Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Manger du chien est-il JO-compatible?

+9
kamui
URZ26
Sharleyyne44
garous d'ellen
curko
doudoune
chouchou
scoubidou
ulkette731
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  ulkette731 Ven 22 Fév 2008, 09:02

La publication d'un rapport français qui tire à boulets rouges sur le commerce de la viande de chien en Chine risque de faire mouche.
«Ça marche très bien. Par jour? Oh, une petite centaine de clients.» La réponse de Liu, serveuse au restaurant Gouroudawang (le roi de la viande de chien) est sans équivoque. Oui, on mange bien du chien à Pékin. Et à toutes les sauces. Au soja, braisé, bouilli avec du tofu, sauté aux pousses de bambou, les recettes sont infinies.

«Vous devriez en goûter, c'est délicieux, lance Wang Wei du restaurant Yanji, dont la spécialité est le chien à la sauce chili. La moitié de nos clients viennent pour manger du chien, souvent pour la première fois, car ce n'est pas un plat traditionnel à Pékin.» Les plus grands adeptes se trouveraient dans le sud du pays, glisse M. Qiao, de l'Association chinoise de cuisine. Ou alors au nord-est, où il y a beaucoup de Chinois d'origine coréenne.

Ces témoignages devraient faire bondir tous les amis des animaux, à l'instar de One Voice. Car c'est précisément pour que ce commerce cesse en Chine, plus gros consommateur de chien au monde, que l'Association française de défense des animaux a enquêté. Le rapport qu'elle publie cette semaine se veut accablant et montre notamment comment les bêtes sont tuées. «Le consommateur chinois a la possibilité non seulement d'acheter la viande surgelée d'un chien tué dans une usine d'abattage, mais aussi, un peu partout dans le pays, de consommer dans des restaurants la viande d'un animal venant d'être tué sur place.»

«Chiens à viande»
Le restaurant Yanji se défend de telles pratiques. «Nous ne tuons pas les chiens nous-mêmes, d'ailleurs nous ne les achetons pas vivants, dit Wang Wei. C'est une ferme non loin de Pékin qui élève ces «chiens à viande» (ndlr: une sorte qui ne serait destinée qu'à la consommation). Leur chair est tendre et a bon goût.»

L'engouement pour les chiens de compagnie est devenu tel (700 000 chiens enregistrés rien qu'à Pékin) qu'il provoquerait aujourd'hui une baisse de la consommation de leur viande. «Absolument, dit Qiao. L'arrivée d'associations de protection des animaux, mais aussi l'augmentation de propriétaires de chiens, favorisent la prise de conscience.»

Même l'association de protection des petits animaux de Pékin le reconnaît: «Si, à l'époque, presque tous les restaurants proposaient du chien, le phénomène est aujourd'hui en baisse, note Wang Yan. Même dans le sud.»

Quant à savoir leur nombre dans la capitale... En tout cas de quoi rassasier ceux des 2,5 millions visiteurs attendus pour les Jeux olympiques qui seraient tentés d'y goûter.
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  scoubidou Ven 22 Fév 2008, 10:53

a s avoir que les chiens soit disant eleve pour la viande !! sont generalement des races(connues) de grandes taille et de gros gabaris ........
comme le ............SAINT BERNARD !!!! ou issu de croisement a partir de ces races !!!!!
de tout facon un chien est un chien !!!quelqu il soit !!! on ne peut rester indifferent devant de tels pratiques ..............
nota : le club du saint bernard et les eleveurs qui lui son affilies refugent systematiquement la vente de chiots a des personnes douteuses provennant de l etranger......!!!
pour finir avec la chine , je rappel aussi que c est le dernier pays "colonialistes"!!! qui occupe un pays ..........le tibet ,et qui persecute ses habitants !!! la chine a d ailleurs lors de son occupation persecute non seulement les tibetains (l on parle de 2 millions de morts !!) mais a aussi massacre les chiens de defenses (dogues du tibet entre autre) ainsi que les nombreux chiens errants qui etaient respectes par la population tibetaine !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  chouchou Ven 22 Fév 2008, 11:04

No ça me donne envie de vomir !
chouchou
chouchou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1662
Date d'inscription : 28/10/2007
Age : 44
Localisation : gironde
Mon chien : 1 staffy, et 1 tervuren
Sport canin ou activité : education, ring


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  doudoune Ven 22 Fév 2008, 14:44

no comment encore une fois irritated
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  curko Ven 22 Fév 2008, 17:13

difficile d'avoir le dernier mot avec les Chinois.... No
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Ven 22 Fév 2008, 19:24

perso je ne condamne pas le fait que certaines personnes mangent du chien,
d'ailleurs la plupart des personnes qui critiquent les "mangeurs de chiens" mangent de la viande (boeuf, poulet..)
un animal merite-t-il plus d'etre mangé qu'un autre??
imaginez la reaction des indiens lorsqu'on leur dit qu'on mange de la vache..

par contre ce que je ne tolere pas c'est la facon cruelle dont ils les tuent non

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty manger du chien

Message  garous d'ellen Ven 22 Fév 2008, 19:38

rien que d'y penser, ça me révulse pale ...
mais je refuse aussi de manger du cheval et j'ai de plus en plus de scrupule à manger de la viande, surtout en pensant aux conditions de vie des animaux en batterie (donc j'essaie de trouver du bio car les animaux sont élevés dans des conditions correctes, quitte à en manger moins souvent vue la différence de prix), et aux conditions d'abattage. non
quant à l'absence totale de sensibilité des chinois vis à vis des animaux (cf le commerce des fourrures avec des chiens, chats et autres écorchés vivants!) je ne la comprends pas pour un peuple aussi civilisé par ailleurs dans certains domaines! Evil or Very Mad
garous d'ellen
garous d'ellen
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 8
Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 79
Localisation : haute Saône 70
Mon chien : PICARDS =Litak-Oust-Pérégrine-Razelle-Rêve-Utak-A'cassia-Celtis
Sport canin ou activité : Elevage Expositions Education en club


http://www.chiens-de-france.com/garous-debene

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  doudoune Jeu 06 Mar 2008, 02:07

J.O. de Pékin : l’espoir !


Le 8 août 2008, une cérémonie d’un faste inégalé ouvrira les 24è Jeux Olympiques de Pékin. Mais le ballet des drapeaux rutilants, le tourbillon effréné des milliers de danseurs, les éclats scintillants des feux d’artifice ne masqueront que pour un temps les traitements particulièrement cruels infligés aux animaux dans ce pays. C’est pourquoi vous trouverez dans ce numéro de mars une enquête très complète sur la condition animale en Chine, ce pays immense qui aspire aujourd’hui à devenir une grande puissance politique et économique sur l’échiquier mondial. Vous verrez que malgré les perpétuelles déclarations du gouvernement chinois au sujet de ses « extraordinaires » progrès, l’Empire du Milieu reste la plus grande prison du monde pour les défenseurs de la liberté d’expression et l’enfer sur terre pour nos 30 Millions d’Amis !
Chaque année, des millions de chiens et de chats sont tués dans des conditions atroces pour être consommés. Dépecés vivants leur fourrure sert à alimenter un vaste commerce mondial dénoncé et combattu par 30 Millions d’Amis depuis plus de 10 ans. Des ours sont tenus captifs leur vie durant et mutilés pour leur extraire de la bile au nom de la médecine traditionnelle, des animaux sauvages croupissent dans des zoos insalubres offrant un spectacle d’une tristesse insupportable...Oui, le chantier de la protection animale en Chine est immense… mais également synonyme d’espoir. Des récentes enquêtes d’opinion montrent que les chinois sont de plus en plus sensibles à ce problème et que des associations de défense des animaux commencent à voir le jour un peu partout dans le pays.Même s’il reste beaucoup de chemin à parcourir, c’est de notre devoir d’accompagner la Chine vers une société plus juste et moins cruelle car on ne peut s’empêcher de penser que cette « grande nation » ne pourra pas rester étrangère à ce courant en faveur d’un plus grand respect des êtres vivants quels qu’ils soient.Les J.O. de Pékin, devraient être le moment idoine pour les autorités chinoises de montrer qu'elles sont sensibles à l'opinion publique internationale en prenant les mesures nécessaires pour améliorer la situation des droits de l’homme dans leur pays mais aussi d’interdire cette cruauté, d’un autre age, envers les animaux.« On n’est pas pour l’animal ou pour l’homme » disait Théodore Monod, ardent défenseur de la vie sous toutes ses formes, « on est pour l’un et pour l’autre » !



Reha Hutin 30 millionsdamis
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Sharleyyne44 Jeu 06 Mar 2008, 04:20

Que voulez-vous? Ici en France en 2008 il y a encore des animaux maltraités, battus, nés pour combattre et tuer,abandonnes.... Alors qu'éspérer d'un pays comme la Chine?
Malheureusement la cruauté humaine n'a pas d'antidote....
Sharleyyne44
Sharleyyne44
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 35
Date d'inscription : 23/01/2008
Age : 37
Mon chien : Ristourne Cocker Américain et Blacky Cairn terrier

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  URZ26 Jeu 06 Mar 2008, 06:39

Heureusement que je ne mange pas avec des baguettes...
C'est affreux !!!!
furious

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Jeu 06 Mar 2008, 17:03

Non mais à croire que vous ne mangez pas d'animaux sérieux...!!! No
Vous savez en Inde la vache est sacrée, les indous doivent penser la même chose de nous en nous voyant manger un steack!
Alors autant qu'un végétarien s'indigne je veux bien mais à partir du moment ou on mange des animaux que ce soit un chien ou un boeuf je ne vois pas bien la différence à part que dans notre société il est établi que le chien fait partie de la famille et le bovin fait partie de nos assiettes!
Faut arrêté d'être obtu!
Ça fait partie de leurs traditions, ils n'ont pas la même vision des choses que nous, pour eux le chien se mange au même titre que le boeuf chez nous.

Après tout on en revient au même on prend la vie d'un animal pour se nourrir, quoi qu'il arrive on supprime une vie que ce soit celle d'un chien ou d'un boeuf!




hello

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  URZ26 Jeu 06 Mar 2008, 17:20

kamui a écrit:Non mais à croire que vous ne mangez pas d'animaux sérieux...!!!
Après tout on en revient au même on prend la vie d'un animal pour se nourrir, quoi qu'il arrive on supprime une vie que ce soit celle d'un chien ou d'un boeuf!

Je suis entièrement d'accord avec tes propos. J'ai d'autres exemples : LE CHEVAL. Je suis cavalière et je ne mange pas de viande de cheval... LE GAVAGE DES OIES et pourtant je mange du foie quand j'en ai l'occasion... et les FOURRURES, ce n'est pas une aberration, massacrer des petits phoques pour récupérer uniquement la peau, en plus ce n'est pas pour se nourrir, c'est HONTEUX.... je ne porte AUCUNE PEAU D'ANIMAL....
tongue
Alors OUI, nous devrions NOUS TAIRE, nous sommes pas mieux que les autres... N'est-ce-pas...
Sad2
Puisque nous aussi, nous enlevons la vie à un animal quelque soit la race ou l'espèce, nous devrions pas critiquer les autres pays et leur façon de vivre...
Bravo

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  curko Jeu 06 Mar 2008, 17:22

doudoune a écrit:J.O. de Pékin : l’espoir !
...mais également synonyme d’espoir. Des récentes enquêtes d’opinion montrent que les chinois sont de plus en plus sensibles à ce problème et que des associations de défense des animaux commencent à voir le jour un peu partout dans le pays.

Par qui ont été menées ces enquêtes ? Si c'est par eux-mêmes..... affraid
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Jeu 06 Mar 2008, 17:25

Tiens si on part par là dans notre beau pays civilisé rappellez moi s'il vous plait la façon la plus populaire de préparer le homard...?
Ah oui le faire bouillir vivant dans de l'eau salée!
C'est vrai que comparés à nous occidentaux, les chinois sont des barbares!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Jeu 06 Mar 2008, 17:29

Après je veux bien que ça fasse de la peine je suis le premier attristé à l'idée de la souffrance de ces pauvres bêtes mais bon de là juger les chinois là dessus je trouve pas ça malin au vu de ce qu'on fait en France.
Encore si nous étions irréprochables mais c'est loin d'être le cas!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  curko Jeu 06 Mar 2008, 17:41

Il est vrai que l'on critique les Chinois pour les chiens, mais nous, sommes aussi criticables pour d'autres pratiques.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  aude Jeu 06 Mar 2008, 18:40

Manger du chien!!!!! :bad

De telles pratiques devraient être interdite a notre époque!!! Sad2

ça me révolte!!! Crying or Very sad
aude
aude
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 21
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 43
Localisation : dans le midi
Mon chien : Rita mon labrador
Sport canin ou activité : des balades en guarrigue et un peu d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Jeu 06 Mar 2008, 18:52

kamui a écrit:Non mais à croire que vous ne mangez pas d'animaux sérieux...!!! No
Vous savez en Inde la vache est sacrée, les indous doivent penser la même chose de nous en nous voyant manger un steack!
Alors autant qu'un végétarien s'indigne je veux bien mais à partir du moment ou on mange des animaux que ce soit un chien ou un boeuf je ne vois pas bien la différence à part que dans notre société il est établi que le chien fait partie de la famille et le bovin fait partie de nos assiettes!
Faut arrêté d'être obtu!
Ça fait partie de leurs traditions, ils n'ont pas la même vision des choses que nous, pour eux le chien se mange au même titre que le boeuf chez nous.

Après tout on en revient au même on prend la vie d'un animal pour se nourrir, quoi qu'il arrive on supprime une vie que ce soit celle d'un chien ou d'un boeuf!




hello

tu sais...les indous ont fini de respecter leurs vaches sacrées...oui je sais ma réponse est hors sujet par rapport au post de départ mais faut dire les choses...

descend jusqu'en page 74...
http://akvideos.metacafe.com/ItemFiles/%5BFrom%20www.metacafe.com%5D%201016548.5779541.1.pdf

Attention certaines images peuvent choquer la sensibilité
Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Jeu 06 Mar 2008, 19:39

Ah je savais pas qu'ils mangeaient de la vache en Inde, non parce que quand ma mère y est allé il y a deux ans elle m'avait dit qu'à la campagne elle avait vu une famille pour laquelle la naissance d'une vache était aussi importante que celle d'un enfant mais bon en deux ans les choses ont certainement évoluées. Après la photo dont tu parles est une illustration de ce que fait parfois le gouvernement avec les vaches saisies je ne pense pas que tout le peuple se ralie à ces actes.

Bref en admettant qu'ils se soient remis à manger de la vache en Inde (petit doute malgré tout...) on va revenir à il y a quelques années en arrière pour dire qu'ils devaient voir à l'époque d'un mauvais oeil le fait qu'un occidental mange un steack alors que pour nous c'est totalement normal.

Rectification effectuée, merci pour ta précision! Good

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Jeu 06 Mar 2008, 19:45

aucune nation ne respecte les animaux plus qu'une autre, chacune a ses vices, mais malheureusement c'est seulement quand ca touche a des animaux dits de "compagnies" que les gens se revoltent.........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  kamui Jeu 06 Mar 2008, 19:47

Il y a quand même plus de 30% de végétariens en Inde, ça parrait décalé de se dire que le boeuf revient au gout du jour alors qu'ils pourraient commençer par manger un autre type de viande...
Surtout que dans bien des villes la vente de viande est tout simplement interdite!!!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  URZ26 Jeu 06 Mar 2008, 20:16

sushiass a écrit:aucune nation ne respecte les animaux plus qu'une autre, chacune a ses vices, mais malheureusement c'est seulement quand ca touche a des animaux dits de "compagnies" que les gens se revoltent.........

C'est tout à fait la réalité de notre comportement SUSHIASS. Nous sommes TOUS atteints à priori du meme syndrome :"Tant que c'est chez les autres on s'en fout, on le blame mais si cela concerne nos animaux ou nos intérets personnels on se révolte...."
Bad
En fait, on ne regarde pas devant sa porte, on préfère regarder chez le voisin...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Invité Jeu 06 Mar 2008, 20:17

c'est plus rassurant de se dire que les autres font pires que nous No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  URZ26 Jeu 06 Mar 2008, 20:47

sushiass a écrit:c'est plus rassurant de se dire que les autres font pires que nous
Sad2
Nous nous cherchons des excuses, c'est plus judicieux de se voiler la face!!!!

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manger du chien est-il JO-compatible? Empty Re: Manger du chien est-il JO-compatible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum