Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Propreté du chiot, quelques conseils ...

+16
Easy life
leturlupin
Hokami
Natachouette
Educalins
Hipsy14
Sonia pour HINA
KiiwàH
meland2
Pivajely
Dogsy
Norimatys
christophe20
Zouzpinette
cathy13
Filou
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Filou Mer 16 Fév 2011, 13:25

Bonjour,

J' ai adopter, il y a 2 semaines, un chiot Golden Retriever de 3 mois 1/2 qui se prénom Filou.
J'habite en appartement au 4éme étage. A savoir aussi qu'il a en ce moment quelques petits soucis intestinaux (diharrés suivi par le véto).
Je suis entarain de lui apprendre la propreté.
Pour le moment je ne travail pas donc je suis toutes la journée a la maison, je le sort toutes les 2h.

Mais le petit souci :
- quand je le sort le matin tôt (environ 6h), monsieur déjà d'une ne veut pas sortir et une fois dehor, il se poste devant la porte du hall de l'immeuble et ne bouge pas, j'ai beau le prendre en laisse et l'emener a l'autre bout, il tire sur la laisse toujours en direction de la porte et évidament il ne fait rien du tout !! Même cinéma pour le soir vers 22h. A ces moment là j'ai l'impression que c'est plus une punition qu'un plaisir de sortir pour lui.
- quand je le sort la journée, il préfére manger tout se qu'il trouve mais j'arrive quand même quelques fois a avoir un petit pipi et avec beaucoup de chance un petit caca dans les deux cas si il fait je le félicite (avec pleins de papoulles et une petite friandise). Sinon c'est tout en rentrant dans l'appart (soit direct en rentrant ou 5 10min aprés) dans ces cas la si je le prend sur le faite je le dispute (en haussant la voix et l'envoyant au panier) mais c'est qu'il est malin, il attend que je sois occuper pour le faire!
- C'est dernier temps il se couche devant la porte cela veut-il dire qu'il a envie? Parce que je le sort et rien!
- Quand je le laisse seul (je fait sa progresivement: un coup 1h puis 2h puis 3h et aisin de suite), j'ai toujours un petit cadeau en rentrant (même si je ne part que 30min) est-ce que petite "vengance" parce que je l'ai laisser seul?

Est ce que j'agit correctement ? Quels conseils pouvez vous me donner? Comme lui faire comprendre que dehors oui et dedans non ?

En vous remerciant par avance.
Filou
Filou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 34
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  cathy13 Mer 16 Fév 2011, 13:29

est ce que tu lui donnes une friandise quand il fait dehors??? ca aide pas mal!!!!
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Zouzpinette Mer 16 Fév 2011, 13:50

Oui, tu as raison de le féliciter quand il fait dehors. Tu nettoies bien en dehors de sa vue quand il a fait dans l'appart? Sinon il prend ca comme jeu! Smile

Sinon au début, j'avais un peu le même souci avec mon chien, il mettais du temps à faire dehors. Il faut le temps qu'il s'habitue à son coin toilettes pour être à l'aise. Sors le toujours exactement au même endroit qui sera le coin pipi/caca. Pas de jeu ni de départ en balade tant qu'on n'a pas fait ses besoins. Dès qu'on a pipi/caca : félicitations et ne rentre pas tout de suite! Propose lui un jeu, un petit tour, même 5 minutes! Ca lui évitera d'assimiler je fais mes besoins = je rentre!

Pour les besoins en ton absence, ca va passer je pense : d'une part en grandissant il se retiendra mieux et d'autre part il stressera de moins en moins de tes départs. Cowboy aussi faisait ca et la ca passe...
En plus s'il a la diarrhée, c'est encore moins évident qu'il se retienne!
Nettoie juste bien en dehors de sa vue!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Filou Mer 16 Fév 2011, 15:10

Merci pour vos réponses, oui je lui donne une friandise quand il fait dehors.
Il arrive parfois que lorsque je nettoie, il arrive dérriére moi et regarde, mais en principe j'essaie de "l'enfermer" dans une piéce le temps de netoyer.

En tout cas je pense qu'on ne s'est pas planté sur le prénom !! Smile

Sinon en moyenne un chiot est propre vers quel âge ? Parce que je reprend le taf mi-mars, il aura alors 4 mois 1/2 et j'aimerais qu'il soit propre au moins la journée ?

Merci
Filou
Filou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 34
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  christophe20 Mer 16 Fév 2011, 15:13

Un chiot ne fait jamais où il vit..... donc.
Petit le meilleur moyen de l'habituer à la propreté (je n'ai pas dit le seul moyen) c'est de le mettre en Kennel quand il est seul.
Et dès que tu rentres : ballade .... et récompense dès qu'il se soulage dehors.
Je sais que cela parait dur mais il va s'habituer. Tu as l'air d'ailleurs de bien te débrouiller.
Mon chien n'a jamais fait à l'intérieur car il a appris comme ça. Et en plus cela évite les destructions quand il est petit.
Maintenant il a 7 mois, et je m'absente sans pb. ..... et en le laissant hors de la kennel....
Par contre ; comme dit précedemment ; évite vraiment de nettoyer devant lui.
Il n'y a pas d'age pour la propreté..... comme chez nous
Smile
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Zouzpinette Mer 16 Fév 2011, 15:41

Cowboy a 4 mois. La nuit il dort bien et donc il se retient toute la nuit maintenant (de 23h à 8h). La journée, s'il est en dehors de sa Vary je le sors toutes les 3h30, mais s'il est en Vary (si je m'absente longtemps), il tient environ 5h. EN cas d'absence il est Vary chez moi car môsieur a un gout prononcé pour les fils électriques...
Combien de temps d'affilé t'absenteras tu?

Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Filou Mer 16 Fév 2011, 15:55

Quand je vais reprend le boulot, je vais devoir m'abscenter toute la journée soit de 7h à 18h30 donc la c'est sur qu'il y aura des fuites !

Par contre avez vous une explication pour la réaction qu'il a quand je le sort le matin et le soir ?

Merci Tiffany
Filou
Filou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 34
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 15:56

Filou a écrit:Quand je vais reprend le boulot, je vais devoir m'abscenter toute la journée soit de 7h à 18h30 donc la c'est sur qu'il y aura des fuites !

Par contre avez vous une explication pour la réaction qu'il a quand je le sort le matin et le soir ?

Merci Tiffany

Il doit faire nuit à ces heures là, c'est peut-être ça qui le stress!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Zouzpinette Mer 16 Fév 2011, 16:22

Tu n'as pas la possibilité de rentrer entre 12h et 14h pour lui faire faire une sortie?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Filou Mer 16 Fév 2011, 16:31

Norimatys : Vous penser que le faite qu'il fasse nuit puisse le perturber ou bien est-ce parce que monsieur a décider que c'était trop tôt ou trop tard ?

Zouzpinette : Non je ne peut pas rentrer entre 12h et 14h car je n'ai 1h30 de pause et je taf a 30km de chez moi !!
Filou
Filou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 34
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Norimatys Mer 16 Fév 2011, 16:34

Filou a écrit:Norimatys : Vous penser que le faite qu'il fasse nuit puisse le perturber ou bien est-ce parce que monsieur a décider que c'était trop tôt ou trop tard ?

Zouzpinette : Non je ne peut pas rentrer entre 12h et 14h car je n'ai 1h30 de pause et je taf a 30km de chez moi !!

Je pense que l'obscurité l'inquiète, c'est de l'anthropomorphisme de penser que "monsieur a décider que c'était trop tôt ou trop tard" Propreté du chiot, quelques conseils ... 995671

Quand à ta durée d'absence, c'est énorme pour un chiot et même pour un chien, tu auras le temps de lui offrir de longues ballades le matin et le soir?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Dogsy Mer 16 Fév 2011, 17:26

J'ai pas vu si c'etait deja mis ou pas mais un chien ne se venge pas Wink

J'avais le même soucis avec le chiot de mon frère,.. quand il faisait nuit, RAF de sortir,... elle voulait pas et même si je restais une heure dehors, elle n’avançait pas, et faisait tout dedans.

Pourtant pas de soucis pendant la journée,...

C'est passé a 5 mois et demi et il n'a plus de soucis avec son chiot maintenant.

Sortie toutes les 4h plus la nuit en vary de minuit a 6h30.
Dogsy
Dogsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1035
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 42
Localisation : Ain (rhone alpes)
Mon chien : Kimbo et Forest
Sport canin ou activité : Natation dans la rivière :)


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Zouzpinette Mer 16 Fév 2011, 17:41

Venez faire un tit tour en norvège l'hiver! Il fait jour de 9h30 à 15h30,pour ceux qui ont peur de le nuit c'est un bon moyen de s'habituer Very Happy
Bon, désolée, je pète un cable!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Filou Mer 16 Fév 2011, 18:41

Merci beaucoup pour toutes vos réponses.

Oui, je sais que la durée de mon absence et énorme mais malheureusement je n'ai pas le choix (c'est dans le cadre d'une formation qui ne durera que 4 mois, j'aimerais ensuite trouver un emploi plus prés de chez moi ...) et oui le matin et le soir j'aurais largement le temps de le promener (car mon compagnon se léve trés tôt le matin donc je suis réveiller et le soir suivant le circulation je pourrait être la un peu plus tôt) en éspérent que sa "peur" de l'obscurité passe rapidement.

Surtout que j'ai la chance d'habitée en montagne! Smile
Filou
Filou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 34
Localisation : Isére

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Pivajely Sam 19 Fév 2011, 00:51

Moi, je voudrais savoir si un chiot pour rechuter. Mon chiot a 3 1/2 mois et cela allait bien depuis quelques semaines mais la cela se détériore pour les pipi et demande pas encore la porte. On la sort assez souvent mais des fois apres que nous l'avons sorti elle le fais dans la maison.

Pivajely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  meland2 Sam 19 Fév 2011, 09:37

A 3 mois et demi rares sont les chiots propres!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Pivajely Sam 19 Fév 2011, 16:55

Est-ce que je dois recommencer les récompenses?

Pivajely
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 34
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  KiiwàH Mar 23 Oct 2012, 18:41

Bonjour,

Je remonte ce post car j'ai un peu le même soucis, mais là ça vient pas du chien c'est juste pour savoir si moi je fais bien ...

J'ai Eiko depuis samedi, donc naturellement, il est pas propre.

Cependant toute à l'heure, je m'explique :
Il fait pipi à l'intérieur, je lui dis un NON ferme et je le sors, sauf que pendant que je le portais, il m'a fait pipi dessus ! Je lui redis non, ensuite une fois dehors je le pose, je lui dis "Fais pipi", il fait, je le félicite, on fait un petit tour et on rentre. Mais à peine dans l'entrée, il me refait à l'intérieur ! Je lui redis NON, le ressort donc, lui re-demande de faire pipi, il refait, re-félicite ... Pourquoi il m'a fait ça, ai-je bien réagis ? Bad

Et en plus, j'ai l'impression qu'il fait énormément pipi (il fait 2 pipis toutes les demi-heures à peu près ...), et des gros pipis ! Il ne peut pas avoir de problème j'espère ? ...
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty moi aussi j'ai besoin de qq conseils

Message  Sonia pour HINA Mar 27 Nov 2012, 22:12

En fait, j'ai peur de faire ce qu'il ne faut pas et de fiche tout en l'air
Hina, berger australien, est née le 11/09 (ouais je sais c'est une date cata mais bon c'est comme ça !). Je l'ai depuis le 9 novembre à la maison.
Les 3 premiers jours, pas de soucis, elle faisait tout dehors. En même temps on était à la maison. On la sortait très souvent.
Les premières nuits, pas de soucis non plus, elle pleurait pour aller faire ses besoins dehors, je l'emmenais et elle retournait au dodo ensuite après avoir parfois un peu joué avec moi dans le jardin.
Depuis ça se dégrade. De plus en plus de pipi la nuit dans la véranda (c'est là qu'elle dort et mange), d'ailleurs maintenant c'est toutes les nuits. Et la journée, elle est seule pendant 4h le matin et fait systématiquement pipi. Bon ça je peux comprendre qu'elle ne puisse pas se retenir si longtemps en journée. Mais le reste de la journée, quand je suis là, depuis quelques jours elle fait sans cesse pipi dans la maison. Pourtant je la sors très souvent mais la pluie, le froid et la nuit semblent la contrarier : c'est possible ça ?
Si je ne la vois pas faire, je ne dis rien, je nettoie en son absence et si je la prends sur le fait, je dis un "non" ferme, la prend et l'emmène dans l'herbe dehors. Si elle parvient à refaire dehors je la félicite abondamment évidemment.
Et d'ailleurs je la félicite toujours bcp qd elle fait dehors. Avec friandises ou sans, c'est aléatoire. et que ce soit ds le jardin ou en ballade.
Je ne peux à mon avis pas utiliser la méthode du journal parce que d'une part elle va le bouffer et d'autre part, je crains qu'elle ne comprenne pas bien maintenant.
Ce qui m'interpelle, c'est qu'elle apprend tout à vitesse grand V : assis, couché, rappel etc ... tout est déjà maitrisé mais pour la propreté, j'ai l'impression qu'elle ne comprend pas qd je la félicite.

On peut me guider ?
Je suis un peu inquiète. Je sais bien, on va me dire qu'un chiot qui n'est pas propre à même pas 3 mois c'est normal, mais c'est surtout le décalage avec les autres apprentissages qui est surprenant. Parce que lorsqu'elle fait pipi dans la maison, compte tenu du fait qu'elle venait de faire dehors juste avant, ou bien que je viens de l'emmener dehors et qu'elle n'a pas fait, je me dis qu'elle n'essaie pas du tout de se retenir. D'autant plus qu'elle sait montrer qu'elle veut aller dehors, mais pas forcément pour le pipi. Par contre, jamais de caca ni dans la véranda ni dans la maison.
merci d'avance.
Sonia pour HINA
Sonia pour HINA
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 5
Date d'inscription : 17/11/2012
Age : 50
Localisation : Bourg-en-Bresse FRANCE - AIN
Mon chien : Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  KiiwàH Dim 09 Déc 2012, 19:34

Il y a des périodes comme ça où ils remettent tout en question ...

Le froid l'humidité tout ça est évidemment une raison pour elle pour ne pas faire dehors Smile

Le mien ne faisait jamais caca, et du jour au lendemain il s'est mit à faire en pleine nuit. Du coup miam à 18h, il fait plus mais il faut quand même que je le sorte vers 6h ...

Il y a aussi des jours où il fait presque pas pipi, où j'arrive à anticiper ... Et d'autres ou il m'en fait un toutes les demi-heures Smile

A mon avis rien ne cloche avec ta chienne, continue sur cette voie, ça va venir tout seul ! Smile
KiiwàH
KiiwàH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 200
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 30
Localisation : Bordeaux (33)
Mon chien : Swan, Border Collie et Eiko, Spitz Moyen

http://kiiwah.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Hipsy14 Dim 09 Déc 2012, 20:06

ma petite chihuahua fait beaucoup de petit pipi, elle est jeune (9 semaines) et quand je la sors j'attends qu'elle fasse quelque chose pour rentrer du coup elle commence à comprendre qu'on rentre pas si elle fait rien car dès qu'elle fait quelque chose elle vient dans mes pieds me regarde genre " on rentre maintenant?! "

mais ça ne l'empeche pas de s'oublier dans l'appart. alors je nettoie je le fais devant elle et je vois que ça serait pas bien d'après ce que vous dites.
je m'en doutais un peu car quand je nettoie elle joue avec ma main .... ça me parait difficile de la mettre ailleur à chaque fois mais je vais lui dire non.
Hipsy14
Hipsy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 35
Localisation : Rots
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 20:34

Hipsy14 a écrit:ma petite chihuahua fait beaucoup de petit pipi, elle est jeune (9 semaines) et quand je la sors j'attends qu'elle fasse quelque chose pour rentrer du coup elle commence à comprendre qu'on rentre pas si elle fait rien car dès qu'elle fait quelque chose elle vient dans mes pieds me regarde genre " on rentre maintenant?! "

mais ça ne l'empeche pas de s'oublier dans l'appart. alors je nettoie je le fais devant elle et je vois que ça serait pas bien d'après ce que vous dites.
je m'en doutais un peu car quand je nettoie elle joue avec ma main .... ça me parait difficile de la mettre ailleur à chaque fois mais je vais lui dire non.

Non, il faut vraiment la mettre ailleurs.
Tu as bien des toilettes avec une porte? Donc hop, un pti coup là dedans par ex Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Hipsy14 Dim 09 Déc 2012, 20:38

Oui c'est vrai je vais adopter cette méthode, déjà je l'ai sorti tout à l'heure, elle a fait caca alors je l'a félicite, pipi sans doute parce que j'ai rien vu puis on est remonté et j'ai rien vu dans l'appart, elle a joué puis c'est recouché, j'attends qu'elle se réveille pour filer dehors !

Mais elle a une ptite vessie donc je dois pas la gronder quand je la prend pas sur le fait?! du coup si je l'enferme elle va pleurer et pas comprendre pk?

sinon je voulais savoir aussi selon vous, le soir quand je vais me coucher, si elle dors je la réveil pour la sortir ou je la laisse dormir et me couche comme si de rien était?
Hipsy14
Hipsy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 35
Localisation : Rots
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 20:44

Moi, je ne gronde jamais quand ils font dedans.
Mais je leur fais des grosses félicitations quand ils font dehors.

Ça marche!

Pour l'enfermer si c'est éloigné du moment où elle a fait pipi tu peux lui donner un pti truc à manger...
Si c'est juste après le pipi, euh... Non Smile

Moi si ça arrive, je la met dehors pour nettoyer et elle y va volontiers...
Habitue la peut être un peu à la pièce.

Ou si tu as une caisse, ce que j'ai ou comprendre, mets la dedans...

Pour le coucher... Je pense qu'il faut faire comme tu le sens...
Moi, je réveille tout le monde pour le dernier pipi...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum