Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

+21
Of Artic Ocean
opercut
coralie
Cansas
christianethibault61
criss
isolde
fab
sylvie13
bouddha81
liozzz
Luly
christophe20
chris53
Dellen
sylvia de lilia
Guest
akinouche
mircash
Oriane
luvic
25 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Of Artic Ocean Jeu 13 Oct 2011, 17:40

C'est pas coiffer qui est interdit, c'est l'utilisation de produit !
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 17:51

Ah Ok, donc pas de dernier petit coup de laque avant !!! Smile

Merci !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  fab Jeu 13 Oct 2011, 18:36

T'inquiète c'est interdit mais en théorie seulement. Quad tu verras tout le monde faire, tu auras moins de scrupule !
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 19:04

LOL merci , parce qu'il faut tout de même donner un coup avant de passer sur le ring Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  isolde Jeu 13 Oct 2011, 19:12

stocky a écrit:Ah Ok, donc pas de dernier petit coup de laque avant !!! Smile

Merci !!!


si mais discrétement.... et tu planque la bombe aussitot!!!!

puis dans mon cas.... comment ne pas mettre de laque sur 1 topknot...... Very Happy
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 19:35

LOL, pas facile de débuter Laughing

Ma peur qu'il fasse pipi dans le vary avant ...... affraid et qu'il soit tout sale !!!
Il commence à bien tenir en postion statique , mais avec quelque chose au bout .... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  isolde Jeu 13 Oct 2011, 19:46

stocky a écrit:LOL, pas facile de débuter Laughing

Ma peur qu'il fasse pipi dans le vary avant ...... affraid et qu'il soit tout sale !!!
Il commence à bien tenir en postion statique , mais avec quelque chose au bout .... Laughing
tu le sort faire pipi, avant de le préparé et avant d'aller sur le ring.... surtout ne strésse pas.....
en cas d'accros, prévois des lingettes du syle, bébes humains... et / ou 1 spray de shampooing qui ne se rince pas.....
moi, j'en ai 1 qui fais des cacas nerveux... qui pu!!
alors je prévois, spray nettoyant, lingettes, et talc ca aide pour sécher!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  * philippe * Jeu 13 Oct 2011, 20:48

une fois qu'on a tout lu, on a pu envi d'y aller lol

on se dit qu'on a aucune chance Boutons

moi je suis sur que pour le juge..

entre choisir pour le chien d'un eleveur réputé avec 10 autres chiens présents sur l'expo,
et le chien d'un particulier, le choix est vite fait non ?????

je dis ca , j'en sais rien, mais y en a tellement qui mise tout sur les expos, que si ils perdent, ils perdent gros,
par rapport a moi, si j'y vais tout seul avec ma louloute....

* philippe *
* philippe *
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 595
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 57
Localisation : Tours ( 37 )
Mon chien : Gullie >> BAF poil long. LOF. née le 09.02.2011..
Sport canin ou activité : Expos.


http://dudolmendesbergers.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  isolde Jeu 13 Oct 2011, 21:26

* philippe * a écrit:une fois qu'on a tout lu, on a pu envi d'y aller lol

on se dit qu'on a aucune chance Boutons

moi je suis sur que pour le juge..

entre choisir pour le chien d'un eleveur réputé avec 10 autres chiens présents sur l'expo,
et le chien d'un particulier, le choix est vite fait non ?????

je dis ca , j'en sais rien, mais y en a tellement qui mise tout sur les expos, que si ils perdent, ils perdent gros,
par rapport a moi, si j'y vais tout seul avec ma louloute....


pas d'accord..... je suis prticulier....
j'ai fais pas mal d'éxpos.....
mes chiens gagne... tant mieux...
le principal c'est de passé un bon moment avec des amis.....papottages et rigolades!!!

je signale q'en tant que particulier, j'ai quand méme réussis a faire 1 championne inter.....en 14 mois...
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Jeu 13 Oct 2011, 21:36

isolde a écrit:
stocky a écrit:LOL, pas facile de débuter Laughing

Ma peur qu'il fasse pipi dans le vary avant ...... affraid et qu'il soit tout sale !!!
Il commence à bien tenir en postion statique , mais avec quelque chose au bout .... Laughing
tu le sort faire pipi, avant de le préparé et avant d'aller sur le ring.... surtout ne strésse pas.....
en cas d'accros, prévois des lingettes du syle, bébes humains... et / ou 1 spray de shampooing qui ne se rince pas.....
moi, j'en ai 1 qui fais des cacas nerveux... qui pu!!
alors je prévois, spray nettoyant, lingettes, et talc ca aide pour sécher!!!!

Bah justement, c'est bibi qui va être la plus stressée, je ne t'explique même pas !!! Mdr C'est ptet ben pour moi qu'il faudra une couche Mdr

Sinon pour répondre à Philippe, je n'y vais pas pour gagner je me contenterai de peu, c'est juste pour être sure qu'il sera confirmé, parce que j'y tiens ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  margzai Ven 14 Oct 2011, 01:32

Je suis entre le stade I et le stade II.
Je suis encore rattrapable alors ? Very Happy
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  domi27 Ven 14 Oct 2011, 06:46

Excellente la description de la maladie, et elle pourrait aussi s'appliquer aux participants des concours de sports canins Laughing
Je m'y retrouverai au stade II bien avancé Smile

domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  domi27 Ven 14 Oct 2011, 06:53

Une précision, s'il vous plait, car je ne suis pas habituée des expos, et ce sujet est en débat actuellement sur un autre forum :

On ne fait pas de double présentation, il y a pour cela un règlement tout comme le toilettage : « PRESENTATION : Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclut tout double « Handling », c’est-à-dire qu’il est interdit par tout autre personne d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge. »

Je suis allée une fois à une expo SCBA et c'était le gros cirque autour du ring, avec les appelants qui couraient, hurlaient, pouet-pouettaient... Et de ce que j'entends, c'est une pratique plus que courante, qui ferait même partie de la présentation des chiens... . Ce serait donc interdit ?


domi27
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 137
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  fab Ven 14 Oct 2011, 07:37

C'est comme pour le toilettage, c'est interdit, en théorie.....
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 45
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Of Artic Ocean Ven 14 Oct 2011, 09:45

Elle a combien de stade votre maladie ??

Pour ce qui est du peu de chance de gagner d'un particulier il y a 2 points de vues.
Celui ou les juges ne regardent pas le bon coté de la laisse et font gagner des gens qu'ils connaissent ou ont l'habitude de voir.
Celui ou on fait gagner plus facilement un éleveur ou un habitué des expos tout simplement parce que son chien est mieux préparé et présenté.

J'ai parlé avec une juge cette année qui disait qu'il faudrait vraiment proposer aux gens des cours de handling car très souvent elle voit de très jolis chiens présentés par des particuliers qui ne connaissent rien et qui, par conséquent ne savent pas mettre leur chien en valeur.
Ce jour elle avait pris le temps d'expliquer a une fille comment il fallait qu'elle présente sa husky parce qu'elle avait qu'une trentaine de chiens a juger mais quand ils en ont 70 dans la journée, on comprend bien qu'ils ne peuvent pas expliquer a tout le monde !!

C'est aussi un travail que devraient faire pas mal d'eleveurs mais bon... ca c'est encore un autre débat.
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 09:48

J'ai parlé avec une juge cette année qui disait qu'il faudrait vraiment proposer aux gens des cours de handling car très souvent elle voit de très jolis chiens présentés par des particuliers qui ne connaissent rien et qui, par conséquent ne savent pas mettre leur chien en valeur.

Je pense que je serais assez nulle malgré tout ce que j'ai pu lire . Mais bon on y va !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Idril13 Ven 14 Oct 2011, 10:14

domi27 a écrit:Une précision, s'il vous plait, car je ne suis pas habituée des expos, et ce sujet est en débat actuellement sur un autre forum :

On ne fait pas de double présentation, il y a pour cela un règlement tout comme le toilettage : « PRESENTATION : Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclut tout double « Handling », c’est-à-dire qu’il est interdit par tout autre personne d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge. »

Je suis allée une fois à une expo SCBA et c'était le gros cirque autour du ring, avec les appelants qui couraient, hurlaient, pouet-pouettaient... Et de ce que j'entends, c'est une pratique plus que courante, qui ferait même partie de la présentation des chiens... . Ce serait donc interdit ?


A la première expo que j'ai vu, il y avait une régionale je crois, de BA, et tout les proprio avec un seul et même handler, fait tout ce tintouin...
C'est que autour aux autres ring que j'ai compris que ca ne se faisait pas.
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  isolde Ven 14 Oct 2011, 10:23

moi, j'ai appris sur le tas.....
en regardant comment font les autres...et me suis ensuite excerser a la maison....
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Of Artic Ocean Ven 14 Oct 2011, 11:21

stocky a écrit:Je pense que je serais assez nulle malgré tout ce que j'ai pu lire . Mais bon on y va !!!


Faut bien se lancer !!
On est tous passé par là ! t'inquiète ca ira bien. Tu regardes comment font les autres et tu fais pareil !

Les entrainements a la maison seront bénéfiques aussi par la suite....
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  christophe20 Ven 14 Oct 2011, 11:31

Of Artic Ocean a écrit: une juge .../... car très souvent elle voit de très jolis chiens présentés par des particuliers qui ne connaissent rien et qui, par conséquent ne savent pas mettre leur chien en valeur.

Voilà exactement ce qui me dérange !!
C'est une juge qui est donc capable de voir que c'est un très joli chien. STOP !
Pourquoi devoir aller plus loin. Pourquoi le chien devrait être présenté différemment, toiletté. Il est bien, intrinsèquement super, cela doit suffire.
Ce n'est pas un concours de maniérisme ! de toilettage !
On juge des chiens sur la conformité au standard, pas sur la façon dont ils se tiennent sur un ring, pas sur le noeud papillon de l'handleur, ni sur le brushing dudit chien.
Bref, je caricature mon propos mais vous l'aurez compris !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Ven 14 Oct 2011, 11:37

Voilà exactement ce qui me dérange !!
C'est une juge qui est donc capable de voir que c'est un très joli chien. STOP !
Pourquoi devoir aller plus loin. Pourquoi le chien devrait être présenté différemment, toiletté. Il est bien, intrinsèquement super, cela doit suffire.
Ce n'est pas un concours de maniérisme ! de toilettage !
On juge des chiens sur la conformité au standard, pas sur la façon dont ils se tiennent sur un ring, pas sur le noeud papillon de l'handleur, ni sur le brushing dudit chien.
Bref, je caricature mon propos mais vous l'aurez compris !

Bravo Bravo Bravo

Par ailleurs, je sais que je n'ai pas un chien exceptionnel , c'est juste pour être sure qu'il soit confirmé, mais bon j'ai le même discours que toi je sais que les juges sont parfois partial ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  margzai Ven 14 Oct 2011, 14:09

christophe20 a écrit:
Of Artic Ocean a écrit: une juge .../... car très souvent elle voit de très jolis chiens présentés par des particuliers qui ne connaissent rien et qui, par conséquent ne savent pas mettre leur chien en valeur.

Voilà exactement ce qui me dérange !!
C'est une juge qui est donc capable de voir que c'est un très joli chien. STOP !
Pourquoi devoir aller plus loin. Pourquoi le chien devrait être présenté différemment, toiletté. Il est bien, intrinsèquement super, cela doit suffire.
Ce n'est pas un concours de maniérisme ! de toilettage !
On juge des chiens sur la conformité au standard, pas sur la façon dont ils se tiennent sur un ring, pas sur le noeud papillon de l'handleur, ni sur le brushing dudit chien.
Bref, je caricature mon propos mais vous l'aurez compris !

Je pense surtout que le juge fait cela parce qu'il doit juger aussi les allures, la prestance du chien, et qu'un novice (comme moi d'ailleurs) ne sait pas forcément comment faire les choses.
Et que si malgré le fait que le chien à mal marché, mal courru, était fuyant et distrait et ne restait pas en place, il passait devant un chien niquel. La personne qui a entrainé son chien serait furieuse et ça donnerais (encore) des protestations et des cris !

Après, sur le fond, je suis plutôt d'accord avec toi !
Et ça m'est arrivé, de m'entendre dire en sortant de ring "vous savez pourquoi vous étiez 4ème ? Parce que les 3 devants sont des éleveurs que le juge connait"
Et ouais, c'est rageant. Mais bon
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Of Artic Ocean Ven 14 Oct 2011, 14:29

C'est comme tout, ya toilettage et toilettage... ya exposition et exposition...

Si quelqu'un pose un westie qui n'a jamais vu de toiletteur de sa vie sur une table alors que son concurrent est bien épilé, je trouve normal que celui qui est toiletté soit favorisé.
Maintenant ca dépend ce qu'on vient chercher, quand on est novice, on vient juste chercher la confirmation, un excellent.... quand on est un "pro", on vient chercher un classement, un CACIB pour un championnat etc etc...

Pour en revenir au toilattage, chez le husky il n'y a rien a faire de spécial (pas de top, d'epilation, de tonte etc) mais quand je vois des chiens arriver dégueulasses, avec un nuage de poussière et de terre quand ils se secouent bin j'aimerai pas etre a la place du juge qui va poser ses mains dessus !
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Ven 14 Oct 2011, 18:32

domi27 a écrit:Une précision, s'il vous plait, car je ne suis pas habituée des expos, et ce sujet est en débat actuellement sur un autre forum :

On ne fait pas de double présentation, il y a pour cela un règlement tout comme le toilettage : « PRESENTATION : Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclut tout double « Handling », c’est-à-dire qu’il est interdit par tout autre personne d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge. »

Je suis allée une fois à une expo SCBA et c'était le gros cirque autour du ring, avec les appelants qui couraient, hurlaient, pouet-pouettaient... Et de ce que j'entends, c'est une pratique plus que courante, qui ferait même partie de la présentation des chiens... . Ce serait donc interdit ?


je reviens juste sur se point, un concours BA organiser par la SCBA la double presentation est autorisé voir vivement conseiller, mais un concours de BA dans une expo CACS ou CACIB la double presentation est interdite comme pour toutes les autres races.
j'ai pu constater qu'il y a de moins en moins de double presentation dans les CACS/CACIB mais il y en a encore, certain juges commencent a sanctioner.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? - Page 4 Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum