Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

+41
Alissia
aillio54
cerry
Gally1308
nelly38
Bleiz Du
Fidji'mom
lissyfamily
Christa
JAVAFOLIE
Maïa
Chaggy
adramalech
christophe20
vani
graffiti19
-Claire-
Paloma
emmasimon
AudreyDob
patou90
laure51
Petite Fleur
Guest
Taho26
Sab05
mama1
kensha
romy_dogo
Peggy
dianne
Alyana
noris1
meland2
do
sylvie13
Mamzelle...
Epagneultibetain
figoulute
Nelly
Onyssius
45 participants

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 16 Déc 2011, 17:03

La vétérinaire a évité l'opération en faisant l'ostéopathie. Elle nous a dit qu'une opération est bien plus traumatisante. Maintenant : la hernie est complètement rentrée, inexistante, c'est seulement les lésions nerveuses qui doivent se refaire.

Lorsqu'un chien est opéré, en + du traumatisme de l'opération et anesthésie, il y a d'une part la douleur, d'autre part le fait que le chien juste après l'opération est TOTALEMENT paralysé.

Et les % de réussite sont quasi les mêmes. Après une opération on donne 6 mois au chien pour faire des progrès et voir s'il remarchera, sans l'opération et avec ostéo il faut 2 mois pour avoir un diagnostic concret et réaliste.
En fait il faut qu'elle fasse des progrès régulier, s'il y en a plus... c'est très mauvais.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Petite Fleur Ven 16 Déc 2011, 18:13

D'acord, donc désormais ta chienne n'a plus d'hernie dyscale.
Je ne savais pas, c'est génial !

Ecoute avec une rééducation comme Kerdog, ils compte en moyenne 5 mois de rééducation.
Une amie qui a rééduqué sa chienne par le travail dans l'eau en centre, après une opération d'hernie dyscale en a eut pour 8 mois à raison de 2 séances par semaine pour que le chien se tienne à nouveau sur ses pattes, et encore 6 mois je crois pour qu'il puisse suivre une promenade normale. Et après 3 ans il ne galope toujours pas aussi bien qu'avant mais on ne voit quasiment plus rien dans la démarche je trouve. si ce n'est une léger déplacement en crabe par moment.

Exempl humain, mais bon... parfois après un choc des membres peuvent mettre de très nombreux mois à refonctionner par eux-même.
Sincèrement je ne baisserai pas les doigts après 2 mois, si elle a une certaine amplitude de mouvement en réponse nerveuse et quand tu joue avec elle (ce qui n'est plus uniquement du réflexe mais de la volonté de bouger donc un message nerveux)
Alors peut-être que son système nerveux est fatiguer, abîmé, mais ça se travaille pour refaire passer l'information correctement normalement.

Enfin avant de baisser les bras attends la semaine prochaine déjà et en fonction j'irai voir quelqu'un d'autre perso...

Peut-être que le TTouch serait moins cher que le kerdog et donc accessible pour toi et aiderait ta chienne.

Petite Fleur
Petite Fleur
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 862
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Ven 16 Déc 2011, 19:50

Je pense aussi qu'il ne faut pas baisser les bras Praline vous fera peut-être des progrès comme cadeau de noel ! Mais je pense qu'il ne faut pas abandonné elle est toujours présente auprès de vous même sans marcher certe c'est dur, c'est long l'angoisse de l'attente , mais je pense qu'il faut tout de même résister ..

Plein de courage a vous en attendant de bonne nouvelle de la semaine prochaine !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Ven 16 Déc 2011, 20:32

Merci.

Les progrès se feront ou ne se feront pas mais nous on sera toujours là pour elle condamnée ou non.
On veut voir des signes là ou il n'y en a pas etc...

Après, voir quelqu'un d'autre, je suis sceptique étant donné que la véto que je vois actuellement est déjà mon 3° avis suite à l'accident et que c'est la seule qui nous ait dit qu'il y avait des choses à faire, de + c'est la seule qui est ostéo.

J'aimerai beaucoup trouver un centre où je pourrai la baigner de manière thérapeutique (j'ai bien un lac à coté, mais elle a peur de l'eau et là, avec la neige etc... je vais pas aller la mettre à l'eau la pauvre !!! )

La méthode TTouch m'intéresse beaucoup, il faudrait que je trouve un praticien à proximité.
Je demanderai tout ça à ma vétérinaire la semaine prochaine. Merci à vous d’être là pour moi (nous).
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  -Claire- Ven 16 Déc 2011, 20:56

Je suis contente que la situation s'améliore et j'espère qu'elle va encore s'améliorer dans les jours à venir ! Je vous souhaite à tous beaucoup de courage ! J'envoie plein de bonnes ondes à ta louloute !
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Ven 16 Déc 2011, 21:16

Chaque petits progrès et une victoire en soi ..
Maintenant seul le temps fera les choses ....
Courage ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 19 Déc 2011, 15:54

Devinez qui est resté debout plus d'une minute ?


[sans se lever, je précise, mise en station debout]
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Lun 19 Déc 2011, 16:05

Yeah génial! Good Allez la belle, demain tu tiens 2 minutes, après-demain 4... Bravo
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 19 Déc 2011, 16:09

Very Happy ça paraît insignifiant, mais qu'est ce que ça fait du bien !
On l'a beaucoup musclé de l'arrière, du coup elle pose ses pattes très bien au sol, et reste sur ses appuis.
Bien sûr vu qu'elle ne tient pas en place et que ça l'énerve, elle gigote donc c'est pas facile.
Dès qu'elle tourne la tête à droite elle flanche à gauche...

Mais en tout cas, progression très visible, et elle semble en meilleure forme (elle m'attaque pour jouer, bien sûr)

C'est génial ! Bon c'est pas gagné mais c'est déjà ça !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Lun 19 Déc 2011, 16:10

Super .... Good
Elle va vite reprendre confiance en ses pattes ta louloute ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Invité Lun 19 Déc 2011, 16:11

Bravo je suis contente pour ta Nénette Good Tu vas voir ,elle va se remettre Very Happy Allez p'tite Mère, bats-toi encore ! Nous ,on n'y croît Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Lun 19 Déc 2011, 16:12

tu sais quand le chir m'a abimé le nerf à l'épaule, j'ai mis 4 semaines avant de fléchir une fois l'avant-bras sur le bras! Ben tout le monde était fou de joie chez le kiné! Et le lendemain je l'ai fait 2 fois... alors moi je trouve que c'est une super nouvelle qui laisse pleins d'espoirs!
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 19 Déc 2011, 16:14

J'espère Baratt, j'ai l'impression qu'une bonne partie du boulot vient d'elle et de sa motivation.

Après on fait ce qu'on peut... Avec la neige, elle était énervée de pas pouvoir trop jouer mais la sortie qu'on a fait lui a fait un bien fou, hier, la belle est allée creuser dans la neige, les autres années, elle sortait 10 min, jouait comme une folle et rentrait parce qu'elle avait froid, hier, on est resté plus d'une demi heure dehors et on est rentré parce qu'on avait vrament froid, mais madame voulait rester!

Merci Claudine,
Mama1, l'espoir est de mise, je fais ce que je peux pour la stimuler la mémère !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Lun 19 Déc 2011, 16:18

Onyssius a écrit:Mama1, l'espoir est de mise, je fais ce que je peux pour la stimuler la mémère !
Je crois même que tu fais plus que ça! C'est génial ce que tu fais pour ta louloutte, c'est pour ça que je suis persuadée qu'elle va faire de gros progrés! Bravo
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 19 Déc 2011, 16:20

Je n'ai plus qu'à espérer, nous verrons bien.

Tu sais, tout ce que je fais c'est d'une part parce que je n'aurais pas du aller là ou elle est tombé, j'en suis responsable, bon ce qui est fait est fait, ok, mais on me l'enlèvera pas de l'idée, maintenant faut avancer. Et la seule chose c'est que je ne veux pas me dire que je n'ai pas TOUT fait pour que Praline remarche, donc... Je donne tout !
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  mama1 Lun 19 Déc 2011, 16:31

Je te comprends, je réagi pareil avec fada, je suis fautive de son accident alors maintenant je dois tout faire pour qu'elle s'en sorte au mieux... Allez nos loulouttes sont des battantes, elles vont bien s'en sortir et le principal, elles ne nous en veulent pas du tout! Smile
mama1
mama1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5665
Date d'inscription : 20/11/2007
Age : 52
Localisation : en sarthe à la frontière de l'orne
Mon chien : Athos mon doudou, et les FSM Fada dite fesse d'acier et Inou le croco!

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 19 Déc 2011, 16:33

Oui ! Les chiens nous donnent tellement tout ce qu'ils ont, à nous de leur donner tout ce qu'on peut en retour.


si jamais vous avez des idées, des astuces qui pourraient pousser Praline à faire des efforts sur ses pattes, n'hésitez pas...
Bon madame aime jouer mais uniquement à m'attaquer, elle est pas très fan des jouets etc.
(je mets ma main sous la couverture et elle m'attaque, sinon je fais semblant que ma main tombe sur sa tête (tout doucement hein....) et elle m'attaque, etc...

Pour l'instant l'idée de Baratt était super , je la mets sur le dos ou le coté et je la fais pédaler, sa résistance augmente de + en +, et bien sûr les bains, chaque jour.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Guest Lun 19 Déc 2011, 16:40

C'est bien ces progrès . Mais n'oublie pas que son système nerveux est en train de ce refaire ...
Continue mais ne force pas .. Chaque chose en son temps ... Puis il faut que ses muscles ce refasse ...
Patience ....
Il y aura encore des hauts et des bas ne te décourage pas . C'est normal ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Lun 19 Déc 2011, 16:41

non je fais 10 minutes en matinée, 10' en milieu de journée, et 10' le soir.
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Lun 19 Déc 2011, 18:32

On sent l'espoir revivre dans les messages ! C'est une super bonne nouvelle, qui montre les efforts que vous avez fait pour elle et sa récompense !

Vivement les autres bonnes nouvelles qui vont suivre grosse papouille a praline ! et désolée pas idée pour la motivée !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  meland2 Lun 19 Déc 2011, 22:12

Super! Rien n'est perdu! Que ça fait plaisir! Very Happy
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  kensha Lun 19 Déc 2011, 22:41

ca fait plaisir!!!! continue le "pédalage" comme tu le fais, c'est génial

si elle flanche, ca doit être aussi parce que ses muscles sont atrophiés, il faut que tout cela revienne

plein de courage à vous
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Onyssius Mar 20 Déc 2011, 09:30

Elle flanche aussi sur le coté droit parce que le pincement de la moelle épinière s'est fait au milieu et à droite, du coup elle est plus faible à droite.

Merci pour vos messages, ça nous fait du bien, toute cette histoire commence à nous émousser, alors ne plus voir de progrès nous faisait énormément de mal, là, c'est repartit, on se motive et on la motive ! Fiou... pourvu qu'elle nous fasse un joli cadeau de noël !...
Onyssius
Onyssius
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1328
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 36
Localisation : Queige
Mon chien : Mako
Sport canin ou activité : Randonnées, obéissance, bisous etc.


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  laure51 Mar 20 Déc 2011, 09:38

je croise les doigts pour le cadeau de noel ce serais superbe !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens - Page 11 Empty Re: Hernie discale - besoin de vos avis/soutiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 42 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 26 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum