Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Propreté du chiot, quelques conseils ...

+16
Easy life
leturlupin
Hokami
Natachouette
Educalins
Hipsy14
Sonia pour HINA
KiiwàH
meland2
Pivajely
Dogsy
Norimatys
christophe20
Zouzpinette
cathy13
Filou
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Natachouette Dim 09 Déc 2012, 20:54

meland2 a écrit:A 3 mois et demi rares sont les chiots propres!

J'en connais pourtant bcp dont le mien, à l'exeption de quelques rares accident en journée les rares fois ou je faisais des journées continue 8H-17H.

Je dirais meme plus, le mien à 9 semaines avait appris chez son eleveur que on doit faire pipi sur de l'herbe, ce qui m'a posé pas mal de pb quand j'allais avec lui chez des gens à paris, car monsieur mon chien se retenait se retenait (ben vià paris l'herbe) et finissait par faire chez les gens pffffffff.

c'est aussi une question d'apprentissage.
Je vois ici, j'ai deux chiots en accueil donc pas propre et bien quand je suis la, je ferme la porte du salon et sont avec moi. Ca me permet de les voir faire et op de dire non. Et par contre un c'est bien quand ils font lors des sortie. En quelques jours il comprennent que à la maison c'est non et savent se retenir et pas faire.

Natachouette
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 896
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 51
Mon chien : Choucka, et Iron : Bergers Australiens
Sport canin ou activité : Pistage, obéissance, Agility et Randos canines


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Hipsy14 Dim 09 Déc 2012, 21:00

Educalins a écrit:Moi, je ne gronde jamais quand ils font dedans.
Mais je leur fais des grosses félicitations quand ils font dehors.

Ça marche!

Pour l'enfermer si c'est éloigné du moment où elle a fait pipi tu peux lui donner un pti truc à manger...
Si c'est juste après le pipi, euh... Non Smile

Moi si ça arrive, je la met dehors pour nettoyer et elle y va volontiers...
Habitue la peut être un peu à la pièce.

Ou si tu as une caisse, ce que j'ai ou comprendre, mets la dedans...

Pour le coucher... Je pense qu'il faut faire comme tu le sens...
Moi, je réveille tout le monde pour le dernier pipi...

Merci pour ces conseils ! c'est très agréable de pouvoir en parler sans avoir l'impression de saouler tout le monde Smile
Hipsy14
Hipsy14
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 23
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 35
Localisation : Rots
Mon chien : Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Educalins Dim 09 Déc 2012, 21:02

De rien!
J'espère que ça marchera alors ^^ Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Besoin de quelques précision spécifique

Message  Hokami Mar 12 Mar 2013, 16:19

Bonjour, j'ai lu pas mal de posts sur la propreté et je voudrais vous poser quelques questions.

Premièrement mon chiot fait beaucoup pipi à l'intérieur et je sais qu'elle va souvent recommencer peu de temps après, je voudrais donc savoir quand je dois la sortir quand elle fait ça car :
- si je le fais juste après ne risque-t-elle pas d'associé "je fais pipi = on me sort" ?
- si je dois attendre, combien de temps dois-je attendre?

J'ai lu que plusieurs personnes conseillent de la féliciter lorsqu'elle fait pipi dehors mais faut il le faire quand elle commence ou quand elle viens de finir. En se qui concerne de le dire NON quand on la prend sur le fait comment faire si elle ne comprend pas ?
Elle ne semble pas savoir réclamer pour sortir, y a t-il un moyen de lui apprendre ?

Enfin, il lui arrive de faire pipi dans son panier alors que j'ai souvent entendu dire que les chiots ne faisait pas pipi la où ils dorment es que je doit m'en inquiétée? Sinon es que je doit lui retiré son panier quand elle le fait comme je l'ai lu dans certain post? Avez un d'autres conseils à ce sujet ?
Merci d'avance pour vos réponses

Hokami
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 34
Localisation : Cergy
Mon chien : bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Propreté du chiot

Message  leturlupin Mer 13 Mar 2013, 08:19

Ecoutes Christophe c'est ce qu'il faut faire inutile de chercher midi à quatorze heures, quand à l'âge ou le chiot devient propre je suis également d'accord surtout qu'en appartement c'est plus difficile à gérer en pavillon tu mets ton chiot dehors après la gamelle ou quand tu rentres et ça vient en principe tout seul.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Educalins Mer 13 Mar 2013, 08:28

Sors ton chiot plus souvent.
Félicite beaucoup dès qu'il a fini de faire son pipi.

Perso, si le chiot fait dedans je ne dis RIEN.
Au pire, je l'attrape gentiment et je le mets dehors, s'il fait dedans ce qu'il n'a pas encore appris autrement.

Quand ton chiot aura compris qu'il doit faire dehors, il demandera naturellement pour y aller Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Easy life Mer 13 Mar 2013, 08:47

Si tu sors ton chien pour jouer et le balader (ce que j'espère) il ne l'associera pas à "je fais pipi=on me sort"

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  °Lya° Mer 13 Mar 2013, 12:17

Je suis aussi novice que toi,j'ai un chiot Staffie qui va avoir 3 mois.
Les choses se passent plutôt bien,je procède ainsi:
-Plusieurs sorties,la première dès que je me lève,je suis lève-tôt,ou mon mari le sort en m'attendant,pendant que je rentre du travail (je travaille à l'hôpital,de nuit).Première sortie donc entre 6h30 et 7h.
-Les autres sorties toutes les 2/3h environ,surtout après chaque repas (tout de suite après).
-Pour l'association "pipi-on me sort",je reste à son écoute,je le sors donc systématiquement toutes les 2/3h,pas forcément après un accident.Il sait me montrer si il a envie de se balader,et dans ce cas,sortie-promenade,sinon,il fait immédiatement ses besoins et gratte à la porte pour rentrer avec un oeil suppliant!
Si il fait ça deux sorties de suite,je le porte jusqu'au jardin de la résidence,et en général,il va quand même courir et jouer!
-Si il fait pipi ou autre à l'intérieur,c'est de plus en plus rare la journée (il ne tient pas la nuit par contre,il fait dans un coin de son parc,je nettoie,je ne dis rien.
-Lorsqu'il fait ses besoins à l'extérieur en revanche,je félicite fort lorsqu'il a terminé (juste après en fait).

Bon courage surtout!
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  malila18 Mer 13 Mar 2013, 12:41

ma petite Border a 4 mois et n'est pas encore propre la nuit !! (dernière sortie à 1h et première sortie à 7H)
quand je me lève le matin il y a au mois un pipi !! et plus de caca depuis que je lui retire sa gamelle (fini ou pas) à 18h !!!
quand on s'absente dans la journée, c'est aléatoire !!!
au début, c'était comme toi, quand je la sortais, elle faisait dehors et quand on rentrai, elle allait faire direct dans la cuisine !! donc du coup je l'ai surveillé, et quand je la prenais sur le fait, je lui disait NON et la mettait dehors. Maintenant elle réclame pour sortir !!!
je continue à la féliciter quand elle fait dehors que se soit en promenade ou dans le jardin (friandise, gros câlins et félicitation !!)
elle a appris le reste super vite (le rappel, assis, couché, pas bouger!!) mais pour la propreté c'est un peu plus long !! je ne me fixe pas dessus, ça va venir !!!
malila18
malila18
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 121
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 40
Localisation : landes
Mon chien : hizy border collie

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Hokami Mer 13 Mar 2013, 13:54

Pour info des sorties que je fais avec elle : bien surs je la sort autant pour ses besoins que pour se promener et jouer. Après la je suis en vacances et effectivement je peu la sortir autant que je veut mais sinon avec les études je suis un peu plus limiter mais en gros quand j'ai une grosse journée je la promène le matin , le midi , après la fin des cours et plusieurs fois dans la soirée. Voila ça correspond a son moins si on peu dire, d'autant qu'il arrive que mon compagnon soi la pendant que je suis absente et dans ses cas la il la sort aussi.
Merci pour vos conseille.

Hokami
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 34
Localisation : Cergy
Mon chien : bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  °Lya° Mer 13 Mar 2013, 16:54

Sois patiente,ça va le faire!
Je vois que tu as un Bouvier Bernois (enfin,une!),c'est une très belle race. :-)
°Lya°
°Lya°
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 11/02/2013
Age : 40
Localisation : Créteil
Mon chien : Hyatt
Sport canin ou activité : Pour l'instant:Ecole du Chiot,ensuite OBE & Agility.


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Hokami Mer 13 Mar 2013, 19:26

Je pense aussi juste je pense que tout conseil est bon et pas envie de faire les choses de travers.
Pour les Bouvier bernois j'en suis amoureuse depuis des année ^^.

Hokami
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 12/03/2013
Age : 34
Localisation : Cergy
Mon chien : bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Majestik Mer 13 Mar 2013, 20:22

1) Privation : Tu reduit la nourriture a 1/4 de la ration journaliere "standard" , (divisé en deux gamelles par jour 1/8 de ration
par gamelle en gros)

2) a chaque sortis quand il fait ses besoins dehors = "ouaiiiii bravo c'est bien ça !! " (comme si il avais fait un exploit) + demi steak haché (la récompense doit tomber dans la seconde qui suit le comportement désiré pas 2 minutes apres) .
La privation donne de "l'impact" a la récompense, ça permet de fixer tres rapidement le comportement souhaité ,
a coté de ça ignore le comportement que tu souhaite voir disparaitre, il disparaitra tout seul .

> En une semaine ton chien est propre.


Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  NinonT Mer 13 Mar 2013, 20:38

Majestik a écrit:1) Privation : Tu reduit la nourriture a 1/4 de la ration journaliere "standard" , (divisé en deux gamelles par jour 1/8 de ration
par gamelle en gros)

2) a chaque sortis quand il fait ses besoins dehors = "ouaiiiii bravo c'est bien ça !! " (comme si il avais fait un exploit) + demi steak haché (la récompense doit tomber dans la seconde qui suit le comportement désiré pas 2 minutes apres) .
La privation donne de "l'impact" a la récompense, ça permet de fixer tres rapidement le comportement souhaité ,
a coté de ça ignore le comportement que tu souhaite voir disparaitre, il disparaitra tout seul .

> En une semaine ton chien est propre.


N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi !

1. On ne prive pas un chiot de ses rations journalières, il a besoin d'un rythme pour sa digestion et avoir des repères.
2. On parle de CHIOTS, pas d'adultes, donc de chiots qui ne peuvent pas se retenir, et c'est normal que ce soit long.
3. Que ce soit un demi steak haché ou une petit morceau de fromage, le résultat pour le chiot est le même, il sera tout aussi content.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Majestik Mer 13 Mar 2013, 20:40


Tu va me donner des cours Smile

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Propreté du chiot

Message  leturlupin Jeu 14 Mar 2013, 07:47

NinonT a écrit:
Majestik a écrit:1) Privation : Tu reduit la nourriture a 1/4 de la ration journaliere "standard" , (divisé en deux gamelles par jour 1/8 de ration
par gamelle en gros)

2) a chaque sortis quand il fait ses besoins dehors = "ouaiiiii bravo c'est bien ça !! " (comme si il avais fait un exploit) + demi steak haché (la récompense doit tomber dans la seconde qui suit le comportement désiré pas 2 minutes apres) .
La privation donne de "l'impact" a la récompense, ça permet de fixer tres rapidement le comportement souhaité ,
a coté de ça ignore le comportement que tu souhaite voir disparaitre, il disparaitra tout seul .

> En une semaine ton chien est propre.


N'importe quoi ! Vraiment n'importe quoi !

1. On ne prive pas un chiot de ses rations journalières, il a besoin d'un rythme pour sa digestion et avoir des repères.
2. On parle de CHIOTS, pas d'adultes, donc de chiots qui ne peuvent pas se retenir, et c'est normal que ce soit long.
3. Que ce soit un demi steak haché ou une petit morceau de fromage, le résultat pour le chiot est le même, il sera tout aussi content.


Exact

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty prfopreté d'un chiot

Message  leturlupin Jeu 14 Mar 2013, 08:08

Majestik a écrit:
Tu va me donner des cours Smile


Socrate a dit : "tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" ce qui veut dire en language décodé qu'on en apprend toujours

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Propreté du chiot, quelques conseils ... - Page 2 Empty Re: Propreté du chiot, quelques conseils ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum