Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

+18
Easy life
Reflex
Aky
sissiou43
Educalins
golden
-Claire-
criss
adramalech
~Archibald~
nanoune
Dellen
luange
Asaeli
Tatoo
christophe20
espoir
fab
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Asphodèle Jeu 08 Mar 2012, 08:28

Tina-spitz, pour rebondir sur les prix, 4000 euros je ne connais qu'un seul éleveur en France qui pratique ces tarifs et 3000 euros c'est 3 ou 4 éleveurs (en France toujours). Je pense ensuite, en LOF et en qualité, qu'à partir de 1200-1500 euros tu peux trouver un très bon spitz de très bonne lignée. Les prix exorbitants cités plus haut restent marginaux pour des spitz nés en France (ce sont des prix majoritairement payés pour un pom d'importation).
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Tina-Spitz Jeu 08 Mar 2012, 08:45

J'ai oublié de préciser que je n'aime pas le orange et que je préfère des couleurs comme le sable ce qui augmente déjà bien les prix surtout en femelle... Et puis je parlais des grands champions, puisque le sujet était de faire la différence entre les LOF non sélectionné et les sélectionné, et donc qui gagnent en expo... et à l'expo où je suis allé ce week end, parmis ceux qui ont gagné, une petite pom achetée 6000€ et les autres sables qui ne doivent pas être loin connaissant les éleveurs, et je suis dans un coin où il y en a peu...
Mais Fab me prouve que mon raisonnement est faux puisqu'elle fait d'autres couleurs que le orange, qu'elle a des champions et qu'elle ne fait pas des prix exorbitants Good

Par contre je précise que tout les particuliers qui ne connaissent pas bien le spitz veulent du nain et quand on cherche du nain en LOF je pense que tu seras d'accord que les prix bondissent (ce qui est normal car + de difficultés à élever).. alors ils se rabattent sur un type spitz qui se transformera en beau spitz moyen, lol.

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Asphodèle Jeu 08 Mar 2012, 08:56

Tout à fait de ton avis concernant le nain non LOF qui se transforme en moyen..... Il n'y qu'à parcourir le fameux site de petites annonces gratuites si souvent cité.... LBC.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  fab Jeu 08 Mar 2012, 09:05

Woaou les filles vous me faites peur avec vos 4 000 euros... confused J'ai encore jamais vu ça moi ! Bon après faut voir ce que cet éleveur vend comme garantie de santé et comme services avec le chien... J'imagine qu'avec ça, il doit être très certain de lui.
mais je pense comme Aspho, qu'avec déjà 1500 euros tu peux trouver de l'excellente qualité. Je pense qu'au delà de 1500, il faut que le chien soit plus qu'excellent. Le sable n'est plus une couleur rare. Il y a 7 ans oui, mais maintenant, on en trouve de très beaux sans avoir besoin de traverser toute la France. J'ai encore en tête tes derniers petits bébés aspho que je trouvais superbes.

Moi Tina, je travaille sur du gris, donc j'ai des lignées qui sont moins typées par exemple que celles que produit Aspho. Donc logiquement, je me vois mal les vendre au prix d'un pom orange. Même s'ils sont gris, car en CACIB, c'est difficile avec un gris. J'ai réussi quelques fois à décrocher un CACIB avec mon gris, mais seulement avec des juges qui m'ont choisie simplement pour encourager ce que je fais, pas parce que mon chien était plus beau que les autres... J'ai coupé mes lignées avec du crème pour avoir plus de type que les autres qui font du gris, parce que c'est ce que j'aime avant tout, mais la couleur passe un peu. Tant pis, moi j'aime. Mais tant que je n'aurai pas fixé certaines caractéristiques je me contenterai de ces prix là. Prends mon Dragon par exemple puisque tu l'aime bien. Il est Champion, mais en gris. S'il avait été sable, je pense que certes, il aurait passé sa cot 4, mais je pense pas plus. Je préfère juger par rapport à un type que par rapport à une couleur, car c'est le type qui doit primer selon moi. Attention pas l'hypertype non plus hein, mais le chien doit être harmonieux dans sa contruction, ses allures, son expression avant que l'on regarde sa couleur. J'ai des chiens de type intermédiaire, j'ai donc les prix qui vont avec.

Pour le nain qui se transforme en moyen, bah ça m'est arrivé deux fois de vendre des grands petits devenus moyens (30 cm). L'un est typé pom, l'autre est typé "petit", les deux sont champions, les gens sont contents quand même, mais je n'avais pas prévu cette taille... Mais bon j'avais quand même pas dit aux gens qu'ils seraient nains, j'avais tablé sur du 27/28 cm adulte... Ils ont pris 2 cm de plus... D'ailleurs il me semble que tu connais Celtic Tina Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Tina-Spitz Jeu 08 Mar 2012, 13:30

Oh oui je connais Celtic elle est très belle d'ailleurs... je connais aussi Indy, lui il est trop "pom" à mon goût.
Pour les nains qui deviennent moyen je disais ça surtout dans le sens que les gens tant que c'est en dessous de 40cm c'est du nain pour eux. (j'avais écrit à un type sur le bon coin pour lui dire que son spitz de 37cm n'était pas nain... lol il m'a répondu que SI SI c'est le véto qui lui a dit et qu'il y avait plusieurs races de spitz, le spitz allemand, le poméranien etc... youhou)

Je serai plus vigilante à l'avenir sur les portées alors si vous me dîtes que ça existe Very Happy
D'ailleurs je ne savais même pas qu'aspho avait eu une portée de sable, pourtant j'ai l'impression d'y passer du temps à me renseigner lol.

Oui j'adore Dragon, mais tu vois tu me dis qu'il n'est pas assez typé.. je pense que les expos ne seront pas pour moi je n'ai vraiment pas les bons critères de beauté. Même sans parler des prix, beaucoup de "gens qui aime les chiens dont les spitz mais qui n'y connaissent rien comme moi" ont beaucoup de mal avec les poms qui raflent tout ("chiens à mémé" alors qu'un type spitz allemand sera plutôt qualifié de petit renard ou autre surnom mignon)... je pense qu'il y a là une difficulté entre l'éleveur sélectionneur et le particulier qui ne recherche pas forcément le même type de chien, et donc le particulier va éventuellement se rabattre sur des spitzs moins typés, mais plus dans leurs goûts...

Après je dis tout ça mais c'est dans mon entourage, j'aime faire des sondages et vu que je rencontre beaucoup de gens de par mon travail j'ai pas mal d'exemples^^ à savoir que le monde du cheval ne jure que par le jack russel ce qui est loin du spitz on en conviendra^^.

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Asphodèle Jeu 08 Mar 2012, 13:41

Il me semble Tina-Spitz que tu es sur le forum des spitz ? Si c'est le cas, tu peux voir des photos, ce sont les chiots de Salsa, ma petite sable. Sinon, je reçois beaucoup d'appels téléphoniques avec des gens qui ne veulent que tu type pom et en discutant avec eux, ils connaissent bien ce qu'ils veulent : museau rond, petites oreilles, grosse fourrure et.... nain ou limite limite, pas plus de 23 cm.
Sinon pour en revenir à ce que FAb a dit, je suis tout à fait d'accord avec elle que le type l'emporte sur la couleur, c'est évident !
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Tina-Spitz Jeu 08 Mar 2012, 16:16

Ca doit dépendre alors, comme quoi les expériences et avis divergent beaucoup. En tout cas désolée Fab je ne t'aide pas dans tes réflexions ça c'est sure !

J'suis allée voir tes bébés Asphodèle ils sont très mignons !! Good

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  nanoune Jeu 08 Mar 2012, 18:25

fab a écrit:

J'ai coupé mes lignées avec du crème pour avoir plus de type que les autres qui font du gris, parce que c'est ce que j'aime avant tout, mais la couleur passe un peu. Tant pis, moi j'aime.

une amie eleveuse au canada me disait que la bas ils disaient que l'"on construit la maison avant de la peindre "
c'est tout a fait ca
la couleur est plus facile a gerer que la morphologie car moins de genes rentrent en jeux
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  ~Archibald~ Jeu 08 Mar 2012, 18:28

nanoune a écrit:[(...)
une amie eleveuse au canada me disait que la bas ils disaient que l'"on construit la maison avant de la peindre "
(...)

excellent ! très bien trouvé Very Happy
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  fab Jeu 08 Mar 2012, 19:19

Oui, la couleur, ça viendra, même si les miens sont un peu clairs, ça reste des gris et il faudra peu de temps pour améliorer tout ça. D'ailleurs, ça a été fait pas une amie qui élève à partir d'une petite chienne de chez moi. Elle a eu de parfait gris en couleur.
Le type, c'est tout un bazard... Il faut du temps pour fixer une forme de tête, super longtemps pour fixer des petites oreilles et des corps cobes...
Pour en revenir à tes sondages Tina, ça n'est pas la première fois que j'entends ça. Quand les gens viennent chez moi, je vois vers qui va leur préférence. J'ai shérazade qui a cumulé les titres de champions, très typée pom mais un peu légère tout de même. et puis j'ai Aliénore qui a une construction de rêve, petite, courte, hyper osseuse mais avec une tête renardée. Bah mes gens craquent sur elle.... C'est presque systématique ! Elle a dû faire une seule expo dans sa vie, mais elle produit de supers chiots très costauds.
Personnellement, si je n'aime pas le trop typé, je veux tout de même de petites oreilles, un corps court et une ossature bien forte. Pas trop lourde non plus parce que je fais du sport canin. Et puis une fourrure "buisson" dans laquelle on peut tailler facilement. Et un truc que j'aime par dessus tout, c'est des angulations arrières très marquées pour donner au chien un beau profil, une belle impulsion et un dynamisme nécessaire pour le sport canin.

Deux petites photos pour ceux qui lisent le poste sans tellement connaitre le spitz. Un pom et un plutôt intermédiaire avec une tête renardée mais une construction top. Pour que vous ayez une idée. Je précise que si je me permets de mettre les photos, c'est que ce sont mes chiens. Je ne les ai pas produites cela dit, ce sont mes "chiens de départ".

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 6b_cop10  - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Sheraz10

Je précise que shérazade a 7 ans, c'est pas de l'extra type, c'est un beau pom comme on en faisait à l'époque, simplement.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  nanoune Jeu 08 Mar 2012, 19:24

fab a écrit:

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 6b_cop10

.

la je craque Heart

je ne sais pas ce que c'est comme couleur mais c'est a tomber Good
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  fab Jeu 08 Mar 2012, 19:26

Bon ben tu donne raison à Tina, tu aime le renardé Smile
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  nanoune Jeu 08 Mar 2012, 19:36

apres je ne connais pas le standard
mais la couleur est vraiment extra
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  fab Jeu 08 Mar 2012, 19:36

Elle a été confirmée fauve charbonné. En réalité c'est une fauve charbonné avec le paterne du gris loup (lunette, harnais, selle noir...) donc ça fait très joli mais pas homogène du tout pour les expos, Je ne l'ai donc présentée en expo qu'une fois. Elle a eu un RCACS et c'est tout. Par contre elle sera Elite B dans l'année si tout va bien ! C'est une chienne de repro et pas d'expo. En plus c'est une maman idéale. Mais à mon goût, j'aime un peu plus de type en tête.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Asphodèle Jeu 08 Mar 2012, 19:36

Ta petite Alienor cumule le tout : jolie tête pas pom mais tout en rondeur, fourrure, couleur et ossature. Elle me plaît bien ta puce. Ta petite Shéhérazade est magnifique également car je me rappelle l'avoir souvent lorgnée sur ton site Good
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  ~Archibald~ Jeu 08 Mar 2012, 20:32

fab a écrit:Oui, la couleur, ça viendra, même si les miens sont un peu clairs, ça reste des gris et il faudra peu de temps pour améliorer tout ça. D'ailleurs, ça a été fait pas une amie qui élève à partir d'une petite chienne de chez moi. Elle a eu de parfait gris en couleur.
Le type, c'est tout un bazard... Il faut du temps pour fixer une forme de tête, super longtemps pour fixer des petites oreilles et des corps cobes...
Pour en revenir à tes sondages Tina, ça n'est pas la première fois que j'entends ça. Quand les gens viennent chez moi, je vois vers qui va leur préférence. J'ai shérazade qui a cumulé les titres de champions, très typée pom mais un peu légère tout de même. et puis j'ai Aliénore qui a une construction de rêve, petite, courte, hyper osseuse mais avec une tête renardée. Bah mes gens craquent sur elle.... C'est presque systématique ! Elle a dû faire une seule expo dans sa vie, mais elle produit de supers chiots très costauds.
Personnellement, si je n'aime pas le trop typé, je veux tout de même de petites oreilles, un corps court et une ossature bien forte. Pas trop lourde non plus parce que je fais du sport canin. Et puis une fourrure "buisson" dans laquelle on peut tailler facilement. Et un truc que j'aime par dessus tout, c'est des angulations arrières très marquées pour donner au chien un beau profil, une belle impulsion et un dynamisme nécessaire pour le sport canin.

Deux petites photos pour ceux qui lisent le poste sans tellement connaitre le spitz. Un pom et un plutôt intermédiaire avec une tête renardée mais une construction top. Pour que vous ayez une idée. Je précise que si je me permets de mettre les photos, c'est que ce sont mes chiens. Je ne les ai pas produites cela dit, ce sont mes "chiens de départ".

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 6b_cop10  - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Sheraz10

Je précise que shérazade a 7 ans, c'est pas de l'extra type, c'est un beau pom comme on en faisait à l'époque, simplement.

merci pour ces explications !

bon ben moi je crois que j'aime quand même les type "pom", le côté tout en rondeurs leur va tellement bien !
Et alors je te suis à 100 pour cent pour les oreilles (c'est pareil chez l'eurasier) le côté compact et le poil qui ne tombe pas Smile
~Archibald~
~Archibald~
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 207
Date d'inscription : 15/02/2012
Age : 42
Localisation : IDF
Mon chien : Eurasiers, Teckel nain
Sport canin ou activité : Ballades, Expos, élevage


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  nanoune Jeu 08 Mar 2012, 20:37

tiens c'est un pom qui viens de gagner dans le groupe toys a la cruft (si j'ai bien tout compris Smile )
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Tina-Spitz Jeu 08 Mar 2012, 21:46

J'adoooore Aliénor je l'avais déjà remarqué sur ton site je me demandais quelle couleur elle était.. j'adore parce qu'elle a de petite oreilles et une grosse fourrure mais en effet le nez n'est pas "écrasé" je la trouve parfaite Bravo
Oui je sais j'y connais rien en type mais elle est tout à fait dans ce que j'aime moi..

Donc y'en a pour tous les goûts et c'est tant mieux.. mais Fab tu as toujours bien vendu tes bébés ? Si oui c'est l'essentiel et laisse tomber les mauvaises langues..on voit à quel point t'es passionné ce serait vraiment dommage de laisser tomber ton boulot surtout que je craque grave sur la lignée que t'a mise en place en gris et sable !

Tina-Spitz
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 35

http://spitz-gris-loup.com

Revenir en haut Aller en bas

 - A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ? - Page 5 Empty Re: A quoi ça sert, l’élevage sélectionneur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum