Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

+40
shibaspitz
Claire_Alexis
mic_comte
vivine
sylviane
cassiopée
kropy
Nelly
Aegidios
doki
Norimatys
thc68
Greg
ckenza
alain_27
YOSHE
pascal08
mircash
Pandore
muriel
lissyfamily
winky
chris53
sentinelle24
chouchou
taquine
Mk
Marancoise
Tribalmantha
Ayrthon
YENDA
Félinéa
stellaetmatt
ago&brady
sokylady
ulkette731
rallou
luvic
ChanurAkita
darkvador
44 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 20:27

Alors pourquoi cela serait t il différent chez les chiens fussent ils produit par la crème de nos éleveurs???

Sans doute parce que les éleveurs font ça en connaissance de cause, donc pas n'importe comment...
C'est sans doute pour cela que le LOF est possible... Enfin j'espère..
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  ckenza Dim 24 Aoû 2008, 20:48

alors là je tombe sur le c... !!!
j'était persuadé que c'était interdit, c'est fou tout ce qu'on peut apprendre sur ce forum !!!!
bon il faut juste que je me fasse à cette réalité qui j'avoue me chiffonne un peu sans critiqué bien sûr puisque c'est une méthode autorisé qui doit être sous controle !!!
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 20:52

Je pense que vous avez une perception erronée de ce qu'est la consanguinité ... il ne faut sutout pas en avoir peur et faire des comparaisons avec l'humain .... !!!
Bien réfléchie, la consanguinité est une excellente chose pour l'amélioration de la race .... Good

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  ckenza Dim 24 Aoû 2008, 20:54

c'est ce que je fait je compare avec l'humain et affraid , mais bon
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Dim 24 Aoû 2008, 21:01

ckenza a écrit:
bon il faut juste que je me fasse à cette réalité qui j'avoue me chiffonne un peu sans critiqué bien sûr puisque c'est une méthode autorisé qui doit être sous controle !!!
sous controle de personne! sauf de l'éleveur qui décide d'en passer par là!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  YOSHE Dim 24 Aoû 2008, 21:08

Qu'en pensent les vétérinaires ?
YOSHE
YOSHE
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 505
Date d'inscription : 05/01/2008
Age : 59
Localisation : MANCHE
Mon chien : Malinois mâle et femelle
Sport canin ou activité : Jeux, balades avec mes loulous


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  ckenza Dim 24 Aoû 2008, 21:11

oui mais l'éleveur qui décide d'en passé par là controle quand même la situation c'est ce que je veut dire il ne fait n'importe comment ?
ckenza
ckenza
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 238
Date d'inscription : 03/06/2008
Age : 40
Localisation : bordeaux
Mon chien : 1 shih tzu, deux bouledogues français, et minette !!

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Greg Dim 24 Aoû 2008, 21:35

Avant tout mariage , l etude des pédigrés est capital !!! (pour ceux qui souhaite bosser avec serieux)
Surtout ne pas faire de raprochement avec l humain !

La consanguinité reflechi est le moyen pour fixer l intraséque .

Tout est question de moderation et de reflexion pour ne pas ce retrouver dans l impasse génétique.
La retrampe (apport de "sang nouveau") est de toute façon obligatoire a plus ou moins long terme pour éviter le "sans issus" ; mais cela n impeche pas de conserver sa souche.
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Pandore Lun 25 Aoû 2008, 10:09

YOSHE a écrit:Qu'en pensent les vétérinaires ?
Perso mon point de vue est là : http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/la-consanguinite-canine-votre-point-de-vue-t318-84.htm
En résumé : "La consanguinité c'est un outil très pointu et très précieux, à utiliser avec beaucoup de précautions mais qui est le seul moyen d'avancer rapidement en sélection et de fixer les caractéristiques, bonnes comme mauvaises. La consanguinité ne crée aucun défaut, en revanche elle révèle et fixe ceux dont la lignée est porteuse, il faut donc avoir une très bonne connaissance des qualités et défauts des ligner pour consanguiniser avec succès, et personne n'est à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise."

Pour tous ceux qui prennent le post en route, je pense que vous devriez remonter à la page 1, et relire les articles qui ont été copiés, notamment celui transmis par Ulkette.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  alain_27 Jeu 28 Aoû 2008, 23:31

Eh bien Alain tu as tout faux!!

Tu donnes l'exemple des lions. OK. Les jeunes mâles sont expulsés par le mâle dominant. Il reste seul. Et celui ci saillit toutes les femelles de son clan, y compris ses filles, ses soeurs, même sa mère, toutes les femelles. C'est donc de la consanguinité rapprochée.
Pareil dans une harde de cerfs et biches. Le mâle dominant et lui seul saillit toutes les femelles.
Tu te contredis complètement.
Dans la nature la plupart des animaux vivant en meute ne se reproduisent que par consanguinité.

Un lion ne domine son harem qu'en moyenne 4 ans. Lorsqu'il prend la place du précédent dominant qu'il a vaincu il s'empresse de tuer la progéniture de son prédécesseur et s'accouple aussitôt avec les femelles à nouveau en châleur (lesquelles lui sont rarement apparentées) Ensuite il faut environ deux ans aux lionnes pour mener à bien leur portées. Il lui faut encore attendre 1 an pour que les premières jeunes femelles arrivent à maturité sexuelle. Là le dominant pourra s'il n'a pas été vaincu auparavant s'accoupler avec une de ses filles voire toutes. Mais là encore la nature fait bien les choses car rarement les premières portées survivent et notre lion a toutes les chances de se faire évincer par un rival. Et vmême si une portée "consanguine" arrivait à survivre ne survivraient que les sujets les plus forts et les plus sains les autre subiraient la sélection naturelle.
Chez les loups seuls un couple procrée, il n'est pas évident le mâle et la femelle soit apprarentés. De plus là aussi une sélection naturelle rigoureuse éliminine les tarés.
Il arrive aussi fréquemment qu'un individu quitte le clan pour former une autre meute avec une femelle d'un autre clan.... Quant aux cerfs ils rassemblent une harde, mais l'année suivante ce ne seront pas les même biches qui composerons la nouvelle harde... et ainsi de suite.
Sans vouloir faire un procès d'intention, je ne suis pas sûr qu'un éleveur qui accouple un chien avec sa soeur fasse la même sélection. Ses critères sont tout autre.
amicalement
alain_27
alain_27
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 69
Localisation : Eures
Mon chien : Thor 5 ans
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty question

Message  thc68 Mer 18 Fév 2009, 20:51

Bonjour a tous quelqu'un pourrait il m'eclairer?je souhaite acquerir un chiot amstaff de couleur bleue , j'ai deja reperer un elevage les 2 parents sont de tres beau chiens stable mentalement et dans les standars le probleme c'est qu'ils sont frere et soeur cela pourrait il avoir des repercution d'ordre physique ou mentale sur mon chiot.

J'attend vos reponses merci d'avance.

Cordialement
thc68
thc68
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 37
Localisation : Alsace
Mon chien : cocker et bientot un amstaff
Sport canin ou activité : obéissance


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Norimatys Mer 18 Fév 2009, 20:57

Pour la troisième fois, merci de vous présentez:
http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/
de lire le réglement:
http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-du-forum-a-lire-pour-les-nouveaux-membres-t21.htm
Et de l'accepter dans ce post:
http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  doki Mer 18 Fév 2009, 21:35

ouhaaaaaa ! ce fut long mais très instructif: merci à tous!
Doki BA.LOF a éffectivement une seule consanguinité sur sa génealogie et mon véto m'a dit que c'était une bonne chose. Je m'en était étonnée. l'éleveur est un ami très consciencieux: je comprends mieux!
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 09:49

beauce07 a écrit:alors voilà, je viens de lire les 4 pages et en ce qui me concerne, j'ai réalisé une consanguinité très poussé père/fille de façon a démultiplier le gène "mordeur" si toutefois il existe et aussi de le fixer.
je m'explique:
le mâle beauceron que j'ai utilisé est un gros mordeur toile doublé d'un caractère très dur avec fond de méchanceté (mordre sur civil ne l'a jamais contrarié mais a été cause de son exportation aux états unis ). Bref, un excellent chien capable de mordre sur costume (tournait en ring 3) mais aussi excellent chien de sécu.
sa fille qui a 5 ans maintenant n'a jamais travaillé mais possède un atavisme récurent, celui de mordre dans la toile, et ceci depuis toute petite, sans aucun entrainements.
je précise que le frêre de ce mâle a fait plusieurs sélectifs ring et c'est une portée issue de deux parents tous deux en ring3, le père ET la mère, et il faut le faire quand on connait le cara du beauceron!

pour en revenir à cette consanguinitée, les chiots ont été vendu à des éleveurs pour des entrainements rings en aucun cas je n'en aurai cédé à des néophytes car toute la portée présente une agressivité qui , mal canalisée, pourrait devenir dangereuse pour ces non-connaisseurs.

par contre, cette agressivité n'est nullement due à une réaction de peur, mais elle est exactement ce que je souhaitais: une agressivité de fond, c'est à dire que ces chiots n'ont peur de rien et n'hésite pas à mordre méchament ce qui se met en travers de leur chemin.

donc tout laisse à prévoir qu'ils auront des chances dans le mordant "sportif" avec des utilisateurs-connaisseurs.

je croise les doigts pour que ces chiots, employés dans le mordant sportif, restent bien fixés dans la toile et celà pendant longtemps. les utilisateurs qui me les ont pris m'ont donné des nouvelles (les chiots ont tout juste 2 mois) et tout le monde est plus que satisfait du comportement, de cet atavisme "mordeur".

en fait avant de faire de la consanguinité rapprochée, il faut savoir exactement ce que l'on souhaite obtenir, sachant que la consanguinité ramène toutes les qualités, mais aussi toutes les défauts.

voilà. J'ai été un peu longue, mais je pense que des fois il ne faut pas hésiter et franchir le pas!
bonne chance à ceux qui se lancent!

J'ai lu 8 pages de ce topic...La reproduction, la sélection, la consanguinité, l'insémination artificiel, l'élevage m'interressent beaucoup...
Je trouve ces sujets passionnants...

Je pense avoir deviné quel étalon tu as utilisé...Le mâle dont tu parles ne serait pas Indy, le frêre de CH T Ring Iqua des Coteaux du Petit Gris, Sélectifs? Fils de CH T Ring Cé de la Cité des Grands Feux et de Feline de la Loutre Noire, ring 3?
Ma chienne a en double arrière-arrière grand-père Iqua donc le père de ma chienne est consanguin sur ce CH T qu'on surnommait "Jaguar"...

A suivre, je lis les autres pages...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 09:52

Félinéa a écrit:
pascal08 a écrit:chez moi professionnel veut dire profession , donc c' est leur metier l' elevage ..je suis assez clair Wink
car pour connaitre a fond les lignées il faut avoir des entrée dans le monde cynophile et certaines portes sont réservée aux elevages professionnels .........................
je trouve celà bien tristement réducteur de l'activité d'élevage
je ne voie pas bien en quoi un éleveur professionnel peut avoir plus d'informations et de données qu'un éleveur non professionnel , et je connais des pros qui élèvent depuis plus de 10 ans qui connaissent bien moins les lignées que des tous jeunes éleveurs amateurs qui eux au moins sont passionés et intéréssés, et cherchent à connaitre ...
la connaissance des lignées et des chiens ce n'est pas une question de statut fiscal et légal mais bel et bien une question d'implication , de recherche et d'apprentissage !!!!

Tou à fait d'accord! +1

Désolé mais tu dis n'imp Pascal...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 09:58

noris a écrit:Je pense que vous avez une perception erronée de ce qu'est la consanguinité ... il ne faut sutout pas en avoir peur et faire des comparaisons avec l'humain .... !!!
Bien réfléchie, la consanguinité est une excellente chose pour l'amélioration de la race .... Good

Les chiens ne sont pas des enfants, l'humain a tendance, à tord, de penser le contraire...C'est l'anthropomorphisme...J'ai bien retenu la leçon, hein! lol

D'ailleurs, on ne peut pas parler de race sans parler de consanguinité...C'est obligatoire!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 10:21

Greg a écrit:Avant tout mariage , l etude des pédigrés est capital !!! (pour ceux qui souhaite bosser avec serieux)
Surtout ne pas faire de raprochement avec l humain !

La consanguinité reflechi est le moyen pour fixer l intraséque .

Tout est question de moderation et de reflexion pour ne pas ce retrouver dans l impasse génétique.
La retrampe (apport de "sang nouveau") est de toute façon obligatoire a plus ou moins long terme pour éviter le "sans issus" ; mais cela n impeche pas de conserver sa souche.

Voilà de nouveau une confirmation...Il faut trouver un équilibre...

Perso, j'aimerai dans quelques années faire reproduire ma chienne, agée aujourd'ui de 6 mois. J'étudie déja le pédigree des éventuels étalons sur au moins 7 générations, en évitant les consanguinités à moins de 5 générations...Quoique un mariage avec Pacific Hades dit "Python", un chien de police, fils d'Iqua serait tentant...Cepandant, la consangunité serait, je pense, trop importante sur Iqua...3 fois dans le pédigree des chiots, en 3ème génération, et 2 fois en 7ème...pour ceux que cela interresse...Déja niveau génétique, je pense que "ça ne le fait pas"...Qu'en penses Pandore, les autres passionnés, vétos ou éleveurs? ;-)

Je privilégie les étalons travaillants et ayant une "bonne cotation", minimum Cot 3, avec des exceptions (Python est seulement confirmé donc Cot 1) et ayant dans leur sang au moins 1 ascendant qui s'est distingué en travail, souvent plusieurs...J'ai déja établi une petite base de données d'étalons que je juge interressants à l'aide du site sur les pédigree beauceron; "aboutbeaucerons.com"...Il y en a plusieurs portant l'affixe de Pandore...Tout cela concerne seulement l'étude de pédigree, après il faut qu'au niveau morpho et caractère, cela soit aussi complémentaire sur ma chienne...Le but étant l'amélioration bien sûr...Les 2 autres contraintes du choix du géniteur pour une saillie..Encore une autre histoire...

Je continue de lire le topic...


Dernière édition par Aegidios le Mar 14 Avr 2009, 10:34, édité 1 fois
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 10:31

Pandore a écrit:
YOSHE a écrit:Qu'en pensent les vétérinaires ?
Perso mon point de vue est là : http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/la-consanguinite-canine-votre-point-de-vue-t318-84.htm
En résumé : "La consanguinité c'est un outil très pointu et très précieux, à utiliser avec beaucoup de précautions mais qui est le seul moyen d'avancer rapidement en sélection et de fixer les caractéristiques, bonnes comme mauvaises. La consanguinité ne crée aucun défaut, en revanche elle révèle et fixe ceux dont la lignée est porteuse, il faut donc avoir une très bonne connaissance des qualités et défauts des ligner pour consanguiniser avec succès, et personne n'est à l'abri d'une surprise, bonne ou mauvaise."

Pour tous ceux qui prennent le post en route, je pense que vous devriez remonter à la page 1, et relire les articles qui ont été copiés, notamment celui transmis par Ulkette.

Toi qui as certaines connaissances, une certaine expérience, je voudrais ton avis, et aussi celui des autres, sur le mariage dont je parle dans les posts précédents stp...Une chienne ayant déja 2 fois Iqua en 6ème génération "mariée" avec Python, fils d'Iqua...ou même avec un étalon ayant Iqua en grand-père, côté Praxy comme Troll par exemple...Connaitrais-tu un chien équilibré et travaillant qui ait 3 fois Iqua dans son pédigree?

Merci!
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 10:40

Pedigree de Dicha sur 8 générations pour vous rendre compte:

http://www.aboutbeaucerons.com/cgi-bin/geneal.pl?op=tree&index=26219&gens=8&db=beauceron.dbw
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 10:47

Sur 10 générations, forcément, il y a + d'ancêtres communs visibles et donc le taux de consanguinité est + importants:

http://www.aboutbeaucerons.com/cgi-bin/geneal.pl?op=tree&index=26219&gens=10&db=beauceron.dbw
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Invité Mar 14 Avr 2009, 10:48

Je doute que tu aies des réponses spécifiques au beauceron sur ce forum qui est plus généraliste. Et je doute que les lignées de bobos passionnent les membres de ce forum.

A part cela, j'ai une fille et une petite fille d'Iqua.

PS: Le maître d'Iqua n'a jamais fait homologuer le titre de Champion de Travail de Jaguar. C'est anormal, mais c'est comme cela. Quand Jaguar est mort il s'est totalement désintéressé de tout et n'a pas voulu faire les démarches auprès de la SCC !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 11:09

Merci Yves!

Oups, ma requête semble être donc trop "pointue"...Désolé...Je pense quand même que tu peux m'apporter certains élements de réponse ainsi que Pandore...

Merci pour les précisions sur Iqua!

Que penses tu d'un mâle ayant Iqua dans son pédigree avec ma chienne l'ayant 2 fois?
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 12:20

Au fait, peux tu être plus précis sur la fille et la petite fille d'Iqua, quels prénoms stp?

La petite fille doit avoir des frêres, non? Tu as toujours des nouvelles d'eux?
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Aegidios Mar 14 Avr 2009, 12:25

Serais tu le propriétaire et le conducteur de Syrah Leone par hasard, petite fille de Iqua par Praxy son père? Tu as le même prénom...
Aegidios
Aegidios
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 14/04/2009
Age : 48
Localisation : Métropole lilloise
Mon chien : Dicha dit "DiTcha", berger de beauce femelle née en Sept 08
Sport canin ou activité : Education, généalogie beauceronne...débourrage ring...préparation brevet


Revenir en haut Aller en bas

consanguinite - la consanguinité canine ; Votre point de vue ?? - Page 6 Empty Re: la consanguinité canine ; Votre point de vue ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum