Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C.U.N. ou C.N.E.A.

+21
margzai
Gaêtanos
momiji
kerprigent
Guest
Claire_Alexis
François
BAZAR79
AudreyDob
Chaggy
noris1
mircash
invité
kensha
bali79
christophe20
lissyfamily
ingrid55
AurélieMSG
fab
Nelly
25 participants

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  christophe20 Mer 04 Jan 2012, 22:27

Bon ça me rassure .......
Moi il se propulse/jette/précipite à mes pieds et collé !! Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 22:30

François a écrit:
christophe20 a écrit:Donc on résume au bout de 22 pages.
- Tous les moniteurs CNEAC sont nuls.
- Seul les moniteurs CUN peuvent apporter de la connaissance et savent.
C'est ça ?
Non,
avec un moniteur CUN, quand le maître dit "Au pied" le chien s'assied pile au pied
et dans le sens de la marche Smile

François a écrit:avec un moniteur CNEAC, le chien s'assied et le maître fait un pas de côté pour faire plus propre...
s'assied au bout du deuxième ou troisième demande et le maître Laughing va se mettre au pied du chien
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Mer 04 Jan 2012, 22:35

Je comprends pas tout, vous parlez pas tout le temps la même langue que moi on dirait ^^

Enfin, c'est un peu comme pour tous, chacun à son opinion, veux en débattre pour convaincre les autres, mais n'est pas ouvert à entendre n'y être convaincu !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  bali79 Jeu 05 Jan 2012, 11:11

BAZAR79 a écrit:J'avoue que le débat m'intéresse bcp, mais l'intolérance de certains vis-à-vis des monituers CNEAC avec généralisation sur qques clubs autour de chez eux me fait sourire,... quoique.

je l'ai dit et je le répète : je pense que les adhérenst au départ ne sont pas les mêmes et qu'une grande partie des différences vient de là (pas le même public au départ donc pas les mêmes attentes puis pas les m^mes moniteurs.

Pour finir 2 - 3 lieux communs sur les clubs CUN pour remettre la balance au milieu (je sais ils doivent datés un peu, il paraît que des finqlistes épreuves avec mordant se sont mis au clicker Good )

- couché à grand coup de pied sur le collier pour que ça aille plus vite,
- cessation mordant avec 2 colliers piquots et longes de 5m, 1 coup à droite, 1coup à gauche,
- refus d'appât avec fil électrique dans l'appât,
- hélicoptère avec le chien comme hélice et vol plané à 5m.

Bon j'arrête car on va me traiter d'extrémiste, m^me si je n'oserais pas dire ça de ceux qui croit que dans un club CNEAC on refuse les chiens qui grogne ou qu'il y a des tonnes d ecroquettes sur le terrain (même pas vrai, les chiens les manges avant qu'on quitte le te Eat rrain

+10000000000
je crois qu'on ressent la même chose que nous étant en CNEAC bé on est de la mer** et eux c'est les meilleur il connaise tout des chiens et nous bé oui on fait de l'agility par hasard ( c'est bien connu qu'on laisse le chuien au milieu et qu'il apprend tout tout seul, c'est bien connu que pour l'obr bé c'est pareil ya pas de travil). D'ailleur en OBR en 2012 ya une section qui s'appelle le hellwork qui consiste a reprendre des bas d'obéissance pure et a la croquette biensure, votre égo va en prendre un coup, voir des gens reproduire la même chose que vous en dansant quelle honte

je lis avant que le débat se passe bien, oui mais merci le foutage de gueule sur la CNEAC ....

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 11:21

bali79 a écrit:
BAZAR79 a écrit:J'avoue que le débat m'intéresse bcp, mais l'intolérance de certains vis-à-vis des monituers CNEAC avec généralisation sur qques clubs autour de chez eux me fait sourire,... quoique.

je l'ai dit et je le répète : je pense que les adhérenst au départ ne sont pas les mêmes et qu'une grande partie des différences vient de là (pas le même public au départ donc pas les mêmes attentes puis pas les m^mes moniteurs.

Pour finir 2 - 3 lieux communs sur les clubs CUN pour remettre la balance au milieu (je sais ils doivent datés un peu, il paraît que des finqlistes épreuves avec mordant se sont mis au clicker Good )

- couché à grand coup de pied sur le collier pour que ça aille plus vite,
- cessation mordant avec 2 colliers piquots et longes de 5m, 1 coup à droite, 1coup à gauche,
- refus d'appât avec fil électrique dans l'appât,
- hélicoptère avec le chien comme hélice et vol plané à 5m.

Bon j'arrête car on va me traiter d'extrémiste, m^me si je n'oserais pas dire ça de ceux qui croit que dans un club CNEAC on refuse les chiens qui grogne ou qu'il y a des tonnes d ecroquettes sur le terrain (même pas vrai, les chiens les manges avant qu'on quitte le te Eat rrain

+10000000000
je crois qu'on ressent la même chose que nous étant en CNEAC bé on est de la mer** et eux c'est les meilleur il connaise tout des chiens et nous bé oui on fait de l'agility par hasard ( c'est bien connu qu'on laisse le chuien au milieu et qu'il apprend tout tout seul, c'est bien connu que pour l'obr bé c'est pareil ya pas de travil). D'ailleur en OBR en 2012 ya une section qui s'appelle le hellwork qui consiste a reprendre des bas d'obéissance pure et a la croquette biensure, votre égo va en prendre un coup, voir des gens reproduire la même chose que vous en dansant quelle honte

je lis avant que le débat se passe bien, oui mais merci le foutage de gueule sur la CNEAC ....

Tu n'as pas tort Bazar 79 dans ce que tu écris ! Dans mon club,c'est marrant,il y a deux façon d'éduquer : en obé,c'est par la douceur ,mais fermeté en même temps . Et du côté "mordant",on emploie les grands moyens si je puis dire. Le pire,c'est que les résultats ne sont pas plus probants Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  fab Jeu 05 Jan 2012, 11:22

Je suis un peu surprise Bali par ta réaction très ennervée mais après tout, on en a tous le droit à un moment ou à un autre. Ce que j'aimerais ajouter moi, c'est qu'il ne faut pas prendre les choses, dans le mauvais sens. Le Hellwork, ça n'est pas de l'obé en musique. Pour faire du heel work il faut fondamentalement des bases d'obé pour faire d'autres exercices qui ont un objectif tout à fait différent. Mais de toute façon la disciple par excellence, à mon sens, ça reste l'obé, puisqu'elle est nécessaire, dans ses bases, pour la pratique d'autres sports canins, qu'ils soient CUN ou CNEA. Et même l'agility ! Un chien qui a fait de l'obé sera toujours bon en agility. Le contraire n'est pas valable.
Alors inutile de se cracher dessus quand on prend chez l'autre ce qui peut nous être utile.
Certains veulent du loisir, d'autres, de l'utilité, c'est tout ! On choisi en fonction de nos besoins.
Perso, je ne crache pas sur l'obr ni l'agility, puisque je me sers de quelques exercices de ces deux discipline pour motiver mes chiens qui aiment beaucoup ça. Je vois aussi beaucoup de sportif CUN qui après leur entrainement vont sur le terrain d'agility pour détendre leurs chiens. Par contre je ne vois jamais l'inverse, jamais.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  bali79 Jeu 05 Jan 2012, 11:31

je suis pas enervé mais je fait un constat a chaque fois on dénigre les moniteur de CNEAC trop laxiste, genre faut juste aimé les chiens et c'est bon, faut arrété de ce moqué s'il était si mauvais yaurai des accidents tous les jours dans les club et de plus sa existerais plus, a chacun son sport et chacun doit respecter voila tout

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 11:37

bali79 a écrit:je suis pas enervé mais je fait un constat a chaque fois on dénigre les moniteur de CNEAC trop laxiste, genre faut juste aimé les chiens et c'est bon, faut arrété de ce moqué s'il était si mauvais yaurai des accidents tous les jours dans les club et de plus sa existerais plus, a chacun son sport et chacun doit respecter voila tout
on dénigre pas hello ce que personnellement je souhaite, c'est que les moniteurs CNEA reconnaissent les compétances des moniteurs CUN, en arrêtant EUX de dénigrer le travail des gens de la CUN et surtout qu'ils sachent reconnaître leur limite et ne se croivent pas les meilleurs et les plus forts hello
car le discours qui nous est répété, est plus que limite, quand ce n'est pas carrément acuser les gens de la CUN de maltraitance et bien sur de gros bourrins avinés hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 11:37

Tout à fait Fab,après l'obé,je m'amuse en agility avec mon chien ,il adore ça !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  bali79 Jeu 05 Jan 2012, 11:51

Nelly a écrit:
bali79 a écrit:je suis pas enervé mais je fait un constat a chaque fois on dénigre les moniteur de CNEAC trop laxiste, genre faut juste aimé les chiens et c'est bon, faut arrété de ce moqué s'il était si mauvais yaurai des accidents tous les jours dans les club et de plus sa existerais plus, a chacun son sport et chacun doit respecter voila tout
on dénigre pas hello ce que personnellement je souhaite, c'est que les moniteurs CNEA reconnaissent les compétances des moniteurs CUN, en arrêtant EUX de dénigrer le travail des gens de la CUN et surtout qu'ils sachent reconnaître leur limite et ne se croivent pas les meilleurs et les plus forts hello
car le discours qui nous est répété, est plus que limite, quand ce n'est pas carrément acuser les gens de la CUN de maltraitance et bien sur de gros bourrins avinés hello

jcomprend de tte façon ya des critique de parte et d'autre et je me demande si un jour yaura une amélioration, que chacun respecte les disciplines et la méthode de travail. Bon sa parait bisounours ...c'est beau de révé

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 11:56

Je ne fais parti d'aucun club mais je trouve ça dommage qu'il y ait tant d'animosité de part et d'autre...
Sincèrement la pour le coup ça donne envie d'aller ni dans l'un ni dans l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Jeu 05 Jan 2012, 12:14

noris a écrit:Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la CNEA :
"Devenir moniteur en éducation canine :

Vous avez un chien que vous venez d'éduquer en quelques mois sous les conseils d'un moniteur. Il vous a transmis ses connaissances en éthologie pour vous permettre de bien comprendre votre chien. Il vous a peut-être aussi transmis sa passion de formateur, ce plaisir que l'on a à apprendre aux autres.

Vous êtes patient, vous jouissez d'une autorité naturelle, vous n'avez pas peur des chiens et vous avez envie de vous lancer dans l'aventure. Parlez-en à votre moniteur et au président de votre club.

Le président pourra vous inscrire à une formation de moniteur en éducation canine 1er degré... "

Moi cela me"choque"!
Comment veux ton qu'il est pas débat alors que voilà le mode de fonctionnement à la CNEAC pour être éducateurs.
Quand de l'autre côté on demande 2ans de club et un brevet en discipline CUN.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  bali79 Jeu 05 Jan 2012, 12:19

guil a écrit:
noris a écrit:Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la CNEA :
"Devenir moniteur en éducation canine :

Vous avez un chien que vous venez d'éduquer en quelques mois sous les conseils d'un moniteur. Il vous a transmis ses connaissances en éthologie pour vous permettre de bien comprendre votre chien. Il vous a peut-être aussi transmis sa passion de formateur, ce plaisir que l'on a à apprendre aux autres.

Vous êtes patient, vous jouissez d'une autorité naturelle, vous n'avez pas peur des chiens et vous avez envie de vous lancer dans l'aventure. Parlez-en à votre moniteur et au président de votre club.

Le président pourra vous inscrire à une formation de moniteur en éducation canine 1er degré... "

Moi cela me"choque"!
Comment veux ton qu'il est pas débat alors que voilà le mode de fonctionnement à la CNEAC pour être éducateurs.
Quand de l'autre côté on demande 2ans de club et un brevet en discipline CUN.

ça c'est sur que c'e'st pas normal, une personne lambda ne peut pas géré un groupe et surtout n'apportera aucune solution face a un pb

bali79
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 7726
Date d'inscription : 23/08/2008
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 12:48

bali79 a écrit:
Nelly a écrit:
bali79 a écrit:je suis pas enervé mais je fait un constat a chaque fois on dénigre les moniteur de CNEAC trop laxiste, genre faut juste aimé les chiens et c'est bon, faut arrété de ce moqué s'il était si mauvais yaurai des accidents tous les jours dans les club et de plus sa existerais plus, a chacun son sport et chacun doit respecter voila tout
on dénigre pas hello ce que personnellement je souhaite, c'est que les moniteurs CNEA reconnaissent les compétances des moniteurs CUN, en arrêtant EUX de dénigrer le travail des gens de la CUN et surtout qu'ils sachent reconnaître leur limite et ne se croivent pas les meilleurs et les plus forts hello
car le discours qui nous est répété, est plus que limite, quand ce n'est pas carrément acuser les gens de la CUN de maltraitance et bien sur de gros bourrins avinés hello

jcomprend de tte façon ya des critique de parte et d'autre et je me demande si un jour yaura une amélioration, que chacun respecte les disciplines et la méthode de travail. Bon sa parait bisounours ...c'est beau de révé
oui c'est vrai il y a des critiques de part et d'autre .............. mais on ne nie pas, coté CUN, que vous étes OK pour le plus gros des petites races, on trouve très bien que des gens fassent une activité ludique avec leur chien ........... mais que vous étes limite avec les chiens qui dépassent les 45-50cm au garrot ............. si ces derniers ont du caractère .............
ce qui me désole le plus, c'est que cette animosité qu'ont les moniteurs de la CNEA, il la passe à leurs adhérents, et qu'ils crient à l'assassin, car nous faisont mordre les chiens dans nos disciplines !!! au lieu d'expliquer et de dédramatiser, certains moniteurs ont des discours affraid d'incitation à la haine ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Jeu 05 Jan 2012, 13:03

Nelly a écrit:
bali79 a écrit:je suis pas enervé mais je fait un constat a chaque fois on dénigre les moniteur de CNEAC trop laxiste, genre faut juste aimé les chiens et c'est bon, faut arrété de ce moqué s'il était si mauvais yaurai des accidents tous les jours dans les club et de plus sa existerais plus, a chacun son sport et chacun doit respecter voila tout
on dénigre pas hello ce que personnellement je souhaite, c'est que les moniteurs CNEA reconnaissent les compétances des moniteurs CUN, en arrêtant EUX de dénigrer le travail des gens de la CUN et surtout qu'ils sachent reconnaître leur limite et ne se croivent pas les meilleurs et les plus forts hello
car le discours qui nous est répété, est plus que limite, quand ce n'est pas carrément acuser les gens de la CUN de maltraitance et bien sur de gros bourrins avinés hello

Nelly,
je suis moniteur CNEAC et jamais au grand jamais je n'ai dénigré un moniteur CUN comme cela a pu être fait à notre encontre dans ce post (mon précédent message était ironique et jamais ne 'ai pensé que les méthodes que j'ai explicitées étaient avérées ou encore prétiquées IRONIE......).
Et oui je pense que des moniteurs CNEAC peuvent gérés des chiens de plus de 40kg avec un potentiel agressif (je ne dit pas pour un fauve qui releverait plus d'un replacement en administration) car je l'ai déjà vu faire et je l'ai aussi pratiqué.
Et dans ce post c'est vous les moniteurs CUN qui laissez entendre que vous êtes les plus beaux et les plus forts.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Jeu 05 Jan 2012, 13:05

Nelly a écrit:
bali79 a écrit:
Nelly a écrit:
bali79 a écrit:je suis pas enervé mais je fait un constat a chaque fois on dénigre les moniteur de CNEAC trop laxiste, genre faut juste aimé les chiens et c'est bon, faut arrété de ce moqué s'il était si mauvais yaurai des accidents tous les jours dans les club et de plus sa existerais plus, a chacun son sport et chacun doit respecter voila tout
on dénigre pas hello ce que personnellement je souhaite, c'est que les moniteurs CNEA reconnaissent les compétances des moniteurs CUN, en arrêtant EUX de dénigrer le travail des gens de la CUN et surtout qu'ils sachent reconnaître leur limite et ne se croivent pas les meilleurs et les plus forts hello
car le discours qui nous est répété, est plus que limite, quand ce n'est pas carrément acuser les gens de la CUN de maltraitance et bien sur de gros bourrins avinés hello

jcomprend de tte façon ya des critique de parte et d'autre et je me demande si un jour yaura une amélioration, que chacun respecte les disciplines et la méthode de travail. Bon sa parait bisounours ...c'est beau de révé
oui c'est vrai il y a des critiques de part et d'autre .............. mais on ne nie pas, coté CUN, que vous étes OK pour le plus gros des petites races, on trouve très bien que des gens fassent une activité ludique avec leur chien ........... mais que vous étes limite avec les chiens qui dépassent les 45-50cm au garrot ............. si ces derniers ont du caractère .............
ce qui me désole le plus, c'est que cette animosité qu'ont les moniteurs de la CNEA, il la passe à leurs adhérents, et qu'ils crient à l'assassin, car nous faisont mordre les chiens dans nos disciplines !!! au lieu d'expliquer et de dédramatiser, certains moniteurs ont des discours affraid d'incitation à la haine ...........

Dans les 2 clubs où je suis passé, jamais il n'a été dit que le mordant et les méthodes qui y sont liées sont de la maltraitance.
Au contraire j'ai souvenir de discutions avec des adhérents pour les convaincre que oui le mordant doit être un jeu pour le chien et que non cela ne rend pas le chien agressif bien au contraire.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 15:33

BAZAR79 a écrit:
Nelly a écrit:
bali79 a écrit:je suis pas enervé mais je fait un constat a chaque fois on dénigre les moniteur de CNEAC trop laxiste, genre faut juste aimé les chiens et c'est bon, faut arrété de ce moqué s'il était si mauvais yaurai des accidents tous les jours dans les club et de plus sa existerais plus, a chacun son sport et chacun doit respecter voila tout
on dénigre pas hello ce que personnellement je souhaite, c'est que les moniteurs CNEA reconnaissent les compétances des moniteurs CUN, en arrêtant EUX de dénigrer le travail des gens de la CUN et surtout qu'ils sachent reconnaître leur limite et ne se croivent pas les meilleurs et les plus forts hello
car le discours qui nous est répété, est plus que limite, quand ce n'est pas carrément acuser les gens de la CUN de maltraitance et bien sur de gros bourrins avinés hello

Nelly,
je suis moniteur CNEAC et jamais au grand jamais je n'ai dénigré un moniteur CUN comme cela a pu être fait à notre encontre dans ce post (mon précédent message était ironique et jamais ne 'ai pensé que les méthodes que j'ai explicitées étaient avérées ou encore prétiquées IRONIE......).
Et oui je pense que des moniteurs CNEAC peuvent gérés des chiens de plus de 40kg avec un potentiel agressif (je ne dit pas pour un fauve qui releverait plus d'un replacement en administration) car je l'ai déjà vu faire et je l'ai aussi pratiqué.
Et dans ce post c'est vous les moniteurs CUN qui laissez entendre que vous êtes les plus beaux et les plus forts.

Ils ne disent pas qu'ils sont les plus beaux et les plus forts, juste qu'eux doivent avoir 2ans de club ET un brevet pour devenir mono.
Alors que vous, 6mois de club vous suffisent ... donc n'importe quel kéké qui trouve ça cool d'être mono peut le devenir.
CE QUI NE VEUT PAS DIRE QUE C'EST LE CAS DE TOUS !
Certains sont très compétents !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Jeu 05 Jan 2012, 15:38

Même pas Margzai....regarde plus haut le post de Noris.Il est nullement parlé de durée d'inscription au club.
Je pensais pareil que toi....mais même pas.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 15:41

guil a écrit:Même pas Margzai....regarde plus haut le post de Noris.Il est nullement parlé de durée d'inscription au club.
Je pensais pareil que toi....mais même pas.

Donc c'est encore pire Mdr
Et l'abruti lambda qui veut impressionner les minettes de son quartier .... à la porte ouverte ! No Bravo
Tu m'étonnes que j'me sente pas à l'aise avec les mono CNEAC du club, et que je préfère les CUN !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Jeu 05 Jan 2012, 16:06

Reste à savoir si tous les présidents de club CNEAC autorisent n'importe qui avec 2 mois de club à devenir moniteur ?
Je pense que la plupart on un peu plus de jugeotte que ça et qu'ils font attention à savoir qui ils présentent à l'examen.

De plus je rappelle que la formation ne sert en rien à apprendre à devenir moniteur mais juste à préparer l'examen.
on apprend à être moniteur en bouffant du chien sur le terrain, en ouvrant grand ses yeux et ses oreilles vers tout ce qui concerne le chien, y compris vers les disciplines que l'on ne connait pas.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Jeu 05 Jan 2012, 16:08

Et tu as des présidents qui sont tellement en pénurie de moniteurs qu'ils prennent tous ce qui se présente....

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Jeu 05 Jan 2012, 16:11

Mais là on revient au problème du bénévolat.

Des gens de bonne volonté, j'ose l'espérer, qui font ce qu'ils peuvent avec ce qu'ils ont pour aider les gens (pour moi c'est le but des cours d'éducation en club) ou alors on laisse crever les clubs ou vivoter avec leurs compétiteurs et les gens se retrouvent dans la merde avec leur chien.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Jeu 05 Jan 2012, 16:20

Franchement,il devrait y avoir un minimum obligatoire pour qu'il y est un peu de crédibilité!
Il y a bien des concours d'agility,OBR et autres!
obliger les gens voulant passer le 1er degré à avoir de la bouteille en chien et avoir "monté" un chien.Cela me semble un minimum,même si ce n'est pas gage de qualité.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Jeu 05 Jan 2012, 16:25

Le problème du 1er degré en agility c'est qu'il est réservé au chien LOF et donc on fait quoi du compétiteur depuis des années mais sans brevet. ?

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond pour l'expérience, mais un bon compétiteur n'a jamais fait forcément un bon pédagogue.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 12 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum