Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

+40
shibaspitz
Claire_Alexis
mic_comte
vivine
sylviane
cassiopée
kropy
Nelly
Aegidios
doki
Norimatys
thc68
Greg
ckenza
alain_27
YOSHE
pascal08
mircash
Pandore
muriel
lissyfamily
winky
chris53
sentinelle24
chouchou
taquine
Mk
Marancoise
Tribalmantha
Ayrthon
YENDA
Félinéa
stellaetmatt
ago&brady
sokylady
ulkette731
rallou
luvic
ChanurAkita
darkvador
44 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008, 15:29

Ah oui si cette saillie est accidentelle, et pas choisie, ça peut être moins intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  winky Jeu 10 Avr 2008, 16:21

Mias les parents n'ont aucune consanguinité... et ils n'ont aucune maladie. L'éleveur parle également d'un bon tempéramment et m'offre une garantie d'un an (remboursement en argent).
winky
winky
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 42
Localisation : Québec!!
Mon chien : Winky, épagneul breton

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  mircash Jeu 10 Avr 2008, 17:30

winky, si l'oncle a sailli la nièce, c'est de la consanguinité...................... et s'ils sont "porteurs sains" d'un problème, bingooooooooo Surprised

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  pascal08 Jeu 10 Avr 2008, 21:42

beauce07 a écrit:
pascal08 a écrit:la consanguinité quand elle est reflechie pensée et realisé par de eleveur professionnel ...je suis pour car dans le domaine de la genetique il ne faut rien laisser au hazard Wink
je suis d'accord aussi! et selon toi, c'est quoi des "éleveurs professionnels?"

chez moi professionnel veut dire profession , donc c' est leur metier l' elevage ..je suis assez clair Wink
car pour connaitre a fond les lignées il faut avoir des entrée dans le monde cynophile et certaines portes sont réservée aux elevages professionnels .........................

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Jeu 10 Avr 2008, 21:46

pascal08 a écrit:
chez moi professionnel veut dire profession , donc c' est leur metier l' elevage ..je suis assez clair Wink

donc tous les passionnés qui ont des dizaines d'années d'élevage derrière eux et surtout de passion , mais sans numéro de siren...ceux-là n'y connaissent rien d'après toi??? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Pandore Jeu 10 Avr 2008, 22:27

pascal08 a écrit:
car pour connaitre a fond les lignées il faut avoir des entrée dans le monde cynophile et certaines portes sont réservée aux elevages professionnels .........................
Ah bon? Quel genre de portes? Parce que je suis "pro" (au sens fiscal du terme) mais je suis pas sûre de les avoir, ces portes là....
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Félinéa Jeu 10 Avr 2008, 23:12

pascal08 a écrit:chez moi professionnel veut dire profession , donc c' est leur metier l' elevage ..je suis assez clair Wink
car pour connaitre a fond les lignées il faut avoir des entrée dans le monde cynophile et certaines portes sont réservée aux elevages professionnels .........................
je trouve celà bien tristement réducteur de l'activité d'élevage
je ne voie pas bien en quoi un éleveur professionnel peut avoir plus d'informations et de données qu'un éleveur non professionnel , et je connais des pros qui élèvent depuis plus de 10 ans qui connaissent bien moins les lignées que des tous jeunes éleveurs amateurs qui eux au moins sont passionés et intéréssés, et cherchent à connaitre ...
la connaissance des lignées et des chiens ce n'est pas une question de statut fiscal et légal mais bel et bien une question d'implication , de recherche et d'apprentissage !!!!
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Ven 11 Avr 2008, 05:05

Eh bien moi non plus je ne les ai pas ces portes !! Pourtant cela fait des années et des années que je suis dans ce milieu, et que je suis "pro" aussi. J'ai des "entrées" dans certains domaines, mais ce n'est pas lié à mon statut, mais plutôt à mon implication dans ces domaines.
Pascal, pro ou pas, on se heurte aux mêmes "barrages" pour certaines choses. C'est à la longue qu'on en apprend un peu plus, par recoupements aussi. Et pour certaines choses le statut de pro ferme même des "portes" car chacun veut garder ses petits secrets vis à vis d'un autre pro!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  pascal08 Ven 11 Avr 2008, 22:06

bon quand je dis professionnel s' est dans le terme d' assurer son elevage dans le contexte d' un metier
pour moi un eleveur se doit d' avoir un sans numéro de siren...ect et des connaissances dans le milieu
se sera plus credible pour la recherche dans la consangunité et les portées a venir .....regardé Mr cavaillé ...........exemple parmis tant d' autre Good


beauce07 le Jeu 10 Avr 2008, 21:46




donc tous les passionnés qui ont des dizaines d'années d'élevage derrière eux et surtout de passion , mais sans numéro de siren...ceux-là n'y connaissent rien d'après toi???


beauce07 ne me fait pas dire ce que je n' ai pas dit non

maintenant chacun son avis je respectes mais j' ai mes idées bien fondées

pourquoi alors le plus grand nombre de chiens qui sortent proviennent tous d' elevage dit professionnel enfin declaré quoi et surtout réputé et qui se voue corps et ame dans la consangunité pour avoir vraiment le chien qu'il aurons .du moins en métant toutezs leurs chances de leur coté

je prend l' exemple de la portée de greg de thai sur ulhan ...sa a été longuement pensé reflechit et etudié, pour avoir toutes les chances de sortir des chiens stable courageux et travailleur , supportant le dressage .........................voila ce que j' appelle du professionalisme Good

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  taquine Sam 12 Avr 2008, 00:09

il y a beaucoup d'élevages amateurs qui pourraient en remontrer à certains professionnels qui n'ont pas toujours leurs connaissances ni leur passion
il y a d'excellents éleveurs des deux côtés et aussi des mauvais , chez les professionnels comme chez les amateurs
la passion n'a rien à voir avec cela , des éleveurs professionnels qui font cela comme un simple travail , il y en a beaucoup
normal qu'il y ait plus de chiens qui sortent d'élevages professionnels puisqu'ils produisent plus

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  pascal08 Sam 12 Avr 2008, 20:34

taquine a écrit:il y a beaucoup d'élevages amateurs qui pourraient en remontrer à certains professionnels qui n'ont pas toujours leurs connaissances ni leur passion
il y a d'excellents éleveurs des deux côtés et aussi des mauvais , chez les professionnels comme chez les amateurs
la passion n'a rien à voir avec cela , des éleveurs professionnels qui font cela comme un simple travail , il y en a beaucoup
normal qu'il y ait plus de chiens qui sortent d'élevages professionnels puisqu'ils produisent plus

disons que c' est quand dans tous les metiers meme plus particulierement dans la secu ...il y a les guignols de service avec un chien et ceux qui possedent le diplome
mais quand on a la passion , le savoir faire et en plus declaré ....rien ne manque pour travaillé la consangunité a bon essiens cheers
mais je suis aussi d' accord qu'il y a des professionnels qui ne tiennent pas la route et des amateurs qui eux reussisent ................dans ce cas il faut trier le mot professionnel mais surtout l' elevage .........
car la reussite n' est pas le fruit du hazard

pascal08
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 668
Date d'inscription : 20/02/2008
Age : 61
Localisation : GIVET dans les ardennes
Mon chien : DOCKER DES CROISADES DE TYAM
Sport canin ou activité : ACCD .......... passion malinois et mondioring


http://pagesperso-orange.fr/malinoisetmondioring/

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  taquine Sam 12 Avr 2008, 20:41

on est d'accord Very Happy
amateurs , je veux dire par là des éleveurs qui n'ont pas pour métier principal l'élevage mais qui ont la passion dérrière

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Y a un truc..

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 19:22

que je ne comprends pas. Les pro vont surement m'éclairer : si je ne me trompe pas, les éleveurs pratiquent la consanguinité... Et ils déclarent au LOF les chiots... Je croyais que le LOF garantissait que les chiots ont des origines saines ?? Je me trompe ?
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 19:37

du moment que les parents sont au LOF tous les deux et que la portée est déclarée les chiots sont inscrits au LOF point barre. peu importe les courrants de sang.
après, consanguinité ou non le résultat est le même: portée au LOF.

alors pour toi consanguinité = origines "malsaines"?
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 19:39

alors pour toi consanguinité = origines "malsaines"?

Chez l'humain la consanguinité peut donner des tarés, pourquoi pas chez les chiens ?
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 19:39

En attendant que les pros passent par là, je vais t'apporter ma réponse :
La consanguinité sert à fixer certains traits de caractères ou morphologiques, cela est tout à fait autoriser, rien d'illégal ... et ce n'est pas pour cela que la lignée n'est pas "saine"...
Maintenant .... attendons les pros pour qu'ils nous donnent une réponse correcte et pointue !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 19:40

Excuses moi beauce .... je te laisse la place !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 19:41

C'est bon, merci, j'ai ma réponse Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  luvic Dim 24 Aoû 2008, 19:42

YOSHE a écrit:
alors pour toi consanguinité = origines "malsaines"?

Chez l'humain la consanguinité peut donner des tarés, pourquoi pas chez les chiens ?


je t'invite a aller jeter un coup d'œil sur ce post:

http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/la-consanguinite-canine-votre-point-de-vue-t318.htm?highlight=consanguinite

j'y ai appris des tas de choses car souvent la consanguinité dans le chien est mal connu.
a plus hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 19:43

Merci pour le lien Smile
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 19:43

noris a écrit:Excuses moi beauce .... je te laisse la place !!!

je pense que tu as résumé et pour ma part je ne ferai pas plus long.
je rajoutte pour que yoshe comprenne bien: si on marie deux chiens tarés ça va faire des chiots tarés X 100! voilà en gros!

la consanguinité multiplie le bon ET le mauvais. donc bien connaitre les futurs mariés et les origines avant! hello

ça va yoshe la réponse?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Consanguinité

Message  alain_27 Dim 24 Aoû 2008, 19:56

Bonsoir,
Un peu surpris par cette affaire de consanguinité. Dame nature dans sa grande sagesse à modelé depuis des temps immémoriaux le comportement de la plupart des espèces pour justement éviter la consanguinité. Souvent comme pour les lions la femelle reste dans le clan les jeunes mâles s'en vont. Dans d'autres cas c'est le contraire mais systématiquement il sera fait appel à des gènes nouvelles pour assurer la continuité de l'espèce. On a pu voir chez la noblesse le résultat d'alliances familiales.... Alors pourquoi cela serait t il différent chez les chiens fussent ils produit par la crème de nos éleveurs???
Ne pas chercher plus loin le fait que la dysplasie perdure chez certaines race etc...

Amicalement
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 69
Localisation : Eures
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 20:03

alain_27 a écrit:Bonsoir,
Un peu surpris par cette affaire de consanguinité. Dame nature dans sa grande sagesse à modelé depuis des temps immémoriaux le comportement de la plupart des espèces pour justement éviter la consanguinité. Souvent comme pour les lions la femelle reste dans le clan les jeunes mâles s'en vont. Dans d'autres cas c'est le contraire mais systématiquement il sera fait appel à des gènes nouvelles pour assurer la continuité de l'espèce. On a pu voir chez la noblesse le résultat d'alliances familiales.... Alors pourquoi cela serait t il différent chez les chiens fussent ils produit par la crème de nos éleveurs???
Ne pas chercher plus loin le fait que la dysplasie perdure chez certaines race etc...

Amicalement

Eh bien Alain tu as tout faux!!

Tu donnes l'exemple des lions. OK. Les jeunes mâles sont expulsés par le mâle dominant. Il reste seul. Et celui ci saillit toutes les femelles de son clan, y compris ses filles, ses soeurs, même sa mère, toutes les femelles. C'est donc de la consanguinité rapprochée.
Pareil dans une harde de cerfs et biches. Le mâle dominant et lui seul saillit toutes les femelles.
Tu te contredis complètement.
Dans la nature la plupart des animaux vivant en meute ne se reproduisent que par consanguinité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 20:23

ça va yoshe la réponse?

z'ai tout compris Good
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 5 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum