Liens commerciaux
Derniers sujets
» Kira une suisse en Normandie !
par Jackson Aujourd'hui à 13:41

» croquette platinum
par Educalins Aujourd'hui à 13:38

» Des enfants et des chiens...
par Dowrine Aujourd'hui à 13:37

» Soan a tout jamais
par mystica Aujourd'hui à 13:22

» chihuahua bêtises
par Manouche Aujourd'hui à 13:07

» problème marche en laisse
par Jackson Aujourd'hui à 12:56

» chiens mâles non castrés
par suerte Aujourd'hui à 12:40

» Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou
par The_Nomad Aujourd'hui à 12:11

» Salutations au membres du Forum !
par Jackson Aujourd'hui à 11:08

» Le chiot craintif
par leturlupin Aujourd'hui à 09:47

» Nana la whip.
par Lou d'Arabie Aujourd'hui à 09:02

» Ma meute, baignade, balade ...
par tam Aujourd'hui à 08:59

Statistiques
Nous avons 25192 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Carn

Nos membres ont posté un total de 1406698 messages dans 57011 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Chabada
 
Gibelotte
 
Educalins
 
Geene
 
tam
 

Publicités

ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Anthony94 le Mar 13 Mai 2014, 19:04

Bonjour, en janvier, j'ai créé un sujet dans le forum du Cavalier King Charles : http://www.forum-chien.com/t48779-ma-vie-est-elle-compatible-avec-un-cavalier-king-charles

Voici mon message initial :
Bonjour,
Je m'appelle Anthony, j'ai 25 ans, je vis en couple dans un appartement de 58m² avec balcon à LOGNES (77), à proximité immédiate d'un lac et d'espaces verts.
Je souhaite adopter un Cavalier King Charles prochainement. Pourquoi ? Principalement parce que ma copine a connu ces chiens dans son enfance et les adore et aussi pour le coté calme, adapté à la vie en appartement.
Néanmoins , nous travaillons tous les deux.
C'est pourquoi j'aimerais connaitre vos avis sur la compatibilité de notre mode de vie avec les exigences d'un chien et plus particulièrement un Cavalier King Charles.
Mon amie travaille en régime hebdomadaire, donc si l'on tient compte de son temp de trajet, elle est absente de 8h à 19h00 environ.... ca commence mal je sais...
Moi je travaille en régime cyclique 4/2. J'alterne 4 matinée , 2 jours de repos, 4 après-midi, 2 jours de repos, 4 matinées, etc...
Je suis absent de 05h00 à 13h30 quand je suis en matin , et de 11h30 à 20h30 lorsque je suis d'après-midi.
Ces horaires sont susceptibles d'etre modifié prochainement suite à une mutation , ca serait toujours du 4/2.
matin : absent de 05h40 jusqu'à 15h
après-midi : absent de 13h40 jusqu'à 23h15 environ
je crains donc pour la solitude du chien, qui devra passer plusieurs heures tout seul ( ou avec le chinchilla, dans sa cage et qui dort la journée en plus..)
L'avantage de mon cycle de travail, c'est que je suis en repos généralement en semaine, donc il n'aura pas a subir ce traitement tous les jours de la semaine non plus...
Voila, pensez vous que c'est trop dur, que le Cavalier King Charles sera malheureux ou au contraire qu'il peut parfaitement s'adapter à cette vie ??

Merci d'avance pour vos réponses!

Je n'ai toujours pas de chien à ce jour mais le projet est toujours d'actualité et je continue à me renseigner en dévalisant les ouvrages et dvd sur les chiens dans mon réseau de médiathèques et en parcourant ce forum.

Je reviens vers vous car entre temps, j'ai élargi mon périmètre de recherche à d'autres races :-)
En effet, je suis très attiré par les races ayant une apparence plus proche du loup et une taille assez grande.
De mes recherches et selon mes goûts, voici les races qui semblent me convenir plus ou moins :  Berger Allemand,  le berger hollandais, le berger blanc suisse, l'akita inu, le Shiba_ inu.

Autre facteur déterminant : mes horaires de travail , ils vont prochainement changer (d'ici la fin de l'année au plus tard normalement)
 toujours en régime cyclique 4/2.  alternance 4 matinée , 2 jours de repos, 4 après-midi, 2 jours de repos, 4 matinées etc
matin : absent de 06h15 à 15h45            
après-midi : absent de 14h15 à 23h30
Les temps de transports domicile-travail sont donc inclus.

ma copine quitte la maison vers 07h00 ou 08h00 pour revenir vers 19h00 ou 20h00.
Donc au final je me dis que le problème de la solitude se posera surtout quand je serais de matin avec environ 10h d'absence ! ca me semble énorme!
Après cette situation arrivera 4 jours sur 12 en sachant que comme j'ai mes jours de repos qui tombent en week-end 1 fois sur 6 , je suis souvent en repos la semaine donc cette situation ne s’enchaînera que rarement 4 jours de suite, et ma copine sera toujours présente le week-end.

Donc voila, comme c'est un gros engagement , je ne veux pas faire d'erreur pour éviter d'avoir un chien malheureux/destructeur/aboyeur.

Donc si vous avez des avis pour ces différentes races et des adresses d'éleveurs sérieux, je suis preneur, car on se perd vite parmi la multitude de choix.

Merci pour vos conseils !

Anthony94
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Annouk le Mar 13 Mai 2014, 19:47

en effet ya certaines fois ou 10h c'est énorme. Mais comme tu dis, ça n'arrive pas tout le temps... Tout le monde n'a pas des heures idéales dans la vie, on ne les choisi pas malheureusement !

Je pense que c'est possible ! De toute façon il est clair qu'il faudra qu'une fois rentré tu lui accorde de quoi faire une bonne grosse balade !
Et qu'il faudra que tu lui apprennes à rester seul , comme pour tous les chiens...

Quant à la race, je ne sais pas, ya quand même une grosse différence entre un Cavalier King Charles et un akita  Smile 

Méfie toi aussi des races qui demandent à être vraiment bien socialiser. Elles le demandent toute oui , mais certaines + que d'autres....
Comme c'est le cas de l'Akita et le Berger blanc suisse ( désolée je ne connais pas assez les autres races que tu as cité pour dire... ), s'il n'est pas bien socialiser, le Berger blanc suisse peut devenir peureux en grandissant.
Quant à l'Akita, me semble que mal socialiser, ils sont quand même très dominant... Même avec une bonne socia c'est pas toujours facile entre chien de même sexe

Je dis " méfie toi " car moins on a de temps à accorder au chien et forcément on peut moins bien le socialiser. Et je pense que des qu'on va le chercher à ses 2 mois , la socialisation c'est quotidien, et pas juste un jour comme ça de temps en temps.

Je laisse les pro de ces races en dire +


Perso je m'étais renseignée sur l'Akita que je trouve magnifique, mais ce qui m'a retractée c'est ce coté trop dominant.
Pour le Berger blanc suisse aussi je m'etais renseignée, et il me correspondait parfaitement à vrai dire, la seule chose qui m'a fait dire non c'est le poids. Je ne voulais pas un chien trop gros ( 30kg pour moi ) et le Berger blanc suisse atteint facilement les 40kg :p



Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  klaire91 le Mar 13 Mai 2014, 21:43

Je vais essayer de te répondre pour le Shiba_ inu car c'est un chien que je possède depuis plus de 2 ans.

Alors pour cette race, comme pour l'akita je dirais, déjà as tu déjà eu un chien ???
Car, je ne te conseil pas cette race si tu n'as jamais eu de chien avant.
Ce sont des chiens assez difficiles à éduquer. Tous chien n'est pas évident, mais celui-ci très particulièrement !

Tu ne seras jamais le maitre d'un Shiba_, mais un compagnon pour lui, et il te le fais ressentir ! Il ne t'obéira pas pour te faire plaisir, sa c'est clair! Mais uniquement parce qu'il y voit un intérêt pour lui ( exemple, une friandise)

La force ne marche pas avec ce chien, car il est très susceptible. Si tu l'oblige à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, il va te faire la tronche toute une soirée, toute une après midi ( c'est du vécu!).

Une fois, j'ai voulue lui mettre des goutes anti parasites sur le dos entre les poil. Monsieur avait peur ( c'est une race assez craintive). Il tremblait, mais je l'es obliger à ne pas bouger, et lui est mis 2 micro gouttes. Résultat ? il est parti la queue entre les pattes se cacher derrière un canapé pendant tout une après midi. Il était vexé! Il ne voulait plus de moi, ni même d'une friandise ralala !

Ils sont à prendre avec des pincettes, constamment. Et surtout, ils nous testent constamment. Un non n'est jamais un "non" acquis avec cette race c'est toujours un " peut être".
Tu lui dis non, il va tester sans arrêt, remettre en cause sans arrêt ton non jusqu'à ce que tu craques. Si tu craques une fois, c'est foutu! Il aura retenu ! Ils sont très intelligent ! Très têtu ! Il faut beaucoup de patience!

De plus, la sociabilisation est PRIMORDIALE pour cette race, et doit être constante! Les primitifs ( du groupe 5 dont fait parti le Shiba_ et l'akita) sont des chiens sensibles et craintif envers l'inconnu. Donc, si tu ne l'habitue pas aux congénères des tout petits, à la rue, au train, aux étrangers, aux enfants, voitures etc… Tu obtiens un chien qui a peur de tout et qui peut donc, agir pour se défendre en devenant agressif.

Par contre, sache qu'un mâle ne s'entendera qu'avec une femelle et inversement!

C'est une race dite un peut "chat". Ce sont des chien indépendants qui aiment parfois se retrouver vraiment seul. Un jour, tu le retrouveras sans aucune raisons dans un coin de la maison dans le noir isolé. Mais, des fois il fait son pot de colle aussi!
C'est un petit chien certes, mais qui a besoin d'exercice! Une vraie boule de nerfs! Difficile à épuiser ^^

Bref, je t'es fait un résumé mais je pourrais encore épiloguer longtemps sur cette race fascinante.
Ce qui est fascinante chez cette race, c'est quelle nous remet toujours en question!

Voila j'espere t'avoir un peut éclairer la dessus...

klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 25
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  opercut le Mer 14 Mai 2014, 02:28

Attention, un Berger Hollandais qui s'ennuie devient souvent un crocodile... Ça "mâchouille" tout ce qui traîne...

(Oui, Haendel, j'ai bien saisi le message: tu te fais ch´mir dans la voiture... Et tu t'occupes avec le vetbed)

opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4670
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 46
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Smellycoco le Mer 14 Mai 2014, 07:47

klaire91 a écrit:Je vais essayer de te répondre pour le Shiba_ inu car c'est un chien que je possède depuis plus de 2 ans.

Alors pour cette race, comme pour l'akita je dirais, déjà as tu déjà eu un chien ???
Car, je ne te conseil pas cette race si tu n'as jamais eu de chien avant.
Ce sont des chiens assez difficiles à éduquer. Tous chien n'est pas évident, mais celui-ci très particulièrement !

Tu ne seras jamais le maitre d'un Shiba_, mais un compagnon pour lui, et il te le fais ressentir ! Il ne t'obéira pas pour te faire plaisir, sa c'est clair! Mais uniquement parce qu'il y voit un intérêt pour lui ( exemple, une friandise)

La force ne marche pas avec ce chien, car il est très susceptible. Si tu l'oblige à faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire, il va te faire la tronche toute une soirée, toute une après midi ( c'est du vécu!).

Une fois, j'ai voulue lui mettre des goutes anti parasites sur le dos entre les poil. Monsieur avait peur ( c'est une race assez craintive). Il tremblait, mais je l'es obliger à ne pas bouger, et lui est mis 2 micro gouttes. Résultat ? il est parti la queue entre les pattes se cacher derrière un canapé pendant tout une après midi. Il était vexé! Il ne voulait plus de moi, ni même d'une friandise ralala !

Ils sont à prendre avec des pincettes, constamment. Et surtout, ils nous testent constamment. Un non n'est jamais un "non" acquis avec cette race c'est toujours un " peut être".
Tu lui dis non, il va tester sans arrêt, remettre en cause sans arrêt ton non jusqu'à ce que tu craques. Si tu craques une fois, c'est foutu! Il aura retenu ! Ils sont très intelligent ! Très têtu ! Il faut beaucoup de patience!

De plus, la sociabilisation est PRIMORDIALE pour cette race, et doit être constante! Les primitifs ( du groupe 5 dont fait parti le Shiba_ et l'akita) sont des chiens sensibles et craintif envers l'inconnu. Donc, si tu ne l'habitue pas aux congénères des tout petits, à la rue, au train, aux étrangers, aux enfants, voitures etc… Tu obtiens un chien qui a peur de tout et qui peut donc, agir pour se défendre en devenant agressif.

Par contre, sache qu'un mâle ne s'entendera qu'avec une femelle et inversement!

C'est une race dite un peut "chat". Ce sont des chien indépendants qui aiment parfois se retrouver vraiment seul. Un jour, tu le retrouveras sans aucune raisons dans un coin de la maison dans le noir isolé. Mais, des fois il fait son pot de colle aussi!
C'est un petit chien certes, mais qui a besoin d'exercice! Une vraie boule de nerfs! Difficile à épuiser ^^

Bref, je t'es fait un résumé mais je pourrais encore épiloguer longtemps sur cette race fascinante.
Ce qui est fascinante chez cette race, c'est quelle nous remet toujours en question!

Voila j'espere t'avoir un peut éclairer la dessus...

Tu vends vraiment du rêve Klaire!! Mdr 

Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7198
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 32
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  klaire91 le Mer 14 Mai 2014, 10:44

Il vaut mieux prévenir que guérir loool

klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 25
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  sd77 le Mer 14 Mai 2014, 11:13

C'est ce que j'allais dire Smelly  Laughing 

Et puis opercut c'est pas mieux, même qu'elle compare le Berger Hollandais avec un crocodile mdrrrr

Je pense que le King Charles est un bon choix. L'Akita ou le Shiba_ sont super mais ils ne sont pas pour des personnes qui prennent leur 1er chien.
Les Bergers en appartement c'est possible, mais pour moi un Berger aura besoin de plus d'exercice et d'occupation qu'un King Charles, disons qu'ils aiment travailler donc les "simples balades" dans le parc ne leur suffiront pas, après je me trompe peut-être.
Mes parents ont eu jusqu'à 3 bergers en appartement, mais c'était des chiens de travail. Et heureusement qu'ils travaillaient, sinon ils auraient été intenables affraid 

J'étais beaucoup absente aussi quand j'ai pris ma chienne, il faut apprendre au chien à rester seul et lui proposer des occupations. Quand tu es chez toi il faut interagir avec le chien, je ne parle pas seulement des balades mais de tout le reste, le caresser, lui parler,...ne pas demander au chien de rester tranquillement couché à sa place quoi...

La mienne était promener 2 fois le matin (une petite promenade pipi et une un peu plus grande).
Quelqu'un venait la promener un peu le midi.
Le soir quand on rentrait c'était petite balade pipi pour elle, et environ 1 heure après une grosse balade avec jeux (balle, bâtons,...). Puis une autre balade tranquille vers 23 heures avant d'aller se coucher.
Le week-end promenade en forêt ou au bord de l'eau avec baignade, jeux avec d'autres chiens, et puis on l'a toujours trimballer partout avec nous (chez nos parents, nos amis...).
Elle était sur 10000 volts la chienne quand elle était souvent seule, et pourtant pas un croisement de chiens réputés être speed!

De toute façon il y a forcément des petits dégâts quand ils sont jeunes, peu importe la race.

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Anthony94 le Mer 14 Mai 2014, 16:34

merci pour vos réponses, et pour répondre à klaire91 : oui j'ai déjà eu un chien à 16 ans, un jack russel, mais c'était chez mes parents, avec ma soeur dans une maison avec jardin, dans un village et quand ma soeur a eu sa maison un an plus tard, c'est elle qui a pris le chien. Donc mon expérience est relativement faible même si je continue de m'occuper de ce Jack Russel quand je quitte la région parisienne pour revoir ma famille en province.

Je continue mes recherches sur le net et dans les bouquins des médiathèques

Concernant le chiot, je prendrais des congés pour son éducation tout en lui apprenant à rester seul progressivement.

C'est pas évident de se décider parmi toutes les races ^^


Anthony94
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  sd77 le Mer 14 Mai 2014, 16:43

On conseille souvent de contacter des personnes qui ont un chien de la race qui nous intéresse ou de contacter des éleveurs pour demander conseil.

Mais si tu as un club près de chez toi, n'hésite pas à y aller faire un tour pour zieuter un peu, même de loin. On y rencontre des races qu'on ne connait pas forcément, et on voit évoluer des races qu'on apprécie et on peut se rendre compte qu'en fait, ce chien ne nous conviendrait pas tellement.

En plus on peut facilement engager la conversation avec les maîtres qui sont ravis de parler de leur 4 pattes. Et puis en même temps tu fais du repérage pour trouver une bon club pour ton chien ^^

sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 26
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Anthony94 le Ven 16 Mai 2014, 09:25

Oui je vais faire un petit tour prochainement au club de torcy pour me renseigner.

J'ai également envisagé comme race possible le Labrador, ayant de nombreux lacs à proximité immédiate de chez moi ( 2 min à pied ) pour satisfaire son attirance pour le milieu aquatique.

Anthony94
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  GulliverAkita le Ven 16 Mai 2014, 23:20

salut Anthony

10h d'absence pour un chiot c'est clairement trop, vaudra mieux adopter en période de vacances

dans ta liste, le Shiba_ inu est celui qui s’accommodera le mieux à la solitude, malheureusement c'est aussi le plus compliqué comme premier chien...
akita inu pareil, compliqué pour un premier chien
le loup, oublie carrément. Surtout si tu tiens à ton chinchilla !

les chiens de berger sont des chiens de travail. il sera épanoui et sage que s'il travaille

GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Anthony94 le Lun 19 Mai 2014, 10:36

GulliverAkita a écrit:10h d'absence pour un chiot c'est clairement trop, vaudra mieux adopter en période de vacances

Oui je sais, mais c'est vraiment le grand maximum, ça sera moins normalement :
dernier pipi par ma copine avant d'aller au travail entre 07h00 et 07h30
Je finirais mon travail à 15h00 à Vincennes, le temps de transport jusqu'à Lognes --> 30 min pour être large
Ca fait plus 8h30/9h en réalité, ce qui reste énorme on est d'accord...

Cette situation représente 4 jours sur 12 , sinon voici un exemple type de semaine quand je serais d'après-midi :

Lundi : je suis présent toute la journée
Mardi : je suis présent toute la journée
Mercredi : chien seul au maximum 5h (de 14h à 19h)
Jeudi : chien seul au maximum 5h (de 14h à 19h)
Vendredi : chien seul au maximum 5h (de 14h à 19h)
Samedi : Présence de ma copine toute la journée et moi jusqu'à 14h
Dimanche : Présent tous les deux

Cet exemple permet de se rendre compte que le chien aura des semaines avec une forte présence et d'autres moins...
Est-ce que cela ne risque pas de le perturber d'ailleurs ?
Concernant l'adoption, il faudra que je prenne des congés pour lui apprendre la solitude/propreté progressivement oui.

Pour la race et l'éducation, je lis beaucoup de livres empruntés dans des médiathèques, mais il y a pratiquement autant d'avis que d'auteurs j'ai l'impression parfois :-)

Anthony94
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 22/01/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Stephinou le Lun 19 Mai 2014, 10:49

Dire qu'un chien de berger ne sera épanoui et sage que s'il travaille, c'est un peu exagéré ! J'ai un berger shetland, il n'a jamais vu de troupeau et pourtant il me semble sage et épanoui. Le week-end c'est agility, obérythmée, balade. La semaine on fait une promenade par jour plus des jeux et un peu d'éducation... et il n'y a pas plus sage que lui !
Mes deux chiens sont seuls 4 jours par semaine de 8h à 18h : ils sont au jardin. Le soir je m'occupe d'eux et ça se passe bien. Ca ne fait que 2 mois qu'ils sont deux, avant le shetland était tout seul et ça allait. Bon, je ne dis pas qu'il ne s'ennuyait pas, mais en tout cas il était sage. Je pense qu'à deux chiens, ils trouvent moins le temps long.
Dans le cas d'Anthony94 il y aura quand même peu de jours où le chien sera seul. A mon sens ça ne pose aucun problème. Pour le chien, c'est mieux d'avoir un maître qui travaille mais qui s'occupe bien de lui quand il est là, lui propose des activités, plutôt qu'un maître présent qui le délaisse et ne fait rien avec lui.

Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 31
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  GulliverAkita le Lun 19 Mai 2014, 21:06

j'ai pas dit que le travail doit forcément être du troupeau
tu cites agility et obéR = travail
une promenade instructive c'est aussi du travail
apprendre des tours à la maison, c'est aussi du travail

je continue ou tu as compris cette fois ?

GulliverAkita
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 138
Date d'inscription : 01/07/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Stephinou le Lun 19 Mai 2014, 22:26

T'es pas obligée de m'agresser, quand on dit travail pour un chien de berger les gens pensent souvent troupeau. Je précisais juste qu'on peut faire autre chose.

Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 31
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Re: ma vie est-elle compatible avec un chien ?

Message  Yukidf le Mer 21 Mai 2014, 18:46

Travail = Troupeau surtout si l'on a un (ou des dans mon cas) border collie.

Ca me fatigue d'entendre toujours la même choses et de répéter systématiquement que mes loups (tous border soit-ils) ne font pas de troupeau, et que je ne suis pas obligé de passer par un club canin pour m'occuper de mes chiens. Pff .... ca me gonfle les gens qui font une fixation sur le troupeau (ou les club canin).

Donc je répète, ils ne sont pas destructeurs (ne l'on jamais été) et ne sont pas si agités que l'on pourrait le croire. Ils non jamais été testés au troupeau et ne sont pas destinés a en faire (même si cela agace certains).

La particularité du border collie c'est qu'il a besoins de la présence de son référent et donc si c'est possible de "travailler" (pas forcément au troupeau ou autre) avec lui car c'est le meilleur moyen d'être tous le temps avec lui.

Moi je suis toujours avec mes chiens, lorsque j'ai choisi cette race c'est la première chose que j'ai pris en compte. Je savais qu'ils avaient besoin de la présence de leur référent.

Corinne

Yukidf
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 44
Localisation : IDF
Mon chien : Yuki et Mika - Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum