réagir et moi perso je pense qu'il y a des animaux consomables et des animaux de compagnie dont le chien est le plus important donc NON à la consomation de chien No ..... je suis contre la consommation de chevaux, ou de bébé animaux (agneaux, poussins etc.....) pourquoi en bouffer 2 = 2 vies si un adulte fait l'affaire .... c'est con mais voilà c'est mon point de vue !!!


pour répondre au titre du topic je pense que les JO étant internationaux toute consomation de chien devrait être interdite dans toute la région afin d'harmoniser les cultures ! ça devrait être prévu par l'organisation non ?
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  chouchou Dim 09 Mar 2008, 11:55

ok avec toi sonia, moi je mange que de l'adulte...jamais je mangerais du bébé ou du cheval et biensur encore moi du chien ou du chat...

je ne mange pas de lapin non plus....

non à la torture !!! les conditions dans lesquels sont tués les animaux sont cruels et inadmissible !!!
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  URZ26 Dim 09 Mar 2008, 12:30

sonia a écrit: pour répondre au titre du topic je pense que les JO étant internationaux toute consomation de chien devrait être interdite dans toute la région afin d'harmoniser les cultures ! ça devrait être prévu par l'organisation non ?
Je ne pense pas qu'au niveau diplomatique, une telle organisation sera proposée.
Il faut respecter les cultures, la façon de vivre de chacun et surtout le pays qui nous accueille.
EXEMPLE : Si tu invites un ANGLAIS chez toi. A table, tu évites de servir des grenouilles, des escargots et du foie gras ? C'est à ton échelle, il n'y a que ton entourage qui peut l'interdire.
Mais pour ce genre de festivité internationale, il y a trop d'enjeux, trop de personnes à convaincre par leur différence de culture..
Good

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  odjy Dim 09 Mar 2008, 13:53

Je n'aime pas la souffrance inutile, mais je suis d'accord avec vous, on mange du boeuf, du cheval (euh moi non) chacun sa culture, et puis qui sommes nous pour donner des leçons de morale ???On a bien massacré le loup, l'ours, le linx tout ça pour notre confort, et la religion, (le bien et le mal, le loup reflétant nos peurs ancestrales du mal)
odjy
odjy
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 235
Date d'inscription : 06/02/2008
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  sonia Dim 09 Mar 2008, 18:13

c'est ce que je disais une question de culture ......... nempêche que je ne pense pas qu'ils servent ça à la table des officiels Mdr ils en feraient des têtes Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Lun 10 Mar 2008, 18:59

sonia a écrit: les JO étant internationaux toute consomation de chien devrait être interdite dans toute la région afin d'harmoniser les cultures ! ça devrait être prévu par l'organisation non ?

Ah ben bizarement j'ai une toute autre conception de la chose.
Je croyais que quand on allait dans un pays étranger c'était à nous à nous adapter à ce pays qui nous accueille, à sa culture et ses traditions et non l'inverse.
Après je dis ça je dis rien... Sad
Puis sérieux s'il faut obliger le pays d'accueille à ne plus consommer ce qui choque les touristes on va plus bouffer grand chose, on enlève en gros tous les animaux pour les défenseurs de la nature, le porc pour les musulmans, les vaches pour les indous (ils sont 1 miliard quand même...), etc... Ça risque de laisser un gout impérissable les J-O comme ça... Smile

Puis je pense que le fait de manger les chiens en Chine n'est pas le principal élément qui serait "J-O incompatible" à en lire les rapports d'amnesty international les droits de l'homme seraient au premier plan.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 19:13

Ah ben bizarement j'ai une toute autre conception de la chose.
Je croyais que quand on allait dans un pays étranger c'était à nous à nous adapter à ce pays qui nous accueille, à sa culture et ses traditions et non l'inverse.

Je suis tout à fait de ton avis. On n'a pas à imposer nos idées ou coutumes à cet pays d'acceuil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Lun 10 Mar 2008, 19:16

je suis assez d'accord avec vous 2 meme si je deplore les methodes utilisés pour l'abatage des betes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  sonia Lun 10 Mar 2008, 20:06

dans le principe je suis ok avec vous mais ils n'en proposerons pas au menu No c'est pas "politiquement correct" maintenant ça n'engage que moi hello
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  URZ26 Lun 10 Mar 2008, 20:59

Moi aussi, je suis d'accord avec vous...
Les menus seront établis en fonction des personnes qui seront à table... (us et coutume de chaque pays...).
hello

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Lun 10 Mar 2008, 21:42

Ah oui non mais je dis pas qu'on oblige les touristes à manger du chien, je dis juste que les chinois ont le droit de manger du chien et suivre le cours de leurs traditions et que ça n'a pas à interférer avec les J-O.
Et je tiens à rapeller que ceci n'est que mon avis que j'expose, que je suis tout aussi attristé que vous en pensant à ces chiens tués pour des raisons gastronomiques!


Dernière édition par kamui le Jeu 13 Mar 2008, 10:09, édité 1 fois

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Mar 11 Mar 2008, 13:58

quand je lis les derniers post !! je reste assis !!!!! affraid
meme si l on peut admettre que manger du chien est une tradition en chine !!!
comment peut on accepter la facon dont ils sont tue !! Bad
je vous rappel quand meme..........que pour les chinois plus un chien est battu , frappe,..........plus il souffre (je pese mes mots !!!) plus il est concidere que la "viande" est meilleur .................!!!
dans nos pays , ces pratiques "barbares" n existe heureusement pas !! No
trouver des excuses a ce type de comportement .........c est incroyable sur un forum canin !!!! affraid
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Jeu 13 Mar 2008, 10:04

scoubidou a écrit:quand je lis les derniers post !! je reste assis !!!!! affraid
meme si l on peut admettre que manger du chien est une tradition en chine !!!
comment peut on accepter la facon dont ils sont tue !! Bad
je vous rappel quand meme..........que pour les chinois plus un chien est battu , frappe,..........plus il souffre (je pese mes mots !!!) plus il est concidere que la "viande" est meilleur .................!!!
dans nos pays , ces pratiques "barbares" n existe heureusement pas !! No
trouver des excuses a ce type de comportement .........c est incroyable sur un forum canin !!!! affraid

Héhé encore un qui n'a pas lu, ni l'intitulé du sujet ni les commentaires postés.
J'ai précisé dans un post sur deux que j'ai écrit qu'en aucun cas je ne cautionnais la torture et la mise à mort de chiens pour servir de plat local traditionnel, j'ai seulement dit que c'était J-O compatible et que les chinois n'avaient pas à changer de mode de vie parce que des étrangers viennent passer un mois chez eux!
Personne n'a dit qu'il était pour la torture et encore moins pour la mise à mort... ou alors j'ai pas bien suivi..?

Et évidemment dans notre beau pays ces pratiques barbares n'existent pas... Noooooooooon No
Tous les animaux qu'on mange en France ont une véritable vie de rêve!
Tu devrais te renseigner je pense, tu risques de tomber de haut en voyant les pratiques de notre beau pays civilisé!

hello


Dernière édition par kamui le Jeu 13 Mar 2008, 11:09, édité 1 fois

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Jeu 13 Mar 2008, 10:32

Sanchica a écrit:je suis assez d'accord avec vous 2 meme si je deplore les methodes utilisés pour l'abatage des betes.
relis bien ce qui a ete ecrit. Aucun d'entre nous ne cautionnent la facon dont c'est fait. personne n'excuse leur methode.
Quand a dire qu'en france personne n'utilise ce genre de methode, je n'en mettrais pas ma main au feu malheureusement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Lun 17 Mar 2008, 08:40

pour moi ce n est pas de l abattage !!! c est tout simplement de la torture !!! No
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  ulkette731 Mer 19 Mar 2008, 09:50

En Chine, il n'existe aucune loi contre la consommation de viande de chien, ou de chat, mais, à l'approche des Jeux olympiques, les autorités pékinoises souhaitent fermer les restaurants qui en proposent pour ne pas heurter les touristes. Si les Chinois sont les plus gros consommateurs de chiens au monde, en ville, la pratique est de plus en plus contestée.

Tout autant que la nature du mets, c'est la manière dont les chiens sont tués qui suscite l'indignation : plusieurs millions de chiens seraient abattus chaque année, souvent tués de « manière lente et cruelle », à coups de gourdin, saignés à blanc ou ébouillantés vivants, selon l'association française OneVoice. Avec l'augmentation du niveau de vie et l'arrivée croissante de chiens et chats dans les foyers, de nombreuses associations chinoises de défense se créent sur Internet. Elles mènent des actions de libération des animaux, comme l'explique cette militante de Canton : « Il faut susciter la conscience de la protection des animaux et faire évoluer les mentalités. »

Malgré ces initiatives, les traditions culinaires perdurent. « Selon la médecine chinoise, manger du chien améliore la circulation de l'énergie et c'est donc une viande très bonne pour affronter le froid », précise David Wang, spécialiste de la viande de chien, à Yangshuo, dans le sud de la Chine. La viande canine a aussi la réputation d'avoir des qualités aphrodisiaques. Les Chinois restent très attachés aux propriétés médicinales des aliments.

Il y a deux ans, Année du chien oblige, les commandes de viande canine avaient explosé. Depuis quelques semaines, on en consomme moins. L'évolution des habitudes alimentaires ne semble pas être à l'origine de ce ralentissement. Nous sommes entrés dans l'Année du rat et c'est ce rongeur que l'on s'arrache sur les tables des restaurants.

Marie PERRUCHET.
Des chiens en cage dans le sud de la Chine. Selon un dicton chinois, les Cantonais mangent tout se qui se présente à quatre pattes, excepté la table et les chaises. : Marie Perruchet
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  curko Mer 19 Mar 2008, 14:29

kamui a écrit:Ah ben bizarement j'ai une toute autre conception de la chose.
Je croyais que quand on allait dans un pays étranger c'était à nous à nous adapter à ce pays qui nous accueille, à sa culture et ses traditions et non l'inverse.

Juste remarque Good
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Jeu 20 Mar 2008, 08:05

ah ! bon !! alors ..........s ils mangent des etres humains ..il faut manger des etres humains !!!
s ils se jettent dans le vide ........il faut se jeter dans le vide !!!!
s ils trucident leurs belles mere (a noter que je n ai rien contre ma belle mere !!!) il faut trucider sa belle mere !!!
s adapter a la culuture des autres...... oui !! s adapter a leur connerie ........non !!! No
frapper un animal pour le rendre plus "savoureux" , je n appel pas cela de la "culture" mais de la "barbarie" !!! Bad
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Jeu 20 Mar 2008, 09:12

Scoubidou, juste une question:

Si tu invites quelqu'un chez toi, qu'il te dit de changer tes meubles ou ton papier peint, que tu devrais sortir ta bagnole du garage pour y mettre la sienne, que pour manger il faut mettre une cravate.....tout ce que tu veux, tu fais quoi??

Moi je le vire!!

Quand on va dans un pays, ce n'est pas pour lui imposer ce que nous on pense, qu'on fait, nos coutumes ou critiquer les siennes.

Tu vois des indous se mettre devant un abattoir pour interdire l'abattage de vaches?? Des koyétiens demander à ta femme de descendre de voiture car chez eux les femmes n'ont pas le droit de conduire?? Certains islamistes imposer à nos femmes en France le port du schador?? D'autres venir dans une fête interdire de boire du champagne parce que c'est de l'alcool?? On parle pas mal du Tibet en ce moment, pourquoi ne pas aller demander aux moines bouddhistes de se mettre en jeans aussi car c'est plus facile de courir dans les manifestations qu'avec leurs robes??

Quand on va dans un pays, on accepte ses coutumes, quoiqu'on en pense, ou on n'y va pas. Et sur ce point on n'a rien à dire et encore moins à imposer. On est chez eux, et ce sont eux qui décident et pas le touriste ou l'immigrant. Après on en pense ce qu'on veut, c'est un autre problème.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? - Page 2 Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum