Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Aux chasseurs !

+33
mircash
taquine
do
Claire_Alexis
chris53
Guest
Christa
daiika et atome !!
opercut
sylvia de lilia
Carine
Gustave
hellcat64
amadeus
christianethibault61
Clyde TriCanauos
skaf63
adramalech
zara-alfie
Baya29
Mamzelle...
Alyana
cygne
Tatoo
Hänsel
laure51
glute
Domino
solea
bouddha81
criss
christophe20
MissDoggie
37 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Mamzelle... Sam 01 Oct 2011, 13:50

Donc si les humains tuerait une famille en public par jour, c'est comme ça, c'est la nature des humains ?

Ce n'est pas non plus le discours de Solea et d'Adramalech ... Là, pour le coup, ton interprétation est exagérée!! ^^
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Sam 01 Oct 2011, 14:06

... Je ne trouve pas, mais bon !
Au fait ! Il fait parti des cons lui nan ? Vous en pensez quoi ? Il va pas le bouffer son renard donc...
(Ames sensibles s'abstenir, ça peut etre un peu choquant...)
https://www.youtube.com/watch?v=XGk4XXV3ZBM
Surtout que je ne comprends pas pourquoi il la publie...

Je préfère voir ça, pas vous les chasseurs ?...
https://www.youtube.com/watch?v=4Cb6Zj8PL4A
Meme si je sais que c'est interdit... Sa vous fait quoi les chasseurs quand vous voyez ça Razz Sa m'intrigue trop !! ^^

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Sam 01 Oct 2011, 14:11

Mamzelle... a écrit:
Donc si les humains tuerait une famille en public par jour, c'est comme ça, c'est la nature des humains ?

Ce n'est pas non plus le discours de Solea et d'Adramalech ... Là, pour le coup, ton interprétation est exagérée!! ^^

Non je ne trouve pas, ce n'est pas plus pire que de tuer une famille de vache ou de chien, pourquoi l'homme aurait le droit de moins souffrir que les animaux ?
Et merci de ne pas me traiter d'extrémiste, réfléchissez à ma question et repensez-y.

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Sam 01 Oct 2011, 14:12

Tatoo a écrit:
PS: les renards sont porteur de la rage donc nuisible

si je suis ta logique nous sommes tous porteurs de maladies donc nous sommes tous nuisibles.

@Laure51
Et pour les animaux qui mangent les gibiers, je ne vois pas le problème, ils se nourissent, c'est tout. Ou alors les chasseurs ont le monopole pour tuer les animaux sauvages? On ne peux pas reprocher à un prédateur de tuer pour se nourrir, il suffit de réguler la population et le problème est réglé. Pour ceux qui mangent les récoltes, idem.
Je pense que le qualificatif de nuisible est accordé trop facilement.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Sam 01 Oct 2011, 14:17

Hänsel a écrit:
Tatoo a écrit:
PS: les renards sont porteur de la rage donc nuisible

si je suis ta logique nous sommes tous porteurs de maladies donc nous sommes tous nuisibles.

@Laure51
Et pour les animaux qui mangent les gibiers, je ne vois pas le problème, ils se nourissent, c'est tout. Ou alors les chasseurs ont le monopole pour tuer les animaux sauvages? On ne peux pas reprocher à un prédateur de tuer pour se nourrir, il suffit de réguler la population et le problème est réglé. Pour ceux qui mangent les récoltes, idem.
Je pense que le qualificatif de nuisible est accordé trop facilement.


Pas faux, les chasseurs tuent pour se nourri qu'est ce qu'il y a de mal ? Un lion tue une gazelle pour se nourrir, alros pourquoi pas un chasseur ? Sa reste triste de tuer un animal mais quand c'est vital ...! :/

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Sam 01 Oct 2011, 15:34

Il est peut etre mi facilement ce qualificatif , il a le droit de manger les animaux sauvages c'est sa vie qui est en jeux le seul problème c'est que le renard est vite en surpopulation et là il risque de décimer des populations tous comme l'homme la fait .. De plus pour les récolte si on laissait les lapins attaquer les récoltes comme ils le font on aurait rien a manger ! Juste une question vous êtes vous déjà promener en voiture ou a pu
ied dans les champs là ou il y a des lapins ou bien a coter de maïs traverser par des sangliers ? Vous verrer que les agriculteurs ont du mal as les repousser ce qui est normal c'est leur nourriture mais après tout c'est la notre aussi ..

Et pour la vidéo ! La deuxième vidéo rare sont ceux qui peuvent faire ça sa reste un animal sauvage et il y a des papiers a avoir pour pouvoir garder un renard chez soi ! La vidéo est très belle certe mais on ne peux pas le faire avec tous cela deviendrait un animal domestique et on serait encore accuser de modifier une espèce animal ! Pour la première vidéos au début le chasseur respect il gueule après son chien pour qu'il arrête mais il n'aurais jamais du tirer a bout portant, il la fait d'une part pour sauver son chien et sur le vidéo on voit nettement qui lui manque des poils sur le et donc qu'il était malade .. ça peut parrîitre violent ça l'est ! le deuxième coup , c'est pour éviter que le renard souffre je ne défend pas ce chasseur pour moi il na pas respecter une certaine distance pour tirer mais l'animal étais malade...
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Sam 01 Oct 2011, 15:57

[quote="laure51"]Il est peut etre mi facilement ce qualificatif , il a le droit de manger les animaux sauvages c'est sa vie qui est en jeux le seul problème c'est que le renard est vite en surpopulation et là il risque de décimer des populations tous comme l'homme la fait .. De plus pour les récolte si on laissait les lapins attaquer les récoltes comme ils le font on aurait rien a manger ! Juste une question vous êtes vous déjà promener en voiture ou a pu
ied dans les champs là ou il y a des lapins ou bien a coter de maïs traverser par des sangliers ? Vous verrer que les agriculteurs ont du mal as les repousser ce qui est normal c'est leur nourriture mais après tout c'est la notre aussi ..
[quote]

Personellement, je passe énormément de temps à me promener à pied dans les bois, au bord des champs ou dans la brousaille et je ne croise que très peu de lapins, quelques sangliers et pendant 2 ans, suite à une décision du garde chasse qui en a eut marre de ces "nuisibles", un seul renard! Après, je croise beaucoup de chevreuils et de faisants. Les agriculteurs, depuis 5 ans que je suis dans la région, n'ont eut d'ennuis avec les sangliers qu'une seule année et pour les lapins, au vu du nombre de prédateurs qu'ils ont dans la région, ils ne sont pas un problème.
Le problème c'est qu'en attribuant aussi facilement ce qualificatif, certains chasseurs pensent que ces animaux ne sont bons qu'à abattre et des renards, par ici, il n'en reste que très peu. Par contre, leurs proies de prédilection, les petits rongeurs, prolifèrent. Heureusement que j'ai deux chats sinon ce serait l'invasion dans ma maison ^^
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Sam 01 Oct 2011, 16:10

laure51 a écrit:Il est peut etre mi facilement ce qualificatif , il a le droit de manger les animaux sauvages c'est sa vie qui est en jeux le seul problème c'est que le renard est vite en surpopulation et là il risque de décimer des populations tous comme l'homme la fait .. De plus pour les récolte si on laissait les lapins attaquer les récoltes comme ils le font on aurait rien a manger ! Juste une question vous êtes vous déjà promener en voiture ou a pu
ied dans les champs là ou il y a des lapins ou bien a coter de maïs traverser par des sangliers ? Vous verrer que les agriculteurs ont du mal as les repousser ce qui est normal c'est leur nourriture mais après tout c'est la notre aussi ..

Et pour la vidéo ! La deuxième vidéo rare sont ceux qui peuvent faire ça sa reste un animal sauvage et il y a des papiers a avoir pour pouvoir garder un renard chez soi ! La vidéo est très belle certe mais on ne peux pas le faire avec tous cela deviendrait un animal domestique et on serait encore accuser de modifier une espèce animal ! Pour la première vidéos au début le chasseur respect il gueule après son chien pour qu'il arrête mais il n'aurais jamais du tirer a bout portant, il la fait d'une part pour sauver son chien et sur le vidéo on voit nettement qui lui manque des poils sur le et donc qu'il était malade .. ça peut parrîitre violent ça l'est ! le deuxième coup , c'est pour éviter que le renard souffre je ne défend pas ce chasseur pour moi il na pas respecter une certaine distance pour tirer mais l'animal étais malade...

Je sais pour la vidéo, qu'il faut des papiers, meme que la vidéo serait encore plus belle montrant un renard en pleine nature, puisque je pense, qu'un renard est plus heureux sauvage que domestique. Mais pour l'autre vidéo je ne comprends pas pourquoi tirer sur le renard, ça se voit bien qu'il était déjà affaiblit par les morsures des chiens, il n'avait seulement qu'à prendre ses chiens par el collier ou les éloigner... C'ets vrai qu'un chasseur ne se prendrai pas trop la tete, mais quand meme ! Et puis ce n'est pas parcequ'il n'a plus quelques poils sur le dos qu'il est malade... Cela peut etre suite à une blessure que les poils manquent... Enfin je ne comprends toujoursq pas pourquoi avoir tuer le renard alors qu'il n'attaquait pas ses chiens mais bien le contraire, il ne fesait que se défendre, et encore moins l'utilité de la poster sur le net.

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Tatoo Sam 01 Oct 2011, 16:17

Bon, j'ai pas envie de m'énervai donc voici un vieux sujet remplis d'argument fort:

https://www.forum-chien.com/t17841-mon-coup-de-gueule-du-jour-la-chasse#472529

Bonne lecture hello


Dernière édition par Tatoo le Sam 01 Oct 2011, 16:23, édité 1 fois
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  MissDoggie Sam 01 Oct 2011, 16:20

Le renard peut-être vecteur de la rage , certes , mais pas plus que les chauves-souris .... combien de mort en France dus à la rage et combien dus aux accidents de chasse ?

MissDoggie
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 18
Date d'inscription : 30/09/2011
Age : 26
Localisation : Lyon
Mon chien : Cavalier king charles tricolore
Sport canin ou activité : Agility improvisé ! :D


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Tatoo Sam 01 Oct 2011, 16:35

Tatoo a écrit:Bon, j'ai pas envie de m'énervai donc voici un vieux sujet remplis d'argument fort:

https://www.forum-chien.com/t17841-mon-coup-de-gueule-du-jour-la-chasse#472529

Bonne lecture hello

Jète un coup d'œil là dessus MissDoggie, après on véra si tu as des argument qui tiennent debout hello
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Invité Sam 01 Oct 2011, 16:37

Le sujet part vraiment en vrille, on aboutie a rien d'intéressant là je trouve pour ma part...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Tatoo Sam 01 Oct 2011, 16:43

c'est pour ça que j'ai mis le liens d'un vieux sujet,

pour moi c'est du déjà vue.

un dialogue qui tourne en rond car personne ne veut rien comprendre ou apprendre avant de critiquer.

Je ne suis ni anti-chasse ni pro-chasse, j'essaie de comprendre les chasseurs quel qu'ils soient en évitant de les juger de façon aussi brutal.

j'arrête de polémiquer la dessus, je suis très énervais de lire ce genre de truque...
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Clyde TriCanauos Sam 01 Oct 2011, 17:54

Hello,
lorsque j'étais citadin, j'étais farouchement anti-chasse... J'ai quitté la ville pour la campagne, là où vivent en général les chasseurs... Mon point de vue a évolué. Tous ceux que je connais sont des amoureux de la nature. Ils ont des chiens, des chats, de la volaille (surtout pour les oeufs).
Comme vous et moi, ils s'inquiètent, pour leurs compagnons de travail et de vie, à quatre pattes, lorsqu'il est patraque...
Maintenant, effectivement, ils tuent du gibier. Sans doute que parmi eux comme dans toutes les autres catégories de population, il existe des psychopathes sanguinaires. Mais avec le recul de mes quelques années au vert. Un chasseur me semble bien plus sain qu'un "ultra terroriste vert de la cause animale".
L'homme est un prédateur depuis toujours. C'est dans sa nature. Il n'y a rien de choquant en cela.

Clyde.

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Sam 01 Oct 2011, 18:13

Clyde TriCanauos a écrit:
L'homme est un prédateur depuis toujours. C'est dans sa nature. Il n'y a rien de choquant en cela.

Clyde.

Faux! Nous étions principalement herbivore à le base (notre dentition le prouve) mais on a évoluer pour devenir omnivore donc effectivement, sur le principe, chasser n'a rien d'anormal mais pour le reste, ça dépend des chasseurs mais je sais que pas mal de ceux qui chassent près de chez moi ne respectent rien. J'ai eu l'occasion de parler avec eux et leurs propos sont plutôt choquants.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  christianethibault61 Sam 01 Oct 2011, 18:28

Vaste sujet et difficile de concilier anti et pro ! élevée au milieu de chasseurs, et pour avoir moi même chassé, j'ai arrêté il y a fort fort longtemps, mais je dois reconnaître que j'aurai désormais du mal à tirer sur un chevreuil ou autre bestiole , mais bon qui va se charger de réguler ?! surement pas les anti ?!!! et les races superbes comme les pointers, teckels à poil dur ces merveilleux petits fouineurs excellents en chiens de sang et tenez ce matin chez nous c'était chasse à courre ! là aussi il y a pour et contre et puis voir mes 2 pointers chasser de concert en quête croisée, c'était quand même un spectacle magnifique, et ce même sans avoir tiré car ça aussi ça faisait partie du plaisir, ceci dit je ne cherche à convaincre personne ! No
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Clyde TriCanauos Sam 01 Oct 2011, 18:53

Hänsel a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
L'homme est un prédateur depuis toujours. C'est dans sa nature. Il n'y a rien de choquant en cela.

Clyde.

Faux! Nous étions principalement herbivore à le base (notre dentition le prouve) mais on a évoluer pour devenir omnivore donc effectivement, sur le principe, chasser n'a rien d'anormal mais pour le reste, ça dépend des chasseurs mais je sais que pas mal de ceux qui chassent près de chez moi ne respectent rien. J'ai eu l'occasion de parler avec eux et leurs propos sont plutôt choquants.

Si l'humain n'était pas l'ultra prédateur. il n'aurait pas en ses mains le sort de la planète. Dès lors qu'il ait pu manger des fruits ou de feuilles à l'époque où couvert de poils, il descendait des arbres... Le temps a depuis fait ses ravages...
Ce n'est pas être pro ou anti, c'est juste un constat froid...

Clyde TriCanauos
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Masculin Vierge
Messages postés : 184
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Sam 01 Oct 2011, 19:12

Clyde TriCanauos a écrit:
Hänsel a écrit:
Clyde TriCanauos a écrit:
L'homme est un prédateur depuis toujours. C'est dans sa nature. Il n'y a rien de choquant en cela.

Clyde.

Faux! Nous étions principalement herbivore à la base (notre dentition le prouve) mais on a évoluer pour devenir omnivore donc effectivement, sur le principe, chasser n'a rien d'anormal mais pour le reste, ça dépend des chasseurs mais je sais que pas mal de ceux qui chassent près de chez moi ne respectent rien. J'ai eu l'occasion de parler avec eux et leurs propos sont plutôt choquants.

Si l'humain n'était pas l'ultra prédateur. il n'aurait pas en ses mains le sort de la planète. Dès lors qu'il ait pu manger des fruits ou de feuilles à l'époque où couvert de poils, il descendait des arbres... Le temps a depuis fait ses ravages...
Ce n'est pas être pro ou anti, c'est juste un constat froid...

Certes, ça n'a rien de pro ou d'anti, je l'ai compris et ai répondu en conséquence mais on ne peut pas être qualifié d'ultra prédateur, nous n'en avons pas les attribus. Même aujourd'hui, les scientifiques nous qualifient de "marcheurs-cueilleurs". Nous mangeons de la viande mais notre physionomie n'est pas adaptée pour que nous en fassions la base de notre alimentation. Nous pouvons parfaitement être l'espèce dominante sur Terre sans être de grands prédateurs.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  solea Sam 01 Oct 2011, 19:20

Miss doggies as tu vraiment 13 ans ? Oui sans aucun doute, a t-on age je ne parlais pas j'écoutais ce qui m'évitais de sortir des bêtises et même maintenant quand je ne connais pas un sujet j'écoute.
Alors oui désolé de te faire de la peine mais c'est la nature des humains de tuer leur semblable ce que les animaux font nettement moins je te l'accorde. En fait si tu veux le genre Homo ( je rapproche panicus, et troglodyte ) et le seul genre doué pour le génocide et sapiens la démontré maintes fois.
Mais il a aussi peint la chapelle sixtine, la grotte de lascaux, composé des musiques magnifiques....bref il est capable du pire et du meilleur. Il est humain c'est tout en somme ni méchant ni gentil mais évolué donc capable de changer aussi et cela est magnifique.




Après je ne sais qui disait le coup du renard nuisible car il a la rage..........MDR
Hé quoi le virus de la rage a lui aussi le droit de faire partie de notre merveilleuse planète !!!

Depuis qu'on est sur terre on chasse et les 3/4 de nos chiens sont sélectionnés sur ces aptitudes depuis la nuit des temps ils nous accompagnent à la chasse en mettant leur flair, leur endurance, leur courage en payant parfois de leur vie notre besoin au début et maintenant notre passion pour la chasse ( sans oublier que dans d'autres pays elle constitue encore avec l'aide des chiens une sources de protéines non négligeable ) alors oui chasser pourquoi pas ??

De plus il est vrai que les prédateurs autres que nous sont absent ( pas du fait des chasseurs comme je l'ai lu ici mais à cause des bergers et vacher pourvoyeurs de cette viande aseptisée tant aimée par les pourfendeurs de la chasse ). Dans mon pays il n'y a jamais eu de loup et franchement tous les jours il y a des battus aux sanglier et je suis content même si étant végétarien je n'en mange pas mais eux mangents mon potage alors....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  solea Sam 01 Oct 2011, 19:25

heu principalement herbivore oui et non !!!! on peu vivre que de céréales légumineuse on devrait même vu les ravages de l'industrie de la viande ( autre débat ) mais homo a toujours chassé cela à commencé avec les autralos alors oui on peu dire toujours.
Certes au début on devait pas être bien doué face a un lion ou a une bande de loup armé que de nos malheureux ongles mais on apprend vite et le pieu, le silex et le propulseur aidant je gage que c'est eux qui ont vite suivit nos hordes pour ramasser nos miettes.
Tiens c'est pas comme cela que la domestication du chien à commencé ?? Et oui !!!
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Sam 01 Oct 2011, 19:47

solea a écrit:heu principalement herbivore oui et non !!!! on peu vivre que de céréales légumineuse on devrait même vu les ravages de l'industrie de la viande ( autre débat ) mais homo a toujours chassé cela à commencé avec les autralos alors oui on peu dire toujours.
Certes au début on devait pas être bien doué face a un lion ou a une bande de loup armé que de nos malheureux ongles mais on apprend vite et le pieu, le silex et le propulseur aidant je gage que c'est eux qui ont vite suivit nos hordes pour ramasser nos miettes.
Tiens c'est pas comme cela que la domestication du chien à commencé ?? Et oui !!!

Nous chassons depuis très longtemps mais ça ne fait pas de nous des carnivores, nous sommes omnivores et si on ne mange pas de végétaux, on souffre de carances (et je ne te parle pas de l'oclusion intestinale qu'il y aurait!). Par contre, on peut tout à fait se passer de viande.
Si on ne mangeait que de la viande, on maigrirait très vite, nos os se briseraient, notre coeur s'affaiblierait aussi, etc... Bref, on mourrait dans d'atroces souffrances.

Sinon, ce n'est pas parce qu'elle a 13 ans qu'elle n'a pas le droit de s'exprimer. Explique en quoi elle a tort et tu l'aideras d'avantage qu'en lui disant de la boucler. C'est en se trompant qu'on apprend et peut-être qu'elle aussi pourrait nous apprendre quelque chose qu'on ignore. On n'a pas la science infuse, tu connais peut-être ce sujet mais elle en connait d'autres.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  laure51 Sam 01 Oct 2011, 20:26

Je suis d'accord il ne faut pas rester camper sur ses positions le sujet chasseur a toujours été sensibles à ce qui me semble ..

Je parlais de promenade pas par rapport a la vue des lapins mais par rapport aux dégâts qu'il font dans les cultures on ne s'en rend pas forcément compte ..

Et pour la vidéo , quelqu'un a demander pourquoi il tirais sur le renard alors que les chiens l'avais déjà affaiblis .. Il se défend sur la vidéo je n'ai pas dit qu'il mordais pour le plaisir ! Mais ne faut-il pas mieux que le chasseur tue là pauvre bête qui souffre et qui vas mourir de faim ou autre, plutôt qu'il souffre jusqu'à sa mort ? Mais je suis d'accord il n'y avais pas forcément d'intérêt a la mettre sur le net !
laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  solea Sam 01 Oct 2011, 20:39

Heu je mange pas de viande et avec moi des millions d'hindous par exemple et d'autre être humains sur terre ...tu vois on peu.

Je n'ai jamais dis qu'on était carnivore regarde nos dents c'est inscrit, ou alors relis bien ce que j'écris je dis qu'on a toujours chassé pas que l'on ne mangeait que de la viande.
Sais tu par exemple que l'apport de protéines ramenés par les chasseurs dans les peuplades " primitives " actuelles est bien moindre que celui ramené par les femmes qui glanent ou pillent du manioc?? La chasse à toujours existé mais à toujours était d'un rapport protéique marginale....

Après je suis désolé mais il me semble que je lui explique en quoi elle a tort non ?? Je ne lui dis pas de la boucler mais juste que moi quand je sais pas je le fais, elle fait ce qu'elle veut le monde est plein de blablablas un peu plus ou un peu moins........
Et oui tu as raison c'est on se trompant qu'on apprend ou aussi en ouvrant un livre, ou deux au lieu de croire qu'on a comme tu dis la science infuse.....tu vois ce soir elle s'est trompée et bien elle a appris non??
Autrement je te le concède je connais rien aux Poquemons et hello kittis....
solea
solea
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 458
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 52
Localisation : Principaute de Calvi
Mon chien : volt le modifié clt (tjrs présent) ........et Gaia bh
Sport canin ou activité : preparation ring et marche


http://meutedechien.chiens-de-france.com/site_eleveur/de-la-Meut

Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Hänsel Sam 01 Oct 2011, 21:41

solea a écrit:Heu je mange pas de viande et avec moi des millions d'hindous par exemple et d'autre être humains sur terre ...tu vois on peu.

Je n'ai jamais dit le contraire.

Je n'ai jamais dis qu'on était carnivore regarde nos dents c'est inscrit, ou alors relis bien ce que j'écris je dis qu'on a toujours chassé pas que l'on ne mangeait que de la viande.
Sais tu par exemple que l'apport de protéines ramenés par les chasseurs dans les peuplades " primitives " actuelles est bien moindre que celui ramené par les femmes qui glanent ou pillent du manioc?? La chasse à toujours existé mais à toujours était d'un rapport protéique marginale....

J'ai dût confondre avec les dires de quelqu'un d'autres alors, toutes mes excuses. Cela dit, tu prêches une convertie c'était mes propos précédents.

Après je suis désolé mais il me semble que je lui explique en quoi elle a tort non ?? Je ne lui dis pas de la boucler mais juste que moi quand je sais pas je le fais, elle fait ce qu'elle veut le monde est plein de blablablas un peu plus ou un peu moins........
Et oui tu as raison c'est on se trompant qu'on apprend ou aussi en ouvrant un livre, ou deux au lieu de croire qu'on a comme tu dis la science infuse.....tu vois ce soir elle s'est trompée et bien elle a appris non??
Autrement je te le concède je connais rien aux Poquemons et hello kittis....

Pour moi, tes propos étaient synonyme de boucle là et écouter ce que je te dis sans réfléchir "Miss doggies as tu vraiment 13 ans ? Oui sans aucun doute, a t-on age je ne parlais pas j'écoutais ce qui m'évitais de sortir des bêtises et même maintenant quand je ne connais pas un sujet j'écoute."
Pour info, à 13 ans la plupart des gens sont très capables de te parler d'autre chose que d'hello kittis et je ne sais quoi. Ma petite cousine de 14 ans me récite par coeur des poèmes de Victor Hugo qu'elle comprend parfaitement et deux autres enfants de ma famille de 10 et 12 ans ont fait le tour du monde avec leurs parents donc niveau culture, elles sont bien instruite.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Aux chasseurs ! - Page 3 Empty Re: Aux chasseurs !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum