Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

C.U.N. ou C.N.E.A.

+21
margzai
Gaêtanos
momiji
kerprigent
Guest
Claire_Alexis
François
BAZAR79
AudreyDob
Chaggy
noris1
mircash
invité
kensha
bali79
christophe20
lissyfamily
ingrid55
AurélieMSG
fab
Nelly
25 participants

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  lissyfamily Mar 03 Jan 2012, 23:52

Nelly a écrit:
momiji a écrit:
c'est vrai que les clubs CUN sont plus intransigeants que les clubs CNEAC sur l'obéissance, sur la précision
c'est bien joli tout ça mais il faut aussi parler des gens qui viennent en club !
Combien n'y viennent que parce qu'ils aiment bien les chiens et tailler la bavette en laissant le chien s'amuser mais surtout sans faire très attention au moniteur ! Sans compter tous ceux qui viennent et c'est le seul jour de la semaine où ils font travailler le chien..ils ne comprennent pas, leur chien n'est vraiment pas fait pour ça...pas doué le pôv ! Et je ne compte pas ceux qui de toutes façons ont leur manière de faire qui est tellement mieux que ce qu'on leur propose mais viennent chaque semaine pour critiquer, râler ou se plaindre....Tu as aussi ceux qui pensent que juste de voir l'éducateur canin va rendre leur chien parfait...ce sont les plus " mignons "
Je suis dans un club CNEAC et les chien de concours ont des cours à par..après tout le monde, c'est ça aussi !
sur notre club Smile les monitrices se font écouter Very Happy lorsque ça va pas, que l'adhérent pose problème, Laughing c'est la présidente qui s'y colle Smile juste sur un cours .............. ça suffit !!!
et il est répété à tout va que les chiens savent ....... Very Happy juste que les maîtres eux ne savent pas ==> donc ce n'est pas la faute du chien mais la faute du maître ................ Laughing te promet que les adhérents l'ont imprimé Smile

Ben chez moi, quand le président a reperer un maitre un peu comment dire "tordu" il me demande d'être gentille Surprised je sais pas pourquoi, j'ai viré qu'une seule adherente de mon cours en 1 an Embarassed
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 00:00

lissyfamily a écrit:
Nelly a écrit:
momiji a écrit:
c'est vrai que les clubs CUN sont plus intransigeants que les clubs CNEAC sur l'obéissance, sur la précision
c'est bien joli tout ça mais il faut aussi parler des gens qui viennent en club !
Combien n'y viennent que parce qu'ils aiment bien les chiens et tailler la bavette en laissant le chien s'amuser mais surtout sans faire très attention au moniteur ! Sans compter tous ceux qui viennent et c'est le seul jour de la semaine où ils font travailler le chien..ils ne comprennent pas, leur chien n'est vraiment pas fait pour ça...pas doué le pôv ! Et je ne compte pas ceux qui de toutes façons ont leur manière de faire qui est tellement mieux que ce qu'on leur propose mais viennent chaque semaine pour critiquer, râler ou se plaindre....Tu as aussi ceux qui pensent que juste de voir l'éducateur canin va rendre leur chien parfait...ce sont les plus " mignons "
Je suis dans un club CNEAC et les chien de concours ont des cours à par..après tout le monde, c'est ça aussi !
sur notre club Smile les monitrices se font écouter Very Happy lorsque ça va pas, que l'adhérent pose problème, Laughing c'est la présidente qui s'y colle Smile juste sur un cours .............. ça suffit !!!
et il est répété à tout va que les chiens savent ....... Very Happy juste que les maîtres eux ne savent pas ==> donc ce n'est pas la faute du chien mais la faute du maître ................ Laughing te promet que les adhérents l'ont imprimé Smile

Ben chez moi, quand le président a reperer un maitre un peu comment dire "tordu" il me demande d'être gentille Surprised je sais pas pourquoi, j'ai viré qu'une seule adherente de mon cours en 1 an Embarassed
chez nous un peu plus C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 518898 même que Chaggy elle ne les laisse même pas adhérer Mdr faut dire qu'elle en a eu une de bien gratiné Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  lissyfamily Mer 04 Jan 2012, 00:02

Nelly a écrit:
lissyfamily a écrit:
Nelly a écrit:
momiji a écrit:
c'est vrai que les clubs CUN sont plus intransigeants que les clubs CNEAC sur l'obéissance, sur la précision
c'est bien joli tout ça mais il faut aussi parler des gens qui viennent en club !
Combien n'y viennent que parce qu'ils aiment bien les chiens et tailler la bavette en laissant le chien s'amuser mais surtout sans faire très attention au moniteur ! Sans compter tous ceux qui viennent et c'est le seul jour de la semaine où ils font travailler le chien..ils ne comprennent pas, leur chien n'est vraiment pas fait pour ça...pas doué le pôv ! Et je ne compte pas ceux qui de toutes façons ont leur manière de faire qui est tellement mieux que ce qu'on leur propose mais viennent chaque semaine pour critiquer, râler ou se plaindre....Tu as aussi ceux qui pensent que juste de voir l'éducateur canin va rendre leur chien parfait...ce sont les plus " mignons "
Je suis dans un club CNEAC et les chien de concours ont des cours à par..après tout le monde, c'est ça aussi !
sur notre club Smile les monitrices se font écouter Very Happy lorsque ça va pas, que l'adhérent pose problème, Laughing c'est la présidente qui s'y colle Smile juste sur un cours .............. ça suffit !!!
et il est répété à tout va que les chiens savent ....... Very Happy juste que les maîtres eux ne savent pas ==> donc ce n'est pas la faute du chien mais la faute du maître ................ Laughing te promet que les adhérents l'ont imprimé Smile

Ben chez moi, quand le président a reperer un maitre un peu comment dire "tordu" il me demande d'être gentille Surprised je sais pas pourquoi, j'ai viré qu'une seule adherente de mon cours en 1 an Embarassed
chez nous un peu plus C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 518898 même que Chaggy elle ne les laisse même pas adhérer Mdr faut dire qu'elle en a eu une de bien gratiné Mdr

Bha sans méchanceté je pense qu'on pourrais en ouvrir un post Mdr pour y raconter nos anecdotes Laughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 00:09

lissyfamily a écrit:
Bha sans méchanceté je pense qu'on pourrais en ouvrir un post Mdr pour y raconter nos anecdotes Laughing
Pourquoi pas Smile si on ne met pas de nom Very Happy ni le nom des clubs ........ peut être que certains comprendraient 1°) la position des moniteurs, 2°) le ridicule de certaine situation .........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Mer 04 Jan 2012, 08:13

AudreyDob a écrit:
noris a écrit:Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la CNEA :
"Devenir moniteur en éducation canine :

Vous avez un chien que vous venez d'éduquer en quelques mois sous les conseils d'un moniteur. Il vous a transmis ses connaissances en éthologie pour vous permettre de bien comprendre votre chien. Il vous a peut-être aussi transmis sa passion de formateur, ce plaisir que l'on a à apprendre aux autres.

Vous êtes patient, vous jouissez d'une autorité naturelle, vous n'avez pas peur des chiens et vous avez envie de vous lancer dans l'aventure. Parlez-en à votre moniteur et au président de votre club.

Le président pourra vous inscrire à une formation de moniteur en éducation canine 1er degré... "

même pas de durer minimum de club ... Embarassed

Bref ... vous aimez les kiki pilou ... devenez éducateur ! Bravo

Ca fait peeeeuuurrr confused

hallucinant quand même!! confused

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Mer 04 Jan 2012, 10:04

Nelly a écrit:
lissyfamily a écrit:
Bha sans méchanceté je pense qu'on pourrais en ouvrir un post Mdr pour y raconter nos anecdotes Laughing
Pourquoi pas Smile si on ne met pas de nom Very Happy ni le nom des clubs ........ peut être que certains comprendraient 1°) la position des moniteurs, 2°) le ridicule de certaine situation .........

Bonne idée !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  momiji Mer 04 Jan 2012, 20:52

Voilà ce que l'on peut lire sur le site de la CNEA :
"Devenir moniteur en éducation canine :

Vous avez un chien que vous venez d'éduquer en quelques mois sous les conseils d'un moniteur. Il vous a transmis ses connaissances en éthologie pour vous permettre de bien comprendre votre chien. Il vous a peut-être aussi transmis sa passion de formateur, ce plaisir que l'on a à apprendre aux autres.

Vous êtes patient, vous jouissez d'une autorité naturelle, vous n'avez pas peur des chiens et vous avez envie de vous lancer dans l'aventure. Parlez-en à votre moniteur et au président de votre club.

Le président pourra vous inscrire à une formation de moniteur en éducation canine 1er degré... "

même pas de durer minimum de club ... Embarassed

Bref ... vous aimez les kiki pilou ... devenez éducateur ! Bravo
Comme l'armée, si tu aimes vas-y Good !
ça peut faire rire, faire peur mais au final très peu de gens acceptent de se former, chez nous, on doit 2 ans de monitorat si on veut que le club paie le stage. Tous les samedis, les lundis, par tous les temps ...Faut être un peu barge, en tous cas vraiment passionné !
Bé je vous envie de virer les gens qui " ne s'appliquent " pas. Et il vous reste du monde ? On est en train de s'acheter un terrain, il va falloir l’aménager ...Le parcours d'agility a été mis en conformité et ainsi de suite...Donc tous ceux qui viennent pour l'éducation, ben on les prend. Et les boulets, on fait tourner, que ce soit pas toujours les mêmes qui se les coltinent.
Tout ça pour dire que CNEA OU CUN, ça dépend essentiellement des gens, les moniteurs, le président mais aussi les adhérents, parce que juste entre nous ben, ce serait encore plus Ch...à la longue, non ?
momiji
momiji
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 135
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 44

http://surlaterre.eg0.me/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Gaêtanos Mer 04 Jan 2012, 20:57

Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de lire tout les messages, mais j'aimerai comprendre en deux phrases, j'ai bien deux phrases, quelle est la différence entre les deux types de centre d'éducation canine. En deux phrases, SVP. Merci Nelly.

Gaêtanos
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 24/12/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 21:09

Gaêtanos a écrit: Bonsoir, je n'ai pas eu le temps de lire tout les messages, mais j'aimerai comprendre en deux phrases, j'ai bien deux phrases, quelle est la différence entre les deux types de centre d'éducation canine. En deux phrases, SVP. Merci Nelly.
C.U.N. prépare aux concours d'utilité ........... (pistage, ring, mondio, campagne, sauvetage ...) sert pour la sélection des races
C.N.E.A. prépare aux concours de loisir .......... (agility, fly ball, cani cross .....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  ingrid55 Mer 04 Jan 2012, 21:10

1/ Club CNEAC : baba cool, laisser-aller, méthode naturelle et que ça ou presque à fond, peu de rigueur et de précision

2/ Club CUN : rigueur, discipline, méthodes parfois qui peuvent heurter la sensibilité des gens ( pourtant un collier sanitaire ne fait pas mal au chien, et un coup de sonnette n'est pas une forme de maltraitance lol ), objectif concours plutôt

En résumé : tu veux juste que ton chien sache s'asseoir se coucher et marcher en laisse sans te démonter le bras, un club CNEAC suffit, si tu veux faire de l'obé par la suite et du concours, un club CUN d'entrée conviendra mieux
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 21:22

ingrid55 a écrit:1/ Club CNEAC : baba cool, laisser-aller, méthode naturelle et que ça ou presque à fond, peu de rigueur et de précision

2/ Club CUN : rigueur, discipline, méthodes parfois qui peuvent heurter la sensibilité des gens ( pourtant un collier sanitaire ne fait pas mal au chien, et un coup de sonnette n'est pas une forme de maltraitance lol ), objectif concours plutôt

En résumé : tu veux juste que ton chien sache s'asseoir se coucher et marcher en laisse sans te démonter le bras, un club CNEAC suffit, si tu veux faire de l'obé par la suite et du concours, un club CUN d'entrée conviendra mieux
plus que ça en résumé Smile tu veux que ton chien sache marcher en laisse, se coucher et revenir aux pieds c'est un club C.U.N. car en sortant d'un club CNEA tu n'as pas ces bases Laughing
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  ingrid55 Mer 04 Jan 2012, 21:27

Nelly a écrit:
ingrid55 a écrit:1/ Club CNEAC : baba cool, laisser-aller, méthode naturelle et que ça ou presque à fond, peu de rigueur et de précision

2/ Club CUN : rigueur, discipline, méthodes parfois qui peuvent heurter la sensibilité des gens ( pourtant un collier sanitaire ne fait pas mal au chien, et un coup de sonnette n'est pas une forme de maltraitance lol ), objectif concours plutôt

En résumé : tu veux juste que ton chien sache s'asseoir se coucher et marcher en laisse sans te démonter le bras, un club CNEAC suffit, si tu veux faire de l'obé par la suite et du concours, un club CUN d'entrée conviendra mieux
plus que ça en résumé Smile tu veux que ton chien sache marcher en laisse, se coucher et revenir aux pieds c'est un club C.U.N. car en sortant d'un club CNEA tu n'as pas ces bases Laughing

Mdr !!!!!!!!

Je rigole parce que mon club est affilié aux deux, en obé ça va on peut dire qu'on est CUN, mais quand on regarde les cours d'éduc ( qui sont pourtant parfois faits par le monit d'obé ou des gens qui font de l'obé ) ben ça doit être le côté CNEA qui ressort en priorité mdr !!!!
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 21:43

ingrid55 a écrit:
Nelly a écrit:
ingrid55 a écrit:1/ Club CNEAC : baba cool, laisser-aller, méthode naturelle et que ça ou presque à fond, peu de rigueur et de précision

2/ Club CUN : rigueur, discipline, méthodes parfois qui peuvent heurter la sensibilité des gens ( pourtant un collier sanitaire ne fait pas mal au chien, et un coup de sonnette n'est pas une forme de maltraitance lol ), objectif concours plutôt

En résumé : tu veux juste que ton chien sache s'asseoir se coucher et marcher en laisse sans te démonter le bras, un club CNEAC suffit, si tu veux faire de l'obé par la suite et du concours, un club CUN d'entrée conviendra mieux
plus que ça en résumé Smile tu veux que ton chien sache marcher en laisse, se coucher et revenir aux pieds c'est un club C.U.N. car en sortant d'un club CNEA tu n'as pas ces bases Laughing

Mdr !!!!!!!!

Je rigole parce que mon club est affilié aux deux, en obé ça va on peut dire qu'on est CUN, mais quand on regarde les cours d'éduc ( qui sont pourtant parfois faits par le monit d'obé ou des gens qui font de l'obé ) ben ça doit être le côté CNEA qui ressort en priorité mdr !!!!
Smile on va dire que les gens de l'obé sont pas loin Laughing tout avec les croquettes .............. mais bon en mettant des régles, ça va à peu près Wink ils vont dans le droit chemin ..............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  François Mer 04 Jan 2012, 22:00

Petite anecdote, moi qui suis multicarte et multiclub... (CUN ou CNEAC, et mordant ou pas)

Fin d'un cours d'éducation pour chiens déjà bien mis avec Ulna, dans un club côté CNEAC...

Une spectatrice vient me voir et me demande

- comment tu fais ?

- Heu, comment je fais quoi ?

- Les autres crient et leurs chiens obéissent une fois sur deux, toi tu parles tout bas à ta chienne et elle t'obéit nickel.

- c'est simple: si tu ne veux pas gueuler ne commence jamais,
c'est le deuxième cours y'en a qui sont en panne de croquettes moi j'ai des caresses plein les poches,
et ne t'arrête jamais sur un échec sinon ton chien ne comprendra pas qu'il doit obéir...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Mer 04 Jan 2012, 22:06

Ben perso, je suis dans un club CUN & CNEAC.
(je viens d'ailleurs de découvrir en allant sur le lien de Nelly qu'on a 8moniteurs CUN !)
et on pratique :

Campagne
Mondioring
Obeissance
Pistage
RCI
Ring
RU.

&

Agility,
Ecole du chiot
"Education"

J'aimais bien le coté CUN, le président du club nous a accueilli avec un "vous êtes venu pour des cours d'éduc du maître? parce qu'ici on éduc pas les chiens, mais vous !" et ça ma plu de me dire que j'aurais pas un gros béta qui veux être gentil pour avoir ma cotisation l'année prochaine, mais des gens rentre dedans qui disent ce qui est.

J'ai déchanté ... je fais de l'éducation, c'est un mono CNEA, et bah je vois la différence ! Et les diplômé CUN ... ils sont sur le terrain de ring ..
Je voulais qu'on me rentre dans le lard pour pas que je me rate avec Gaza ... ben ... raté !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Mer 04 Jan 2012, 22:14

J'avoue que le débat m'intéresse bcp, mais l'intolérance de certains vis-à-vis des monituers CNEAC avec généralisation sur qques clubs autour de chez eux me fait sourire,... quoique.

je l'ai dit et je le répète : je pense que les adhérenst au départ ne sont pas les mêmes et qu'une grande partie des différences vient de là (pas le même public au départ donc pas les mêmes attentes puis pas les m^mes moniteurs.

Pour finir 2 - 3 lieux communs sur les clubs CUN pour remettre la balance au milieu (je sais ils doivent datés un peu, il paraît que des finqlistes épreuves avec mordant se sont mis au clicker Good )

- couché à grand coup de pied sur le collier pour que ça aille plus vite,
- cessation mordant avec 2 colliers piquots et longes de 5m, 1 coup à droite, 1coup à gauche,
- refus d'appât avec fil électrique dans l'appât,
- hélicoptère avec le chien comme hélice et vol plané à 5m.

Bon j'arrête car on va me traiter d'extrémiste, m^me si je n'oserais pas dire ça de ceux qui croit que dans un club CNEAC on refuse les chiens qui grogne ou qu'il y a des tonnes d ecroquettes sur le terrain (même pas vrai, les chiens les manges avant qu'on quitte le te Eat rrain

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 22:16

margzai
c'est quasiment le même discours chez nous Laughing mais c'est la réalité sur le terrain ................
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Mer 04 Jan 2012, 22:19

Nelly a écrit:margzai
c'est quasiment le même discours chez nous Laughing mais c'est la réalité sur le terrain ................

Ben oui !
Mais j'ai conscience, que les défauts d’Ébène sont dus à moi, et pas à lui et c'est pour ça que j'y allais aussi, je pensais me faire rentrer dans lard, et qu'on me dirait comment me tenir mieux toussa ...

J'attends toujours ! Sad


Dernière édition par margzai le Mer 04 Jan 2012, 22:20, édité 1 fois
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  christophe20 Mer 04 Jan 2012, 22:19

Donc on résume au bout de 22 pages.
- Tous les moniteurs CNEAC sont nuls.
- Seul les moniteurs CUN peuvent apporter de la connaissance et savent.
C'est ça ?
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Mer 04 Jan 2012, 22:21

christohpe , moi je dirais que :
les moniteurs CNEAC sont trop coulants
Les moniteurs CUN pas assez !

Mdr
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Norimatys Mer 04 Jan 2012, 22:23

margzai a écrit:christohpe , moi je dirais que :
les moniteurs CNEAC sont trop coulants
Les moniteurs CUN pas assez !

Mdr

Pas besoin d'être "dur" pour savoir transmettre des connaissances, il "suffit" d'être pédagogue....

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  François Mer 04 Jan 2012, 22:25

christophe20 a écrit:Donc on résume au bout de 22 pages.
- Tous les moniteurs CNEAC sont nuls.
- Seul les moniteurs CUN peuvent apporter de la connaissance et savent.
C'est ça ?
Non,
avec un moniteur CUN, quand le maître dit "Au pied" le chien s'assied pile au pied

avec un moniteur CNEAC, le chien s'assied et le maître fait un pas de côté pour faire plus propre...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Mer 04 Jan 2012, 22:26

christophe20 a écrit:Donc on résume au bout de 22 pages.
- Tous les moniteurs CNEAC sont nuls.
- Seul les moniteurs CUN peuvent apporter de la connaissance et savent.
C'est ça ?

version selon les moniteurs CUN majoritaires sur le post

Sinon, les moniteurs CUN sont des gros bourrins avinés qui tabassent les chiens et les maîtres selon l'autre versant de la montagne Sad

Enfin il est temps de dépassioner le débat et de réaliser que chacun peut amener quelquechose à l'autre.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mer 04 Jan 2012, 22:26

BAZAR79 a écrit:J'avoue que le débat m'intéresse bcp, mais l'intolérance de certains vis-à-vis des monituers CNEAC avec généralisation sur qques clubs autour de chez eux me fait sourire,... quoique.
c'est pas de l'intolérence ........ Smile c'est un constat ..........

BAZAR79 a écrit:je l'ai dit et je le répète : je pense que les adhérenst au départ ne sont pas les mêmes et qu'une grande partie des différences vient de là (pas le même public au départ donc pas les mêmes attentes puis pas les m^mes moniteurs.
les gens ne savent pas au départ ........... soit ils se renseignent pour aller ailleurs, soit ils partent déçus, surtout s'ils ont un chien à problème ....

BAZAR79 a écrit:Pour finir 2 - 3 lieux communs sur les clubs CUN pour remettre la balance au milieu (je sais ils doivent datés un peu, il paraît que des finqlistes épreuves avec mordant se sont mis au clicker Good )

- couché à grand coup de pied sur le collier pour que ça aille plus vite,
- cessation mordant avec 2 colliers piquots et longes de 5m, 1 coup à droite, 1coup à gauche,
- refus d'appât avec fil électrique dans l'appât,
- hélicoptère avec le chien comme hélice et vol plané à 5m.
Laughing pour le dernier faut des Rambo .... car un chien de 40kg Laughing voler à 5m Bravo
Laughing pour la couché pas de grand coup de pied, autrement tu loupes le collier ........ Laughing faut de la délicatesse et de la précision
les deux autres sont vrais ......si le chien ne veut pas plier, mais on y a recours qu'une seule fois hello

BAZAR79 a écrit:Bon j'arrête car on va me traiter d'extrémiste, m^me si je n'oserais pas dire ça de ceux qui croit que dans un club CNEAC on refuse les chiens qui grogne ou qu'il y a des tonnes d ecroquettes sur le terrain (même pas vrai, les chiens les manges avant qu'on quitte le te Eat rrain
Good et c'est tellement vrai Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 11 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 14 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum