Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

+8
annick
scoubidou
luvic
doudoune
galys
ulkette731
elo5307
Isa
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Invité Ven 14 Sep 2007, 20:14

Ben voilà c'est reparti... affraid
On ressort les harnais rouge et les bombes au poivre !
Ben oui, c'est génial les p'tits coins de france, tranquilles, ravitaillés par les corbeaux... mais voilà, mon p'tit coin de paradis est maintenant envahi de chiens érrants... non pas vraiments errants, les chiens de chasse...
Le reste de l'année, pas embétés, on les voit jamais car enfermés en chenil, attendant la délivrance : l'ouverture de la chasse !!! Embarassed
Le problème est que tu te ballade tranquillement et tu vois débouler 3 jag surexistés, pas de maître à l'orizon, ils sont sur une piste. Et là ils voient ta crevette... ouillle... et tu te dis : "Ca passe ou ça casse..."
Ben oui, c'est mon coup de gueule... y'en a marre !!!
Je ne sais pas comment ça ce passe chez vous, pour ma part, j'attend la fermeture avec impatience !!!
irritated

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Isa Ven 14 Sep 2007, 20:53

bah moi ce sont les chiens perdusq et les chasseurs que je vois defiler à la maison, comme on a des chiens, ils rapliquent tous ici Mdr Mdr

enfin tous les lundi matins en principe on y a droit... Mdr
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty reponse

Message  elo5307 Ven 14 Sep 2007, 20:58

moi aussi les chasseur defile chez moi mais vue que mon chien est trés impressionant pour leur petite taille Mdr
mais bon c'est clair qu'il y a certain chasseur qui ne delivre pas leur chien de leur "prison" que pendant la periode de chasse et la franchement je dis pauvre chien Boutons
elo5307
elo5307
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 892
Date d'inscription : 13/07/2007
Age : 32
Localisation : manche
Mon chien : berger australien
Sport canin ou activité : cani cross


http://moibetty53.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  ulkette731 Ven 14 Sep 2007, 20:59

oui chez moi pareil beaucoup de toutous perdu avec de beaux grelots qui font bien du bruit Mdr le dimanche matin ,mais bon sa va je sors pas mes chiens qu'en ils trainent dans les envirrons sinon Go
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  galys Ven 14 Sep 2007, 23:19

En règle général les chiens de chasse ne sont pas trés interessé par les autres ils sont dans leur truc , et en plus ont l'habitude de cohabiter .Par contre les battus la pas évident il vaut mieux ne pas sortir elles sont signalée d'ailleur .Nous a cheval la chasse c'est galére !
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  doudoune Sam 15 Sep 2007, 01:20

je ne sors pas la mienne non plus car vu quelle est couleur sable , ils pourraient la confondre au loin avec un gibier tellement il y en a qui sont betes!!! beaucoup de chiens perdus qui se retrouvent a droite a gauche, ces chasseurs pourraient avoir plus degard pour leurs chiens!!!
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  luvic Sam 15 Sep 2007, 11:11

il y a quelque années ma chienne berger allemand a pris un plon perdu.. jamais retrouvé le chasseur evidament, le tire a ;oins de dix mettre des habitations...
bon il y a aussi de bon chasseurs, non...

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Invité Sam 15 Sep 2007, 12:09

J'ai quelques p'tites histoires vecues que je ne manquerais pas de vous faire partager. Mais pour le moment départ pour le club, c'est la reprise pour Bambou alias "la crevette".
Un peu de patience...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  scoubidou Lun 17 Sep 2007, 08:27

pas trops de probleme dans mon coin !!! il est vrai que nous sommes en plaine agricole !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  annick Lun 17 Sep 2007, 15:04

moi perso je DETESTE les chasseurs.
ils se croient tout permis quand ils ont leur fusil.
annick
annick
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 21/06/2007
Age : 63
Localisation : antony 92

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  sentinelle24 Lun 17 Sep 2007, 16:33

M'en parle pas, je suis installée dans un trou perdu pour être tranquille et laisser les voisins tranquilles avec mes gros, et j'ai 2 hectares de forêt... Le hic, c'est que les chasseurs de la commune ont l'habitude de venir chasser derrière chez moi depuis bien avant ma naissance, et élevage ou pas, s'en foutent...
Je leur ai expliqué que faisant du malou de travail (kes c'est ti bon diou comme chien, ça ?) que mes chiots apréciaient mal la décharge de chevrotine dans leurs jolis petits tympans et que en gros je voulais pas qu'ils me niquent une portée....
De plus, sympa les chiens qui divaguent et vont chercher mes loulous derrière la clôture... Alors Mercredi, Samedi et Dimanche les malinois tournent en rond, les rotts font les loups et pendant ce temps ça pétrouille tout ce que ça peut dans la forêt : GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR Twisted Evil
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Invité Lun 17 Sep 2007, 20:01

irritated Oui y'a plein de débile fadas de la gachette....
Un jour on s'entrainait au club (qui est en pleine champagne) dans le terrain d'à coté des chasseurs bredouillent ce jour là, s'éclataient à tirer les rats (il y a une petite décharge qui sert à mettre les branches, l'herbe etc) Quand on a tenter de les raisonner en expliquant qu'il y avait du monde, des enfants et des chiens à moins de 10 mètres, ils nous on rit au nez en disant "Ben sortez donc vos chiens !".
Il étaient franchement éméchés et mieux valait ne pas les chatouiller... Twisted Evil
Quand on a contacter la mairie, et ben devinez quoi... personne, monsieur le maire était à la chasse....
Une des histoires parmis tant d'autre que je vous raconterais plus tard...
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  domi Lun 17 Sep 2007, 21:10

essayons de vivre en bon termes avec tout le monde il y a des jours ou la chasse est autorisée et d'autres non je sors mes chiens les jours ou ils ne chassent pas. les autres jours.... je chasse.
mes chiens ne sont jamais a plus de 10 de moi.
en cas de rencontre, rassurez vous un chien qui chasse ne fait rien d'autre. le plus féroce des "dominant" n'a plus rien a foutre des autres chiens.petite astuce amis promeneurs équipez vos compagons à quatre pattes d'un grelot comme nous le faisons nous même c'est tout bète et ça pourrait éviter un accident.
accident qui ne devrait pas avoir lieu le chasseur devant toujours identifier le gibier avant de tirer.
je pars du principe que celui qui doit faire attetion c'est celui qui tiens le fusil.
sur ce bonnes promenades à tous.
si vous trouvez dez champignons j'amène le lapin
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  luvic Mar 18 Sep 2007, 08:09

domi a écrit:essayons de vivre en bon termes avec tout le monde il y a des jours ou la chasse est autorisée et d'autres non je sors mes chiens les jours ou ils ne chassent pas. les autres jours.... je chasse.
mes chiens ne sont jamais a plus de 10 de moi.
en cas de rencontre, rassurez vous un chien qui chasse ne fait rien d'autre. le plus féroce des "dominant" n'a plus rien a foutre des autres chiens.petite astuce amis promeneurs équipez vos compagons à quatre pattes d'un grelot comme nous le faisons nous même c'est tout bète et ça pourrait éviter un accident.
accident qui ne devrait pas avoir lieu le chasseur devant toujours identifier le gibier avant de tirer.
je pars du principe que celui qui doit faire attetion c'est celui qui tiens le fusil.
sur ce bonnes promenades à tous.
si vous trouvez dez champignons j'amène le lapin

je ne suis pas pour la chasse, mais respecte le choix de chacun, mais il est vrais que te retrouvé en joue au detour d'un champ c'est pas cool, surtout quand on te dit: "je croyais que c'etait un sanglier", j'ai une tete de sanglier moi???
des accidents il y en a tout les ans, mais je croix que c'est comme les chiens dit dangereux, pour une poigné de C.. on fait tout un amalgame.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  domi Mar 18 Sep 2007, 21:37

bien vu luvic une minorité de crétins font planer un doute sur les compétences des bons casseurs à tenir un fusil tout comme tu le soulignes pour les chiens. c 'est grand dommage car tout le monde paye les pots cassés.
perso je ne chasse pas pour tuer mais pour faire travailler mes chiens si je tire c'est pour les récompenser
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 07:58

domi a écrit:bien vu luvic une minorité de crétins font planer un doute sur les compétences des bons casseurs à tenir un fusil tout comme tu le soulignes pour les chiens. c 'est grand dommage car tout le monde paye les pots cassés.
perso je ne chasse pas pour tuer mais pour faire travailler mes chiens si je tire c'est pour les récompenser

je te l'ai dis je suis contre la chasse, je ne vois pas trop l'interet, donc ne compte pas sur moi pour prendre la deffence de ce sport.
par contre je trouve injuste de taper sur tout le monde, il y a des chasseurs serieux et oui sa existe j'en connais.
pour faire travailler tes chiens ils y as d'autre solution, non?? Wink
bon je vais pas te taquiner plus longtemps, je respecte ton choix si tu le fais comme tu le dits avec serieux. chacun sont truc.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  didineof57 Mer 19 Sep 2007, 11:26

je te compren ^^ samedi il y'a les chasseur qui sont venu au club canin et ils avais 30chiens des fox hund et une 10ene de chevaux :S moi je n'etais aps au courant et pi je me promenai tranquillement quand je vis tout ce petit monde jai sauter sur ocean vicky aps besoin elle a l'habitude j'ai eu superb peur
didineof57
didineof57
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 41
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  domi Mer 19 Sep 2007, 15:00

un chien de ring fait du ring, un chien de chasse chasse cqfd.
domi
domi
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 86
Date d'inscription : 17/07/2007
Localisation : 14
Mon chien : rhodesian ridgeback

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  luvic Mer 19 Sep 2007, 16:10

domi a écrit:un chien de ring fait du ring, un chien de chasse chasse cqfd.

oui mais tous les chiens de ring ne font pas du ring pour s'epanouir...
non j'arrete de t'embeter, tu as raison fait travailler tes chiens et en plus avec serieux c'est tout a ton honneur.
ne m'en veux pas trop... Wink
je persiste et signe ne mettons pas tout les chasseurs dans le meme sac.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Bleiz Du Mer 19 Sep 2007, 17:55

La tolérance s'impose :je ne suis pas chasseur, mais , comme cela a été dit plus haut il ne faut pas généraliser et mettre tout le monde dans le même sac...
Il ya des gens biens partout , des chasseurs qui aiment la nature et qui eux aussi aiment leurs chiens et les traitent bien...
Pas d'amalgame donc...


Bleiz Du (loup noir)

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! T_bannire21m_91c794b
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 18:58

Oui pas d'amalgame... mais notre région est tout de même bien garnie d'inconcients... ils arrivent même à tirer sur des maisons jusque dans la chambre d'un bébé (ça à fait la une des info dernièrement)... Je ne condamne pas les chasseurs, je suis fille de chasseur, mais je dois avouer que je préfère les voir revenir avec des champignons... Smile
Et en ce qui concerne le travail avec le chien, je ne connait pas du tout donc rien a en dire sans en savoir plus. Ce qui me dérange ce sont les repérages de nuit et autres méthodes qui apparaissent plus comme une traque que comme un sport.
Le matériel est si sophistiqué qu'il ne laisse que peut de place à l'imprévu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Bleiz Du Mer 19 Sep 2007, 19:19




Oui dans chaque catégorie humaine on trouvera forcément des éléments un peu dérangeants (voire dérangés !) mais on en trouve dans tous les secteurs : des éleveurs peu soucieux du caractère élevant "en batterie leurs chiens comme d'autres font pour les poulets, des utilisateurs qui cassent les chiens , des maîtres qui ruinent le travail de l'éleveur par une mauvaise éducation etc etc etc
Quant à la probabilité, des chances du gibier d'échapper au chasseur , je pense que le sort du "garenne" même soumis à une pression de chasse est largement plus enviable que le sort du lapin de clapier ayant connu dans sa courte existence que le quart de mètre carré de son logement qui ien souvent l'a vu naître ...

S'il est de bon de bon ton d'accabler les "méchants" chasseurs...laissons s'exprimer ce droit reconnu à tout Français depuis la révolution de prélever un peu du gibier vivant dans la nature : auparavant il était réservé à quelques privilégiés...Et puis les sociétés de chasse ont le souci des équilibres, très fragilisés par l'absence de prédateurs naturels...

Bleiz Du (loup noir)

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! T_bannire21m_91c794b
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Invité Mer 19 Sep 2007, 19:30

Loin de moi d'accabler les "méchants" chasseurs, mais ne peut t'on pas ce poser la question de qui à mener ces prédateurs naturels à l'extinction ?
Y aurait'il un soucis d'équilibre dans le cas contraire ?
Désolée, je m'écarte du sujet, et on ne refera pas le genre humain ce soir...
Tout ne peux pas être tout blanc ou tout noir, c'est une évidence.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Bleiz Du Mer 19 Sep 2007, 19:35

les prédateurs naturels ont vu leur territoire s'amenuiser avec le développement de l'agriculture et de l'élevage ! Les éleveurs n'appréciant que moyennement le prélèvement de leurs animaux par les prédateurs !
Eh oui le problème est plus vaste qu'il n'y paraît ...

Bleiz Du (loup noir)

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! T_bannire21m_91c794b
Bleiz Du
Bleiz Du
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 2350
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 69
Localisation : Finistère
Mon chien : Bergers Belges et Boston terrier !
Sport canin ou activité : Elevage familial


http://gardiensdelhermine.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!! Empty Re: Dur dur de ce ballader tranquille... Attention chasseurs !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum