Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

+21
contact_zone
AudreyDob
bouddha81
Chaggy
Christa
Guest
mircash
Claire_Alexis
sandymaly
christophe20
kennel ba'kita
Educalins
grievous
fab
Carine
nanoune
Bleiz Du
albachiara06
sylvie13
Nelly
Derby
25 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Derby Mer 01 Fév 2012, 09:38

Faut il punir nos chiens dans le processus d éducation ?

Un très bon article de Catherine Collignon , pour ceux qui la connaissent ou qui ont fait un satge ou une formation de Clicker avec elle
pour ceux qui ne la connaissent pas elle a ouvert la 1 ière école Française de clicker il y a des années

J’ai eu envie de vous le faire partager cet article Smile

http://www.autourduchien.com



Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Nelly Mer 01 Fév 2012, 09:51

et oui ......... il faut punir ..........
- et pour ceux qui punissent positivement hello et ce n'est pas pour cela que l'on a des chiens flippés et qui craignent leur environnement Smile , qui perdent confiance en leur maître ..............
- les méthodes à appliquer dépendent du chien et du tempérament de son maître
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  sylvie13 Mer 01 Fév 2012, 10:12

ho putain ça craint pour une fois on est d'accord.................... Mdr Very Happy
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  albachiara06 Mer 01 Fév 2012, 10:50

Pas facile de s'y retrouver lorsque l'on a notre tout premier chien!

L'article est très intéressant! Merci !

albachiara06
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 517
Date d'inscription : 10/08/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Bleiz Du Mer 01 Fév 2012, 11:48

Nelly a écrit:et oui ......... il faut punir ..........
- et pour ceux qui punissent positivement hello et ce n'est pas pour cela que l'on a des chiens flippés et qui craignent leur environnement Smile , qui perdent confiance en leur maître ..............
- les méthodes à appliquer dépendent du chien et du tempérament de son maître

Je partage tout à fait !les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Archiv32
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  nanoune Mer 01 Fév 2012, 13:04

en lisant l'article on a l'impressions que les theories du docteur Spock on ete sortie du placard et reactualiser au monde canin
quand on sait que meme le docteur spock a plus tard renié lui-même ses propres théories et demandé des excuses aux meres qui avait appliqué ses methodes d'educations je me demande si certains auront son courage Smile


Dernière édition par nanoune le Mer 01 Fév 2012, 13:05, édité 1 fois
nanoune
nanoune
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1749
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 40
Sport canin ou activité : elevage, ballades


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Carine Mer 01 Fév 2012, 13:04

Biensûr j'aime cet article, j'ai choisi de travailler de cette manière, et ce avec TOUS les caractères de chiens et avec les maîtres qui font le choix de travailler de cette manière.

S'adapter a chaque chien et maître (ayant fait ce choix) en restant dans les méthodes positives est possible puisque la seule limite aux multitudes de techniques positives existant est notre imagination et nos connaissances. Le nombre de façons de règler un même soucis tout en restant en positif est casiment infini car dépendra de beaucoup de paramètres faisant que chaque cas est unique et que donc les recettes toutes prêtes n'existent pas.

Les méthodes positives ce n'est pas utiliser le jouet et la friandise, c'est plus complexe et complet que ça, et surtout ça ne limite absolument pas les possibilités.



Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Nelly Mer 01 Fév 2012, 13:06

sylvie13 a écrit:ho putain ça craint pour une fois on est d'accord.................... Mdr Very Happy
Laughing tout arrive Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Nelly Mer 01 Fév 2012, 13:09

nanoune a écrit:en lisant l'article on a l'impressions que les theories du docteur Spock on ete sortie du placard et reactualiser au monde canin
quand on sait que meme le docteur spock a plus tard renié lui-même ses propres théories et demandé des excuses aux meres qui avait appliqué ses methodes d'educations je me demande si certains auront son courage Smile
bofff m'étonnerait ........ on ne peut pas endormir définitivement les mômes ils faut se les "chuquer" leur vie durant ........ mais là les chiens si ça va pas, si l'éducation est loupé ...... hop piqûre hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  fab Mer 01 Fév 2012, 13:33

C'est le genre d'article supra-inutile qu'on nous fait passer pour révolutionnaire alors qu'il suffit d'avoir un minimum de sens de l'observation pour enseigner un ordre simple à un chien et lui passer, comme dans l'exemple, l'envie de sauter... Mais que cherchent les gens qui passent du temps à écrire ce genre de truc ? Perso j'utilise les deux types de punitions en fonction de ce que je veux obtenir et de celui de mes chiens que j'ai en face de moi...
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Carine Mer 01 Fév 2012, 14:08

fab a écrit:C'est le genre d'article supra-inutile qu'on nous fait passer pour révolutionnaire alors qu'il suffit d'avoir un minimum de sens de l'observation pour enseigner un ordre simple à un chien et lui passer, comme dans l'exemple, l'envie de sauter... Mais que cherchent les gens qui passent du temps à écrire ce genre de truc ? Perso j'utilise les deux types de punitions en fonction de ce que je veux obtenir et de celui de mes chiens que j'ai en face de moi...

Je n'ait lu nulle part que cet article était décrit comme "révolutionnaire".....

Et qu'il soit "inutile", probablement pour quelqu'un qui connaît déjà les mécanismes de l'apprentissage du chien, ou pour quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de méthodes positives, mais des gens ont tout de même le droit de publier des articles visant des personnes ayant envie d'en savoir plus....

Ce n'est pas parce qu'à toi il ne t'apprend rien, ou que tu n'es pas en accord avec son contenu qu'il n'apportera pas quelquechose à d'autres.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Nelly Mer 01 Fév 2012, 14:17

Carine a écrit:
fab a écrit:C'est le genre d'article supra-inutile qu'on nous fait passer pour révolutionnaire alors qu'il suffit d'avoir un minimum de sens de l'observation pour enseigner un ordre simple à un chien et lui passer, comme dans l'exemple, l'envie de sauter... Mais que cherchent les gens qui passent du temps à écrire ce genre de truc ? Perso j'utilise les deux types de punitions en fonction de ce que je veux obtenir et de celui de mes chiens que j'ai en face de moi...

Je n'ait lu nulle part que cet article était décrit comme "révolutionnaire".....

Et qu'il soit "inutile", probablement pour quelqu'un qui connaît déjà les mécanismes de l'apprentissage du chien, ou pour quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de méthodes positives, mais des gens ont tout de même le droit de publier des articles visant des personnes ayant envie d'en savoir plus....

Ce n'est pas parce qu'à toi il ne t'apprend rien, ou que tu n'es pas en accord avec son contenu qu'il n'apportera pas quelquechose à d'autres.
oui sauf que lu par des personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un chien, c'est aller droit dans le mur hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Carine Mer 01 Fév 2012, 14:26

Nelly a écrit:oui sauf que lu par des personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un chien, c'est aller droit dans le mur hello

Pour des personnes lisant très mal le français alors, parce que c'est quand même clair et accessible.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  fab Mer 01 Fév 2012, 14:37

Carine a écrit:
Je n'ait lu nulle part que cet article était décrit comme "révolutionnaire".....

Et qu'il soit "inutile", probablement pour quelqu'un qui connaît déjà les mécanismes de l'apprentissage du chien, ou pour quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de méthodes positives, mais des gens ont tout de même le droit de publier des articles visant des personnes ayant envie d'en savoir plus....

Ce n'est pas parce qu'à toi il ne t'apprend rien, ou que tu n'es pas en accord avec son contenu qu'il n'apportera pas quelquechose à d'autres.

C'est le fait que le sujet fasse l'objet d'un article et qu'on présente la personne comme "une autorité" (c'est l'impression que ça me donne) qui fait sembler la chose révolutionnaire.
Il n'y a que des choses de bon sens dans cet atricle et je déplore simplement le fait que certains en aient besoin pour évoluer avec leur chien. Pour moi le bon sens ne doit pas se lire, il doit se vivre.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Carine Mer 01 Fév 2012, 14:54

fab a écrit:C'est le fait que le sujet fasse l'objet d'un article et qu'on présente la personne comme "une autorité" (c'est l'impression que ça me donne) qui fait sembler la chose révolutionnaire.
Il n'y a que des choses de bon sens dans cet atricle et je déplore simplement le fait que certains en aient besoin pour évoluer avec leur chien. Pour moi le bon sens ne doit pas se lire, il doit se vivre.

Je pense que pour le bon sens en matière de chien on repassera....

C'est peut être navrant, mais dans mon travail chaque jours (je ne fais que l'éduc, à temps complet), ce que j'apprend aux maîtres sont en partie des choses sérieusement intérrèssantes sur le comportement canin, mais aussi en très (trop) grande partie juste du bon sens.

La preuve, un énorme "scoop" qu'on doit rappeler à beaucoup beaucoup de maîtres : "le chien ne parle pas français, il faut lui apprendre les mots avant de lui exiger des ordres en français".
Scoop qui intérrèsserais d'ailleurs peut être une véto-comportementaliste qui a préconisé au propriétaire une voix ferme et une posture dominante pour donner des ordres à un loulou rebel dont il s'avère qu'il n'avait jamais reçu aucun enseignement d'aucun ordre.

Bref, beaucoup flippent de ne pas être supérieurs, de se faire dominer, de se faire prendre le dessus.... La réponse à ça c'est l'utilisation de l'autorité comme simple forme de communication avec leur chien au point qu'ils en oublient d'enseigner les bons comportements.

Bref, j'aime bien cet article qui viens rappeler des choses importantes pour plein de gens comme j'en voie tous les jours.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  fab Mer 01 Fév 2012, 14:58

Carine a écrit: La preuve, un énorme "scoop" qu'on doit rappeler à beaucoup beaucoup de maîtres : "le chien ne parle pas français, il faut lui apprendre les mots avant de lui exiger des ordres en français".
Scoop qui intérrèsserais d'ailleurs peut être une véto-comportementaliste qui a préconisé au propriétaire une voix ferme et une posture dominante pour donner des ordres à un loulou rebel dont il s'avère qu'il n'avait jamais reçu aucun enseignement d'aucun ordre.

Ouai la vache t'as rasion.... confused Même sur le forum faut leur dire parfois.... Pour le coup j'ai une vision trop naïve des gens... Sad2
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  grievous Mer 01 Fév 2012, 15:15

Pour en revenir à l'article, je le trouve intéressant mais pas assez concret.
Concrètement comment punir positivement un chien qui ravage le jardin en creusant des trous, comment punir positivement un chien qui aboie le matin à 6h et risque de réveiller les voisins, etc...

grievous
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 49
Date d'inscription : 16/08/2011
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  sylvie13 Mer 01 Fév 2012, 17:34

Nelly a écrit:
Carine a écrit:
fab a écrit:C'est le genre d'article supra-inutile qu'on nous fait passer pour révolutionnaire alors qu'il suffit d'avoir un minimum de sens de l'observation pour enseigner un ordre simple à un chien et lui passer, comme dans l'exemple, l'envie de sauter... Mais que cherchent les gens qui passent du temps à écrire ce genre de truc ? Perso j'utilise les deux types de punitions en fonction de ce que je veux obtenir et de celui de mes chiens que j'ai en face de moi...

Je n'ait lu nulle part que cet article était décrit comme "révolutionnaire".....

Et qu'il soit "inutile", probablement pour quelqu'un qui connaît déjà les mécanismes de l'apprentissage du chien, ou pour quelqu'un qui ne veut pas entendre parler de méthodes positives, mais des gens ont tout de même le droit de publier des articles visant des personnes ayant envie d'en savoir plus....

Ce n'est pas parce qu'à toi il ne t'apprend rien, ou que tu n'es pas en accord avec son contenu qu'il n'apportera pas quelquechose à d'autres.
oui sauf que lu par des personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un chien, c'est aller droit dans le mur hello

rholala docteur vite ça s'aggrave ! je suis encore d'accord................ Mdr

l'expérience a prouvé qu'avec cette méthode mal appréciée et analysée on est arrivé à des situations ingérables et des gens désespérés, le coup du chef de meute et de macho en mal d'autorité c'est un peu dépassé non ?
avec des chiens peu "lisibles" mais très à la mode en ce moment on court à la catastrophe !
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Educalins Mer 01 Fév 2012, 17:49

grievous a écrit:Pour en revenir à l'article, je le trouve intéressant mais pas assez concret.
Concrètement comment punir positivement un chien qui ravage le jardin en creusant des trous, comment punir positivement un chien qui aboie le matin à 6h et risque de réveiller les voisins, etc...

Peut-être parce qu'il ne faut pas punir justement...
Ce que fait ce chien est normal... pour un chien!

Ce qu'il fait est dérangeant pour toi par contre.

Le plus facile est souvent de chercher pourquoi il le fait et de trouver la parade ;-)
En général, 100% de réussite.

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Bleiz Du Jeu 02 Fév 2012, 09:52

Nelly a écrit:
oui sauf que lu par des personnes qui ne connaissent pas le fonctionnement d'un chien, c'est aller droit dans le mur hello

Le tout est de" penser chien" pour bien éduquer :
Il faut une petite base d'éthologie , surtout avec des sujets à caractère affirmé...
iL VAUT MIEUX TOUJOURS faire preuve de psychologie et de finesse en maniant astucieusement les effets de surprise les récompenses, les ruses et les artifices...
(ex : Le jeu avec la balle de tennis, le boudin que l'on peut commencer jeune... Tous ces artifices seront tout au long de l'éducation d'une importance capitale pour la motivation sur de nombreux exercices ) ...


Parfois la punition est nécessaire...Il ne faut pas oublier ces principes fondamentaux (applicable à nos enfants) :
L'intensité de la punition doit être proportionnelle au caractère du chien ;plus le chien est jeune plus la punition devra être douce .plus le chien est sensible plus la punition sera bénigne . Tout est affaire de dosage !
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Derby Jeu 02 Fév 2012, 10:42

albachiara06 a écrit:Pas facile de s'y retrouver lorsque l'on a notre tout premier chien!

L'article est très intéressant! Merci !

avec plaisir Smile
j'en publie plusieurs sur mon Blog pour ceux que ça interesse : http://www.autourduchien.com
Avec possibilité de s'inscrire à la newsletter pour les recevoir

Depuis la nuit des temps les écrits permettent de diffuser de l'info ( Bible, literrature ...etc )
Je trouve que les écrits sont un trésor et qu'ils permettent à qui veut d'avoir de l'information
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Derby Jeu 02 Fév 2012, 10:58

grievous a écrit:Pour en revenir à l'article, je le trouve intéressant mais pas assez concret.
Concrètement comment punir positivement un chien qui ravage le jardin en creusant des trous, comment punir positivement un chien qui aboie le matin à 6h et risque de réveiller les voisins, etc...

Tu souhaites des punitions positives pour ça ?

je rappelle que positif dans ce cas est dans le sens de ajouter

il faut que tu vois + et - non pas comme sympas et pas sympas
mais comme
+ pour ajout
et
- pour retrait

P+ = une claque, un NON crié .., une saccade, un coup de pied, un coup de collier électrique ???
P- = retrait de la balle si le chien saute ....

Donc, ais je bien compris ? tu cherche des solutions de ce type (P+) pour corriger des actions dérangeantes de ton chien
Parce que creuser c'est normal pour un chien
Et aboyer à 6 h ... faut voir le contexte , mais un chien qui aboie c'est normal aussi, après que ce soit dérangeant c'est un autre débat
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Derby Jeu 02 Fév 2012, 11:16

De plus comme Carine j'utilise les méthodes positives d'éducation dans mon travail depuis des années
avec des chiens de toutes tailles, de toutes races et avec des problématiques bien complexes parfois ...
Derby
Derby
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 336
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 56
Localisation : Normandie
Mon chien : Derby
Sport canin ou activité : éducation, conseil en comportement, massage canin ...


Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Bleiz Du Jeu 02 Fév 2012, 11:23


L'expérience ne suffit pas toujours... J'ai toujours eu des chiens pour mon plus grand bonheur,je sais aussi qu' il n'y a pas de recette magique, ni de traité d'éducation universel qui s'applique à tous les chiens...

l'éducateur canin, supposé plus intelligent que l'élève , doit s'adapter au caractère du chien et non l'inverse .C'est quelque fois très dur de changer de personnalité mais le secret de la réussite passe forcément par cette victoire sur soi-même . D'où l'importance de la réflexion...
Dans le travail avec son chien par exemple,on peut très bien avoir des résultats extraordinaires avec un chien et ne pas pouvoir reconduire les mêmes performances avec un deuxième compagnon , par manque de patience et de compréhension ....
Un bon éducateur (canin ou humain) doit se souvenir de ses expériences passées mais il doit considérer tout nouveau chien comme neuf ...Il faut de l humilité...

Chaque chien est une nouvelle aventure passionnante qui commence ...



Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

les punitions en éducation Article de Catherine Collignon Empty Re: les punitions en éducation Article de Catherine Collignon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum