Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

+21
Of Artic Ocean
opercut
coralie
Cansas
christianethibault61
criss
isolde
fab
sylvie13
bouddha81
liozzz
Luly
christophe20
chris53
Dellen
sylvia de lilia
Guest
akinouche
mircash
Oriane
luvic
25 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Idril13 Ven 14 Oct 2011, 18:40

Ah bon et pourquoi c'est autorisé en SCBA? et pourquoi que pour cette race?...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Ven 14 Oct 2011, 18:42

christophe20 a écrit:
Of Artic Ocean a écrit: une juge .../... car très souvent elle voit de très jolis chiens présentés par des particuliers qui ne connaissent rien et qui, par conséquent ne savent pas mettre leur chien en valeur.

Voilà exactement ce qui me dérange !!
C'est une juge qui est donc capable de voir que c'est un très joli chien. STOP !
Pourquoi devoir aller plus loin. Pourquoi le chien devrait être présenté différemment, toiletté. Il est bien, intrinsèquement super, cela doit suffire.
Ce n'est pas un concours de maniérisme ! de toilettage !
On juge des chiens sur la conformité au standard, pas sur la façon dont ils se tiennent sur un ring, pas sur le noeud papillon de l'handleur, ni sur le brushing dudit chien.
Bref, je caricature mon propos mais vous l'aurez compris !

pour moi je dirais oui et non, oui parce qu'un chien s'il est bien fait il est bien fait peut importe sa presentation d'un autre cotes, presenter un chien est un savoir faire et il faut apprendre pour le faire bien.
es que l'on resente un chien en ring ou agility sans savoir faire ?? non alors pourquoi cela devrait etre different en expo ?? dans n'importe quelle dscipline sportive si tu ne sais pas conduire ton chien tu perds des points, alors qu'il en soit de meme en expo quand tu ne sais pas presenter ton chien ne me choque pas.
je parle bien de presentation du chien pas de la tenu ou de l'identité du presentateur.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Ven 14 Oct 2011, 18:50

Idril13 a écrit:Ah bon et pourquoi c'est autorisé en SCBA? et pourquoi que pour cette race?...

alors la bonne question ..... cela fait plus de 20 ans que je vois des BA presenté en SCBA et que cela se fait, le pourquoi de cette pratique je ne sais pas, il faut dire que le BA se presente au trop et en traction sur la longe, cette facon de presenter doit expliqiuer cette facon de faire.
la SCBA etant le club de race lorsqu'il organise un concours, une RE ou la NE, il n'y a que des BA donc cela ne derange personne puisque se sont des concours organiser en dehors de la filiere CACS/CACIB, bien qu'ils soient quand meme homologué par la SCC tout comme les CACS/CACIB.
pour les autres race en RE du boxer tu as aussi la double presentaiton.
une chose est sur quand tu presente un BA, il doit avoir les oreilles bien droites et une jolie expresion de tete et pour avoir fait les deux type de concours, il est vrais qu'il est plus "facile", (tout est relatif quand je dis facile), d'avoir un chien avec une belle expresion quand tu as une personne quil'appel que quand tu es tout seul au milieu du ring.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Idril13 Ven 14 Oct 2011, 19:05

luvic a écrit: il est vrais qu'il est plus "facile", (tout est relatif quand je dis facile), d'avoir un chien avec une belle expresion quand tu as une personne quil'appel que quand tu es tout seul au milieu du ring.

Oui ca c'est sur. Si le border de ma soeur devait se présenter les oreilles droites, on serait pas dans la mer*e, même avec une double présentation Mdr
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Ven 14 Oct 2011, 19:29

Idril13 a écrit:
luvic a écrit: il est vrais qu'il est plus "facile", (tout est relatif quand je dis facile), d'avoir un chien avec une belle expresion quand tu as une personne quil'appel que quand tu es tout seul au milieu du ring.

Oui ca c'est sur. Si le border de ma soeur devait se présenter les oreilles droites, on serait pas dans la mer*e, même avec une double présentation Mdr

je connais sa Mdr certain chien tu peux mettre un troupeaux d'appelants devant, avec bouffe jeux sifflet et j'en passe sans que rien ne se passe Mdr Mdr chanel ma boxer est comme sa, une fois le juge c'est mis juste devant et a tout essayé pour qu'elle est une belle expresion au bout de 10 minutes ma chienne avait toujours la meme tete de veau qui va a l'abatoire Mdr Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Idril13 Ven 14 Oct 2011, 19:48

luvic a écrit:
Idril13 a écrit:
luvic a écrit: il est vrais qu'il est plus "facile", (tout est relatif quand je dis facile), d'avoir un chien avec une belle expresion quand tu as une personne quil'appel que quand tu es tout seul au milieu du ring.

Oui ca c'est sur. Si le border de ma soeur devait se présenter les oreilles droites, on serait pas dans la mer*e, même avec une double présentation Mdr

je connais sa Mdr certain chien tu peux mettre un troupeaux d'appelants devant, avec bouffe jeux sifflet et j'en passe sans que rien ne se passe Mdr Mdr chanel ma boxer est comme sa, une fois le juge c'est mis juste devant et a tout essayé pour qu'elle est une belle expresion au bout de 10 minutes ma chienne avait toujours la meme tete de veau qui va a l'abatoire Mdr Mdr

Tout à fait ca ! Mdr
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  domi27 Sam 15 Oct 2011, 07:37

Bien, merci Rebel de ta réponse.

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Sam 15 Oct 2011, 08:09

Of Artic Ocean a écrit:C'est comme tout, ya toilettage et toilettage... ya exposition et exposition...

Si quelqu'un pose un westie qui n'a jamais vu de toiletteur de sa vie sur une table alors que son concurrent est bien épilé, je trouve normal que celui qui est toiletté soit favorisé.
Maintenant ca dépend ce qu'on vient chercher, quand on est novice, on vient juste chercher la confirmation, un excellent.... quand on est un "pro", on vient chercher un classement, un CACIB pour un championnat etc etc...

Pour en revenir au toilattage, chez le husky il n'y a rien a faire de spécial (pas de top, d'epilation, de tonte etc) mais quand je vois des chiens arriver dégueulasses, avec un nuage de poussière et de terre quand ils se secouent bin j'aimerai pas etre a la place du juge qui va poser ses mains dessus !

Bonjour

Bah le mien sera toiletté par un pro ............mais pas du Westie du Schnauzer, alors, j'espère que cela ira ......
Hormis lui qui m'a montré les bases, ben je ne commence qu'à toiletter le grand alors pas demain que je vais devenir pro du toilettage !!! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 5 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum