Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

C.U.N. ou C.N.E.A.

+21
margzai
Gaêtanos
momiji
kerprigent
Guest
Claire_Alexis
François
BAZAR79
AudreyDob
Chaggy
noris1
mircash
invité
kensha
bali79
christophe20
lissyfamily
ingrid55
AurélieMSG
fab
Nelly
25 participants

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Guest Jeu 05 Jan 2012, 16:26

margzai a écrit:
guil a écrit:Même pas Margzai....regarde plus haut le post de Noris.Il est nullement parlé de durée d'inscription au club.
Je pensais pareil que toi....mais même pas.

Donc c'est encore pire Mdr
Et l'abruti lambda qui veut impressionner les minettes de son quartier .... à la porte ouverte ! No Bravo
Tu m'étonnes que j'me sente pas à l'aise avec les mono CNEAC du club, et que je préfère les CUN !
Et bien encore une fois ça va dépendre du club ...
J'ai posé la question mercredi, et là on m'a dit clairement 2 an de club et stage CNEAC ...

Ou alors il a mal compris ....
Mais si c'est ça c'est plutôt pas mal ça écrème au moins et ne resterons que les plus motivés ... Good

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 16:28

J'me suis proposé pour mon club, et j'ai eu exactement la même réponse que toi baratt !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  noris1 Jeu 05 Jan 2012, 18:00

Sanchica a écrit:Je ne fais parti d'aucun club mais je trouve ça dommage qu'il y ait tant d'animosité de part et d'autre...
Sincèrement la pour le coup ça donne envie d'aller ni dans l'un ni dans l'autre.

En ce qui me concerne, ce que j'aimerai vraiment voir, c'est une harmonisation des pré-requis pour passer le 1er degré.

Que les pré-requis CNEA soit alignés sur ceux de la CUN, c'est à dire : 2 ans de club et avoir monter et conduit son propre chien en brevet de n'importe quelle discipline.

Le 2 ème degré : 5 ans de club et avoir monté et conduit son propre chien en niveau 2 (classé !).

Cela ferait un premier tri ....

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Jeu 05 Jan 2012, 18:06

Je ne parlais pas des moniteurs et de leur capacité à ...
Mais bel et bien du coté "toi t'es nase t'es CNEA" et "toi t'es un con t'es CUN"
Ca fait très... Cours de récré...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 18:07

noris a écrit:
Sanchica a écrit:Je ne fais parti d'aucun club mais je trouve ça dommage qu'il y ait tant d'animosité de part et d'autre...
Sincèrement la pour le coup ça donne envie d'aller ni dans l'un ni dans l'autre.

En ce qui me concerne, ce que j'aimerai vraiment voir, c'est une harmonisation des pré-requis pour passer le 1er degré.

Que les pré-requis CNEA soit alignés sur ceux de la CUN, c'est à dire : 2 ans de club et avoir monter et conduit son propre chien en brevet de n'importe quelle discipline.

Le 2 ème degré : 5 ans de club et avoir monté et conduit son propre chien en niveau 2 (classé !).

Cela ferait un premier tri ....

+1 Bravo

Tout à fait d'accord, et pourtant je suis dans un club mixte sans forcément d'avis orienté, mais je vois pas pourquoi la SCC est plus laxiste sur les compétences et expériences des moniteurs CNEA !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 18:38

BAZAR79 a écrit:Le problème du 1er degré en agility c'est qu'il est réservé au chien LOF et donc on fait quoi du compétiteur depuis des années mais sans brevet. ?

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond pour l'expérience, mais un bon compétiteur n'a jamais fait forcément un bon pédagogue.
on est d'accord sur ce point ...........
BAZAR79 a écrit:Dans les 2 clubs où je suis passé, jamais il n'a été dit que le mordant et les méthodes qui y sont liées sont de la maltraitance.
Au contraire j'ai souvenir de discutions avec des adhérents pour les convaincre que oui le mordant doit être un jeu pour le chien et que non cela ne rend pas le chien agressif bien au contraire
pour ce point ......... je te promet que ce n'est pas le discours qui est tenu par les 3 clubs d'agility de ma région .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 18:44

BAZAR a écrit:Nelly,
je suis moniteur CNEAC et jamais au grand jamais je n'ai dénigré un moniteur CUN comme cela a pu être fait à notre encontre dans ce post (mon précédent message était ironique et jamais ne 'ai pensé que les méthodes que j'ai explicitées étaient avérées ou encore prétiquées IRONIE......).
Et oui je pense que des moniteurs CNEAC peuvent gérés des chiens de plus de 40kg avec un potentiel agressif (je ne dit pas pour un fauve qui releverait plus d'un replacement en administration) car je l'ai déjà vu faire et je l'ai aussi pratiqué.
Et dans ce post c'est vous les moniteurs CUN qui laissez entendre que vous êtes les plus beaux et les plus forts.
tu es dans ce cas l'un des rares à ne pas avoir ce discours ..........
et on ne prétend pas être ni les plus beaux ni les plus forts ...... mais simplement que notre formation est un peu plus avérée ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Jeu 05 Jan 2012, 18:45

Nelly a écrit:
BAZAR79 a écrit:Le problème du 1er degré en agility c'est qu'il est réservé au chien LOF et donc on fait quoi du compétiteur depuis des années mais sans brevet. ?

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond pour l'expérience, mais un bon compétiteur n'a jamais fait forcément un bon pédagogue.
on est d'accord sur ce point ...........
BAZAR79 a écrit:Dans les 2 clubs où je suis passé, jamais il n'a été dit que le mordant et les méthodes qui y sont liées sont de la maltraitance.
Au contraire j'ai souvenir de discutions avec des adhérents pour les convaincre que oui le mordant doit être un jeu pour le chien et que non cela ne rend pas le chien agressif bien au contraire
pour ce point ......... je te promet que ce n'est pas le discours qui est tenu par les 3 clubs d'agility de ma région .............

Je suis vraiment désolé de ce que tu me dis, je pense que les 2 doivent exister et continuer à vivre non pas côte à côte mais bien en partenariat.

pour chez moi pa sde problème un seul club de mordant dans le département.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 18:48

BAZAR79 a écrit:
Nelly a écrit:
BAZAR79 a écrit:Le problème du 1er degré en agility c'est qu'il est réservé au chien LOF et donc on fait quoi du compétiteur depuis des années mais sans brevet. ?

Mais je suis d'accord avec toi sur le fond pour l'expérience, mais un bon compétiteur n'a jamais fait forcément un bon pédagogue.
on est d'accord sur ce point ...........
BAZAR79 a écrit:Dans les 2 clubs où je suis passé, jamais il n'a été dit que le mordant et les méthodes qui y sont liées sont de la maltraitance.
Au contraire j'ai souvenir de discutions avec des adhérents pour les convaincre que oui le mordant doit être un jeu pour le chien et que non cela ne rend pas le chien agressif bien au contraire
pour ce point ......... je te promet que ce n'est pas le discours qui est tenu par les 3 clubs d'agility de ma région .............

Je suis vraiment désolé de ce que tu me dis, je pense que les 2 doivent exister et continuer à vivre non pas côte à côte mais bien en partenariat.

pour chez moi pa sde problème un seul club de mordant dans le département.
je le pense aussi qu'il y a de la place pour les deux structures .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  ingrid55 Jeu 05 Jan 2012, 19:14

guil a écrit:Et tu as des présidents qui sont tellement en pénurie de moniteurs qu'ils prennent tous ce qui se présente....

Tout à fait...
ingrid55
ingrid55
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 872
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 52
Localisation : Meuse
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  François Jeu 05 Jan 2012, 19:40

Je suis dans un club où les relations entre l'équipe / clan / secte Agility et l'équipe / clan / secte Ring sont "relativement" tendues...

Ayant un pied des deux côtés, je ferme ma gueule et me contente, quand quelqu'un commence à trop baver sur le camp d'en face, de lui rappeler que le nom du club commence par A pour amicale...

Mais quand un responsable agility "exige" de faire passer le CAESC à un binôme qui a déjà le CSAU, ou essaie d'empêcher que le chien passe le CSAU avant la prochaine session CAESC (il a obligation de passer le CSAU avant de concourir quelle que soit la discipline pratiquée, conformément au règlement intérieur du club) forcément là je ferme moins ma gueule.

J'ai été quelques années dans un club CNEA où un moniteur qui n'avait pratiquement jamais aidé aux cours a été formé et estampillé moniteur...
Sa carrière a duré 15 secondes chrono, il a fait une superbe défense du maître à un beauceron jeune adulte qui venait lui aussi pour son premier cours, sans costume c'est pas très malin, et les pompiers sont venus le ramasser...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  christophe20 Jeu 05 Jan 2012, 20:11

François a écrit: il a fait une superbe défense du maître à un beauceron jeune adulte qui venait lui aussi pour son premier cours, sans costume c'est pas très malin, et les pompiers sont venus le ramasser...
Dans un club Cneac ??

En tout cas :
Rigolo Mdr
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  François Jeu 05 Jan 2012, 20:39

Rigolo, faut le dire vite: une ribambelle de points de suture suivis de deux greffes de peau, chopé bout de gueule au coude et déchiré jusqu'au poignet.

Le gars a fait exactement comme en concours Ring, l'abordage bourrin avec geste brusque dans le but de provoquer la morsure avant conversation. L'atavisme a fait le reste...

A ma courte honte, quand je l'ai vu faire, le premier truc qui m'est passé par la tête : " Mais c'est pas possible d'être aussi con "
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 20:52

heuuuuuuuuuu il a passé la formation "premier degré" par la suite ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Guest Jeu 05 Jan 2012, 20:56

François a écrit:Rigolo, faut le dire vite: une ribambelle de points de suture suivis de deux greffes de peau, chopé bout de gueule au coude et déchiré jusqu'au poignet.

Le gars a fait exactement comme en concours Ring, l'abordage bourrin avec geste brusque dans le but de provoquer la morsure avant conversation. L'atavisme a fait le reste...

A ma courte honte, quand je l'ai vu faire, le premier truc qui m'est passé par la tête : " Mais c'est pas possible d'être aussi con "
Dans la foulée on lui a pas greffer une cervelle ?? No

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 21:02

baratt73 a écrit:
François a écrit:Rigolo, faut le dire vite: une ribambelle de points de suture suivis de deux greffes de peau, chopé bout de gueule au coude et déchiré jusqu'au poignet.

Le gars a fait exactement comme en concours Ring, l'abordage bourrin avec geste brusque dans le but de provoquer la morsure avant conversation. L'atavisme a fait le reste...

A ma courte honte, quand je l'ai vu faire, le premier truc qui m'est passé par la tête : " Mais c'est pas possible d'être aussi con "
Dans la foulée on lui a pas greffer une cervelle ?? No
Laughing j'avais pas osé .......... mais c'est ce que je pensais Mdr
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  christophe20 Jeu 05 Jan 2012, 21:05

C'est clair qu'il faut être vraiment stupide.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  François Jeu 05 Jan 2012, 21:27

Nelly a écrit:heuuuuuuuuuu il a passé la formation "premier degré" par la suite ?
Il venait de la passer... n'a plus mis les pieds sur les terrains, et a dû enrichir un psy, ne pouvant plus se laisser approcher par un grand chien.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  margzai Jeu 05 Jan 2012, 22:03

J'espère pour lui qu'il avait un kikipilou et pas un gros chien Mdr
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Fidji'mom Jeu 05 Jan 2012, 22:28

Je viens de lire le témoignage de François confused et Mdr à la fois !
Sinon ben dans un club CUN (ring + éducation de base, et "école du chiot"), qui essaie de s'ouvrir à l'agility.....mais çà avait déjà fermé faute de moniteur

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Chaggy Jeu 05 Jan 2012, 22:36

François a écrit:Rigolo, faut le dire vite: une ribambelle de points de suture suivis de deux greffes de peau, chopé bout de gueule au coude et déchiré jusqu'au poignet.

Le gars a fait exactement comme en concours Ring, l'abordage bourrin avec geste brusque dans le but de provoquer la morsure avant conversation. L'atavisme a fait le reste...

A ma courte honte, quand je l'ai vu faire, le premier truc qui m'est passé par la tête : " Mais c'est pas possible d'être aussi con "

Désolée de penser à ça mais le chien .....qu'est-ce qu'il est devenu ? Suspect
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  François Jeu 05 Jan 2012, 22:49

Chaggy a écrit:le chien .....qu'est-ce qu'il est devenu ? Suspect
Je n'en sais rien.
C'était il y a 7 ou 8 ans, le président du club a juste dit au gars que c'était pas la peine de revenir...

Et niveau paperasses, ça a été un joyeux bazar entre les déclarations de gens à la mémoire qui flanche, et le ping-pong des assurances...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Jeu 05 Jan 2012, 22:54

c'est sur que, si tous les membres du club ont une licence, c'est beaucoup plus facile pour les accidents de la sorte ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 10:20

mais ceux qui viennent d'avoir le diplôme CNEAC ils ne sont pas sous supervision d'un moniteur plus expérimenté avant de passer le diplôme et encore pendant un délai après ? affraid

Parce que je peux concevoir qu'on veuille faire la formation un peu après avoir découvert s passion des chiens (c'est mon cas) mais ça ne me viendrait pas à l'idée même si j'avais le diplôme de prendre un groupe seule Oo
il faut être raisonnable aussi c'est pas aprce qu'on a un bout de papier qu'on est compétent pour gérer une quinzaine de chiens seuls ^^"""""""" et ça explique l'accident cité plus haut ... le mec il s'est pris pour superman ! Mdr cela dit il a du avoir mal lol et j'espère que le chien n'a pas payé pour l'erreur de l'imbécile prétentieux ....

Personellement j'aimeris passer la formation piur aider au club car le mono Christophe et aidé par une autre monitrice ais ils ont presque une 20aine de chiens à gérer ! C'es quasi mission impossible quand il y a des débutants qui arrivent ect alors je me sis dit que sije pasais la formation je pourrais aider à surveiller (parce que parfois des chiens pètent en l'air) et corriger des trucs assez simples mais que le snouveaux maîtres ne savent pas genre comment donner l'ordre (nom + ordre), ou comment tenir le chien enfin des trucs très basiques comme ça les autres peuvent se concentrer sur les problèmes qui nécessitent plus d'expériences et de connaissances ... et au fur et à mesure qu'on acquiert de l'expérience le formateur nous lègue plus de responsabilité.

C'est comme ça que j'ai appris à être entraineur en gymnastique j'ai commencé par faire les trucs simples et au fur et à mesure je prenais de l'expérience et de l'assurance donc j'avais le droit à plus de responsabilités, jusqu'à finir par gérer des groupes seules ... efin moi c'est omme a que je conçois la formaton d'un nouveau moniteur quel que soit le domaine. Donner un bout de papier et lacher dans l'arêne c'est une connerie sans nom .... on se retrouve avec des gens peu rassurés infoutus de gére rseul un groupe ou avec des cons qui se prennent pour des killers et qui s'y prennent comme de smanches avec les bêtes et on connaît la suite....
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 13 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum