Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Les chasseurs

+30
doudoune
karchel
gaelle95
lissyfamily
ailand
chris53
kanymat
sandymaly
cyno24
criss
SERFATICELTIC
Tiwele
Pascale
Lily70
Carine
taquine
Ange
luvic
Nelly
ROSE29
theas
Timoz73
Luly
Verdi
hornet
Allan
Norimatys
Baya29
Patoune
NATH
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les chasseurs Empty Les chasseurs

Message  NATH Lun 16 Mar 2009, 11:14

Mon coup de gueule les chasseurs.

J'ai toujours trouvé la chasse dégueulasse mais je la trouve de plus en plus dégueulasse . Tranquillement chez toi avec ton chien, quelques plombs et ton chien n'est plus. Tout ça parce que ce brave chasseur s'est trompé de cible mais alors qu'il arrête de chasser. Ton chien rien ne pourrra le ramener. No Sad2

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Patoune Lun 16 Mar 2009, 11:24

Expérience personnelle?

Avec mon meilleur ami, il y a quelques mois, une balle (ou des plomb j'en sais rien) n'est pas passé loin!! On promenait nos chiens dans un chemin de randonnée lorsque des chasseurs nous on fait "gentiment" comprendre qu'on dérangeait!! Pourtant nous étions à 50m d'habitations et, comme je l'ai dit, sur un chemin de randonnée donc il n'avait pas le droit de faire feu LA!!
On est parti... Pas confiance...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Baya29 Lun 16 Mar 2009, 11:45

Hop hop hop je pense qu'il est grand temps d'arrêter les préjugés et de ne pas faire de généralité sur les chasseurs... tous les chasseurs ne sont pas des grosses bariques imbibés de produit de raisin tirant sur tout ce qui bouge. Il y en a, c'est vrai et il y a même des viandars mais c'est une minorité et je ne pense pas que l'on puisse appelé cela des chasseurs
Merci hello
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  NATH Lun 16 Mar 2009, 12:29

J'ai malheureusement un ami qui chasse et crois moi il n'y a pas que le plaisir de chasser, l'alcool est souvent au rendez vous de leur sorties et dès le matin ainsi que la bonne bouffe. Mon ami a failli perdre son chien qui s'est pris du plomb dans la queue parce que son copain l'avait pris pour un lapin

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Norimatys Lun 16 Mar 2009, 12:32

Hier une éleveuse à vu son jeune mâle espoir de son élevage s'écrouler mort dans son verger, battue au renard!
Elle était chez elle avec son mari, ses enfants, ses chiens, heureusement c'est seulement un chien qui est mort, on va se consoler comme ça!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Allan Lun 16 Mar 2009, 12:36

Baya29 a écrit:Hop hop hop je pense qu'il est grand temps d'arrêter les préjugés et de ne pas faire de généralité sur les chasseurs... tous les chasseurs ne sont pas des grosses bariques imbibés de produit de raisin tirant sur tout ce qui bouge. Il y en a, c'est vrai et il y a même des viandars mais c'est une minorité et je ne pense pas que l'on puisse appelé cela des chasseurs
Merci hello


+1 (et je peut parler en connaissance de causes ) malgres que ces histoires soient tres tristes Bad
Allan
Allan
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 5464
Date d'inscription : 17/05/2008
Age : 31
Localisation : Seine-maritime (76)
Mon chien : Brighton- cavalier king charles. né le 06/10/2006
Sport canin ou activité : SPA, promenades


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  hornet Lun 16 Mar 2009, 12:42

Baya29 a écrit:Hop hop hop je pense qu'il est grand temps d'arrêter les préjugés et de ne pas faire de généralité sur les chasseurs... tous les chasseurs ne sont pas des grosses bariques imbibés de produit de raisin tirant sur tout ce qui bouge. Il y en a, c'est vrai et il y a même des viandars mais c'est une minorité et je ne pense pas que l'on puisse appelé cela des chasseurs
Merci hello

complètement d'accord, mon père étant chasseur, tout le monde n'ai pas braconnier...
il lui est arrivé de partir des journée entiere juste "pour faire plaisir a sa chienne" sans forcement tiré.
des souvenir de lever à 5 h du mat' pour aller en pirche ( comme il appelle) se pointer dans un mirador et d'ecouter, de regarder les animaux (brame;;;.)
ne pas oublié aussi que pour nous autre passionnés de chiens, il existe des races de chien de chasse, je parle la, de race de travail, concours de travail ( field)
pourquoi ne pas aller voir ce genre de manifestation, parlez avec ces gens passionnés....peut etre verra tu la chose sous un autre angle...
hornet
hornet
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : BZH
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Invité Lun 16 Mar 2009, 12:49

il est vrai que l'on parle toujours, des mauvais chasseurs ! de ceux qui ont tire sur leur chien ou celui de quelqu'un d'autre ou trop pres d'une maison etc...
Mais on ne parle pas de ceux qui aiment leurs chiens !
Lors d'une de mes visites chez le veto, un chasseur est arrivé avec sa chienne dans les bras. je ne sais pas ce qu'avait la chienne, mais elle etait pleine de sang et lui aussi.
Il pleurait, il a demandé au veto de sauver sa chienne .... qu'il ferait ce qu'il faut pour qu'elle s'en sorte et qu'il arreterait meme surement la chasse si il la perdait car c'etait elle qui lui avait donné l'envie de chasser...
pensez vous que ce mec est un monstre sanguinaire qui tire sur tout ce qui bouge ?
N'oublions pas que la chasse etait un moyen de se nourir ! maintenant c'est devenu un sport avec ses derives comme dans tout les sports !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Verdi Lun 16 Mar 2009, 12:53

Hier aboiements excités de mes Lévriers dans mon terrain, j'ouvre la fenêtre et je vois 2 chiens de chasse (avec un grelot) dans le terrain voisin qui est pourtant une propriété privée et dans le bois à 20 m 2 bonshommes avec un gilet "orange" donc des chasseurs.
.
J'interpelle poliment le chasseur depuis ma fenêtre et je lui demande s'il y a chasse aujourd'hui car fin de la saison (?) là il me répond "battue aux nuisibles".

Je suis vite sortie et j'ai fait rentrer mes chiens.

Pour autant les bons chasseurs existent et de toutes façons comment éviter la chasse par rapport à la surpopulation des cervidés, sangliers etc. ?

Jamais je ne pourrais tirer sur un animal mais je ne vois pas comment faire une bonne et nécessaire régulation des populations d'espèces sauvages étant donné qu'on a supprimé tous leurs prédateurs naturels. Quand un agriculteur a ses champs détruits par une harde de sangliers en trop grand nombre, il fait quoi ? Comment vit-il cet agriculteur ? Comment il fait pour sauvegarder sa récolte ?

Les chasseurs sont censés tirer à vue, dos aux routes, ne pas tirer près des maisons ni face aux maisons etc. c'est le non respect de la Législation qui est le problème. Je l'ai vécu en Sarthe ou j'entendais les plombs tombés sur mes tuiles donc ils tiraient face à ma maison, ils m'ont coupé ma ligne téléphonique, je ne pouvais pas laisser mes gosses jouer dans le terrain tellement j'avais la trouille.

Pour certains qui pensent à tort que la chasse est un sport, les bons chasseurs eux savent que c'est leur rôle pour limiter les espèces. Cette 2ème catégorie ne doit pas payer pour les Rambo de service.

J'ai dû déposer plainte et insister +++ auprès des gendarmes car les chasseurs étaient leurs amis.

Mais ne généralisons pas. Tout comme il y a des mauvais conducteurs sur les routes qui conduisent bourrés ou sans respect des limitations de vitesse, de mauvais citoyens, de mauvais propriétaires de chiens, il y a de mauvais chasseurs. Mais il y a des personnes qui sont également "bons" dans tous ces exemples.

J'espère que plainte sera déposée et que ces chasseurs seront punis.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  NATH Lun 16 Mar 2009, 12:59

OK c'est le chien qui est mort, il y avait la famille aussi mais je ne pense pas que ça la consolera. Pour l'instant elle pleure son toutou et je suis de tout coeur avec elle.

Moi mon copain adore son chien, il va souvent faire des ballades sans pour autant chasser.

Je n'appellerais pas la chasse un sport quand on sait que parfois les chasseurs lancent eux même le gibier. et il n'y a pas question non plus de régulation des espèces.

Alors oui comme partout il ya des bons et des mauvais mais une balle est une balle et quand elle attérit où il ne faut pas il est trop tard

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Verdi Lun 16 Mar 2009, 13:21

La vraie chasse n'est pas un sport, il y a les clubs de tir pour çà avec compétitions sportives.

La faune sauvage il faut savoir la gérer, le but est que l'humain puisse vivre ainsi que les animaux sauvages et éviter la surpopulation dangereuse et pour l'humain et pour les espèces concernées.

http://www.oncfs.gouv.fr/

Il faut réguler le gibier où accepter que l'on remette des loups, lynx, ours etc. Et là les balades en forêt en famille vont être ... mouvementées.

Faut savoir ce qu'on veut, des chasseurs ou des prédateurs naturels.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  NATH Lun 16 Mar 2009, 13:28

Le problème des prédateurs naturels est que comme ils ne trouvent plus leur bouffes ils atterissent dans nos villes comme au Canada avec les ours blancs. Alors ce serait mieux de remeetre des loups et autres mais y'a toujours des gens que ça dérangera

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Baya29 Lun 16 Mar 2009, 13:33

Les histoires d'accidents de chasse sont toujours regrettables et très triste... Mais quand on parle d'un mec qui conduit bourré, on crie, on dit que c'est un chauffard et qu'il faut lui retirer le permis et qu'il aille en taule... par contre l'ivrogne du coin du coin qui tire parce qu'il a entendu du bruit et tue malheureusement le chien du voisin là on condamne LA chasse...
Pas d'accord, je participe à des parties de chasse depuis l'age de mes 5ans, je ne chasse pas (j'ai mes raisons) mais j'aime le travail du chien devant le gibiers. La plupart des VRAI chasseurs avec qui je "chasse" et avec qui je discute (famille, amis) sont plus pour une "balade" où le chien fait SON TRAVAIL que pour faire un carton plein... ils ne dégradent rien, ramassent leurs cartouches et ne tuent jamais plus que de raison bien plus pour récompenser le chien que pour ce faire plaisir.
Pour ma part le vrai chasseur aime bien plus la nature que certains pensent et participe, pour certains, au repeuplement de nos forêts car oui il y a du laché mais la faute à qui si il n'y a plus de gibiers sauvages? aux chasseurs ou à la réduction du milieu naturel?
Baya29
Baya29
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 473
Date d'inscription : 08/12/2008
Age : 42
Localisation : Brest
Mon chien : Parson russell terrier & staffie
Sport canin ou activité : Rando nature et HA


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Luly Lun 16 Mar 2009, 13:56

J'ai une anecdote concernant un chasseur aussi :
Quand nous étions chez notre veto il y a plusieurs mois de cela pour notre femelle DT, une veto est entré furieuse dans la piece en disant "alors moi je ne sais plus quoi faire, car monsieur veut me casser la gueule", en effet, derriere elle, un chasseur, avec sa chienne a moitié sous le bras, grondant et menaçant... j'ai tres vite compris, a la langue dehors et le sang qui couler de son arriere train sur le sol, que la pauvre chienne etait morte...
Il avait voulut la faire reproduire, pour avoir plus de chiens pour la chasse, mais pour X raisons, on lui avait conseiller de ne pas le faire, et il n'a pas écouter, et la, il tenait sa chienne comme on tient son manteau, sous le bras, en se plaignant de savoir comment il allait pouvoir chasser maintenant, car il avait tout perdu, les chiots, la mere...
Et je peux certifier, que vu sa facon de s'exprimer et les propos tenu, il n'en avait rien a foutre de sa chienne, alors quand on assiste a cela, alors qu'on aime les animaux et qu'on les respecte, bah meme si on ne peut pas faire une généralité, je ne cautionne pas... No
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Timoz73 Lun 16 Mar 2009, 14:09

une connaissance qui chasse (a l'arc je précise) ce fait très souvent insulter du fait que c'est archaïque,qu'un fusil c'est bien plus puissant et c'est moin dure de rater, l'arc c'est pour les mauvietes....etc
cependant il y a des chasseurs qui envie sa performance car pour réussir a tirer et toucher sa cible a l'arc en foret croyez moi il en faut du niveau, il n'est donc pas rare qu'il rentre bredouille mais c'est sa qu'il aime il n'a qu'un coup, pas de droit à l'erreur.
deplus il chasse avec des flèches non pleines (la pointe n'est pas pleine mais taillée je sais pas si vous voyez ce que je veux dire) de façon que si l'animal arrive a s'échapper mais qu'il a été touché sa blessure se refermera beaucoup plus facilement

Penses tu vraiment qu'il se mette une charge avant d'aller chasser?
Penses tu qu'il tire un chien en le prenant pour un lapin?
et bien non et pourtant c'est un chasseur

je connais aussi des chasseur traditionnel qui chasse dans l'amour de la nature (même si sa reste difficile a comprendre pour certain ils le savent et le comprènes pour certain) qui mettront directement le fusil a l'épaule si des "civiles" passent dans la zone tant pis pour le gibier

et les grandes corporation de chasse qui sorte avec les chevaux, les beaux habits, une meute de chien IMPRESSIONNANTE et qui ne feront qu'un sanglier qui finira répartit aux chiens

tous ces gens sont ils des fous qui ne pensent qu'à tirer? non je ne le pense pas certe il y a des choses que l'on trouve injustes, méchante...etc
mais il faut aussi ouvrir son esprit et arréter de se borner sur tout (comme l'histoire du shitzu qui ne peux pas mordre.....vous voyez de quoi je parler)
et tous les autres rapprochement hatifs (les staff aux racailles, les caniches aux mamies....y'en a plein d'autres).
Personnelement je m'offusque plus devant la peche avec des chiens vivant comme appats ou la peche a la baleine ou encore le génocide des bébés phoques (attention ça ne m'empêche pas d'être outré par le comportement de certain présumés chasseur quand il y a atteinte aux chiens ou aux humains) que devant la chasse.
Attention aussi a ne pas faire un procès aux chasseurs alors que ce qui vous répulse au fond c'est la chasse en elle même
perso je préfere voir trois mec avoir passés la journée dans la forêt et revenir avec sa viande que voir des vaches entrées dans une usine et être abbatues a la chaine.

Enfin simple question de point de vue,
merci de m'avoir lu jusqu'ici si vous y etes arrivés et que vous etesencore en vie Mdr

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  NATH Lun 16 Mar 2009, 14:25

comme l'histoire du shitzu qui ne peux pas mordre.....vous voyez de quoi je parler)

De quoi tu parles il s'agissait d'un Mogwaï qui avait été nourri après minuit et qui était devenu un gremlins Laughing c'est pour ça que la main était en sang


Les chasseurs ne mangent pas la seule viande qu'ils ramènent ils en achètent aussi

Chacun est libre de penser ce qu'il veut heureusement.

Qui a dit que les chasseurs étaient fous ? Mdr

Mon coupe de gueule était sur le fait qu'une fois de plus dans cette histoire il y a eu un drame qui aurait pu être éviter si les chasseurs ne se rapprochaient pas autant des habitations.

Waouh j'ai su écrire tous ça, trop fatiguée
Moron

NATH
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 04/03/2009
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  theas Mar 17 Mar 2009, 11:51

Alors écoutez c'est simple, je suis anti-chasseur !!
Lorsque je l'ai vois, voilà ce que je fais :
En voiture : Je claxone pour faire fuir les animaux
A pieds : Je crie comme un malade et je les insultes
Pas très poli mais je ne peux m'en empecher.

"NON A LA CHASSE ASSASSIN"
theas
theas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 27
Localisation : Herault
Mon chien : Epagneul Japonnais

http://chin.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Verdi Mar 17 Mar 2009, 11:54

theas a écrit:Alors écoutez c'est simple, je suis anti-chasseur !!
Lorsque je l'ai vois, voilà ce que je fais :
En voiture : Je claxone pour faire fuir les animaux
A pieds : Je crie comme un malade et je les insultes
Pas très poli mais je ne peux m'en empecher.

"NON A LA CHASSE ASSASSIN"

Tu les insultes ? Tu as une solution à leur proposer pour réguler les espèces sauvages ?
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Timoz73 Mar 17 Mar 2009, 11:55

N'apprend t on pas le respect a l'école?

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Invité Mar 17 Mar 2009, 11:58

Apparement on apprend à conduire... Mdr


Dernière édition par Tartiflette le Mar 17 Mar 2009, 11:59, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Timoz73 Mar 17 Mar 2009, 11:59

oui aussi Smile

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  ROSE29 Mar 17 Mar 2009, 12:00

theas a écrit:Alors écoutez c'est simple, je suis anti-chasseur !!
Lorsque je l'ai vois, voilà ce que je fais :
En voiture : Je claxone pour faire fuir les animaux
A pieds : Je crie comme un malade et je les insultes
Pas très poli mais je ne peux m'en empecher.

"NON A LA CHASSE ASSASSIN"

Theas, est ce que tu sais réellement ce qu'est la chasse? ou on te l'a dit et tu te fais ton point de vue là dessus?
pourquoi est-tu anti chasseur? explique
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  theas Mar 17 Mar 2009, 12:11

Bon écoutez, c'est vrai vous avez raison ce n'est pas très poli...
Mais je suis un vrai défenseur des animaux, et je ne peux pas m'en empecher.
Je trouve celà inadmissible de faire ça car il y a des supersmarchés pour acheter la viande.
Et quand on nous dis : "c'est le plaisir de chasser" je ne pense pas que tuez des animaux inocents est un plaisir
theas
theas
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 8
Date d'inscription : 17/03/2009
Age : 27
Localisation : Herault
Mon chien : Epagneul Japonnais

http://chin.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  ROSE29 Mar 17 Mar 2009, 12:14

c'est le travail du chien qui est beau, tous les chasseurs ne sont pas des connards, beaucoup vont à la chasse pour la ballade et faire bosser leur chien.
l'issue n'est pas toujours la mort, et parfois il est nécessaire de réguler les populations

ne parles pas de ce que tu ne connais pas
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs Empty Re: Les chasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum