Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Conseils pour chiot de travail

+3
Jaïa69
Smellycoco
Karoo
7 participants

Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 09:04

Hello. Alors voilà j ai tout juste eu une petite chienne malinoise (lignée travail) et j ai fait l erreur de la laisser vagabonder dans l appart et du coup elle faisait un peu n importe quoi et surtout hurlait comme pas permis au moment venu de la mettre dans sa varik. Normal vous allez me dire . Du coup , je lui ai installé sa varik dans le salon et je la met plus souvent dedans pour qu elle se détache un peu de moi . Des conseils ? Elle a un très très gros caractères du haut de ses 2 mois et demi et je n ai pas le droit a l erreur . La nuit elle pleure jusqu a plus en finir .... Voilà si vous avez des conseils je suis preneuse . Merci

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Smellycoco Mer 25 Fév 2015, 09:14

2 mois 1/2 et tu veux déjà la détacher de toi..... Elle est même pas encore attachée!
Perso je suis contre la cage ou sur de très courtes périodes, en la mettant de plus en plus dedans, ça remplacera pas l'éducation.....
Elle y est la nuit aussi?

Les pleurs c'est pas forcément lié à un "très très gros caractère", elle vient d'arriver et est stressée, construis un lien fort avec elle, passe du temps avec, tout le temps qu'elle passe dans sa boîte c'est des moments d'échanges et de découvertes perdus, je procéderai pas comme ça perso...

Si tu as pris un mali lignée travail, je suppose que tu sais à quoi t'attendre et que tu t'es renseignée avant...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 09:45

qu'est ce que tu appelles très très gros caractère ? parcequ'à 2 mois 1/2 quand même les gros caractères ...

Pourquoi la laisser vagabonder dans l'appart est une erreur ?
Pourquoi la mettre un Vari ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Jaïa69 Mer 25 Fév 2015, 09:47

oui me suis posée aussi la question du pourquoi "gros gros caractère" à 2 mois et demi, c'est encore un bébé, son caractère n'est pas fait.... tu peux nous en dire plus....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  opercut Mer 25 Fév 2015, 11:28

Aurait on l'idée de laisser tout seul un enfant de trois ans ???

Elle est certes sevrée mais à besoin d'une présence adulte rassurante et protectrice.
Mes chiots dorment dans ma chambre au début. Je les trimbale partout, et leur apprends doucement l'absence sur des périodes très courtes (quelques secondes, le temps de faire le tour de la voiture pour le faire descendre, le temps d'aller jeter un papier à la poubelle, etc...)

Soit maternelle pour l'instant. Le détachement, c'est à partir de 4 mois.
Soit constante et bienveillante.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 11:47

Elle vient d un élevage de chien de lignée de travail c'est une chienne qui va être utilisée pour le travail en brigade cynophile ce sont des chiens qui doivent être durci rapidement . Elle a deja un sacré caractere ( pendant son sevrage elle a dû faire du mordant ) ce n'est certainement pas une bonne idée si je la met a dormir dans ma chambre je pense . Je ne compare pas un chiot et un enfant ce n est pas la même éducation , enfin je pense je n ai pas encore d enfants peut etre que je me trompe .

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 11:50

C'est un chien de travail je répète et non un chien de famille . Je devrais peut etre plus m adresser sur un forum de police ou autre .....

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 11:57

euh pas de bol mais les personnes qui t'ont répondu font soit de la sécu soit du sport de mordant avec des chiens de travail !!!!

donc bah si les réponses ne te conviennent pas en effet adresse toi ailleurs mais vu que tu n'as pas l'air d'y connaitre grand chose je ne vois pas bien comment tu peux juger ce qui est bien ou pas ...

Après si tu veux aller dans ce sens là, elle n'a rien à faire dans un appart, les chiens de police vivent en chenil !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Stephinou Mer 25 Fév 2015, 11:58

Oui, c'est un chien de travail... C'est pourquoi il me semble qu'Opercut est la mieux placée pour te répondre, car si je ne m'abuse... ses chiens sont aussi des chiens de travail !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  RELA Mer 25 Fév 2015, 12:10

Je n'ai eu que des BAT et je rejoins les autres réponses : durcir un chiot de 2,5 mois ? C'est encore un bébé les gens du forum qui font du travail (sportif ou autre) t'ont répondu, comment juger pour l'instant.

Faire du mordant au moment du sevrage ? Je voudrais voir !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 12:12

Euh Tam ne le prends pas mal inutile d etre direct sur la défensive Smile je disais ça comme ça sans aucune prétention ou autre .... Merci pour vos réponses c est qu en fait j ai énormément sons de cloches et je ne pouvais pas savoir que vous parlez aussi de chiens de travail alors désolée si ma réponse ne t a pas plu . Je demande des conseils je ne cherche pas a débattre ... Je ne m y connais pas des masses donc voilà je pose des questions

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 12:13

Elle vient de Hollande c est du KNPV . Je veux juste m assurer de ne pas faire de bêtises avec

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 12:17

Karoo a écrit:Elle vient d un élevage de chien de lignée de travail c'est une chienne qui va être utilisée pour le travail en brigade cynophile ce sont des chiens qui doivent être durci rapidement . Elle a deja un sacré caractere ( pendant son sevrage elle a dû faire du  mordant ) ce n'est certainement pas une bonne idée si je la met a dormir dans ma chambre je pense . Je ne compare pas un chiot et un enfant ce n est pas la même éducation , enfin je pense je n ai pas encore d enfants peut etre que je me trompe .

Euh encore heureux qu'elle a été testé donc a forcément mordu dans un chiffon, c'est le cas chez 99% des chiens de travail !
Les miens mordent à partir de 6 semaines, et ils dorment et vivent à la maison, bon ok c'est pas des chiens de brigade cyno, mais vu le caractère de mon "vieux" il aurait largement pu.

Les conditions de vie du chiot n'ont rien à voir avec sa faculté à travailler, soit t'as un bon chien soit non ...
Karoo a écrit:Euh Tam ne le prends pas mal inutile d etre direct sur la défensive Smile je disais ça comme ça sans aucune prétention ou autre .... Merci pour vos réponses c est qu en fait j ai énormément sons de cloches et je ne pouvais pas savoir que vous parlez aussi de chiens de travail alors désolée si ma réponse ne t a pas plu . Je demande des conseils je ne cherche pas a débattre ... Je ne m y connais pas des masses donc voilà je pose des questions

Je ne le prends pas mal, je trouve juste un peu limite de la part d'une novice de remettre en doute les réponses que tu as eu avec un tel "mépris".




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 12:20

Eh bien excuse moi ce n étais pas mon attention vraiment je ne méprise pas je me suis dans doute mal exprimée .... Je lis vos conseils avec intérêt car j en ai besoin . Donc en gros je la garde avec moi tout le temps et la varik n est donc pas une bonne idée pour la nuit ?

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 12:22

laisse la vivre sa vie de chiot oui, tu veux l'enfermer la nuit pour quelle raison ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Stephinou Mer 25 Fév 2015, 12:26

je n'y connais rien en chien de travail...
Mais, en faisant appel à mon bon sens, je me dis que lorsque l'on travaille en binôme (que ce soit un chien ou un humain) et que l'on veut faire du bon travail, il faut entre les deux membres une complicité et une confiance réciproques et indéfectibles.
Or ton chien est tout jeune, donc tu ne l'as pas depuis longtemps...
Qui est-tu pour lui ? Tu es simplement une parfaite inconnue qui l'a arraché à sa mère.
Il n'a pour le moment aucun attachement pour toi, aucune confiance.
Et ce n'est pas en le détachant de toi si prématurément que tu arriveras à tisser avec lui ces liens si précieux à votre futur travail.

Pour l'instant il FAUT ABSOLUMENT gagner la confiance de ton chiot, lui montrer que tu es LA personne de référence sur qui il peut compter.
Et ça ne se fera pas en un jour, il faut partager un max de choses avec lui : jeux, câlins, balades...
Emmène le partout, il faut aussi qu'il voie le plus de choses possible, qu'il'apprenne à ne pas avoir peur de l'aspirateur, du camion de poubelles...
Pour moi, tu fais fausse route en l'écartant ainsi de toi : il est tout petit, il a besoin de ton affection, de sentir que tu es importante pour lui...


Dernière édition par Stephinou le Mer 25 Fév 2015, 12:32, édité 1 fois
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Positive Mer 25 Fév 2015, 12:29

Bonjour Karoo.

Opercut est maître-chien et travaille avec plusieurs chiens qui vivent tous chez elle. Elle te sera d'excellent conseil. Personnellement, avec mon chiot actuel (5 mois) destiné au mondioring, je procède comme elle : les premiers jours, je l'ai laissé explorer en toute liberté son environnement (pas de cage ni de portes fermées) et je l'ai trimballé partout avec moi pour qu'il voit dès le départ un maximum de choses et développe son assurance. Bon, moi, mes chiens ont toujours eu le droit de dormir dans ma chambre, donc c'était le cas les premiers jours et c'est toujours le cas aujourd'hui (sauf que depuis une semaine, il va souvent de lui-même se coucher dans sa cage ouverte au séjour : il y a son tapis et souvent j'y ai déposé des trucs à mâcher pour qu'il s'y habitue tout seul). Au bout de 4-5 jours, j'ai commencé à fermer les portes derrière moi en changeant de pièce (quand j'allais dans la salle de bain ou le débarras), d'abord juste le temps de 2-3 minutes puis je m'enfermais plus longtemps. Idem ensuite quand j'allais descendre les poubelles. Enfin, j'ai fait de petites absences que j'ai rallongée peu à peu, à chaque fois en lui donnant une friandise appétissante à mâcher au moment de partir pour qu'il associe mes départs à des instants de plaisir. Là, il est déjà resté jusqu'à 3 heures tout seul (enfin, pas vraiment, il y a une chienne adulte avec lui) sans problème.


Dernière édition par Positive le Mer 25 Fév 2015, 12:32, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 12:30

Pour pas qu elle fasse de conneries ou surtout se blesse avec des prises ou autre ...

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 12:33

Ok ça me plait ça Smile bon ok je vais tenter ça , le plus souvent avec moi et la nuit je la laisse vivre sa vie de chiot

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 12:35

Et quand je pars genre pendant 2/3h je la laisse pareil ?

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Stephinou Mer 25 Fév 2015, 12:36

La cage ne remplace pas l'éducation ! C'est à toi de lui apprendre à ne pas faire de bêtises. C'est à toi de lui montrer ce quelle a le droit de faire ou pas, ce qu'elle a le droit de ronger...
Raison de plus pour la garder dans ta chambre la nuit : elle dormira bien mieux avec toi car ne sera pas stressée d'être seule, et au moins quand elle voudra faire ses besoins tu la sentiras bouger et tu pourras ainsi te lever pour la sortir.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Positive Mer 25 Fév 2015, 12:43

Il faut l'habituer progressivement aux absences, pas 3 heures d'un coup du jour au lendemain. Après, il va te faire des bêtises, c'est normal, c'est un chiot : à toi de sécuriser son environnement au max (fermer les pièces qui "craignent", faire en sorte que le chiot n'ai pas accès à du matos électrique ou à du tissu qu'il pourrait déchirer et avaler etc.) et de lui laisser des occupations (voir le post https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien?highlight=occupation). Je ne te cache pas que le malinois que j'avais avant m'a refait la déco grave de chez grave, mais bon il ne hurlait pas quand je partais et ne stressait visiblement pas, il s'occupait juste à sa manière Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Karoo Mer 25 Fév 2015, 12:46

Oui après qu il refasse la deco bon c est un chiot donc normal je pense mais je veux pas qu elle se blesse Smile je vais essayer d appliquer tout ceci et je vous tiens au courant et reviens vers vous en cas d autres questions . Merci à vous c est cool

Karoo
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  opercut Mer 25 Fév 2015, 13:37

Je suis effectivement agent cynophile depuis 2010. Je travaille avec un berger hollandais qui a commencé par être chien de famille chez une dame à la retraite, donc coocooné.
Il a commencé le mordant à 20 mois, et ne m'a jamais fait défaut en inter, même face à de l'hyper violant.
Il a été monté par une équipe de 3 HA, qui n'ont jamais fait mal au chien. Par contre, niveau artifices, il a eu droit à tout: pétards, fumigènes, objet lancés, draps, cris (de l'HA et des "figurants", hommes et femmes) menaces de plus en plus impressionnantes.
Le but n'est pas de lui latter la tronche, mais de le rendre très sûr de lui.

Un chien à du fond ou n'en a pas. L'idée d'endurcir un chien pour l'inter est une erreur.
Première chose: le sociabiliser, pour qu'il n'ai peur de rien.
En Allemagne, il est fréquent de ne mettre les chiots au mordant à 8 mois, pas avant.
Mon schnauzer a fait sa première séance à 7 mois, et on le laisse encore mûrir, c'est une race très tardive.

Choisis bien tes HA. Ils doivent te monter le chien sur le jeux, surtout pas sur la crainte.
Un chien monté sur la crainte risque fort de te lâcher sur une inter un peu costaude.

En Secu, le travail est différent encore de celui des forces de l'ordre.
Le "flic" n'est pas seul, il est armé, le chien intervient la plupart du temps sur une personne plus en fuite qu'en agression. L'action est en général rapide et courte.

En sécu, les "pénibles" viennent te provoquer, t'agresser. Tu n'as pas d'arme et tu es souvent seul. Il faut donc un chien sans aucune crainte, qui a conscience qu'il fait peur, qui ne se "démonte" pas quand tu te retrouves encerclé.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour chiot de travail  Empty Re: Conseils pour chiot de travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum