Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

+4
jolicoeur0706
Educalins
Natachouette
wilma75
8 participants

Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  wilma75 Mar 01 Jan 2013, 21:56

golden retriever de 2 mois, Hoby est un adorable chiot, mais comme tous les chiots il lui faut un temps d'adaptation ça je l'ai bien compris ;
1 - pour les mordillements je tente de faire ce qui est proposé sur le forum c'est a dire , soit de le détourner de mes mollets, de jouer l'indifférence avec lui, de lui dire un NON ferme
Dans la journée, ça va bien , il n'y a que le soir ou rien ne va plus ; le soir rien n'y fait, ni le NON, ni l'indifférence, rien

si on pouvait me dire le pourquoi, cela m'aiderait peut etre à comprendre et à faire ce qu'il faut

2 - sur les conseils de l'éleveur , j'ai acheté des oreilles de porc ; effectivement il apprecie énormément
mais peut on lui laisser toute la journée !! ou vaut il mieux là lui retirer et lui donner de temps à autre

3 - et enfin, on nous a conseillé de ne pas le sortir dans la rue, tant qu'il n'aura pas eu son rappel de vaccins
qu'en pensez vous ?

merci à vous

wilma75
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 76
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Natachouette Mar 01 Jan 2013, 22:17

wilma75 a écrit:golden retriever de 2 mois, Hoby est un adorable chiot, mais comme tous les chiots il lui faut un temps d'adaptation ça je l'ai bien compris ;
1 - pour les mordillements je tente de faire ce qui est proposé sur le forum c'est a dire , soit de le détourner de mes mollets, de jouer l'indifférence avec lui, de lui dire un NON ferme
Dans la journée, ça va bien , il n'y a que le soir ou rien ne va plus ; le soir rien n'y fait, ni le NON, ni l'indifférence, rien

si on pouvait me dire le pourquoi, cela m'aiderait peut etre à comprendre et à faire ce qu'il faut

2 - sur les conseils de l'éleveur , j'ai acheté des oreilles de porc ; effectivement il apprecie énormément
mais peut on lui laisser toute la journée !! ou vaut il mieux là lui retirer et lui donner de temps à autre
Boffffffffff, toute facon c'est en guise de friandise que tu lui donnes, et donc t'en donne genre une maxi par semaine, voir une tous les quinzes jours non.

3 - et enfin, on nous a conseillé de ne pas le sortir dans la rue, tant qu'il n'aura pas eu son rappel de vaccins
qu'en pensez vous ?
Dans un endroit genre metro, oui mieux vaut ne pas le laisser par terre, mais ne pas le sortir avant ses trois mois est le meilleur moyen d'avoir un chien mal dans ses basket et qui a peur de tout. Au contraire et quitte à le porter dans les endroits trop frequenté, faut lui montrer tout.
Le risque de maladie existe, mais comparer au risque d'avoir un chien pendant 15 ans qui flippent pour un rien, qui supporte aucun endroit sauf sa maison, ya pas photos, sauf chiot déjà malade, faut lui faire voir le monde exterieur


merci à vous

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Educalins Mer 02 Jan 2013, 09:16

1) mon pti chiot est aussi plus excité le soir.
C'est plus difficile de la canaliser, un rien l'excite!
Souvent de 18 à 19h environ, elle est un peu fofolle!

Donc c'est plus dur pour ton chiot de se contrôler.
C'est normal, ça va passer.
Quand il te mordille, tu cries kaï très aigu et tu le laisses en plan.
Évite le Non car je trouve qu'il est important qu'un chiot puisse utiliser ses dents mais qu'il sache moduler sa mâchoire.

Donc courage, continue comme ça!

2) pour les trucs à ronger, mon chiot en un quasi tous les jours.
Il supporte bien les oreilles de cochon?
S'il la ronge, tu peux lui laisser.
Tu peux aussi regarder les nerfs de bœuf, je donne aussi des nerfs de buffle, ça dure plus longtemps.

3) il faut le sortir dès maintenant, c'est nécessaire!
Pas mieux que Natachouette Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  jolicoeur0706 Mer 02 Jan 2013, 09:41

pour les sorties, si j'ai bien compris, il faut surtout eviter les dejections des autres animaux (qu'il renifle pas trop etc) et qu'il se frotte pas trop non plus aux autres animaux eux meme.

c'est pour ça que par exemple les ecoles du chiot c'est " a 2 mois minimum, mais après les rappels de vaccins surtout)


voilou!
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  wilma75 Jeu 03 Jan 2013, 15:40

merci de vos réponses
bon, de jouer "l'indifférence" à l'air de fonctionner effectivement ; quand il me mordille les molets, je lui tourne le dos

ensuite j'écoute donc vos conseils, et aujourd'hui première ballade en voiture et ensuite on a fait environ une demi heure de marche en laisse, j'ai tenté de le faire marcher à ma gauche mais bon, c'est pas évident ; par contre quand lui dit "assis" il le fait bien ; pour le retour jusqu'à la voiture, il gemissait, je ne sais pas si c'était de peur, de fatigue , je l'ai donc pris dans mes bras, mais est ce bien !

ralalala pas facile de savoir ce qui est bien ou pas ,

wilma75
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 76
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Educalins Jeu 03 Jan 2013, 17:07

Euh, oui, la ballade était un peu longue!

On compte, environ hein! 1 minute de promenade par semaine de vie.

Si ton chiot a 8 semaines ---> 8 minutes de promenade.

Divisé en nombre de fois nécessaires...
10-15 fois / jour, parfois des plus courtes, juste pour le pisson...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  wilma75 Ven 04 Jan 2013, 10:19

ha oki donc ballade moins longue

bon je reviens au soir entre 20 et 21 heures, le tit Hoby du haut de ses 2 mois se déchaine totalement
non seulement il mordille tout, bas de pantalon par exemple et quand je tente l'indifférence en me retournant, il se met à "grogner"

donc à chaque fois je le prend et le met dans "'son coin" porte fermée , là il se calme tout de suite

c'est grognement je suppose que c'est par jeu et non pas par méchanceté

donc l'isolement est ce la solution !!

wilma75
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 76
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 10:35

Educalins a écrit:Euh, oui, la ballade était un peu longue!

On compte, environ hein! 1 minute de promenade par semaine de vie.

Si ton chiot a 8 semaines ---> 8 minutes de promenade.

Divisé en nombre de fois nécessaires...
10-15 fois / jour, parfois des plus courtes, juste pour le pisson...

Attention quand même avec cette théorie de min en fonction des semaines de vie.
Avec ce genre de calcul, on se retrouve souvent avec des chiens qui sont infernaux pas manque d'exercices.
A l'age adulte vous autorisez que 52 min par jours, c'est ptete acceptable pour certains chien pantouflard mais avec d'autre ca va etre catastrophique pour son moral comme pour sa musculature.

Pour moi le tps de balade doit s'adapter à l'age mais aussi et surtout au chien.
A surprotéger les chiens on en fait des chiens fragiles.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  jolicoeur0706 Ven 04 Jan 2013, 10:38

Educalins a écrit:Euh, oui, la ballade était un peu longue!

On compte, environ hein! 1 minute de promenade par semaine de vie.

Si ton chiot a 8 semaines ---> 8 minutes de promenade.

Divisé en nombre de fois nécessaires...
10-15 fois / jour, parfois des plus courtes, juste pour le pisson...

divisé ou multiplié ?? parce que 8 min par jour divisé en 10 sorties, ben ca fait pas long la sortie ?????!!!! 'l'a interret a sortir vite le popo si il veut un peu jouer ensuite !!!! affraid
jolicoeur0706
jolicoeur0706
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 350
Date d'inscription : 30/11/2012
Age : 37
Localisation : sud-est de la France
Mon chien : Iona, shar-peï
Sport canin ou activité : école du chiot, éducation, début d'agility, et ballades dans la nature


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Educalins Ven 04 Jan 2013, 10:44

Natachouette a écrit:
Educalins a écrit:Euh, oui, la ballade était un peu longue!

On compte, environ hein! 1 minute de promenade par semaine de vie.

Si ton chiot a 8 semaines ---> 8 minutes de promenade.

Divisé en nombre de fois nécessaires...
10-15 fois / jour, parfois des plus courtes, juste pour le pisson...

Attention quand même avec cette théorie de min en fonction des semaines de vie.
Avec ce genre de calcul, on se retrouve souvent avec des chiens qui sont infernaux pas manque d'exercices.
A l'age adulte vous autorisez que 52 min par jours, c'est ptete acceptable pour certains chien pantouflard mais avec d'autre ca va etre catastrophique pour son moral comme pour sa musculature.

Pour moi le tps de balade doit s'adapter à l'age mais aussi et surtout au chien.
A surprotéger les chiens on en fait des chiens fragiles.

Non, pas du tout, puisque finalement, un chien devrait sortir environ 2h/jour.

Donc si tu divises par le nombre de minutes adapté â l'âge du chiot, tu as à peu près le même nombre d'heure de sortie!
Et ce calcul ne se fait que jusqu'à la fin de la croissance!

Après, tu sors moins souvent, mais plus longtemps!

Après, ça compte plus! Smile

Je préfère largement conseillé ça! Quand je vois les gens qui promène leur chien 1h d'affilée... Bonjour les problèmes de croissance!
J'ai le cas régulièrement en classe chiot! affraid

Perso, je ne compte pas avec un chronomètre!
Ma petite chienne a bientôt 4 mois, parfois je fais une petite 1/2h...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 11:01

Ca sous entendrais que avant tous les chiens de travail avait des pb de croissance, et actuellement tous les chiens qui travaille (chiot pris pour garder le troupeau, par exemple) ont des pbs de croissance.
Ce qui ne me semble pas etre le cas.

Perso je trouve ca excessif et nocif.
En tout cas pour certaine race qui pour justement bien grandir correctement ont besoin de se muscler. c'est pas en se dépensant 2 fois 10 minutes par jour que ca va le faire.

Aprés qu'il faille prendre des precausion entre autre avec les trés grande race certe, mais de la à les fragiliser en les empechant de bouger ce dont ils ont besoin bof.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Educalins Ven 04 Jan 2013, 11:05

Natachouette a écrit:Ca sous entendrais que avant tous les chiens de travail avait des pb de croissance, et actuellement tous les chiens qui travaille (chiot pris pour garder le troupeau, par exemple) ont des pbs de croissance.
Ce qui ne me semble pas etre le cas.

Perso je trouve ca excessif et nocif.
En tout cas pour certaine race qui pour justement bien grandir correctement ont besoin de se muscler. c'est pas en se dépensant 2 fois 10 minutes par jour que ca va le faire.

Aprés qu'il faille prendre des precausion entre autre avec les trés grande race certe, mais de la à les fragiliser en les empechant de bouger ce dont ils ont besoin bof.

Non mais t'as rien compris à ce que je dis.

Le chiot sort quand même 2h mais de façon fractionnée!
Il se dépense pas 10min /jour! confused

Un chiot de 2mois, va lui faire 1h de ballade et on en reparle après...
D'ailleurs, le chiot s'il a le choix (pas de stimuli) il s'arrête de lui même bien souvent!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Natachouette Ven 04 Jan 2013, 11:49

Déjà fait, donc c'est pourca et parce que j'ai d'autre experience en tete, dont des qui ont appliqués tes principes et qui s'en morde les doigts, que j'en parle, mon chien, faisait des balades d'une heure certains jours sans aucun pb. Juste que je m'adaptais à son rythme.
et je connais nombre de chiots qui font pareil.
Et je dirais même plus je connais des éleveurs et quand on voit ce que font les chiots entre eux, on rigole des 8 minutes maxi d'affilé.

Comme tu dis, un chiot le dit s'il est fatigué.
Aprés je dis pas une heure par jour, mais s'il est assez sorti et se muscle naturellement, il peut sans pb et en faisant des pauses pour s'adapter à son rythme faire des sorties de 1h sans que ca pose aucun pb de croissance

Je dirais même plus, les gens que j'ai vu appliqué tes règles (mais bon je l'avoue, je connais plus de gens qui font au filing, que de gens qui chronometre et empeche leur chien de se depenser et se muscler) , ont tous leur chien qui ont eu des pbs articulaires (pas forcement tout de suite), alros que ceux qui font au filing de mon experience ont plutot moins tendance à.
Donc pour moi ca sert à rien au contraire de les restreindre comme ca (je parle de chiot en forme et je parle aussi de s'adapter (genre si le chien marche à vos pieds, alors que d'ab il furette un peu partout, se poser la question s'il est pas fatigué, et pareil si le chien grandit bcp et "trop" vite attention pendant cette periode)

C'est pas pour rien que même en cas de dysplasie (pas trop severe quand meme, quoi que on a decouvert des dysplasie E, qui etait passé inapercu à cause justement du sport fait par le dit chien) on continuer de faire du sport (en prenant certaine precausion). Un chien musclé, est plus fort, c'est pas nouveau.
D'ailleurs ca se voit sur les chiens qui travaille sans pour autant etre maltraité(sont souvent moins sujet aux maladies que les autres)

Donc au vu de l'expericne que j'ai et de ce que je peux lire à droite et à gauche, je reste persuadée que cette theorie est plus nocive que saine.
Sauf peut etre si tu entends une heure TOUS les jours. En effet si on fait une grosse balade, faut le laisser se reposer un minimum et pas reenquiller une grosse balade le lendemaiin et le surlendemain.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Educalins Ven 04 Jan 2013, 12:34

Déjà j'ai bien marqué ENVIRON...
Donc je dis pas de prendre la montre dans la main.

Mais pour moi, il est exclu qu'un chiot de 2 mois fasse 1h de balade.
Car il est constamment stimulé par son proprio ou les autres chiens de la famille...
Il ne peut pas s'arrêter. Même s'il est fatigué. A part quelques cas particuliers...
Il est poussé, et c'est justement ça qui pose problème sur la croissance!

C'est une idée du temps de promenade approximative, qui évite que les gens sortent 2h un chiot de 2 mois!
Ce que j'ai déjà vu plus d'une fois! affraid
L'état du chiot! confused


Ma chienne a 3,5 mois et comme je l'ai dis, je fais déjà 30min régulièrement...
Mais je fais des pauses et je vais à son rythme...
Mais elle a plus 2 mois déjà...

Après, chacun fait comme il veut hein! Smile
Pas de souci pour moi...
Je conseille... Et j'ai aussi mes propres expériences. J'ai déjà vu les dégâts...
Je préfère prendre quelques précautions au départ et augmenter progressivement...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  wilma75 Sam 05 Jan 2013, 10:42

Bonjour
depuis ma derniere petite ballade avec Hoby, (30mn) oui j'ai lu que c'était de trop mais l'éleveur chez qui on l'a eu, nous avait dit que tant que le chiot marchait c'était tout bon - sur le chemin du retour en fait je l'ai porté car oui il refusait d'avancer

maintenant donc je sais

mais un autre petit souci arrive, depuis donc cette fameuse ballade , hoby ne veut plus sortir du jardin ; j'essaie de le stimuler en le faisant venir vers moi, chose qu'il fait , mais 2 minutes apres, il repart bien vite vers la maison

si quelqu'un pouvait m'expliquer ???


wilma75
Membre
Membre

Autre / Ne pas divulguer Capricorne
Messages postés : 40
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 76
Localisation : sur ma chaise

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty je suis passée par la !

Message  kmyll Lun 07 Jan 2013, 23:36

hello!
j'ai aussi un golden mais qui a un an maintenant !
tu peux le sortir à 2 mois!! (je l'ai fais avec le mien en tout cas), mais ne le laisse pas renifler d'autres chiens avant son vaccin qui est vers les 3 mois je crois !
à partir de là, laisse, le se socialiser et jouer avec les autres chiens !
en ce qui concerne les mordillements il faut être tres ferme... je ne l ai peut etre pas assez été et il arrive qu'a un an il fasse une petite rechute ! dis lui un NON fermement systématiquement ! et tu t en va des qu'il le fait.. il comprendra vite avec ce comportement tu l'ignore et c'est le contraire de ce qu'il souhaite!
kmyll
kmyll
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  ZZgliss Mar 08 Jan 2013, 00:17

Je serais curieuse de savoir quelles conséquences trop d'exercice a sur un chiot. Parce que mon amie promène son chiot longtemps, depuis qu'elle l'a. Elle fait des pauses sur un banc, à un terrasse de café ou n'importe. Mais au final, si j'ai bien compris, elle le sort plusieurs heures voire un après-midi entier depuis qu'il a 3 mois.

Justement quand il en a marre, avant elle le portait mais vu que c'est un bon gabarit (Labrador x berger), elle le forçait quand même sur le retour pour ne pas lui donner cette habitude de le porter etc.

Je lui avais dit que c'était peut-être pas top parce que je vous ai lu, mais je n'aime pas faire la donneuse de leçons...

Une autre connaissance aussi promenait son chiot plus d'une heure d'affilée (enfin une heure ça inclut l'aller de 20/30 min - jouer avec un autre chien pendant une heure ou deux - le retour).

ZZgliss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3586
Date d'inscription : 02/03/2012
Age : 33
Localisation : Paris et Strasbourg/Colmar

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  lolotte Mar 08 Jan 2013, 00:30

Educalin, tu me fais marrer avec tes calculs a la cons !! hahaha Very Happy ,
tu devrais , je pense , apprendre à bosser au feeling, plutot que de sortir à tout bout de champs tes théorie absornées , ponctuées qui plus est de justifications à tout va qui traduisent de nombreuse lacunes plus qu'insultantes envers notre profession ......

Bref, pour te repondre wilma;
wilma75 a écrit:golden retriever de 2 mois, Hoby est un adorable chiot, mais comme tous les chiots il lui faut un temps d'adaptation ça je l'ai bien compris ;
1 - pour les mordillements je tente de faire ce qui est proposé sur le forum c'est a dire , soit de le détourner de mes mollets, de jouer l'indifférence avec lui, de lui dire un NON ferme ton attitude sera determinante quand aux reactions de ton p'tit loup, le simple fait de rentrer en contact avec lui de part ta gestuelle pourra le stimuler dans le sens opposé de ce qui est souhaité ....
lorsqu'il te mordille, cesse tout mouvement, reste passive, et contente toi de lui dire non, en faisant en sorte que son ction devienne une gene pour lui ( quitte à maintenir ta mains dans sa gueule, meme quand il cherche a lacher )

Dans la journée, ça va bien , il n'y a que le soir ou rien ne va plus ; le soir rien n'y fait, ni le NON, ni l'indifférence, rien ( fin de journée, petache de plombs oblige, tu l'observe chez le chiot, le chaton, le sale gosse ... à ce moment là, ton attitude sera determinante, si ton ptit loup constate une reaction de ta part, tu lui aura donner matiere à faire des connerie ... donne lui alors son oreille de cochon pour se defouler, ou son kog, mais en aucun cas tu ne devra rentrer dans son jeu ... ignore les mauvais comportements; quand je dis ignore, cela signifie ,; ne regarde pas, ne releve pas, ne lui parle pas ... il doit se rendre compte que ses coup de delire n'ont aucune portée sur toi ....

si on pouvait me dire le pourquoi, cela m'aiderait peut etre à comprendre et à faire ce qu'il faut

2 - sur les conseils de l'éleveur , j'ai acheté des oreilles de porc ; effectivement il apprecie énormément
mais peut on lui laisser toute la journée !! ou vaut il mieux là lui retirer et lui donner de temps à autre
Ce qu'il est en mesure de macher, laisse lui a son gré ... tant qu'il à ses objets de destruction, tu lui permet de s'exprimer sans qu'il t'explose tes affaires pour autant ...

3 - et enfin, on nous a conseillé de ne pas le sortir dans la rue, tant qu'il n'aura pas eu son rappel de vaccins
qu'en pensez vous ?
c'est un bon conseil dans la mesure ou un nombre icncroyable de saloperie peuvent te foudroyé un chiot en trois jours ; la Parvovirose, la maladie de carré, la leptospirose, et encore d'autre se transmettent tres rapidement, et a peine tu as le temps de constater les symptomes que ton chien est condamné ... je te conseillerais de travaillé sa socialisation a la maison le temps qu'il est son second vaccin ...
merci à vous
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  lolotte Mar 08 Jan 2013, 00:32

zzgliss, en effet, mieux vaut repecter le rythme du chiot, ne pas le forcer, et encore moins avoir a le porter ....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 08:04

ZZgliss a écrit:Je serais curieuse de savoir quelles conséquences trop d'exercice a sur un chiot. Parce que mon amie promène son chiot longtemps, depuis qu'elle l'a. Elle fait des pauses sur un banc, à un terrasse de café ou n'importe. Mais au final, si j'ai bien compris, elle le sort plusieurs heures voire un après-midi entier depuis qu'il a 3 mois.

Justement quand il en a marre, avant elle le portait mais vu que c'est un bon gabarit (Labrador x berger), elle le forçait quand même sur le retour pour ne pas lui donner cette habitude de le porter etc.

Je lui avais dit que c'était peut-être pas top parce que je vous ai lu, mais je n'aime pas faire la donneuse de leçons...

Une autre connaissance aussi promenait son chiot plus d'une heure d'affilée (enfin une heure ça inclut l'aller de 20/30 min - jouer avec un autre chien pendant une heure ou deux - le retour).

J'ai le cas sur un BA de 5 mois.
Qui fait des balades de 2h... Tous les jours...
Il est boiteux et commence à avoir des problèmes pour se lever...
Il a sûrement des prédispositions mais biensûr cela déclenche rapidement le problème...
(Après, faut pas s'étonner qu'un chiot de 5 mois se trouve bourré de dysplasie! confused )

Et sur d'autres chiots que j'ai eu en classe chiots et en ado depuis quelques années maintenant.
Car bien évidement, les chiots ont besoin de nombreuses heures de repos, qui peuvent si elles ne sont pas respectées engendrées aussi des souci de comportement, tel que l'hyperactivité par ex... On voit facilement le comportement d'un chiot quand il est surstimulé...


Quant aux insultes gratuites et jalouses de lolote... Je n'y répondrais même pas Mdr


Quant aux vaccins, bien évidement, le risque de choper une maladie est bien petit par rapport au risque d'en faire un chien peureux et très mal socialisé... Smile
Ce conseil est tout à fait ridicule je pense et dangereux...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  zangra Mar 08 Jan 2013, 17:59

ben ma lolotte , super reponse pleine de bon sens
je n ai rien à ajouter Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  zangra Mar 08 Jan 2013, 18:03

ZZgliss a écrit:Je serais curieuse de savoir quelles conséquences trop d'exercice a sur un chiot. Parce que mon amie promène son chiot longtemps, depuis qu'elle l'a. Elle fait des pauses sur un banc, à un terrasse de café ou n'importe. Mais au final, si j'ai bien compris, elle le sort plusieurs heures voire un après-midi entier depuis qu'il a 3 mois.

Justement quand il en a marre, avant elle le portait mais vu que c'est un bon gabarit (Labrador x berger), elle le forçait quand même sur le retour pour ne pas lui donner cette habitude de le porter etc.

Je lui avais dit que c'était peut-être pas top parce que je vous ai lu, mais je n'aime pas faire la donneuse de leçons...

Une autre connaissance aussi promenait son chiot plus d'une heure d'affilée (enfin une heure ça inclut l'aller de 20/30 min - jouer avec un autre chien pendant une heure ou deux - le retour).

les memes que pour un enfant : microfissures du squelette, deformations etc
petit truc à retenir un mois de vie de chiot = un an de vie d enfant durant les 15 premiers mois (voir plus pour les grandes races)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Educalins Mar 08 Jan 2013, 18:36

zangra a écrit:
ZZgliss a écrit:Je serais curieuse de savoir quelles conséquences trop d'exercice a sur un chiot. Parce que mon amie promène son chiot longtemps, depuis qu'elle l'a. Elle fait des pauses sur un banc, à un terrasse de café ou n'importe. Mais au final, si j'ai bien compris, elle le sort plusieurs heures voire un après-midi entier depuis qu'il a 3 mois.

Justement quand il en a marre, avant elle le portait mais vu que c'est un bon gabarit (Labrador x berger), elle le forçait quand même sur le retour pour ne pas lui donner cette habitude de le porter etc.

Je lui avais dit que c'était peut-être pas top parce que je vous ai lu, mais je n'aime pas faire la donneuse de leçons...

Une autre connaissance aussi promenait son chiot plus d'une heure d'affilée (enfin une heure ça inclut l'aller de 20/30 min - jouer avec un autre chien pendant une heure ou deux - le retour).

les memes que pour un enfant : microfissures du squelette, deformations etc
petit truc à retenir un mois de vie de chiot = un an de vie d enfant durant les 15 premiers mois (voir plus pour les grandes races)

Exactement! Good
Il faut faire attention pendant la croissance.
Au même titre qu'on ne fait pas marcher un enfant de 1 ou 2 ans pendant 2h...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..  Empty Re: je voudrai quelques conseils pour mon chiot de 2 mois ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum