Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

C.U.N. ou C.N.E.A.

+21
margzai
Gaêtanos
momiji
kerprigent
Guest
Claire_Alexis
François
BAZAR79
AudreyDob
Chaggy
noris1
mircash
invité
kensha
bali79
christophe20
lissyfamily
ingrid55
AurélieMSG
fab
Nelly
25 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Chaggy Lun 02 Jan 2012, 23:53

noris a écrit:Dans les clubs CUN, les présidentes font la libellule en hurlant : TU AS RAISON !!!!

Mdr Laughing

Mdr je suis pliée ! J'en peux plus ! Laughing
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 23:54

noris a écrit:
lissyfamily a écrit:
Chaggy a écrit:Dans les clubs CUN ........les ringueurs fument sur le terrain ......c'est bon Nelly , je sors !!!! Mdr

Hein quoi Surprised Moi je me suis fait jeter Sad2

y'a que les ringueurs qui ont le droit tongue

quand elle est pas là Mdr
elle est là tout le temps tongue
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Lun 02 Jan 2012, 23:55

Chaggy a écrit:
noris a écrit:Dans les clubs CUN, les présidentes font la libellule en hurlant : TU AS RAISON !!!!

Mdr Laughing

Mdr je suis pliée ! J'en peux plus ! Laughing
Chaggy non de la retenue ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  noris1 Mar 03 Jan 2012, 00:00

Nelly a écrit:
Chaggy a écrit:
noris a écrit:Dans les clubs CUN, les présidentes font la libellule en hurlant : TU AS RAISON !!!!

Mdr Laughing

Mdr je suis pliée ! J'en peux plus ! Laughing
Chaggy non de la retenue ..........

fais pas la tête Nelly, j'ai pas mis les vidéos ici encore Mdr

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Chaggy Mar 03 Jan 2012, 00:03

Nelly a écrit:
Chaggy a écrit:
noris a écrit:Dans les clubs CUN, les présidentes font la libellule en hurlant : TU AS RAISON !!!!

Mdr Laughing

Mdr je suis pliée ! J'en peux plus ! Laughing
Chaggy non de la retenue ..........

Mmmmh ........ j'essaie Mdr mais là ...j'peux pas ! Mdr
Chaggy
Chaggy
Membre
Membre

Messages postés : 439
Date d'inscription : 09/11/2009
Localisation : Pays Basque
Mon chien : Terre neuve - Berger Allemand - Yorkshire
Sport canin ou activité : obéissance -ring -


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 00:05

noris a écrit:
Nelly a écrit:
Chaggy a écrit:
noris a écrit:Dans les clubs CUN, les présidentes font la libellule en hurlant : TU AS RAISON !!!!

Mdr Laughing

Mdr je suis pliée ! J'en peux plus ! Laughing
Chaggy non de la retenue ..........

fais pas la tête Nelly, j'ai pas mis les vidéos ici encore Mdr
heuuuuuuuuu Noris furious
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  noris1 Mar 03 Jan 2012, 00:10

Nelly a écrit:
noris a écrit:
Nelly a écrit:
Chaggy a écrit:
noris a écrit:Dans les clubs CUN, les présidentes font la libellule en hurlant : TU AS RAISON !!!!

Mdr Laughing

Mdr je suis pliée ! J'en peux plus ! Laughing
Chaggy non de la retenue ..........

fais pas la tête Nelly, j'ai pas mis les vidéos ici encore Mdr
heuuuuuuuuu Noris furious

oui ??? que se passe-t-il ??? Angel

noris1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1152
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 00:21

je disais donc que les club CNEA n'ont pas la façon de prendre un chien difficile ....
pour eux ils ont trois solutions ....
- les parquer dans un groupe d'ou de toute façon ils ne sortiront pas et n'apprendront rien ........
- les virer du club (le plus souvent) en leur disant d'euthanasier le chien trop dangeureux et de culpabiliser les maîtres .........
- leur indiquer un club d'éducation(de dressage pour eux) là c'est encore les plus intelligents ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  fab Mar 03 Jan 2012, 08:14

Donc c'est aussi dans les Clubs CUN qu'on trouve les chiens à problème. Alors le proprio Lambda qui veut pas de souci et juste s'amuser tranquille à l'éduc avec son chien, lambda lui aussi, pour qu'il soit bien sociable, il a tout intérêt à aller en CNEA ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 08:21

fab a écrit:Donc c'est aussi dans les Clubs CUN qu'on trouve les chiens à problème. Alors le proprio Lambda qui veut pas de souci et juste s'amuser tranquille à l'éduc avec son chien, lambda lui aussi, pour qu'il soit bien sociable, il a tout intérêt à aller en CNEA ?
avec des petites races, qui ne pose pas de problème, je pense que ces clubs sont pas mal, pour les personnes qui désirent s'amuser et avoir quelques notions d'éducation ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 08:29

par contre dés que la personne veut quelques notions plus carré, plus pointu, vraiment de l'obéissance au sens strict du therme ........... cela ne suffit plus ..............
actuellement, nous avons 3 adhérents(2 golden + 1 bernois) qui ont passé 1 an sur un tel club ..... confused c'est à ne pas y croire que ces chiens, arrivés chiots, ont 1 an d'éducation .............. pas de marche au pied, pas de rappel, des tenues de position limite ...... bref même pas les bases !!! quant au bernois il a été mis à l'écart car chien agressif !!!
en 2 mois tout est rentré et maintenant ces chiens sont manipulables sans soucis, c'est uniquement sur les maîtres qu'il a fallut travailler .......... leur expliquer ce qu'il devait faire et comment se positionner .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  invité Mar 03 Jan 2012, 08:35

Nelly a écrit: c'est uniquement sur les maîtres qu'il a fallut travailler .......... leur expliquer ce qu'il devait faire et comment se positionner .....

En même temps c'est très souvent comme cela....c'est sur le maître qu'il y a le plus de taf... Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  fab Mar 03 Jan 2012, 08:45

A oui carrément.... Un an de club CNEA et même pas un minimum de reflexe ? En fait j'ai jamais vu un club seulement CNEA, dans mon département, je crois que tous les clubs font au moins une discipline CUN. Par contre c'est comme pour tout, ils sont pas tous bons. Je ne pense pas qu'un CNEA me conviendrait, Même sans vouloir faire d'obé, j'aime trop les "beaux rendus" pour faire une marche au pieds approximative et je pense qu'entraînés par la majorité, même si on veut faire mieux, on a tendance à être tirés vers le bas si cette majorité fait n'importe comment.

Pour relativiser, je dirais que je n'ai pas toujours penser ainsi et qu'au départ je trouvais ça, limite inutile, contriagnant, que de devoir par exemple avoir un chien collé à la jambe (pourtant aujourd'hui, c'est fou comme je trouve ça indispensable). mais je pense que beaucoup de maitres quand ils arrivent, sont décontenancés par ces methodes et qu'ils doivent s'y plier sans vraiment en voir au départ l'utilité. Ca peut rebuter beaucoup, car il y a assez peu de tolérance et d'explications (en tous cas à ce que j'ai pu voir). J'ai aussi dû crier plus fort qu'un mono pour refuser de faire, justement, le refus d'appat. Bref, le nombre important d'adhérents fait que parfais, surement, il y a une tendance à fondre tout le monde dans la masse ?
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Mar 03 Jan 2012, 10:13

Alors pas taper, je suis moniteur CNEAC et n'ai été adhérent que dans des clubs uniquement CNEAC. Par chez moi un seul club uniquement CUN à 50km et un avec double affiliation à 40km.

Les différences exposées me semble justifiées pour ce qui est de la rigueur dans l'application des ordres et leur finalité, mais je pense que cela vient aussi des adhérents et de leurs attentes. Pour moi, dans les clubs CNEAC on retrouve bcp + des propriétaire voulant un bon chien de famille répondant relativement bien à leur demande de tous les jours et qui ne voient aucun intérêt à avoir une marche au pied ou un chien qui ne va pas sentir le cul des autres.

Pour ce qui est des chiens "agressifs", les 2 clubs où je suis passé je ne les ai jamais vu jeter un chien ou le parquer. J'ai plutôt vu des adhérents gueuler parce qu'on gardait des chiens comme ça sur le terrain avec leur kiki qui allait se faire tuer.

En tout cas je pense qu'en tant que passionnés il est inutile de nous tirer dans les pattes, rappelez-vous que seule un infime partie des chiens passent en club (CUN ou CNEAC) ou chez un pro et que notre intérêt est seulement qu'un maximum passe dans nos clubs pour faire mieux accepter les chiens en général.

Enfin je rejoint la majorité sur l'abnégation dont doit faire preuve un moniteur pour essayer de faire passer son message face à des adhérents pas tjs réceptifs ou qui ne sont même pas d'accord avec la finalité que l'on veut obtenir.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 10:22

fab a écrit:A oui carrément.... Un an de club CNEA et même pas un minimum de reflexe ? En fait j'ai jamais vu un club seulement CNEA, dans mon département, je crois que tous les clubs font au moins une discipline CUN. Par contre c'est comme pour tout, ils sont pas tous bons. Je ne pense pas qu'un CNEA me conviendrait, Même sans vouloir faire d'obé, j'aime trop les "beaux rendus" pour faire une marche au pieds approximative et je pense qu'entraînés par la majorité, même si on veut faire mieux, on a tendance à être tirés vers le bas si cette majorité fait n'importe comment.

Pour relativiser, je dirais que je n'ai pas toujours penser ainsi et qu'au départ je trouvais ça, limite inutile, contriagnant, que de devoir par exemple avoir un chien collé à la jambe (pourtant aujourd'hui, c'est fou comme je trouve ça indispensable). mais je pense que beaucoup de maitres quand ils arrivent, sont décontenancés par ces methodes et qu'ils doivent s'y plier sans vraiment en voir au départ l'utilité. Ca peut rebuter beaucoup, car il y a assez peu de tolérance et d'explications (en tous cas à ce que j'ai pu voir). J'ai aussi dû crier plus fort qu'un mono pour refuser de faire, justement, le refus d'appat. Bref, le nombre important d'adhérents fait que parfais, surement, il y a une tendance à fondre tout le monde dans la masse ?
oui c'est clair que il ne peut y avoir un enseignement individuel et que l'ensemble des exercices de base est pour tous le même ...........
si effectivement, dans notre club, nous ne faisons pas de refus d'appât, néanmoins cet exercice apprend à maîtriser son chien, à garder l'ascendant sur lui et également de la complicité pour lui donner mieux en fin d'exercice .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Mar 03 Jan 2012, 10:26

J'ai vu le refus d'appât travailler en club CNEAC.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 10:37

fab a écrit:A oui carrément.... Un an de club CNEA et même pas un minimum de reflexe ? En fait j'ai jamais vu un club seulement CNEA, dans mon département, je crois que tous les clubs font au moins une discipline CUN. Par contre c'est comme pour tout, ils sont pas tous bons. Je ne pense pas qu'un CNEA me conviendrait, Même sans vouloir faire d'obé, j'aime trop les "beaux rendus" pour faire une marche au pieds approximative et je pense qu'entraînés par la majorité, même si on veut faire mieux, on a tendance à être tirés vers le bas si cette majorité fait n'importe comment.

Pour relativiser, je dirais que je n'ai pas toujours penser ainsi et qu'au départ je trouvais ça, limite inutile, contriagnant, que de devoir par exemple avoir un chien collé à la jambe (pourtant aujourd'hui, c'est fou comme je trouve ça indispensable). mais je pense que beaucoup de maitres quand ils arrivent, sont décontenancés par ces methodes et qu'ils doivent s'y plier sans vraiment en voir au départ l'utilité. Ca peut rebuter beaucoup, car il y a assez peu de tolérance et d'explications (en tous cas à ce que j'ai pu voir). J'ai aussi dû crier plus fort qu'un mono pour refuser de faire, justement, le refus d'appat. Bref, le nombre important d'adhérents fait que parfais, surement, il y a une tendance à fondre tout le monde dans la masse ?

Et pourquoi ne veux-tu pas faire le refus d'appât en club ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 11:18

je le fais mais à la demande ..... + bien sur, les chiens déstinés au concours qui ont cet exercice dans leur discipline .............
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 11:23

BAZAR79 a écrit:J'ai vu le refus d'appât travailler en club CNEAC.
houuuuuula ......... je crois que c'était soit un changement de terrain pour une équipe de ring, mondio, ou campagne Smile soit une personne qui a demandé dans un but bien précis mais là Laughing ...... la CNEA n'est pas capable de mettre une marche au pied correcte Smile alors un refut d'appât, que les moniteurs n'ont jamais abordé en exercice, car trop contraignant pour un chien hello ...........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 11:24

Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour le chien,même si ce n'est pas en prévision d'un concours .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Nelly Mar 03 Jan 2012, 11:26

claudine a écrit:Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour le chien,même si ce n'est pas en prévision d'un concours .
certes ....... mais la contrainte qui est exercé sur le chien rebute beaucoup de gens ......... hello
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  BAZAR79 Mar 03 Jan 2012, 11:33

Non, non juste envie des moniteurs de varier les exercices. Et puis apprendre à un chien le pas toucher peut-être plutôt utile dans la vie de tous les jours.

Pour ce qui est de la contrainte en club CNEAC, je pense que cela dépend effectivement de la "clientèle" qui n'est pas la même selon le structures et j'ai souvenir de m'être engueuler avec de maîtres qui voulait bien éduquer le chien mais sans contraintes et sans constance ou alors d'avoir fait fuir un ou 2 couples quand je leur ai dit qu'un chien n'est pas un cadeau pour les gosses et que donc c'était à eux de faire son éducation et pas à leur gamin de 8 ans.

BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Invité Mar 03 Jan 2012, 11:37

Nelly a écrit:
claudine a écrit:Je pense que ça ne peut être que bénéfique pour le chien,même si ce n'est pas en prévision d'un concours .
certes ....... mais la contrainte qui est exercé sur le chien rebute beaucoup de gens ......... hello
C'est vrai que dans les clubs,il faut déjà éduquer le maître avant le chien Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  fab Mar 03 Jan 2012, 11:42

Claudine, je ne fais pas le refus d'appat car j'ai des Spitz. Un etranger fiche une fois une baffe à un Spitz et jamais, au grand jamais il ne s'approchera à nouveau d'un étranger et va passer son temps à aboyer sur tous ceux qu'il ne connait pas alors qu'il le faisait pas avant. J'ai eu le cas une fois, j'ai mis les mois à la récupérer. Après c'est très simple, le chien voit un type approcher, il recule. Si le type à un truc à la main, quoique ce soit, il panique carrément. Plus jamais !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

C.U.N. ou C.N.E.A. - Page 7 Empty Re: C.U.N. ou C.N.E.A.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum