Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aux chasseurs !

+33
mircash
taquine
do
Claire_Alexis
chris53
Guest
Christa
daiika et atome !!
opercut
sylvia de lilia
Carine
Gustave
hellcat64
amadeus
christianethibault61
Clyde TriCanauos
skaf63
adramalech
zara-alfie
Baya29
Mamzelle...
Alyana
cygne
Tatoo
Hänsel
laure51
glute
Domino
solea
bouddha81
criss
christophe20
MissDoggie
37 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Claire_Alexis Mer 05 Oct 2011, 17:53

J'ai même mon mari de chasseur, et je lui ai dit (au grand étonnement de toute ma famille) que j'aimerais aller voir mon chien travailler à la chasse (mais qu'avec lui sans autre chasseur, pour prendre des photos ...) mais j'ai peur c'est de pas supporter c'est s'il blesse un animal je suis une hyper sensible

faudra que j'essaye on verra lol
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Mer 05 Oct 2011, 18:10

Oui j'aime bien accompagnée mon père a la chasse pour voir les chiennes travaillées et prendre des photos quand j'y pense ( et oui un chevreuil qui est partit a même pas 1m de mes pied appareil allumé dans la main mais la photo na jamais été prise trop subjugué par l'animal surtout qu'on étais au petit gibier donc pas le droit de le tirer ! ) , mais c'est beau de voir le travail c'est sur que de voir l'animal bléssé ou mort peut-être gênant mais a la limite faut aps le regarder entrain de mourir avant quand il vole ou après et on ferme les yeux au cou de fusil ça passe ! Moi ça ne me dérange pas du moment que l'animal ne souffre pas mis les photos ont du mal a être prise ^^ !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  adramalech Mer 05 Oct 2011, 19:11

petite question, pour m'informer (car je ne connais pas du tout cette méthode de chasse) : pourquoi considérez-vous la chasse à courre comme barbare ?
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Claire_Alexis Mer 05 Oct 2011, 19:14

Car ils épuise l'animal et lui font subir un stresse horible
Une fois épuisé ils utilisent des pieux ou dague pour tuer les cerfs et souvent c'est pas au premier coup.
Des fois ils se font déchiqueter par les chiens de sang

Et maintenant même quand le cerf est sur une propriété privé ou dans un jardin il s'acharne à vouloir le tuer, un massacre pour les gens qui assiste à ça dans leur cours ..... (dans le temps quand le Cerf allé sur une propriété privé il était épargné ...)

Je préfèrerais le voir chassé au fusil qu'être massacre au pieux


PS : et souvent hélas les chiens utilisés pour ce type de chasse vivent les uns sur les autres dans de petit chenils ....
C'est l'une des chasses ou les chasseurs respect le moins les animaux (les sauvage comme les leurs) et les gens
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Mer 05 Oct 2011, 20:26

La chasse a courre consiste a courir après l'animal jusqu'a épuisement pour ensuite l'achever au couteau le plus souvent ! Les chasseurs sont régulièrement a cheval et les hcien de chasse sont des beagles et oui ils vivent généralenment dans de petit car ils sont nombreux ! La chasse a courre est l'épuisement de l'animal et sa souffrance je n'aime aps trop ce style de chasse ...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  cygne Jeu 06 Oct 2011, 11:14

à partir du moment où on tolère que des hommes puissent tuer des animaux pour le plaisir faut pas s'étonner des dérives.
avec vous tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais des chasseurs qui chassent pour se nourrir ceux dont vous faites l'éloge ça représente quoi même pas 1% pour dire vrai j'en ai jamais vu.
le reste c'est des sadiques qui évacuent leur agressivité et qui sont content une fois qu'ils viennent de dégommer un animal qui méritait autant de vivre qu'eux.
des hommes y'en a qui tabassent leurs chiens, leurs enfants, leur conjoint(e). de la violence et du sadisme y'en a pour tous les goûts chez l'être humain arrêtez d'être étonnés avec le raisonnement que vous tenez y'a aucune raison de l'être.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  do Jeu 06 Oct 2011, 11:50

hello
je n'aime pas la chasse, je n'arrive pas à comprendre ce plaisir de tuer gratuitement car on ne peut plus parler de necessité vitale à se nourrir.
Je ne comprend pas non plus le discours des chasseurs style etre en communion avec la nature, le respect de l'animal traqué etc... je ne crois pas que l'on puisse tuer par respect. Et puis, si on aime la nature, si on aime la montée d'adrenaline au moment de la rencontre, on peut se contenter de faire une photo en guise de trophé.Enfin, c'est mon avis
Je ne comprend pas non plus, que là où il y a un point d'eau et où ils nourissent les animaux en hiver il y a toujours un mirador.Et je passe sur tout ce que l'on peut trouver sous le mirador (cannettes, bouteilles, plastiques et autres joyeusetés).
Par contre, je comprend qu'il y ait necessité de réguler la population des nuisibles. Mais pourquoi ne pas créer des birgades ONF chargées de veiller à l'equilibre, qui feraient ça proprement?
Et à propos des nuisibles, je ne comprend pas non plus les "parcs à gibier". Par chez moi, les sangliers se balladent dans le village, (ils rentrent même dans les salons....) et paradoxalement, il y a un élevage de sanglier. Un début de réponse? en alsace la chasse est payante, il parait que c'est même très cher, donc le dimanche soir ces messieurs dames en veulent pour leur argent, il faut donc leur fournir le "materiel"
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 12:42

cygne a écrit:à partir du moment où on tolère que des hommes puissent tuer des animaux pour le plaisir faut pas s'étonner des dérives.
avec vous tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais des chasseurs qui chassent pour se nourrir ceux dont vous faites l'éloge ça représente quoi même pas 1% pour dire vrai j'en ai jamais vu.
le reste c'est des sadiques qui évacuent leur agressivité et qui sont content une fois qu'ils viennent de dégommer un animal qui méritait autant de vivre qu'eux.
des hommes y'en a qui tabassent leurs chiens, leurs enfants, leur conjoint(e). de la violence et du sadisme y'en a pour tous les goûts chez l'être humain arrêtez d'être étonnés avec le raisonnement que vous tenez y'a aucune raison de l'être.

Mouais mon copain doit être sadique alors lorsqu'il chasse les oiseaux, qu'il les piste avec sa chienne des fois durant une saison Mdr Mdr Mdr

Mais quand on sait que les poules pondeuses en batterie, sont en permanence sur des tubes pour pondre avec la lumière artificielle pour accélérer les pontes, et que quand elles ne pondent plus assez elles ont les ongles tellement longs qu'on ne peut les détacher, du coup, on coupe leur pattes alors qu'elles sont vivante, en effet , c'est beaucoup sympa comme truc, car elle n'a aucune chance d'échapper à son sort !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  sylvia de lilia Jeu 06 Oct 2011, 13:45

lol , je tiens à préciser avant toute chose , que moi pas taper mon mari , mon fils , mes chiens , en retours moi pas subir non plus .mais je dois etre un peu sadique .j' aimais bien plumer , vider le faisan en pensant au futur repas je n' en fais plus , mais notre dernier lapin , mon fils avait cinq ans , il arrive et il vois papa en train de tirer sur la peau .sur le coup , je m' etais dit :" merde" et bin non , mon fils m' avait regardé , et m' avait demandé si j' allais le faire à la moutarde .à coté mon fils est un gentil garçon , au collége ses profs le trouve pertinent , et ils sont contents de lui .lol .demain je ne me vois pas lui dire : " fils nous sommes des assassins , des sadiques , plus de viande dans ton assiette"stocky moi quand je vois un semblant de lapin sous plastique en grande surface , ça me fais fuir lolsinon dans le cochon tout est bon sauf la queue Mdr
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 57
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 13:50

Bah par contre sans parler de chasse, j'adore le lapin, mes beaux parents étaient du jura, bah si je voyais le lapin pendu en l'air , se vidant de son sang pour le civet, je n'avais plus faim jeune !!!

Pareil pour les poules, bon par ailleurs, je me suis faite traitée de chochotte sachant qu'eux avaient vécus la guerre, je me suis endurcie depuis ...

Par contre le plumage et vidage, je le laisse faire aux zhommes, bah vi chuis née à la ville moa Mdr Par contre je cuisine bien le gibier Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Jeu 06 Oct 2011, 19:04

cygne a écrit:à partir du moment où on tolère que des hommes puissent tuer des animaux pour le plaisir faut pas s'étonner des dérives.
avec vous tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais des chasseurs qui chassent pour se nourrir ceux dont vous faites l'éloge ça représente quoi même pas 1% pour dire vrai j'en ai jamais vu.
le reste c'est des sadiques qui évacuent leur agressivité et qui sont content une fois qu'ils viennent de dégommer un animal qui méritait autant de vivre qu'eux.
des hommes y'en a qui tabassent leurs chiens, leurs enfants, leur conjoint(e). de la violence et du sadisme y'en a pour tous les goûts chez l'être humain arrêtez d'être étonnés avec le raisonnement que vous tenez y'a aucune raison de l'être.

Heu .. qu'est ce que fait partie des hommes qui tabassent leus enfants chiens et femme ? Dans le sens que tu le dit pn pourrais croire qu'il y a qsue des chasseurs qui fotn ça ... C'est sur il y ae n a je n'en connais pas beaoucp mais c'est sur il y a en a mais je pense qu'il y aussi d'autre gens et eux uqi ne chasse pas ! Et je comprend que tu dise qu'on soit étonné du sadisme de certain .. on ne l'est pas et on en est conscient et des gens correct il y en a plus que tu ne le pense !!
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Jeu 06 Oct 2011, 19:07

do a écrit:hello
je n'aime pas la chasse, je n'arrive pas à comprendre ce plaisir de tuer gratuitement car on ne peut plus parler de necessité vitale à se nourrir.
Je ne comprend pas non plus le discours des chasseurs style etre en communion avec la nature, le respect de l'animal traqué etc... je ne crois pas que l'on puisse tuer par respect. Et puis, si on aime la nature, si on aime la montée d'adrenaline au moment de la rencontre, on peut se contenter de faire une photo en guise de trophé.Enfin, c'est mon avis
Je ne comprend pas non plus, que là où il y a un point d'eau et où ils nourissent les animaux en hiver il y a toujours un mirador.Et je passe sur tout ce que l'on peut trouver sous le mirador (cannettes, bouteilles, plastiques et autres joyeusetés).
Par contre, je comprend qu'il y ait necessité de réguler la population des nuisibles. Mais pourquoi ne pas créer des birgades ONF chargées de veiller à l'equilibre, qui feraient ça proprement?
Et à propos des nuisibles, je ne comprend pas non plus les "parcs à gibier". Par chez moi, les sangliers se balladent dans le village, (ils rentrent même dans les salons....) et paradoxalement, il y a un élevage de sanglier. Un début de réponse? en alsace la chasse est payante, il parait que c'est même très cher, donc le dimanche soir ces messieurs dames en veulent pour leur argent, il faut donc leur fournir le "materiel"

Oui la chance est payante partout généralement ! Et c'est très réglementé il y a des bague que l'on appelle on ne doit passer dépasser un quota ! Je sais très bien qu'il y a des chasseur uqi cache des naimaux pour en tuer quoi ? un de plus c'est pas énorme .. Je ne peux pas expliquer l'élevage de sanglier a coter de chez toi je trouve ça bizard d'ailleur ! Et les Brigades ONf comme tu pour réguler il faudra qu'il tue aussi des animaux et si c'est les enlevé delaur milieux naturel pour les mettre aileurs ça ne résoudra pas le problème : résultat ils vont les tuée comment ? ben soit par poison soit en rebouchant les trous de térriers et là les animaux souffriront alors autant qu'un chasseur tue un animal et qu'il le mange après plutot que de laisser les animaux mourir et souffrir ainsi !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  adramalech Jeu 06 Oct 2011, 20:21

do a écrit:

Je ne comprend pas non plus le discours des chasseurs style etre en communion avec la nature, le respect de l'animal traqué etc...

moi je ne chasse pas, mais je comprends (ou je crois comprendre)...

quand tu chasses (pour manger la viande, sinon je trouve ça naze), tu fais ce qu'il y a de plus naturel : tu travailles pour gagner ta pitance. Tu joues le même jeu que toutes les autres espèces de la planète, et sur le même terrain : dans "la nature". avec tes armes d'être humain (tes sens, ton endurance, ton chien, ton fusil / arc) ; l'animal a les siennes (ses sens, son endurance, sa rapidité, sa discrétion, à en voir aussi certaines vidéos, son agressivité). Chacun ses chances, et c'est une lutte fondamentale, manger ou être mangé (même si j'en conviens, en général on s'arrange pour que l'humain ne décède pas trop).

c'est comme perceval dans Kaamelott, qui trempe sa ligne dans l'eau, avec un caillou au bout, parce que quand il pêche, il sent que lui, la ligne, le lac et le reste du monde, ils forment un tout. je vous renvoie à ce grand moment philosphique Smile

livre IV "J'ai l'impression de faire partit d'un tout, la pierre, le fil, la canne, moi, le ciel, l'etang"
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  christophe20 Jeu 06 Oct 2011, 20:40

cygne a écrit:à partir du moment où on tolère que des hommes puissent tuer des animaux pour le plaisir faut pas s'étonner des dérives.
avec vous tout le monde il est beau tout le monde il est gentil mais des chasseurs qui chassent pour se nourrir ceux dont vous faites l'éloge ça représente quoi même pas 1% pour dire vrai j'en ai jamais vu.
le reste c'est des sadiques qui évacuent leur agressivité et qui sont content une fois qu'ils viennent de dégommer un animal qui méritait autant de vivre qu'eux.
des hommes y'en a qui tabassent leurs chiens, leurs enfants, leur conjoint(e). de la violence et du sadisme y'en a pour tous les goûts chez l'être humain arrêtez d'être étonnés avec le raisonnement que vous tenez y'a aucune raison de l'être.

Ça c'est le discours stéréotype et stupide par excellence.
Comparer ce genre de chose .........
Comparaison n'est pas raison ! No comment !
Juste un truc, moi les chasseurs qui tuent pour le plaisir je n'en ai jamais vu ! On ne vit pas dans le même monde.
Tous mangent ce qu'ils ont tué.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 22:49

J'en connais même qui ramènent les oiseaux tombés du nid pour les soigner , et les relacher ensuite ...... Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  cygne Jeu 06 Oct 2011, 23:10

arrêtez de chercher de vous déresponsabiliser en parlant des usines à poules vous croyez que je suis pour ce genre de pratiques? et bien non c'est tout aussi sadique.
ensuite tu parles de ton gosse qui t'as vu déplumer un lapin. il a tout à fait assimilé ce que tu lui as enseigné. tu lui as montré que le lapin c'est une bête et rien de plus. ça fait pas pour autant de lui un sadique, juste un ignorant.
c'est vrai je me suis mépris, il y a les sadiques et les ignorants.
ceux qui tuent pour le plaisir de tuer et ceux qui tuent parce qu'ils pensent que l'homme est un être supérieur ou que l'oiseau est né pour qu'il puisse le manger.
chaque animal est un être, les "bêtes" ça n'existe pas. la vie est la même pour tous.
mais comme on peut pas supprimer la viande de notre régime sans tomber malade il faut tuer ce qu'il faut pour nous nourrir ni plus ni moins et laisser la nature se réguler toute seule.
quant à ceux qui disent que les chasseurs régulent les espèces ça serait plus juste de dire qu'ils régulent les proies des espèces qu'ils ont eux-mêmes décimées. en gros ils s'auto-proclament sauveur d'un écosystème qu'ils ont eux-même bousillé.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 23:19

Je vais te dire ce que tu veux lire.
Oui Cygne, tu as raison, nous ne sommes que de pauvres êtres minables, des sauvages dénués de l'intelligence que toi tu détiens.
Tu nous es supérieur, toi tu sais.
Prosternons nous devant toi Ô Grand Cygne !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  criss Jeu 06 Oct 2011, 23:21

Amen Embarassed

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  cygne Jeu 06 Oct 2011, 23:44

ma chère sanchica je sais très bien reconnaître quand j'ai tort, je me remets souvent en question. mais tu crois que je dis ça juste pour t'emmerder ou quoi? tu crois que j'ai que ça à faire?
pour moi un animal à autant le droit de vivre qu'un homme et je tolère pas qu'on se cache derrière des raisons obscures et des fausses morales pour justifier la mort inutile d'un animal.
après si t'as des arguments pour me contre dire et défendre la cause du chasseur et bin vas-y car pour l'instant je les ai toutes démontées. les raisons évoquées sont hypocrites.

cygne
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 27/09/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Mamzelle... Jeu 06 Oct 2011, 23:45

Tu es une extrémiste qui a des œillères énormes ... Tes propos sont remplies de préjugés, méconnaissances et méchanceté à la limite de la rage ...
Si je me réfère à tes différents écrits je ne serais qu'une sotte sadique raciste et en plus je viens d'apprendre que les lapins ont des plumes ...
Décidément, je ne comprends pas ce que tu fais encore ici ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  opercut Jeu 06 Oct 2011, 23:51

L'ONF organise dans certains endroits des battues afin de réduire des population trop fortes, en collaboration avec les sociétés de chasse.

Il n'est pas nécessaire de chasser pour manger: certes, mais d'autres élèvent et tuent pour nous...

Le fameux "élevage de sanglier" ne serait-t-il pas tout simplement un "parc à sanglier", que les chasseurs utilisent hors période de chasse pour entrainer les chiens ?

L'homme a détruit les grands prédateurs, honte à lui... Mais que préférez vous: savoir que les chasseurs régulent, ou savoir que le loup fait vos poubelles (un loup a pris ses habitudes près de chez moi, dans les poubelles des restau), attaque vos bêtes (y compris les chats et petits chiens). Les grands prédateurs chassent peu près des hommes, mais les biches et sangliers rentrent dans les jardins (ma fille ne sort plus de nuit depuis qu'elle s'est retrouvée nez à nez avec un beau mâle...)

Si les chasseurs n'étaient pas là, il ne resterait plus beaucoup de belles forêts... Ben oui, les chasseurs sont aussi des électeurs, et les sociétés de chasse savent se faire entendre par les pouvoirs publics...

Les chasseurs sont de moins en moins nombreux, car la chasse coûte de plus en plus cher (permis, cotisation à la société de chasse locale, cotisation pour l'entretient des chiens, bagues, ) Il reste donc les plus passionnés.

Alors on verra toujours des viandards, comme on verra toujours des flics ripoux, des commerçants malhonnêtes, des profs qui ne préparent pas leurs cours, des agents de sécurité qui dorment au lieu de surveiller, des artisans qui mégotent sur les matériaux pour augmenter leurs marges... La liste est longue...

Donc une chasse passionnée, réfléchie, dans le respect des autres, de l'environnement, de l'animal, oui...

En toutes choses, fuyons les idées reçues, les préjugés et l'extrémisme.

PS: je ne chasse pas.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 53
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Jeu 06 Oct 2011, 23:53

Mamzelle... a écrit:Tu es une extrémiste qui a des œillères énormes ... Tes propos sont remplies de préjugés, méconnaissances et méchanceté à la limite de la rage ...
Si je me réfère à tes différents écrits je ne serais qu'une sotte sadique raciste et en plus je viens d'apprendre que les lapins ont des plumes ...
Décidément, je ne comprends pas ce que tu fais encore ici ...

Mais non, mais non, il détient la vérité absolue !
Il est ici pour remettre nos pauvres âmes perdues sur le droit chemin...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  christophe20 Jeu 06 Oct 2011, 23:56

@cygne : Dire que tu as démonté tous les arguments est faux. Tu n'as fait qu'opposer tes arguments.
Bref de toute façon, nous n'avancerons pas !
Mais comme le dit Mamzelle tu es un extrémiste (et pas le premier ces temps ci) doté d'ornières, pensant détenir la vérité.
Antispéciste, végan, ou autre, quelque soit ta doctrine, ce n'est qu'un paravent utilisé pour te cacher ; une idée farfelue de plus. Je ne sais quels sont (à vous tous) vos peines ou vos complexes mais vous devez franchement pas être des marrants.........
Certes, l'humain n'est pas le roi, l'humain est mauvais et responsable de beaucoup d'erreurs, mais je veux croire en ce qui est beau.
Comme le disais @soléa il y a quelques temps, sapiens a aussi peint la chapelle Sixtine.
Pour revenir plus précisément aux chasseurs, je ne me déresponsabilise pas car je ne me sens en aucune façon responsable. Je ne tue pas de gibier mais Seigneur si tu savais à quel point tu me donnes envie d'aller acheter un fusil pour m'y mettre.
Alors je ne sais pas dans quelle rubrique tu pourras me ranger : Sadique, je ne pense pas......
Ignorant : non plus !
Par contre je peux t'assurer que je ferai partie d'une autre rubrique que tu n'as pas nommée, car elle infirme ta pseudo démonstration : la catégorie des amoureux de la bouffe. Si tu savais ce que c'est bon du gibier !! ...... Tu t'y mettrais, forcément tu deviendrais moins aigri, plus heureux.....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  christophe20 Ven 07 Oct 2011, 00:00

Pour répondre à DO
L'ONF est un EPIC (Etablissement Public d'intérêt Commercial) qui ne gére pas le gibier mais les bois et forêts....... et il a fort à faire.
C'est l'ONCFS (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage) qui gère le gibier....... et gère les chasseurs.
L'ONCFS est (résumé) leur police. Et c'est aussi cet organisme qui établi et contrôle les plan de chasse. C'est l'organisme qui est responsable de la cynégétique. Donc ton idée révolutionnaire ............. ben c'est ce qui existe !!
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 6 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum