Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Hernie discale et intervention pour Shaïna

+2
crissie
Lilie34
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Sam 06 Sep 2014, 08:50

Nous y voilà

Shaïna à qui on a découvert il y a 2ans une hernie discale cervicale (C5 C6), présentait des douleurs récurrentes depuis 6mois. Malgré les traitements, elle souffre régulièrement. Elle a principalement des douleurs au cou, elle a du mal à tourner la tête et elle se laisse tomber de tout son poids pour se coucher; tout ça accompagné de couinements.
On ne pouvait pas la laisser comme cela.
A part ce souci, elle reste une chienne dynamique et qui a envie de bouger.
Mercredi dernier, elle a passé un scanner afin de controler et de voir l'évolution afin de comparer avec le premier.
Le verdict est que la hernie a grossit et lui comprime la moëlle. On est à la limite d'un problème neurologique. Cependant, c'est une pathologie chronique, et l'évolution est lente.
Le véto nous propose donc deux choses : soit un autre traitement médical et voir comme elle y réagit; soit l'intervention.
Cette dernière est pour lui très efficace et fonctionne très bien. Il m'a dit "le chien revit après".
Donc on refléchit, j'avoue que cela me fait peur. Elle a 8ans, elle commence à rentrer dans l'âge senior; en même temps si on attend elle sera de plus en plus vieille et si le traitement médical ne fonctionne pas ou plus, on sera obligé de l'opérer avec plus de risques...

Je suis preneuse de vos conseils ou expériences.
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  crissie Sam 06 Sep 2014, 09:39

Désolée pour ta puce . l'une de mes chiennes a été opérée il y a tout juste un an d'une hernie cervicale (C2 C3) elle avait a l'époque 7 ans tout comme la tienne les traitements médicaux n'en venaient pas à bout elle souffrait le martyre . J'ai donc pris la décision (avec l'aval du neurologue ) de l'a faire opérer au plus vite en sachant les risques post opé . Je ne regrette pas ma décision l'opération s'est super bien déroulée elle a récupérée en totalité toute sa mobilité.
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Dim 07 Sep 2014, 14:14

Merci Crissie pour ton témoignage. Cela me rassure.
Peux-tu me dire comment ont été les suites opératoires? la convalescence etc...

Notre veto pense qu'il faudra y venir de toutes façons. On va laisser passer un peu de temps pour se décider.
Pour le moment, elle est sous corticoides et antalgiques ciblés sur les douleurs neurogènes (neurontin) et elle semble soulagée.

Merci
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  crissie Lun 08 Sep 2014, 18:22

les suites post opé ont été délicates antibio durant une dizaine de jours et un patch de morphine pour la douleur à changer tous les deux jours . les fils ont été otés 12 jours après l'opération. La convalescence deux mois sans ballades seulement petites sorties hygiéniques en harnais ( on m'a conseillée de ne plus lui mettre de collier) visites au véto une fois par mois durant six mois .
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Hamy31 Lun 08 Sep 2014, 19:45

C'est une opération lourde apparemment, mais à mon avis ça reste le mieux. La décision est néanmoins pas évidente vu son âge, mais je connais une golden de 8 ans qui a été opérée 2 fois en moins d'1 an, et tout s'est très bien passé hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  sylvie13 Lun 08 Sep 2014, 20:27

aie désolée je savais qu'elle souffrait de son hernie mais apparemment ça s'est aggravé.............je pense aussi que l'opération peut soulager énormément ! je croise les doigts pour vous.
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Mar 16 Sep 2014, 22:30

Merci pour vos reponses
je me doute que les suites opératoires seront longues.
Je vais contacter le veto et en parler avec lui.
MAlgre le traitement, qui semblait la soulager, en 15jours seulement, elle a de nouveau des douleurs...
Bad
je vous donnerai des nouvelles

Merci encore
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Mar 16 Sep 2014, 22:37

Et oui Sylvie
La hernie a beaucoup evolué en 2ans. Elle lui comprime presque la moelle. On est a la limite d'un probleme neurologique. Elle souffre pour se coucher et a du mal à se mobiliser par moment. Puis comme c'est localisé au niveau du cou, à chaque fois elle est obligé de forcer dessus donc redéclenche les douleurs.

@Cissie Oui nous aussi on utilise uniquement le harnais depuis 2ans et je lui sureleve les gamelles. ca aide un peu
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  crissie Mer 17 Sep 2014, 16:09

Bon courage

caresses à ta puce
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Mer 24 Sep 2014, 16:35

On a choisi de la faire opérer. La date est fixée à demain. J'ai un peu peur mais on a plus le choix de toute façon, elle a trop mal pour la laisser comme ça.
Je redoute un peu les suites opératoires mais selon le veto, elles sont simples, justes antibios et antalgiques. Et pas de rééducation car elle ne présente pas de troubles neurologiques.
Elle restera hospitalisée entre 24h et 36h, j'espere la recupérer au plus vite. Et j'espere surtout qu'elle va supporter d'être sans nous et pas se sentir abandonner. Je pense qu'ils vont la sédater mais bon...
VOila je vous donnerai plus d'infos demain soir.
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  sylvie13 Jeu 25 Sep 2014, 08:11

peut être les vétos seront conciliants et accepteront que tu aille la voir ! chez qui se fait l'opé ?

après il peut être intéressant de la faire "masser" pour décontracturer et assouplir.........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  crissie Jeu 25 Sep 2014, 08:51

Grosses pensées pour ta puce .
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  karod41 Jeu 25 Sep 2014, 11:27

Demandez au véto si tu peux passer la voir. Ne stressez pas trop tout va bien se passer

karod41
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 62
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Jeu 25 Sep 2014, 13:48

Merci. Oui il y a des heures de visites. Aujourd'hui je ne sais pas si ça servira à grand chose. Elle va dormir +++. Après si je ne la recupere pas demain oui j'irai la voir.

Des nouvelles de Shaina : ça s'est bien passé; il n'y a plus de compression de la moëlle au scan de controle. Mais c'etait pas très joli avec des adherences, donc beaucoup de dissection. Elle se reveille doucement, beaucoup de morphine. On attend demain pour voir comment elle va réagir à tout et si pas de signe neurologique.
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  sylvie13 Ven 26 Sep 2014, 07:43

c'est une battante ! Good
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Educalins Ven 26 Sep 2014, 07:55

Désolée pour ta chienne et contente que l'opération ce soit bien passé Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Ven 26 Sep 2014, 21:51

Merci oui elle est forte ma chienne

Ca y'est Shaina est à la maison. je l'ai recupéré aujourdhui à 12h. Elle n'est pas pertubée, et est en forme; fatiguée mais ca va. L'operation s'est bien déroulée, c'etait plus difficile que ce qu'il pensait car il y avait beaucoup d'adherences et de tissus fibreux. Il n'a pas pu tout enlever. Il a du bien disséqué les tissus autour mais a pu atteindre la hernie et enlever la compression médullaire. On surveille l'évolution. Elle avait un peu mal ce soir mais normal. Controle lundi.

Bises
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  crissie Lun 29 Sep 2014, 12:35

Comment va Shaina ??
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Lun 29 Sep 2014, 13:45

Shaina va bien. Elle n'a pas l'air d'avoir trop mal. Elle est encore sous corticoides et neurontin. Je ne lui ai donné que du topalgic (antalgique) le jeudi soir et le vendredi dans la journée car elle couinait en se couchant. Mais depuis samedi plus de couinements, elle marche plutot bien et se mobilise. Elle reste fatiguée, dort beaucoup donc on n'a pas vu la réelle efficacité de l'intervention pour le moment. Elle récupère doucement, mais après une telle intervention rien de plus normal.

On revoit le veto ce soir.
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  crissie Lun 29 Sep 2014, 16:30

C'est normal qu'elle soit fatiguée la mienne a bien mis quinze bons jours pour retrouver une vie normale

caresses à ta puce
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Mar 30 Sep 2014, 09:02

Le veto l'a trouvé bien hier. Elle a un bon port de tête, arrive à la tourner ce qu'elle ne faisait plus. Apres elle reste fatiguée, dort beaucoup. Elle a pas encore son dynamisme légendaire. Bon par contre toujours aussi gourmande et même plus pfiouuu. Il m'a aussi dit que le neurontin pouvait induire une somnolence donc on va diminuer doucement en surveillant son évolution et voir si pas de douleurs non plus.
Prochaine visite jeudi prochain, on enlevera les agrafes.

Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  crissie Mar 30 Sep 2014, 12:33

Et bin c'est de bonnes nouvelles

rassure toi elle va aller de mieux en mieux dans quelques temps ce ne sera qu'un mauvais souvenir

grosses caresses à Shaina
crissie
crissie
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 285
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 59
Localisation : bretagne
Mon chien : golden cocker
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Lilie34 Mer 01 Oct 2014, 22:07

Le veto est bien optimiste, serein pfiouu
Il a voulu diminuer les traitements antalgiques car Shaina dormait tout le temps mais la douleur se réveille... Bon ca fait pas une semaine encore.
Par contre, elle se gratte le cou, heureusement pas la cicatrice mais du coup elle est toute irritée avec des croûtes .... J'ai hydraté avec une crème. grrr
Et elle a une "boule" sous le cou aussi, c'est gonflé et induré...
J'appelerai demain mais je ne pourrai pas l'amener avant vendredi....
Je suis un peu inquiète...
Lilie34
Lilie34
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 29
Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 38
Localisation : Aix en provence
Mon chien : Shaïna Rottweiler
Sport canin ou activité : Ballades Randos Agility Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  sylvie13 Jeu 02 Oct 2014, 07:54

il faut lui laisser le temps de récupérer ! pour l'induration il s agit peut être des injections, cela arrive souvent........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hernie discale et intervention pour Shaïna Empty Re: Hernie discale et intervention pour Shaïna

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum