Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

C.U.N. ou C.N.E.A.

+21
margzai
Gaêtanos
momiji
kerprigent
Guest
Claire_Alexis
François
BAZAR79
AudreyDob
Chaggy
noris1
mircash
invité
kensha
bali79
christophe20
lissyfamily
ingrid55
AurélieMSG
fab
Nelly
25 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Dim 22 Jan 2012, 10:41

-Claire- a écrit:mais ceux qui viennent d'avoir le diplôme CNEAC ils ne sont pas sous supervision d'un moniteur plus expérimenté avant de passer le diplôme et encore pendant un délai après ? affraid

Parce que je peux concevoir qu'on veuille faire la formation un peu après avoir découvert s passion des chiens (c'est mon cas) mais ça ne me viendrait pas à l'idée même si j'avais le diplôme de prendre un groupe seule Oo
il faut être raisonnable aussi c'est pas aprce qu'on a un bout de papier qu'on est compétent pour gérer une quinzaine de chiens seuls ^^"""""""" et ça explique l'accident cité plus haut ... le mec il s'est pris pour superman ! Mdr cela dit il a du avoir mal lol et j'espère que le chien n'a pas payé pour l'erreur de l'imbécile prétentieux ....

Personellement j'aimeris passer la formation piur aider au club car le mono Christophe et aidé par une autre monitrice ais ils ont presque une 20aine de chiens à gérer ! C'es quasi mission impossible quand il y a des débutants qui arrivent ect alors je me sis dit que sije pasais la formation je pourrais aider à surveiller (parce que parfois des chiens pètent en l'air) et corriger des trucs assez simples mais que le snouveaux maîtres ne savent pas genre comment donner l'ordre (nom + ordre), ou comment tenir le chien enfin des trucs très basiques comme ça les autres peuvent se concentrer sur les problèmes qui nécessitent plus d'expériences et de connaissances ... et au fur et à mesure qu'on acquiert de l'expérience le formateur nous lègue plus de responsabilité.

C'est comme ça que j'ai appris à être entraineur en gymnastique j'ai commencé par faire les trucs simples et au fur et à mesure je prenais de l'expérience et de l'assurance donc j'avais le droit à plus de responsabilités, jusqu'à finir par gérer des groupes seules ... efin moi c'est omme a que je conçois la formaton d'un nouveau moniteur quel que soit le domaine. Donner un bout de papier et lacher dans l'arêne c'est une connerie sans nom .... on se retrouve avec des gens peu rassurés infoutus de gére rseul un groupe ou avec des cons qui se prennent pour des killers et qui s'y prennent comme de smanches avec les bêtes et on connaît la suite....
et ouiiiiiiii tu as raison sur toute la ligne ..........
mais, je te rassure, ce que tu préconises se passe heureusement dans pas mal de club C.U.N. Very Happy
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 10:55

oki pour faire l'école du chiot on peut passer le CUN ? et si je passe le CNEAC après je peux faire le CUN ? car je sais que si je me lance dans la formation le moniteur(que je connais bien car il est le compagnon de l'éleveuse ou j'ai pris Guess) ne me lachera pas dans l'arêne ! xD
Par contre l'autre soucis qui se pose c'st comment il va gérer une petite jeune à former vu qu'il a déjà du mal à gérer tou les chiots ... la secrétaire arrête pas d'en prendre des nouveaux alors qu'ils lui a dit d'arrêter car même à 2 c'est la misère pour gérer ....bref faut que je voie ça avec lui !
surtout que le cours des débutants est juste après les cours de Guess (il m'a dit de passer avec les plus âgés vu que mon chien est au taquet !) donc je pense dans un premier temps je vais observer pendant mon cours et celui d'après et ensuite je verrais quand je me sentirais prête à gérer les problèmes basiques. Je lui en parlerais Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 10:58

Claire : depuis combien de temps fais-tu de l'éduc en club ?
C'est ton premier chien ? quel age a-t-il?
Fais-tu une discipline ? si oui, depuis combien de temps ? et laquelle ?

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 11:34

je suis en école du chiot avec Guess depuis 1 mois et demi et il a mois mais ce projet c'est pas pour tout de suite ! Smile je sais bien qu'il faut que j'attende d'avoir plus d'expériences c'est pour ça que je veux commencer par oberver, attendre que guess soit plus vieux parce que pour le moment ma priorité c'est son éducation.
C'est mon premier chien oui ^^
Par contre je m renseigne car je voudrais faires des formations pour en apprendre plus sur les chiens ^^ je pense déjà faire celle d'éleveur canin de la SCC par curiosité car pour le moment je n'ai pas de projet d'élevage !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 11:39

-Claire- a écrit:je suis en école du chiot avec Guess depuis 1 mois et demi et il a mois mais ce projet c'est pas pour tout de suite ! Smile je sais bien qu'il faut que j'attende d'avoir plus d'expériences c'est pour ça que je veux commencer par oberver, attendre que guess soit plus vieux parce que pour le moment ma priorité c'est son éducation.
C'est mon premier chien oui ^^
Par contre je m renseigne car je voudrais faires des formations pour en apprendre plus sur les chiens ^^ je pense déjà faire celle d'éleveur canin de la SCC par curiosité car pour le moment je n'ai pas de projet d'élevage !

c'est mettre la charrue avant les bœufs ...

Montes ton chien à haut niveau dans la discipline de ton choix ... observes ... vas en concours etc ...
Et après seulement, tu pourras envisager avec tout le recule nécessaire, de t'engager sur cette voie ...

C'est un monde bien à part ... il faut y être préparer ...

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 11:44

noris a écrit:
-Claire- a écrit:je suis en école du chiot avec Guess depuis 1 mois et demi et il a 4 mois mais ce projet c'est pas pour tout de suite ! Smile je sais bien qu'il faut que j'attende d'avoir plus d'expériences c'est pour ça que je veux commencer par oberver, attendre que guess soit plus vieux parce que pour le moment ma priorité c'est son éducation.
C'est mon premier chien oui ^^
Par contre je m renseigne car je voudrais faires des formations pour en apprendre plus sur les chiens ^^ je pense déjà faire celle d'éleveur canin de la SCC par curiosité car pour le moment je n'ai pas de projet d'élevage !

c'est mettre la charrue avant les bœufs ...

Montes ton chien à haut niveau dans la discipline de ton choix ... observes ... va en concours etc ...
Et après seulement, tu pourras envisager avec tout le recule nécessaire, de t'engager sur cette voie ...

C'est un monde bien à part ... il faut y être préparer ...

oui je bien c'est pour ça que j'ai dit "pas pour de tout de suite".
si je me renseignais pour la formation c'est bien par curiosité je me disais qu'on devait y apprendre des truc intéressants qui me permettent de mieux comprendre/communiquer avec mon chien bref approfondir mes connaissances par curiosité et pour approffondir ma relation avec Guess.

De toute manière cette année c'est trop tôt et les 2 années à venir c'est pas sûr que j'ai le temps donc il faudra déjà qe j'attende au moins 3 ans et pendant ces 3 années je compte faire du sport (agility, flyball, éducation ?) avec Guess je voudrais essayer les 3 et voir après ce qui le branche le plus et ensuite aller en compétition si possible et le plus "haut" possible tant que ça ne barbe pas le chien lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  noris1 Dim 22 Jan 2012, 11:47

-Claire- a écrit:
noris a écrit:
-Claire- a écrit:je suis en école du chiot avec Guess depuis 1 mois et demi et il a 4 mois mais ce projet c'est pas pour tout de suite ! Smile je sais bien qu'il faut que j'attende d'avoir plus d'expériences c'est pour ça que je veux commencer par oberver, attendre que guess soit plus vieux parce que pour le moment ma priorité c'est son éducation.
C'est mon premier chien oui ^^
Par contre je m renseigne car je voudrais faires des formations pour en apprendre plus sur les chiens ^^ je pense déjà faire celle d'éleveur canin de la SCC par curiosité car pour le moment je n'ai pas de projet d'élevage !

c'est mettre la charrue avant les bœufs ...

Montes ton chien à haut niveau dans la discipline de ton choix ... observes ... va en concours etc ...
Et après seulement, tu pourras envisager avec tout le recule nécessaire, de t'engager sur cette voie ...

C'est un monde bien à part ... il faut y être préparer ...

oui je bien c'est pour ça que j'ai dit "pas pour de tout de suite".
si je me renseignais pour la formation c'est bien par curiosité je me disais qu'on devait y apprendre des truc intéressants qui me permettent de mieux comprendre/communiquer avec mon chien bref approfondir mes connaissances par curiosité et pour approffondir ma relation avec Guess.

De toute manière cette année c'est trop tôt et les 2 années à venir c'est pas sûr que j'ai le temps donc il faudra déjà qe j'attende au moins 3 ans et pendant ces 3 années je compte faire du sport (agility, flyball, éducation ?) avec Guess je voudrais essayer les 3 et voir après ce qui le branche le plus et ensuite aller en compétition si possible et le plus "haut" possible tant que ça ne barbe pas le chien lol

si tu veux faire de la compétition à haut niveau, c'est maintenant qu'il faut s'y atteler, pas quand le chien aura 3 ans ...

Dans les formation éducateur, tu n'y apprends ... rien ... tu es censé juste valider tes connaissances (ou non !) ...

Mais, c'est très bien de te renseigner AVANT Good

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 11:54

euh il a 4 mois donc je peu pas vraiment commencer maintenant
Là je l'éduque je lui ai appris les ordres de bases, là je le prépare pour ses premières expositions et dès qu'il aura 12/15 mois on commencera mais pour le moment c'est trop tôt.

Pour le moment la seule prépa agility que je fais c'est le faire passer dans des tunnels lui montrer des trucs bizarres .... mais je peux pas faire beaucoup plus pour le moment.

Ce que je voulais dire c'est que l'année prochaine entre les études, le boulot et l'entraînement du chien j'aurais pas le temps de me former pour être éducatrice. Après ce sera sûrement plus simple, mais je me dis que je ommencerais peut être la formation quand je prendrais mon chien à moi (guess appartient à mes parents)
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 12:02

Bah tu peux bien tout faire en mettant les barres tout en bas , voir au sol!! Wink


invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 12:07

ah oui pas faux !
Je vais essayer de trouver des obstacles pas trop cher qui soient réglables pour mettre tout en bas.
Je vais prendre une caisse en plastique pour la table en agi.
le tunnel je vais en acheter un vrai très bientôt je pense pour le reste salom ect c'est trop tôt.
pour le moment j'attends la pré radio des hanches car la véto veut en faire une ele a des doutes sur ses hanches Bad j'espère qu'elle se plante et qu'elles son biens parce que sinon pour l'agi ça risque d'être rapé ...
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Dim 22 Jan 2012, 12:10

Pour la table,tu peux très bien mettre une planche au sol!et tu relèveras que plus tard.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 12:45

guil a écrit:Pour la table,tu peux très bien mettre une planche au sol!et tu relèveras que plus tard.

ah oui !!! merci pour l'astuce ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  aline Dim 22 Jan 2012, 13:28

tu peux aussi commencer a travailler les zones tranquillement avec des zones et des cibles a terre pour préparer le (2on/2off)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 13:31

aline a écrit:tu peux aussi commencer a travailler les zones tranquillement avec des zones et des cibles a terre pour préparer le (2on/2off)

tu peux m'expliquer ce que c'est le (2on/2off) ? car je suis débutante niveau 0 en agi ! Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  aline Dim 22 Jan 2012, 13:36

va voir ce lien, tout y est très bien expliqué avec vidéo a l'appui

https://www.forum-chien.com/t7325-le-2on-2off-methode-d-apprentissage-des-zones
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  -Claire- Dim 22 Jan 2012, 14:58

merci beaucoup ! Very Happy
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 14 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum