Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aux chasseurs !

+33
mircash
taquine
do
Claire_Alexis
chris53
Guest
Christa
daiika et atome !!
opercut
sylvia de lilia
Carine
Gustave
hellcat64
amadeus
christianethibault61
Clyde TriCanauos
skaf63
adramalech
zara-alfie
Baya29
Mamzelle...
Alyana
cygne
Tatoo
Hänsel
laure51
glute
Domino
solea
bouddha81
criss
christophe20
MissDoggie
37 participants

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 21:07

Je ne peux pas supprimer ton compte et ce n'est pas la politique du forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  cygne Ven 30 Sep 2011, 21:09

ah bon c'est pas la politique du forum pourtant c'est la 3ème fois que je me fais menacer. comment je fais pour le supprimer?

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 21:10

Tu ne peux pas non plus.
Tu appuies sur déconnexion et basta...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Ven 30 Sep 2011, 21:10

Sanchica a écrit:Cavalier et chasseur = guerre, je ne suis pas d'accord...

C'est ton droit mais pour moi et pour pas mal de cavaliers avec qui je sors en rando, c'est un fait. A la saison de la chasse, je les retrouve régulièrement, fusils en main, juste à côté du terrain de mes chevaux comme s'ils s'attendaient à trouver du gibier dedans et quand je vois qu'ils n'arrivent pas à éviter une maison, j'ai peur pour mes chevaux. Il y a aussi des histoires de conflits qui ont mal tournés et naturellement, par lacheté, il y eut des représailles sur les chevaux ou autres animaux de compagnie.
Alors si on me demande si je les apprécie, je répondrais que non et je n'ai qu'une envie: les fuir. Je retournerais en Normandie. Là bas, au moins, je n'avais pas ce genre de problèmes avec les chasseurs. Ici, ils sont trop "inhumains".
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  criss Ven 30 Sep 2011, 21:14

cygne a écrit:il est choquant ce forum quoi franchement. l'homme a complètement bousillé la planète et vous parlez de régulation des espèces mais arrêtez. le loup était gênant on l'a décimé aujourd'hui y'en a plus des loups voilà comment on régule les espèces. les chasseurs tuent pour le plaisir j'appelle pas ça réguler une espèce et personnellement quand j'ai une araignée dans ma chambre je la fais glisser dans un verre et je la fou dehors je vous invite à faire pareil.
les animaux s'auto régulent ils n'ont jamais eu besoin de l'homme ils ont tous des ennemis naturel vous croyez qu'on est des élus ou quoi? ce qui fait que certaines espèces pullulent c'est parce que les chasseurs ont brisé la chaine à force de décimer les ennemis naturels! on est au sommet de la chaine on a pas à réguler quoi que ce soit.

As tu vu des sangliers s'auto réguler ? Pas moi , je ne leur connais aucun ennemi naturel . Expliques , c'est bien beau de balancer des théories encore faut il savoir dans la vraie vie comment ça se passe .
Le préfet du Rhone a demandé aux chasseurs de réguler leur population, tu penses que c'est parce que c'est un gros sadique ?

Bon sang j'avais dis que je ne dirais rien Moron

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Ven 30 Sep 2011, 21:20

criss a écrit:
cygne a écrit:il est choquant ce forum quoi franchement. l'homme a complètement bousillé la planète et vous parlez de régulation des espèces mais arrêtez. le loup était gênant on l'a décimé aujourd'hui y'en a plus des loups voilà comment on régule les espèces. les chasseurs tuent pour le plaisir j'appelle pas ça réguler une espèce et personnellement quand j'ai une araignée dans ma chambre je la fais glisser dans un verre et je la fou dehors je vous invite à faire pareil.
les animaux s'auto régulent ils n'ont jamais eu besoin de l'homme ils ont tous des ennemis naturel vous croyez qu'on est des élus ou quoi? ce qui fait que certaines espèces pullulent c'est parce que les chasseurs ont brisé la chaine à force de décimer les ennemis naturels! on est au sommet de la chaine on a pas à réguler quoi que ce soit.

As tu vu des sangliers s'auto réguler ? Pas moi , je ne leur connais aucun ennemi naturel . Expliques , c'est bien beau de balancer des théories encore faut il savoir dans la vraie vie comment ça se passe .
Le préfet du Rhone a demandé aux chasseurs de réguler leur population, tu penses que c'est parce que c'est un gros sadique ?

Bon sang j'avais dis que je ne dirais rien Moron


En fait, c'était les prédateurs des sangliers qui régulaient la population mais l'Homme s'étant installer, il n'y avait plus de place pour d'autres prédateurs (enfin, il y en avait mais on a toujours été égoïste) donc il serait irréalliste de croire que si on laissait faire, les populations de gibier se réguleraient seules. Elles n'ont plus de prédateurs.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Ven 30 Sep 2011, 21:25

Oui, pour l'hygiène, toi tu laisse les araignées et toute leur famille chez toi ? Tu laisse les toiles et tout ? Moi non en tout cas...
Mmmh je trouve ce forum un peu trop... Je sais pas trop comment dire mais brutal, je sais que cygne a été un peu lourde c'est vrai mais faudrait apprendre à lui excpliquer calmement et avec douceur, ça marcherait peut etre mieux ! : )
Mais bref, je pense que je vais quitter ce forum, pas encore sur mais à voir, donc désolé du gros H-S et d'avoir crée 2 posts inutilement, si vous voulez vous pouvez les supprimer ! Donc adios les amis : ) Razz

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  cygne Ven 30 Sep 2011, 21:31

ah oui je peux donc me défendre si je ne risque pas l'exclusion ça change tout!
madame criss LES LOUPS que les chasseurs ont décimés était un des prédateurs de monsieur le sanglier. tu trouves pas un peu normal que maintenant qu'il n'y a plus de loup y'a trop de sangliers?
ET CE N'EST PAS TOUT....
vu que les chasseurs tuent les sangliers, les loups qu'on réinsère dans leur milieu naturel ne trouvent plus à bouffer et vont s'en prendre au bétail des hommes!
donc après avoir décimé le loups, l'avoir réintroduis et l'avoir privé de ses proies le chasseur se dit être le régulateur de la population des sangliers waou quelle logique! on dirait des banquiers.
au passage y'a pas mal de phots atroces de loups pris dans des pièges les pâtes à moitiés nécrosés je t'invite à les regarder!

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Baya29 Ven 30 Sep 2011, 21:33

cygne a écrit:il est choquant ce forum quoi franchement. l'homme a complètement bousillé la planète et vous parlez de régulation des espèces mais arrêtez. le loup était gênant on l'a décimé aujourd'hui y'en a plus des loups voilà comment on régule les espèces. les chasseurs tuent pour le plaisir j'appelle pas ça réguler une espèce et personnellement quand j'ai une araignée dans ma chambre je la fais glisser dans un verre et je la fou dehors je vous invite à faire pareil.
les animaux s'auto régulent ils n'ont jamais eu besoin de l'homme ils ont tous des ennemis naturel vous croyez qu'on est des élus ou quoi? ce qui fait que certaines espèces pullulent c'est parce que les chasseurs ont brisé la chaine à force de décimer les ennemis naturels! on est au sommet de la chaine on a pas à réguler quoi que ce soit.

Excuse moi mais je pense que tu es hors sujet.... ce qui a réellement décimer le monde animal c'est l'homme en général..... pas UNIQUEMENT les chasseurs..... je pense que tout le monde il est content d'avoir son chez soi sans réellement penser qu'il y a peut etre 100ans en arrière il y avait une foret là ou maintenant il y a un jolie quartier tout beau tout rose..... maintenant je dis ça je dis rien hello
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  solea Ven 30 Sep 2011, 22:08

oki alors je m'y mets :

Croire que les animaux sont gentils ou méchants est d'une stupidité sidérale, croire que la nature est bonne, que l'homme est mauvais en est une autre. La nature est, tout simplement comme les animaux et nous au passage. Elle ne se pose pas de question est accompli depuis toujours une course en avant vers plus de complexité, toujours plus.

Nous sommes ces purs produits et si demain nous prend l'envie de massacrer notre environnement et bien ce n'est qu'une suite logique : l'espèce la plus adaptée, la plus complexe dotée d'un système cérébrale inouïs s'accapare toutes les richesses au détriment des autres.

Toutes les espèces font pareil mon petit cygne désolé mais c'est comme cela : des bactéries dans un bouillon de culture vont l'user, des herbivores brouteront jusqu'à la dernière pousse et disparaîtront pour laisser la place une fois que la verdure sera revenue à une autre espèce d'herbivore et ainsi de suite.
(Les animaux ne se sont jamais régulé il faut arrêter avec le mythe du Lemming, le seul qui l'ai fais à une époque consciemment c'est Sapiens, et oui encore lui le plus évolué!!!!)

Tout cela dans un éternel recommencement...Hé oui c'est comme cela. Croire que Sapiens à la capacité de changer cela est vrai mais l'exagérer est stupide, quand on s'éloigne et qu'on prend une autre échelle qu'est ce que notre millions d'années sur terre comparée au 100 millions des dinosaures?? Si demain on irradie la terre elle aura encore le temps de recréer des formes de vie jusqu'à atteindre très vite la même richesse qu'aujourd'hui....on aura peut être plus nos petits lapins...ou alors ils auront pris l'habitude de se nourrir de sang???

Alors oui chasse qui veut tant que son âme est en paix, braconne qui veut aussi car pour tout vous dire moi je le trouve moins con il paye pas l'état lui...Et entre nous ( je me suis déjà exprimé la dessus ) mais c'est nettement moins cruel que d'aller acheter le corps d'un animal torturé, mal nourris,exploité pour engraisser des financiers, mis sous blister pour aseptiser son calvaire.

solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 22:09

MissDoggie a écrit:Oui, pour l'hygiène, toi tu laisse les araignées et toute leur famille chez toi ? T

Les areignés maintien un équilibre essentiel entre les espèces, en limitant par leur action la prolifération de nombreux insectes nuisibles....
De plus la présence d'une araignée indique un taux d'humidité correcte, et une bonne température ambiante de la maison.

L’araignée n'est pas "sale", bien au contraire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Ven 30 Sep 2011, 22:14

C'est sur les loup ont été décimée mais il faut pas remettre ça sur la faute des chasseur combien de berger ont ils tuer des loups pour sauver leur troupeau ? Les loup sont toujours attaquée les troupeau qu'il y ait sanglier ou non ce n'est pas leurs proies principale au contraire les loups n'attaquent pas vraiment les gros sanglier mais je m'aventure sur un terrain qui ne m'est pas familier !
De plus avec l’expansion des villes ont vois de plus en plus souvent des renard ou autre s'approcher voir allez dans les villes . Le renard est dit nuisible car il mange perdreaux faisant ect . De plus il apporte des maladies le jours ou ton chien chopera la maladie du renard tu demandera ce que foute les chasseurs et pourquoi l'ont-ils pas tuer plus tot ?! Il faut savoir faire un juste milieux depuis la nuit des temps l'homme chasse pour se procurer a manger ! C'est sur maintenant on trouve tous ce qu'il faut en supermarché avec des animaux qui n'ont pas pratiquement pas vue le jours pour certain ! Je sais qu'il y a de mauvais chasseur mal-polis et c'est eux qui donne la mauvaise image mais il faut pas mettre tous le monde dans le même bain ! Quand j'entend "les chasseurs abandonne leur chien ils les aiment pas et en ont rien a faire " ça me fait mal quand je vois la plupart des chasseurs qui ont perdu leur chien en pleurs quand ils en parlent .. Vous ne voyez (pour certain ) que les mauvaises choses , le jours ou les sangliers iront manger dans les poubelles des villes comme ils le font déjà tu les supliera de faire quelque chose ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 22:28

Comme on dit, y'a des cons dans chaques domaines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Ven 30 Sep 2011, 22:57

Oui, je sais bien Uchikii, je suis du même avis que toi, seulement pas mes parents, pour eux c'est "sale" d'avoir des toiles d'araignées, enfin c'est mal vu.

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  zara-alfie Ven 30 Sep 2011, 23:00

ok , il en faut pour la régulation .Mais alors pour etre d'une famille de chasseur même si bien sûr tous ne sont pas pareil j'ai du mal .

Entre ceux qui tir à proximité des habitations , des routes , le mieux c'est dernier jour à était plusieurs tir au dessus du club equestre c'est qui à valu de tres belle chute pour quelques cavaliers.

Mais alors ceux pour qui je ne dirait pas plus de risque de heurter la sensibilité ,c'est la chasse à cours vous rappelez vous cette affaire de chasseurs qui on suivi le cerf jusque dans un jardin pour l'abbatre devant les habitants traumatisé ?

zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 23:19

Comme tu le dis, ce sont des cas particulier, et non une généralité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Ven 30 Sep 2011, 23:53

cygne a écrit:non mais je me fais traiter de troll je me agresser parce que je suis cash et j'ai pas le droit de me défendre bref inutile d'aller plus loin sanchica tu supprimes mon compte stp
et désolé pour l'auteur du sujet qui s'est fait insulter au passage

1 - Tais toi !
2 - Fini le HS, tu déconnectes !
3 - Si c'est comme ça que tu vois les choses, t'as raison, donc tu n'as pas d'autre choix que d'obtempérer pour 1 et 2.

Bon sinon,lis Cani en long, en large et en travers parce que tu n'as rien compris à l'esprit... tout est question de raisonnement, toi tu procédes par syllogisme,tu uses de sophisme, rien de canin en somme. Qui supprime son compte sur ce coup ? hello

Edit : ben quoi ? Tu as perdu tes jolis mots ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  adramalech Sam 01 Oct 2011, 00:42

solea a écrit:oki alors je m'y mets :

Croire que les animaux sont gentils ou méchants est d'une stupidité sidérale, croire que la nature est bonne, que l'homme est mauvais en est une autre. La nature est, tout simplement comme les animaux et nous au passage. Elle ne se pose pas de question est accompli depuis toujours une course en avant vers plus de complexité, toujours plus.

Nous sommes ces purs produits et si demain nous prend l'envie de massacrer notre environnement et bien ce n'est qu'une suite logique : l'espèce la plus adaptée, la plus complexe dotée d'un système cérébrale inouïs s'accapare toutes les richesses au détriment des autres.

Toutes les espèces font pareil mon petit cygne désolé mais c'est comme cela : des bactéries dans un bouillon de culture vont l'user, des herbivores brouteront jusqu'à la dernière pousse et disparaîtront pour laisser la place une fois que la verdure sera revenue à une autre espèce d'herbivore et ainsi de suite.
(Les animaux ne se sont jamais régulé il faut arrêter avec le mythe du Lemming, le seul qui l'ai fais à une époque consciemment c'est Sapiens, et oui encore lui le plus évolué!!!!)

Tout cela dans un éternel recommencement...Hé oui c'est comme cela. Croire que Sapiens à la capacité de changer cela est vrai mais l'exagérer est stupide, quand on s'éloigne et qu'on prend une autre échelle qu'est ce que notre millions d'années sur terre comparée au 100 millions des dinosaures?? Si demain on irradie la terre elle aura encore le temps de recréer des formes de vie jusqu'à atteindre très vite la même richesse qu'aujourd'hui....on aura peut être plus nos petits lapins...ou alors ils auront pris l'habitude de se nourrir de sang???

Alors oui chasse qui veut tant que son âme est en paix, braconne qui veut aussi car pour tout vous dire moi je le trouve moins con il paye pas l'état lui...Et entre nous ( je me suis déjà exprimé la dessus ) mais c'est nettement moins cruel que d'aller acheter le corps d'un animal torturé, mal nourris,exploité pour engraisser des financiers, mis sous blister pour aseptiser son calvaire.


pardon mai c'est tellement ça... Heart2

il faut juste se sortir le nez du guidon deux secondes, passer outre ses préjugés tels qu'ils soient (y compris celui du "oh, l'Homme est trop méchant, malsain, néfaste pour tout ce qu'il touche ou qui l'entoure, il est la maladie de la planète, il devrait disparaître et comme ça tout retrouverait son équilibre et hop, le jardin d'Eden, le retour!").

histoire d'ajouter quelques éléments (pas chiffrés, j'en suis navrée, mais là c'est pas l'heure de chercher les preuves ^^ donc pour ce soir je ferai juste confiance à mes professeurs d'écologie), la forêt ne s'est jamais si bien portée en France que depuis la fin du XIXè siècle, de même que les Alpes par exemple ; l'état des cours d'eau va aussi en s'améliorant, des espèces que l'on avait pas observées depuis deux siècles se remettent à les parcourir. Pourtant, la population continue d'augmenter...

Il n'y a pas d'état d'équilibre idéal et immuable, la nature a toujours été et sera toujours en constant rééquilibrage, en évolution permanente ; c'est ce qui garantit la continuité de la vie, sous n'importe quelle forme.

Enfin, j'ai l'impression que les plus hargneux défenseurs de la cause misanthrope n'ont jamais considéré le fait que l'Homme est une espèce animale au sein du règne entier, et non pas un agent de destruction extraterrestre venu sur la planète dans le but de tout faire péter (il n'est même pas capable de détruire la vie, selon moi, et comme le dit si bien solea, quand l'homme aura disparu, d'autres espèces prendront sa place, comme les espèces actuelles auront évolué de telle manière qu'elles deviendront autres).
L'homme est un acteur prépondérant, OUI, tout ce que nous faisons a des conséquences, mais qui dit que ce serait mieux si nous n'étions pas là ? Pourquoi l'Homme aurait-il moins le droit de vivre et de s'exprimer que les autres espèces ? Pourquoi l'Homme est-il arrivé au stade où nous en sommes aujourd'hui ? Wink
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  skaf63 Sam 01 Oct 2011, 10:01

je croise regulieremet des chasseurs lors de mes promenades et certains st vraiment irrespectueux de la nature des promeneurs ... du coup j'en fais une generalite certes mais je n'aime pas les chaseurs...
lors d'une promenade, mon chiot etait detaché mais elle restait pres de moi sur le chemin, un 4x4 est alors arrive et derriere 5 chiens de chasse qui courait. le 4X4 ( qui n'avait rien a faire sur ce chemin interdit aux vehicules) est passé a fond et les chiens se sont jetes sur mon chiot. j'ai du defendre ma pupuce qui etait assieges par ces 5 chiens. ok ils ne voulaient peut etre pas du mal mais on a ete effraye. et en aucun cas les chasseurs se st arretes , ils klaxonnaient (histoire que leurs chiens rappliquent)...
de plus je suis vegetarienne dc ne voit aucune utilité a tuer (que ce soit a la chasse ou en industries)...
skaf63
skaf63
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 21
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Sam 01 Oct 2011, 10:04

On la dit certain chasseur sont c... d'autre respectueux et ce sont toujours les c... qui se font remarquer malheureusement pour l'image des chasseurs ..
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Sam 01 Oct 2011, 11:04

Il a été mentionné que les renards étaient des nuisibles. Je ne suis pas d'accord. Dans le pire des cas, ils tuent la volaille pour s'en nourrir. Les loups et les troupeaux de bétails, idem. Ou alors, s'ils sont nuisibles, nous aussi parce qu'on est pas mieux. C'est juste que l'espèce humaine est un prédateur aussi, à l'instinct grégaire et territorial et qu'il veut tout s'approprier comme beaucoup d'animaux.
De plus, les chasseurs sont necessaires maintenant qu'il n'y a plus de prédateurs mais c'est le comportement de certains d'entre eux face aux animaux et face aux autres Hommes qui me pose problème. Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des chasseurs respectueux mais pour ceux que j'ai rencontré, ils sont une minorité.

Skaf63, libre à toi d'être végétarienne mais perso, je sais que si nous ne consommions plus de viande, nous n'élèverions plus de bétails non plus et même si je ne nourrie pas une passion débordante pour les vaches ou les moutons, j'apprécie tout de même d'en voir dans la campagne et je sais que certaines personnes aime beaucoup élever ces animaux. Ils le font avec beaucoup de respect pour eux tout en sachant qu'ils seront abattu. C'est la vie, c'est tout.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Sam 01 Oct 2011, 11:22

Hänsel a écrit:
De plus, les chasseurs sont necessaires maintenant qu'il n'y a plus de prédateurs mais c'est le comportement de certains d'entre eux face aux animaux et face aux autres Hommes qui me pose problème. Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait des chasseurs respectueux mais pour ceux que j'ai rencontré, ils sont une minorité.

Je suis tout a fait d'accord avec toi ! C'est le comportement de certain, car ils chassent pour le viande et rien d'autre ! Contrairement a d'autre qui chasse pour le plaisir d'être dans la nature de voir les chiens travaillé et les animaux et pas forcément pour tuer !

Au niveau des nuisibles je susi aps tout a fait d'accord ! On appelle "nuisible" les animaux qui mangent perdreaux , faisan lapin et ce qui s'en suit .. Le lapin est nuisible car il mange les récoltes tout comme le sanglier !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Tatoo Sam 01 Oct 2011, 11:38

cygne a écrit:ah oui je peux donc me défendre si je ne risque pas l'exclusion ça change tout!
madame criss LES LOUPS que les chasseurs ont décimés était un des prédateurs de monsieur le sanglier. tu trouves pas un peu normal que maintenant qu'il n'y a plus de loup y'a trop de sangliers?
ET CE N'EST PAS TOUT....
vu que les chasseurs tuent les sangliers, les loups qu'on réinsère dans leur milieu naturel ne trouvent plus à bouffer et vont s'en prendre au bétail des hommes!
donc après avoir décimé le loups, l'avoir réintroduis et l'avoir privé de ses proies le chasseur se dit être le régulateur de la population des sangliers waou quelle logique! on dirait des banquiers.
au passage y'a pas mal de phots atroces de loups pris dans des pièges les pâtes à moitiés nécrosés je t'invite à les regarder!

N'importe quoi!!! Dans ma région y à pas un seul loup! bizarre non? C'est par ce qu'ils n'ont pas été réintroduit dans toute la France!

PS: les renards sont porteur de la rage donc nuisible
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Sam 01 Oct 2011, 13:46

adramalech a écrit:
solea a écrit:oki alors je m'y mets :

Croire que les animaux sont gentils ou méchants est d'une stupidité sidérale, croire que la nature est bonne, que l'homme est mauvais en est une autre. La nature est, tout simplement comme les animaux et nous au passage. Elle ne se pose pas de question est accompli depuis toujours une course en avant vers plus de complexité, toujours plus.

Nous sommes ces purs produits et si demain nous prend l'envie de massacrer notre environnement et bien ce n'est qu'une suite logique : l'espèce la plus adaptée, la plus complexe dotée d'un système cérébrale inouïs s'accapare toutes les richesses au détriment des autres.

Toutes les espèces font pareil mon petit cygne désolé mais c'est comme cela : des bactéries dans un bouillon de culture vont l'user, des herbivores brouteront jusqu'à la dernière pousse et disparaîtront pour laisser la place une fois que la verdure sera revenue à une autre espèce d'herbivore et ainsi de suite.
(Les animaux ne se sont jamais régulé il faut arrêter avec le mythe du Lemming, le seul qui l'ai fais à une époque consciemment c'est Sapiens, et oui encore lui le plus évolué!!!!)

Tout cela dans un éternel recommencement...Hé oui c'est comme cela. Croire que Sapiens à la capacité de changer cela est vrai mais l'exagérer est stupide, quand on s'éloigne et qu'on prend une autre échelle qu'est ce que notre millions d'années sur terre comparée au 100 millions des dinosaures?? Si demain on irradie la terre elle aura encore le temps de recréer des formes de vie jusqu'à atteindre très vite la même richesse qu'aujourd'hui....on aura peut être plus nos petits lapins...ou alors ils auront pris l'habitude de se nourrir de sang???

Alors oui chasse qui veut tant que son âme est en paix, braconne qui veut aussi car pour tout vous dire moi je le trouve moins con il paye pas l'état lui...Et entre nous ( je me suis déjà exprimé la dessus ) mais c'est nettement moins cruel que d'aller acheter le corps d'un animal torturé, mal nourris,exploité pour engraisser des financiers, mis sous blister pour aseptiser son calvaire.


pardon mai c'est tellement ça... Heart2

il faut juste se sortir le nez du guidon deux secondes, passer outre ses préjugés tels qu'ils soient (y compris celui du "oh, l'Homme est trop méchant, malsain, néfaste pour tout ce qu'il touche ou qui l'entoure, il est la maladie de la planète, il devrait disparaître et comme ça tout retrouverait son équilibre et hop, le jardin d'Eden, le retour!").

histoire d'ajouter quelques éléments (pas chiffrés, j'en suis navrée, mais là c'est pas l'heure de chercher les preuves ^^ donc pour ce soir je ferai juste confiance à mes professeurs d'écologie), la forêt ne s'est jamais si bien portée en France que depuis la fin du XIXè siècle, de même que les Alpes par exemple ; l'état des cours d'eau va aussi en s'améliorant, des espèces que l'on avait pas observées depuis deux siècles se remettent à les parcourir. Pourtant, la population continue d'augmenter...

Il n'y a pas d'état d'équilibre idéal et immuable, la nature a toujours été et sera toujours en constant rééquilibrage, en évolution permanente ; c'est ce qui garantit la continuité de la vie, sous n'importe quelle forme.

Enfin, j'ai l'impression que les plus hargneux défenseurs de la cause misanthrope n'ont jamais considéré le fait que l'Homme est une espèce animale au sein du règne entier, et non pas un agent de destruction extraterrestre venu sur la planète dans le but de tout faire péter (il n'est même pas capable de détruire la vie, selon moi, et comme le dit si bien solea, quand l'homme aura disparu, d'autres espèces prendront sa place, comme les espèces actuelles auront évolué de telle manière qu'elles deviendront autres).
L'homme est un acteur prépondérant, OUI, tout ce que nous faisons a des conséquences, mais qui dit que ce serait mieux si nous n'étions pas là ? Pourquoi l'Homme aurait-il moins le droit de vivre et de s'exprimer que les autres espèces ? Pourquoi l'Homme est-il arrivé au stade où nous en sommes aujourd'hui ? Wink



Donc si les humains tuerait une famille en public par jour, c'est comme ça, c'est la nature des humains ? La nature qui évolue ? Il faudrait aretter de dire "oh, l'Homme est trop méchant, malsain, néfaste", on ne peut pas dire ça ? Je trouve ta logique un peu trop... exagérée.


MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 2 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum