Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  patou90 Mar 20 Déc 2011, 10:37

Je reviens un instant sur ta phrase sur le TTouch. Lorsque j'ai fait le stage premier degré, c'était surtout pour Mousse qui avait fait un AVC et qui avait pas mal de séquelles niveau équilibre. La formatrice m'avait conseillé de mettre plusieurs fois par jour au niveau des pattes arrières.... un chouchou (pour les cheveux oui !...) afin qu'elle reprenne conscience de ses pattes, la faire marcher avec, afin de refaire les connections nerveuses.
J'ai beaucoup utilisé aussi les massages, surtout celui-là :
http://www.ttouch.com/examplesTTouch.shtml
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mar 20 Déc 2011, 11:13

Merci patou90, je n'ai aucun souci avec l'anglais, mais lequel as tu utilisé de massages TTouch ?
pour l'élastique, je ne vois pas trop comment l'utiliser....
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  patou90 Mar 20 Déc 2011, 11:32

Pour les massages, j'ai surtout utilisé le massage "Python". Et pour les chouchous, je les mettais au niveau des pattes arrière comme ça :
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 P1030813
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mar 20 Déc 2011, 12:05

Ok, merci !

j'ai pas l'impression que ça lui fasse grand chose... j'ai essayé, mais bon je retenterais de temps en temps ! Merci pour le lien ttouch, je vais tenter !

Merci pour ces nouvelles idées !

Là, elle est contente, je viens de l'emmener dans la neige, mais elle aime pas ça trop longtemps quand même !!! Il fait trop froid pour les pitits coussinets !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  graffiti19 Mar 20 Déc 2011, 12:42

désolé jai pas lu les 23 pages alors il y aura peut etre des redites !!!!
Les terremblement sont certainement du à l'état de choc mais à surveiller. Effectivement il faut eviter de la transporter toi, juste laider si elle en manifeste l'envie et etre toujours delicat !!!

Le veto n'a pas fait de radio du rachis thoracique et lombaire ? (dos)

Je te conseille de faire appel à un ostéopathe animalier (tu trouvera la liste des ostéopathes agrées sur le site de la FEOA). Ca permettra de dissiper l'état de choc : purifier lorganisme qui lors du choc à rejetter de nombreuses toxines qui vont intoxiquer les muscles et donc rendre difficile ces deplacements, de relacher les tensions du à la chute, de reparer d'éventuel dechirure musculaires, de decontracter l'organisme, et aussi ca l'aidera à se remettre de la consult veto, l'anesthesie charge les reins puisqu'ils filtrent les médicaments, et comme l'organisme etait deja affaibli par le choc il se peut qu ses reins soient surchargés ceux qui va crée des contractures musculaires et l'empecher de ce deplacer notamment au niveau des pattes arrieres et après ces un cercle viscieux ca se propage à l'avant !!!!

Je te deconseille de prendre un ostéo non agrée car cela signifie qu'il n'a pas beneficié de la formation en 4400h demandé par l'Organisme Mondial de la Santé et donc il peut avoir fait differents types de formation accelerée et ce n'est pas souhaitable dans le cas de ta chienne !!!!!
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mar 20 Déc 2011, 13:46

Graffiti, Praline est suivie par une véto osthéo déjà depuis plus d'un mois. Ca l'a effectivement énormément aidé, et l'acupuncture lui fait un bien fou.

La véto est super, et l'efficacité se voit séance après séance, je te remercie.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  graffiti19 Mar 20 Déc 2011, 15:53

Ce qui compte c'est que tu en sois contente. Moi perso je serai pas très rassuré de voir mon medecin generaliste me soigner les dents ou m'operer. Si jamais la formation d'ostéopathe animalier c'est un diplome d'état avec une formation bac +5 et pour en avoir parlé avec mon véto, leur formation ne remplit pas ce genre de criteres, bien qu'ils fassent de l'anatomie les cursus sont très differents.

Encore bonne chance à Praline !!!!! jespere qu elle se remettra vite =D
graffiti19
graffiti19
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 33
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 32
Mon chien : Berger australien, BA, Bouvier bernois

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mar 20 Déc 2011, 15:57

Ecoute, Mme Romantzoff est connue et reconnue, il y a des gens de Marseille et Grenoble qui viennent la voir, on m'en a parlé en Savoie déjà donc je pense qu'elle est + que fiable, et c'est le seul véto qui a dit qu'elle pouvait faire du bien à Praline, les 2 autres m'ont juste dit d'attendre et "voir".

Cette femme est géniale, ça fait plus de 20 ans qu'elle est osthéo (avant elle était vétérinaire et quand elle a découvert cette pratique elle a halluciné sur la différence de l'approche) ! Good

Je pense qu'elle se remettra, je doute que ce soit vite mais je garde espoir, je te remercie de ton message de soutien, ça fait plaisir et beaucoup de bien, merci ! hello
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 21 Déc 2011, 15:24

La neige est bien tombée ici, Praline n'a qu'une envie; sortir et courrir dans la poudreuse... Embarassed
donc on fait au mieux, ...
Pardonnez la qualité plus que médiocre, mais c'est fait avec un télephone portable et en plus elle me laisse pas m'éloigner.....
Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Img-2022



Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Img-2015

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Img-2021
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  patou90 Mer 21 Déc 2011, 15:53

Cours, cours comme tu peux Praline ! On voit que tu en veux Bravo
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 15:57

Je suis très heureuse de la voir cette tite Nénette ! Allez ma Belle ,bats -toi encore,tu vas y arriver Smile Et courage à ses maîtres !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  vani Mer 21 Déc 2011, 16:42

Moi je te dis courage , j'ai parcouru ton post et franchement tu es sur la bonne voie.

Je vis ca actuellement, je ne peux que te comprendre mais garde espoir , positive. Ta puce voit et ressens tout. Si tu l'encourages, elle va y arriver
Vérifie bien ses ongles aussi car ca fait un petit moment qu'elle ne marche pas comme avant et le fait de les avoir long, elle ne met peut etre pas ses pattes comme il le faut.
Elle voit que tu es la , pres d'elle et que tu l'aides, son regard a changé depuis le début du post

continue d'espérer et ne baisse pas les bras, ma chienne a un souci du systeme nerveux et elle remarche , se secoue bon parfois elle tombe, se gratte les oreilles , donc tu vois rien n'est perdu

Courage et bientot ca ne sera que du bonheur. je sais que c'est long , mais comme a dit je ne sais plus qui , vaux mieux qu'elle progresse gentillement mais que les résultats soient bons
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Mer 21 Déc 2011, 19:32

c'est super de la voir dans la neige comme la dit vani on voit son reagrd changer toujours autant de courageux a tous !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 21 Déc 2011, 19:43

La voilà dans le bain, elle fait un peu moins sa maline Smile

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Sigoye14
Vani, je te remercie de ton soutien, et oui je fais attention à ses griffes, la véto les lui a coupé il y a deux semaines. On regarde chaque semaine.

Laure51, oui elle a + le moral et ça fait du bien (ce matin ele a même sauté du canapé alors que j'allais chercher son harnais pour la sortir... j'avais pas prévu ça moi....)

Donc voilà, rdv chez la véto demain soir... en espérant que les nouvelles soient bonnes !
merci à tous d'être là !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Mer 21 Déc 2011, 19:46

vivement les nouvelle et oui moins la maline mais elle a l'air vive tout de même ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  vani Mer 21 Déc 2011, 19:52

on est de tout coeur avec toi onys et avc la puce , je lui envoie pleins d'ondes positives et pleins de bisous

En attente de bonnes nouvelles pour demain
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mer 21 Déc 2011, 20:53

Merci, merci.

Il est 20H41, le 21 décembre, je tiens Praline pour la faire tenir debout, comme tous les jours. Mon homme prend le relai, Praline tient bien.

Et là, qu'est ce que je vois ty pas ?
Une patte arrière droite qui glisse faiblement vers l'avant... Je crois halluciner, je vais chercher 2/3 friandises et on retente, et voilà, Praline a essayé de faire 2 pas... Bon c'est juste une pattes qui flanche et glisse doucement vers l'avant, on y est pas encore, mais ... imaginez vous que depuis 2 mois j'attends de voir ça, ce signe, infime, ridicule, qui n'est bien sûr pas forcément le signe d'un rétablissement complet, mais à nous, ça nous fait du bien !

j'attends de voir si elle recommence dans les jours qui suivent pour voir si c'était pas juste la forme du soir ... et demain la séance d'acupuncture lui fera du bien, en espérant que la vét nous dise de bonnes choses !

Prapra sur son lit orthopédique avec une bonne couverture (et pas trop loin du poêle, faut pas trop déconner Smile )
Là elle me regarde avec grand intérêt, je viens de lui donner une récompense !

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Sigoye15

Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Invité Mer 21 Déc 2011, 20:56

C'est que du bonheur de la voir progresser la p'tite Nénette ! Tout plein de câlins pour elle Heart2

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Mer 21 Déc 2011, 21:15

Oh que de bonnes nouvelle depuis quelques jours que du plaisir a lire !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  vani Mer 21 Déc 2011, 21:19

génial Very Happy elle va y arriver petit a petit , des progres Smile
vani
vani
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 667
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : coton de tuléar : Vanille, Diva / Yorshire terrier : Cléo, Nino /Croisée Pinsher Gaia/ Bella golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Jeu 22 Déc 2011, 01:24

J'imagine votre bonheur! Very Happy
Ca va viendre, allez Praline! Go
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Jeu 22 Déc 2011, 08:29

Merci à tous, vos messages d'encouragement nous font du bien !

Ce soir; véto, et on va voir ça !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  AudreyDob Jeu 22 Déc 2011, 08:41

Bravo Praline !
Aller encore un petit effort la belle Heart
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  christophe20 Jeu 22 Déc 2011, 08:44

C'est super..... je suis certain qu'elle va progresser.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 12 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 27 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum