Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Les chasseurs

+30
doudoune
karchel
gaelle95
lissyfamily
ailand
chris53
kanymat
sandymaly
cyno24
criss
SERFATICELTIC
Tiwele
Pascale
Lily70
Carine
taquine
Ange
luvic
Nelly
ROSE29
theas
Timoz73
Luly
Verdi
hornet
Allan
Norimatys
Baya29
Patoune
NATH
34 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  Verdi Mar 17 Mar 2009, 22:25

Pascale a écrit:SERFATICELTIC, est-ce que si un ministre picole tout le gouvernement est alcoolique ?

Il y a plein de chauffards qui tuent sur les routes, faut-il ôter le permis à tout le monde ?

Avec les derniers évènements (bien que calmés en ce moment), tous les chiens noirs et feu sont à risque ?

Et puis comme bcp, même si je ne nie pas qu'un nombre de chasseurs est digne des Inconnus (nan mais des graves il y en a vraiment de partout !!), entre les coups de gueule en criant au scandale et la réalité, parfois il y a un monde ... ou au moins des nuances qui font toutes la différence quand on connait les vrais faits.

Il est toujours facile de crier haro sur le baudet ... surtout quand on est juste témoin auditif d'un fait rapporté et colporté. Perso j'ai appris à faire attention.

+ 1 Pascale. Ça tourne sur les Forums Canin mais de grâce adressons-nous aux instances officielles pour y rechercher la vérité et savoir si tout s'est passé de cette façon. Après on peut aider pour obtenir réparation (s) du drame.

@ Gaelle : Ne te méprends pas, aucun problème quant au "sentiment" envers une personne, seulement la Vérité. J'ai envoyé non pas MA vérité au modérateur mais la Vérité officielle de ses allégations par l'envoi d'un document établi par un officier de Justice prouvant le contraire.

Tu as raison cependant revenons au sujet bien plus intéressant des chiens en plein travail de chasse, mais une vraie chasse hein ... pas celle d'un chien qui s'amuse. J'ai des photos magnifiques de mes Lévriers au triple galop (par pur plaisir de courir) mais je te rassure aucun ne chasse vu que la chasse est interdite avec les Lévriers (ou apparentés Lévriers) depuis 1844 et gare à l'amende pour tout Lévrier pris "en action de chasser" par un garde, l'amende est astronomique !!!

Et si par malheur tu n'as pas les moyens de la régler, zoup saisie de la maison ou de tous biens te permettant de régler l'amende. (environ 15 000 euros d'amende et confiscation du véhicule si tu t'en servi pour aller sur le lieu où le chien a été aperçu en train de chasser). Et le Lévrier et le véhicule sont considérés comme "un moyen de chasse prohibé".

Pour ce pauvre chien tué :
http://www.best.of.ghostdance.jed.st/lois/sevices_graves_code_penal_521-1.pdf

"Le fait, publiquement ou non, d'exercer des sévices graves, ou de nature sexuelle, ou de commettre un acte de cruauté envers un animal domestique, ou apprivoisé, ou tenu en captivité, est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende."

Le permis de chasser, retrait et suspension :
http://www.oncfs.gouv.fr/events/droit_jurisprudence/2003/permis-chasser.php
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  karchel Mer 18 Mar 2009, 01:37

Je n'aime pas la chasse. Je suis consciente que nous avons besoin de bons chasseurs pour réguler les populations. Je vois les dégats qu'il font chez nous. Mais j'ai un coté irrationnel qui n'aime quand même pas ça Smile
Par contre j'adore voir mes chiennes s'éclater en forêt, à sniffer partout, à la recherche d'odeurs et les voir suivre des traces, débuscer un chevreuil, un lapin.
Pascale tes photos sont superbes Good
karchel
karchel
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 408
Date d'inscription : 28/01/2009
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  doudoune Mer 18 Mar 2009, 05:14

Good superbes les photos et daccord avec karchel, il en faut des chasseurs mais je suis contre , et puis il y a chasseurs et chasseurs
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  Verdi Mer 18 Mar 2009, 13:25

karchel a écrit:Je n'aime pas la chasse. Je suis consciente que nous avons besoin de bons chasseurs pour réguler les populations. Je vois les dégats qu'il font chez nous. Mais j'ai un coté irrationnel qui n'aime quand même pas ça Smile
Par contre j'adore voir mes chiennes s'éclater en forêt, à sniffer partout, à la recherche d'odeurs et les voir suivre des traces, débuscer un chevreuil, un lapin.

Je suis d'accord avec toi. Je sais qu'on ne peut se passer des chasseurs pour réguler les espèces et qu'il y a de très bon chasseurs mais bon çà me heurte bien que je n'ai pas d'autres solutions à proposer. Ceci étant, il serait bon de sanctionner très durement les "accidents" des chasseurs irresponsables qui ôtent chaque année la vie à plusieurs dizaines d'êtres humains (je ne compte pas les animaux domestiques (chats, chiens, chevaux, ânes, vaches, moutons etc. qui y passent également en parfaite illégalité).

J'ai la phobie des araignées et je n'arrive pas à en tuer une chez moi. Lorsqu'une toute velue avec ses grandes pattounes maigrelettes squatte chez moi et c'est assez souvent vu que je vis en pleine cambrousse, je me casse en hurlant Peteeeeeeeeeeeeeer (mon mari) et il la met délicatement dehors avec pelle et balayette Very Happy

Ceci étant j'ai un plaisir à voir des documentaires sur elles à la téloche car leur vie, la construction de leur toile est pure beauté. Je n'arrive pas à ôter la vie à un animal tout en sachant que chaque jour j'en tue dans l'herbe mais bon "sans m'en apercevoir".
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  chris53 Mer 18 Mar 2009, 13:31

Je suis un anti chasse mais je suis obligé de reconnaitre que par chez moi je n'ai pas rencontré encore de "rambo" mais des personnes assez aimable bien que je ballade dans les bois avec mes DT alors qu'eux etaient en action de chasse
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 13:42

mais vous pensez pas que si l'on ne parle de des mauvais chasseurs c'est simplement parce que les bons on ne les voit pas ? non pas parce qu'ils n'existent pas ou peu mais simplement parce qu'ils ne se font pas remarqués et pratiques leur passions/activités tranquillement dans leur coin ?
Alors que ceux dont on parle, c'est une poignée de kéké qui ont une grande bouche et qui font ca pour se faire mousser. c'est a qui aura tué le plus gros sanglier ou autres bestioles.
J'en connais des comme ca... il y a quelques années on etait une bande de jeune parmis nous, 2 chasseurs, un pour le coté j'ai tué et un pour le coté, je suis dans la nature avec mon chien... devinez celui qu'on entendait le plus ?!?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  criss Mer 18 Mar 2009, 13:49

Bien sur Sanchica , c'est comme partout ,les mauvais on en parle plus que des bons .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  Verdi Mer 18 Mar 2009, 13:50

chris53 a écrit:Je suis un anti chasse mais je suis obligé de reconnaitre que par chez moi je n'ai pas rencontré encore de "rambo" mais des personnes assez aimable bien que je ballade dans les bois avec mes DT alors qu'eux etaient en action de chasse

Dans la petite commune du Loiret où je vis idem ils se comportent bien mais boudiou quand je vivais en Sarthe, là en effet les chasseurs étaient de vrais rambos. J'étais en danger dans la forêt et y compris dans mon terrain. Je vous dis pas mes rapports avec eux et plaintes à faire en gendarmerie lorsqu'ils tiraient face à la maison et bien trop près de chez moi. Ils m'ont tué plusieurs chats faisant la sieste à 20 mètres de ma clôture.

J'avais dû amené la Législation aux gendarmes qui me soutenaient que les chasseurs en avait le droit, bah non c'est interdit. Et là en effet plainte avait pu être déposée mais bon les gendarmes étant amis des chasseurs, je connais le problème de certaines "alliances". Le tout est de s'informer sur les Lois et leur mettre sous le pif !!!

C'est toujours interdit d'ailleurs : http://www.oncfs.gouv.fr/faq/questions/questions07.php

TIR DE CHATS DOMESTIQUES

* Les chasseurs peuvent-ils chasser les chats domestiques ?

Les chasseurs n'ont pas le droit de tirer sur les chats domestiques ni de les tuer, mais doivent, soit les capturer pour les conduire à la fourrière, soit les signaler aux gardes champêtres pour leur capture. Le chat domestique ne relève pas de la législation chasse, mais des règles relatives à la divagation des animaux domestiques, à la charge des maires dans leur commune. Enfin les chats sauvages sont protégés et le fait de les tuer constitue un délit passible d’une amende de 9000€ et d’un emprisonnement de 6 mois.


C'est idem pour les chiens ils n'ont aucun droit de les tirer, la législation qui s'applique est celle des animaux en divagation du ressort de la compétence du Maire.
Verdi
Verdi
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 541
Date d'inscription : 13/10/2007
Age : 68
Localisation : Loiret
Mon chien : Irish Wolfhound, Barzoï, Saluki, Whippet, Berger Australien, Teckel Nain.
Sport canin ou activité : ...


http://best-of-irish-wolfhound.eu/bog/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  Invité Mer 18 Mar 2009, 13:51

Bien sur Sanchica , c'est comme partout ,les mauvais on en parle plus que des bons .
exactement !
alors pourquoi, ne parlerions nous pas un peu des bons pour une fois plutot que de faire des généralités et de crachés sur tous... Il n'y a bien que l'humain pour faire ca !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  gaelle95 Mer 18 Mar 2009, 13:54

chris53 a écrit:Je suis un anti chasse mais je suis obligé de reconnaitre que par chez moi je n'ai pas rencontré encore de "rambo" mais des personnes assez aimable bien que je ballade dans les bois avec mes DT alors qu'eux etaient en action de chasse

C'est peut-être quand ils ont vu la taille des DT qu'ils ont préféré rien dire. Quand on a 4 ou 5 lions en face, vaut mieux faire profil bas Mdr

Ok je sors
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  kania Lun 23 Mar 2009, 15:07

Tous dans le même panier un peu facile
On se rappelle toujours du mauvais coté bien triste cela dit et dramatique mais heureusement que tous ne sont pas comme ça
kania
kania
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 700
Date d'inscription : 20/02/2009
Age : 54
Localisation : gers
Mon chien : Priska cocker anglais Austen Of Glewnaljude schnauzer geant et D'just For Me des Coteaux de Porte Teny terrier de chasse allemand
Sport canin ou activité : expos , bringues, et grasse mat. Je bosse aussi quand même


http://schnauzer.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  chloé83 Lun 23 Mar 2009, 21:49

bon j'habite dans une commune très rurale et en plus je travaille dans une mairie d'une commune assez rurale où les chasseurs sont très présents, et j'ai moi aussi des chiens et je me ballade comme vous tous toute l'année et aussi en période de chasse. je ne suis ni pour ni contre bien que les sangliers, j'en croise le soir en rentant du boulot et près de chez moi (je n'ai jamais été mise en danger par leur présence). donc cohabitation oblige avec les chasseurs. je ne juge pas leur action il y a des pour et des contre. leur comportement vis à vis de leurs chiens, est discutable, mais certains les aiment et les respectent. bon mais certaines choses me gène et je leur ai dit par l'intermédiaire de l'association communale de chasse. le fait qu'ils ne signalent pas toujours quand ils font des battues, si on le sait on évitent de balllader nos chiens , ensuite comme j'ai pu le constatr qu'ils viennent tirer les oiseaux à proximité des habitations sur les chemins ruraux aux heures où les enfants rentrent de l'école ( la distance légale c'est 150 mètres des maisons). voilà en bref pas grand chose juste du espect mutuel et de la cohabitation. et puis théoriquement la chasse est fermée depuis le 25 janvier !!!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  liciane Mar 24 Mar 2009, 01:49

J ai l occasion d enmenne mes chien galope a la campagne mais tros peur qu un accident arrive ,petetre une solution les gilet pour les ciclyste jaune fluot essaye de faire des sweet pour chien avec .
liciane
liciane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : morsang sur orge
Mon chien : big-I et kezya

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  liciane Mar 24 Mar 2009, 01:51

https://i.servimg.com/u/f84/13/34/06/19/09310.jpg
liciane
liciane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 56
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 38
Localisation : morsang sur orge
Mon chien : big-I et kezya

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  hornet Sam 28 Mar 2009, 10:33

liciane a écrit:J ai l occasion d enmenne mes chien galope a la campagne mais tros peur qu un accident arrive ,petetre une solution les gilet pour les ciclyste jaune fluot essaye de faire des sweet pour chien avec .


ça existe déja, les gilets jaunes pour chiens....
Les chasseurs - Page 5 Gilet11
hornet
hornet
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : BZH
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  buddy Sam 28 Mar 2009, 10:39

liciane a écrit:https://i.servimg.com/u/f84/13/34/06/19/09310.jpg

ridicule.....
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  chris53 Sam 28 Mar 2009, 10:41

buddy a écrit:
liciane a écrit:https://i.servimg.com/u/f84/13/34/06/19/09310.jpg

ridicule.....

Je suis plutot de ton avis Buddy Embarassed
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  hornet Sam 28 Mar 2009, 10:56

Verdi a écrit:
karchel a écrit:Je n'aime pas la chasse. Je suis consciente que nous avons besoin de bons chasseurs pour réguler les populations. Je vois les dégats qu'il font chez nous. Mais j'ai un coté irrationnel qui n'aime quand même pas ça Smile
Par contre j'adore voir mes chiennes s'éclater en forêt, à sniffer partout, à la recherche d'odeurs et les voir suivre des traces, débuscer un chevreuil, un lapin.

Je suis d'accord avec toi. Je sais qu'on ne peut se passer des chasseurs pour réguler les espèces et qu'il y a de très bon chasseurs mais bon çà me heurte bien que je n'ai pas d'autres solutions à proposer. Ceci étant, il serait bon de sanctionner très durement les "accidents" des chasseurs irresponsables qui ôtent chaque année la vie à plusieurs dizaines d'êtres humains (je ne compte pas les animaux domestiques (chats, chiens, chevaux, ânes, vaches, moutons etc. qui y passent également en parfaite illégalité).

J'ai la phobie des araignées et je n'arrive pas à en tuer une chez moi. Lorsqu'une toute velue avec ses grandes pattounes maigrelettes squatte chez moi et c'est assez souvent vu que je vis en pleine cambrousse, je me casse en hurlant Peteeeeeeeeeeeeeer (mon mari) et il la met délicatement dehors avec pelle et balayette Very Happy

Ceci étant j'ai un plaisir à voir des documentaires sur elles à la téloche car leur vie, la construction de leur toile est pure beauté. Je n'arrive pas à ôter la vie à un animal tout en sachant que chaque jour j'en tue dans l'herbe mais bon "sans m'en apercevoir".


ça me fais assez "rire" de lire ça
car il y a toujours des gens pour jeter la pierre....pensez vous a l'animal qui était derrière le beefsteak dans votre assiette, au condition de transport et d'abattage de ces bêtes????
qui n'a pas de canapé en cuir dans le salon????
ou même de chaussure en cuir???
arretons de nous voiler la face,
hornet
hornet
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/03/2009
Age : 41
Localisation : BZH
Mon chien : boxer
Sport canin ou activité : agility


Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  taquine Sam 28 Mar 2009, 11:10

l'un n'empêche pas l'autre
oui les conditions dans les abattoirs sont parfois lamentables et à dénoncer
mais l'attitude de certains chasseurs est aussi à dénoncer
pourquoi doit-on accepter dans un cas comme dans l'autre?
le respect de l'animal doit être à tous les niveaux et la maltraitance d'un côté ne justifie pas la maltraitance ailleurs

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  buddy Sam 28 Mar 2009, 11:15

encore faut il s entendre sur ce qu est la maltraitance et a partir de quel niveau cela est a denoncer
on peu aller loin comme cela
elever des betes dans le but de les tuer et bouffer est ce de la matraitance ? pour des extremiste du droit animal oui surment
mettre un coup de fusil a un lapinou , sans etre extremiste bcp trouverons cela lamentable
voir des chiens coursser et saisir un sanglier ou une autre bestiole, certain trouverons cela honteux et pour d autre c est l utililité premiere du chien et lui il s eclate.... kiki a raison Wink
accessoirement y a des cons partout sa resumerai asser bien la chose Wink
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  taquine Sam 28 Mar 2009, 11:27

le post porte sur la chasse et les dérapages en tout genre
chacun a en effet son niveau de maltraitance
ce que je voulais dire c'est que l'on ne peut justifier les dérapages dans un domaine par les dérapages ailleurs
maintenant la notion de maltraitance est trés personnelle , le seuil n'est pas le même pour tous , cela mériterait un post à lui seul Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  buddy Sam 28 Mar 2009, 11:32

ben en derapage , moi je dirais les abrutis qui tirent sur les chats pour passer le temps.....
et sans etre caricaturale, apres le repas du midi il fais pas bon se balader dans certain endroit.........
buddy
buddy
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 309
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 49
Localisation : breizh

http://skybudzz.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les chasseurs - Page 5 Empty Re: Les chasseurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum