Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

+2
Easy life
zazounette
6 participants

Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  zazounette Mar 22 Mai 2012, 10:26

Bonjour de nouveau à tous,

Notre ptite famille à fait l'acquisition d'un cané corso, il a trois mois, il a fait ses rappels de vaccins et la véto m'a conseillé d'attendre trois semaines environ avant de commencer l'école du chiot.

Il est adorable, un véritable pot de colle, qui adore être avec ses maîtres...

j'ai fait quelques erreurs dès le départ en fait, je lui a acheté une panière, il a dormi dedans la première nuit, puis mon fils l'a pris avec lui sur son lit et nous aussi !!!!

j'ai tenté une nuit de le mettre dans son panier, il a pleuré, graté à la porte mais je l'ai laissé il a fini par s'endormir, mais rebelote mon fiston l'a repris sur sont lit !

mon problème est que maintenant il urine dans son panier, j'ai beau changer les couvertures il continue !! comment dois-je faire ?

il commence à comprendre le NON, mais parfois je passe deux heures à le mettre dans son panier et il fini toujours pas revenir sur le lit, pareil pour les mordillements je lui dit non, je l'ignore mais il revient à la charge et si c'est pas les mains c'est les chaussures

enfin vos conseils seront les bienvenus

a très bientôt

zazounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty Re: quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  Easy life Mar 22 Mai 2012, 10:29

Vous n'avez pas un moyen de fermé une porte pour qu'il ne vienne pas sur le lit?

Pour le problème de propreté je l'ai appris à ma chienne en l'a mettant dans une caisse de transport

Pour les mordillement dites aie! assez fort et dès qu'il arrête on félicite

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty Re: quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  zazounette Mar 29 Mai 2012, 10:29

bonjour,

merci pour votre réponse, si j'ai un moyen de fermer la porte, mais il gratte toute la nuit et pleure abboye bref c'est sur que nous n'avons pas fait ce qu'il fallait dès le début et je m'en rends bien compte !

par contre c'est devenu un véritable problème qu'il urine sans cesse dans son panier, j'ai changé les couvertures depuis un mois au moins 20 fois je les lave je les remets et rebelotte !!

là je sais vraiment plus quoi faire pour lui faire comprendre que c'est l'endroit où il doit dormir !

merci à vous

zazounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty Re: quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  christophe20 Mar 29 Mai 2012, 10:38

zazounette a écrit:Bonjour de nouveau à tous,

Notre ptite famille à fait l'acquisition d'un cané corso, il a trois mois, il a fait ses rappels de vaccins et la véto m'a conseillé d'attendre trois semaines environ avant de commencer l'école du chiot.

C'est une hérésie ! Encore une stupidité racontée par les vétos...... Pourquoi attendre ? Les vaccins sont à jour et plus tôt le chien s'imprégnera des autres mieux il sera sociabilisé. Si l'école du chiot commence à deux mois dans les clubs de la SCC (CNEAC) c'est bien pour une raison. La SCC a en son sein nombre de vétérinaire et la commission ad'hoc a préconisé l'âge de deux mois.

Il est adorable, un véritable pot de colle, qui adore être avec ses maîtres...

Attention justement à l'hyper attachement...... Il faut qu'il soit habitué à rester seul !

j'ai fait quelques erreurs dès le départ en fait, je lui a acheté une panière, il a dormi dedans la première nuit, puis mon fils l'a pris avec lui sur son lit et nous aussi !!!!

j'ai tenté une nuit de le mettre dans son panier, il a pleuré, graté à la porte mais je l'ai laissé il a fini par s'endormir, mais rebelote mon fiston l'a repris sur sont lit !

C'est votre fiston qui a besoin d'être réprimandé ! Ne le laissez pas faire..........

mon problème est que maintenant il urine dans son panier, j'ai beau changer les couvertures il continue !! comment dois-je faire ?

Tout d'abord, ne javélisez surtout pas. L'odeur incite le chien à uriner. Nettoyez à l'eau vinaigrée.

il commence à comprendre le NON, mais parfois je passe deux heures à le mettre dans son panier et il fini toujours pas revenir sur le lit, pareil pour les mordillements je lui dit non, je l'ignore mais il revient à la charge et si c'est pas les mains c'est les chaussures

enfin vos conseils seront les bienvenus

a très bientôt

Que voulez vous faire avec ce chien ?
Désirez vous pratiquer un sport canin particulier ? Ou alors juste de la compagnie ?
Les bases d'éducation seront forcément un peu différentes.

En tout cas, patience et constance sont les maîtres mots avec une bonne dose de fermeté.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty Re: quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  zazounette Mar 29 Mai 2012, 10:47

merci christophe pour votre réponse

en fait ils m'ont dit d'attendre trois semaines environ pour que le vaccin fasse effet, et qu'il n'attrape pas par exemple la maladie du carré, du coup ben j'ai suivi leurs conseils, mais je commence dimanche, premiers cours.

en fait, c'est au départ un chien de compagnie, je me disais que j'allais attendre la fin de l'école du chiot, et peut être voir ce qu'on pourrait faire par la suite .

donc en gros, je ferme la porte qu'il pleure ou gratte, pour l'urine je vais nettoyer son panier à l'eau vinaigrée (ce que je fais sur le sol), mais il ne considère vraiment pas son panier comme son lit, parfois il y va pour ronger un os et bien sur pour faire pipi mais certainement pas pour dormir !!

merci bien en tout cas


zazounette
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 5
Date d'inscription : 22/05/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty Re: quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  un monde d'amis Mar 29 Mai 2012, 13:33

personnellement je changerai de panier et lui apprendrais le plaisir d'y aller à coup de grand renforcement: t'es dans la panier je caresse, je te donnes des friandises etc... quand tu n'y es pas: je t'ignores un max.
Bien voir aussi où est situé le panier: c'est peut être l'endroit qui ne lui plait pas, donc inutile d'en prendre un neuf et de le remettre au même endroit.
un monde d'amis
un monde d'amis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 47
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 53
Localisation : Montauban
Mon chien : ils sont 2, un petit un gros !
Sport canin ou activité : agility, OBR


http://www.unmondedamis.fr

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty ......

Message  laliee Ven 22 Juin 2012, 16:34

J'allais également évoquer l'idée de l'endroit où se trouve le panier!
Quand Tania est arrivée à la maison, elle faisait toujours pipi au meme endroit dans le salon. Je me suis dis que si je mettais son panier là, elle ne ferait plus; GROSSE ERREUR elle a fait dans son panier. J'ai donc changé son panier de place et depuis elle n'a plus jamais fait, elle est souvent dans son panier, elle s'y sent en sécurité.
Peut-être changer son panier de place tout d'abord avant d'un racheter un autre..

laliee
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Tania, Flat Coated Retriever
Sport canin ou activité : Longue balade, baignade


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty Re: quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  avalon & sade Sam 23 Juin 2012, 10:44

ma staffie, petite, pissait aussi dans son panier, qui ne servait qu'à ça d'ailleurs, dans le panier du gros, elle y dormait un peu plus souvent, mais y pissait aussi de temps en temps.

pendant les absences elle avait une pièce que pour elle, et la nuit elle dormait (c'est toujours le cas aujourd'hui) avec nous, elle n'a jamais urinait sur le lit, même à 2 mois les premieres nuits, par contre dés que je l'entendait bouger vers 6h, hop, je la mettait dehors.

je vais pas te conseiller de dormir avec, mais j'utilise breaucoup la vary, aussi, et je pense que ça peut etre une bonne alternative, bien que j'en connais qu'y pisse et chie dans leur vary aussi Very Happy
avalon & sade
avalon & sade
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 249
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Toulouse
Mon chien : Sade & Mad (SBT)

http://waywardstaff.chiens-de-france.com/staffordshire-bull-terr

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty ......

Message  laliee Sam 23 Juin 2012, 11:21

Tania dort aussi quelques fois avec nous dans le lit et elle n'a jamais fait pipi dedans..

laliee
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 61
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 33
Localisation : Belgique
Mon chien : Tania, Flat Coated Retriever
Sport canin ou activité : Longue balade, baignade


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot Empty Re: quelques conseils seraient les bienvenus pour l'éducation de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum