Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Exposition Canine.... Qué za quo ???

+9
akinouche
Oriane
chris53
Guest
margzai
Gustave
Dellen
Bulljo
luvic
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 20:46

fallait pas m'encourager Mdr bonne lecture Smile

luvic a ecris......

Exposition Canine.... Qué za quo ???


Je suis sur que vous êtes nombreux a avoir déjà entendu parler des expositions canines, les « expo beauté », mais es que vous savez se que s'est et a quoi sa sert ???

Pour commencer, qu'es qu'une exposition canine ?
Une exposition canine c'est un concours ou particuliers et éleveurs vont présenter leurs chiens devant un juge afin de savoir si se dernier est dans le standard de sa race, (le standard est un texte officiel qui défini chaques races de chiens en décrivant tout les points morphologique et de caractère que le sujet doit avoir pour être de cette race, il définit aussi les défauts grave qui ne sont pas acceptés, et les défauts moins grave qui sont tolérés.
Le standard est homologué par la FCI, (Fédération Cynologique International), et il est gardé par le pays d'origine de la race qu'il décrit, exemple le standard du berger allemand est gardé en allemangne).
Les expositions canines sont organisées par la SCC, (Société Centrale Canine), pour celles se déroulant en France.
Elles peuvent donner la possibilité d'obtenir un CACS, (Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard), on parle alors d'exposition national, ou elles peuvent permettre l'obtention du CACIB, (Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté), on parle alors d'exposition international même si l'exposition est organisées en France.

Comment se passe une exposition canine ?
Dans un premier temps il faut inscrire son chien a l'exposition, aujourd'hui avec l'outil internet la chose est simplifier avec des sites comme Cedia ou Cynoprint qui proposent les inscriptions en lignes ainsi que les calendriers des différentes expo et le lieu ou elles se dérouleront. On peut aussi le faire à « l'ancienne », en demandant a la SCC une feuille d'engagement et la renvoyer par la poste.
Pour inscrire son chien il faut connaître dans quelle classe il va concourir, car vous comprendrez facilement qu'un chiot de 6 mois ne peut pas être juger avec avec un chien adulte de 4 ans, c'est pour cela que des classes d'ages différentes ont été faite, l'accès a certaines classes sont aussi assujetti a l'obtention de certains titres, comme la classe travail ou champion, d'autres a des conditions autres comme le même propriétaire pour la classe paire, dans se cas l'age ne suffit pas.

LES DIFERENTES CLASSES INDIVIDUELLES:
INTERMÉDIAIRE – Pour les chiens âgés de 15 à 24 mois. Cette Classe donne droit à l’attribution du C.A.C.S. en concurrence avec les Classes Travail et Ouverte. En cas d’obtention du C.A.C.S., le sujet entrera en concurrence avec la Classe Champion pour l’attribution du C.A.C.I.B.
OUVERTE – Pour les chiens ayant atteint l’âge minimum de 15 mois. Cette classe donne droit à l’attribution du C.A.C.S en concurrence avec les Classes Travail et Intermédiaire. En cas d’obtention du C.A.C.S., le sujet entrera en concurrence avec la Classe Champion pour l’attribution du C.A.C.I.B..
TRAVAIL – Pour les chiens ayant atteint l’âge minimum de 15 mois et titulaires de l’attestation permettant l’engagement en classe travail (la récompense doit être obtenue avant le 16/08/2011, la photocopie doit être jointe à l’engagement). Cette classe donne droit à l’attribution du C.A.C.S en concurrence avec les Classe Ouverte et Intermédiaire. En cas d’obtention du C.A.C.S., le sujet entrera en concurrence avec la Classe Champion pour l’attribution du C.A.C.I.B.
CHAMPION DE BEAUTÉ – Réservée exclusivement aux chiens âgés de 15 mois, déclarés Champions de Beauté Nationaux des Pays Membres de la F.C.I. et Champions Internationaux de la F.C.I.(la photocopie doit être jointe à l’engagement). Cette classe ne donne pas droit à l’attribution du C.A.C.S., mais donne droit à l’attribution du C.A.C.I.B. et de la R.C.A.C.I.B en concurrence avec les Classes Ouverte, Intermédiaire et Travail.
PUPPY – Pour les chiens âgés de plus de 6 et moins de 9 mois. Cette classe ne donne pas droit à l’attribution d’un qualificatif ; le juge formule simplement une appréciation sur le chien (par ordre décroissant : Très Prometteur, Prometteur, Assez Prometteur, insuffisant) Elle ne donne pas lieu à un classement.
JEUNES – Pour tous chiens âgés de plus de 9 mois et moins de 18 mois. Cette classe peut donner droit à l’attribution du qualificatif Excellent et non au C.A.C.S., ni au C.A.C.I.B.
VETERAN – Pour les chiens ayant atteint l’âge minimum de 8 ans. Cette classe ne donne pas droit à l’attribution du C.A.C.S., ni du C.A.C.I.B.

AUTRES CLASSES
MEUTES – Uniquement Terriers - Teckels - Chiens Courants.
POUR CHIENS COURANTS : Pour six chiens courants minimum, de même race et variété, sans distinction de sexe, appartenant au même propriétaire. Chaque sujet composant la Meute doit faire l’objet d’une feuille d’engagement.
POUR TERRIERS-TECKELS : Pour six terriers ou 6 teckels minimum. Le propriétaire doit justifier que 3 de ses chiens engagés ont obtenu les titres nécessaires pour accéder à la classe travail ou qu’il est titulaire d’une attestation de meute délivrée par la DDA de son département pour la chasse sous terre.
TECKELS : Les chiens en meute doivent impérativement être de même variété de poil et de taille (seuls les Nains et Kaninchen de même poil peuvent être réunis dans la même meute).
ÉLEVAGE – (Classe pouvant être constituée sur place). Pour au moins trois et au plus 5 chiens de mêmes race et variété, sans distinction de sexe, déjà engagés dans une classe individuelle, nés chez le même producteur mais pouvant appartenir à des exposants différents. Le classement, qui tient compte de l’homogénéité, sera fait par un juge unique sur le ring d’honneur.
LOT D’ÉLEVAGE – (Classe pouvant être constituée sur place). Pour un sujet mâle ou femelle, accompagné de 3 (minimum) à 5 (maximum) de ses descendants directs au 1er degré.
COUPLE – Pour deux chiens de même race et variété, de sexe différent, appartenant au même propriétaire et engagés dans une classe individuelle.
PAIRE – Pour deux chiens de même race et variété, de même sexe, appartenant au même propriétaire et engagés dans une classe individuelle
CHIENS «NE CONCOURANT PAS» – Pour les chiens âgés de 6 mois minimum, titulaires d’un Certificat de Naissance ou inscrits à un Livre des Origines reconnu par la F.C.I. et qui ne participent pas à l’exposition. Le carnet de santé de ce chien doit être en règle. Ces chiens figurent au catalogue mais ne sont pas examinés par le juge.


Donc voilà votre chien inscrit en expo, et dans la bonne classe, vient le jour « J »....

La veille de l'expo on prend le temps de préparer son matériel et les papiers du chien, et bien sur bien dans les semaines voir les mois qui précède le jour « J » on s'est renseigné sur le comment on présente, chaque race a ses particularités de présentation, on sait aussi comment toiletter le chien pour les races qui ont du toilettage et on a entrainé son chien a bien se présenter devant le juge... Et oui présenter son chien en concours de beauté n'est pas juste mettre le chien devant un juge, cela commence bien avant par une bonne préparation.

Le jour de l'expo, on arrive a l'heure, on passe le contrôle vétérinaire, on s'installe, on va chercher son numéros de passage sur le ring ou sera juger la race de son chien, d'ailleurs on a pris soin d'apporter une épingle a nourrice pour fixer le dit numéros sur soi, et on regarde les heures de passage, heures qui sont a titre indicatif, on est donc vigilent sur se qui se passe sur son ring.
Quand son tour est arrivée, on se présente sur le ring, dans une tenu correcte, avec son chien, on attend que le commissaire de ring nous demande de rentrer sur le ring.
Commence les jugements, de façon générale, mais cela peu varier d'un juge a l'autre, on vous demande quelques tours de ring en groupe, puis un examen individuel de chaque chien de la classe et si le juge estime que c'est nécessaire, re quelques tours de ring en groupe.
Comme je l'ai dis le déroulement des jugements peuvent varier d'un juge a l'autre donc dans tous les cas on est très attentif aux instructions qui vous seront données sur le ring.
Une fois l'examen de tous les chiens de la classe terminé, le juge va donner les résultats de chacun, classement et mention obtenu et va demander au 1er EXC de la classe de rester pour concourir pour le CACS/CACIB si la classe y donne accès.

LES DIFFERENTS QUALIFICATIFS :
Excellent, (EXC): Qualificatif attribué à un chien se rapprochant de très près du Standard idéal de la race - présenté en parfaite condition - réalisant un ensemble harmonieux et équilibré ayant de la classe et une brillante allure. La supériorité de ses qualités devra dominer ses petites imperfections, tout en conservant les caractéristiques de son sexe.
Très bon, (TB): Qualificatif attribué à un chien parfaitement typé, équilibré dans ses proportions, en bonne condition physique. Il lui sera toléré quelques défauts véniels mais on morphologiques. Ce qualificatif ne peut récompenser qu'un chien de qualité.
Bon, (B): Qualificatif attribué à un chien possédant les caractéristiques de la race mais accusant des défauts, à condition que ceux-ci ne soient pas rédhibitoires.
Assez bon, (AB): Qualificatif attribué à un chien suffisamment typé sans qualités notoires ou pas en condition physique.
La classe Puppy ne donne pas droit à l'attribution d'un qualificatif. Le juge formule seulement une appréciation. Par ordre décroissant: Très Prometteur, Prometteur, Assez Prometteur, insuffisant.

Quand tous les 1er EXC des classes concernées sont choisi, on recommence sur le ring pour essayer d'obtenir le CACS/CACIB.
Puis on recommence encore une fois avec les chien qui ont eu le CACS/CACIB pour choisir le meilleurs de race ou le meilleur jeune en fonction de la classe.
A savoir que dans une classe seul les 4 premiers seront classés, les autres auront juste les qualificatif, exemple : un chien peut etre 4eme EXC ou juste EXC s'il est 5eme.

A NOTER : il y a un CACS/CACIB pour les mâles et un pour les femelles, et que le juge n'est pas obligé de l'attribuer s'il estime qu'ils n'y a pas de chien qui le méritent le jour de l'expo.
Dans tous les cas et quelques soit le résultat de son chien, on sort du ring en faisant preuve de sportivité, le juge étant seul maitre des jugements donnés, ces derniers n'ont pas a être contestés, encore moins avant de sortir du ring.
Si votre chien a obtenu le meilleur de race ou le meilleur jeune cela donne accès au ring d'honneur pour chercher a obtenir le titre de meilleur de groupe, puis les 10 meilleurs de groupes cherche a obtenir le titre de meilleur chien de l'expo, on dit souvent « best in show ».
A NOTER: la double presentation d'un chien, on dit aussi "le double handling" est interdite lors des expositions reconu par la FCI.
La double presentation c'est mettre une personne a l'exterieur du ring qui va attirer l'attention du chien de quelques facon que se soit, (sifflet, jeux, cris, nouriture, etc...). Cela avait pour effet que le chien soit par exemple mieux cambré pour les boxer, ou avec une belle expression oreilles bien droite pour les berger allemand. Cette pratique est donc interdite, et peut valoirs l'exclusion du chien et de son presentateur par le juge si cette methode est utilisé. Le presentateur doit se debrouillé seul sur le ring pour mettre son chien en valeur.

Une fois les jugements fini, même si son chien n'a pas obtenu le sésame pour le ring d'honneur, on attend l'heure de la sortie de l'expo, et on en profite pour apprendre plein de choses sur les expo que je n'ai pas pu mettre dans se texte déjà bien long ….
A NOTER : pour la sortie des expos, beaucoup d'expos proposent aux chien non classé de pouvoir sortir avant.

A quoi sa sert de faire des expositions canines ??
Beaucoup diront que cela ne sert a rien, et oui j'avoue avoir fait partie de ces gens la....
Mais depuis 4 ans et demi que je me suis lancée avec ma boxer et maintenant avec ma berger allemand je comprends mieux le pourquoi du comment.
Pour moi il y a deux point de vu principaux qui ressortent de mes observations lors d'expo que j'ai faites ou lors de conversations avec des personnes beaucoup plus aguerrie que moi a la pratique de l'expo :
Du cotes des éleveurs : les expos sont pour eux un moyen « d'affronter » les chiens produits par d'autres éleveurs, de voir ou se situe leurs productions par rapport a la race qu'il produisent.
C'est aussi un bon moyen de valoriser leurs travail et d'avoir une certaine reconnaissance de leurs paires mais aussi du publique. Pour finir, c'est aussi une récompense pour un éleveur d'avoir un champion, cela couronne souvent des années de travail de sélection, de préparation aux expos, de Km parcouru, d'un gros investissement personnel et souvent familiale aussi, courir les expos demande aussi que la famille suive la marche soit en y participent soit en acceptent les absences de la maman ou du papa, du mari ou de la femme, sur de nombreux week end ….
Du cotes des particuliers : les expos pour un particuliers sont un bon moyen de mieux connaître la race qu'il a acheté, mais aussi de mettre en valeurs le travail de son éleveur.
Cela lui permet de faire confirmer son chien quand celui ci a l'age requis, la confirmation ainsi obtenu va lui servir s'il souhaite un jour faire faire une portés/saillie a sa chienne ou son chien.
Mais pour moi c'est avant tout une suite logique, lorsque l'on fait la démarche de s'acheter un chiot inscrit au LOF, la logique voudrait que l'on fasse aussi l'effort de transformer le LOF provisoire en LOF définitif en passant au minimum la confirmation.
Pour finir, le particulier aussi apprécie beaucoup de voir son chien finir 1er, même si le travail de sélection a été fait par son éleveur, la préparation, la présentation, ca c'est le fait du maitre, et je dois vous avouer un truc... moi qui suis dans la catégorie particulier... J'ADORE QUAND MA CHIENNE GAGNE …. rire …..
Mais du cote éleveur comme du cotes particulier, j'ai toujours vu beaucoup de plaisir a prensenter son chien en expos, du plaisir et de la fierté.

Conclusion.....

voilà les grandes lignes du déroulement d'une exposition canine, se texte n'a pas pour but d'être un manuel précis de l'exposition canine mais je voulais donner quelques infos a ceux qui n'en ont jamais fait et qui vont se lancer ne serais se que pour confirmer leurs chiens.
J'espère que se « petit » texte pourra aider un peu les nouveaux qui vont se lancer en expo avec leurs compagnons, et qui sait si un jour ces même nouveaux ne deviendront ils pas des mordus de l'exposition canine.


Dernière édition par luvic le Lun 12 Sep 2011, 21:34, édité 3 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Bulljo Lun 12 Sep 2011, 20:51

Good

Super !!

Par contre, ne soyez pas etonné si il n'y a pas de controle veto .. desfois il est inexistant ...
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 20:58

Bulljo a écrit: Good

Super !!

Par contre, ne soyez pas etonné si il n'y a pas de controle veto .. desfois il est inexistant ...

oui mais la je parle d'une expo parfaite ... Smile plus serieusement je voulais que le texte soit le plus generale possible, dans la ligne que je m'etais fixé pour ecrire se texte je ne pouvais pas aborder tout les petits details qui varie d'une expo a une autre, d'une race a une autre, par exemple j'ai volontairement pas parler de l'examen individuel sur une table pour les petites races, je pense qu'en ecrivant que l'on doit ecouter les instructions données par le juge on va arriver a mettre son chien sur la table au moment ou se dernier va le demander.
bon apres c'est un sujet tres vaste j'ai donc surement oublier des trucs hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Dellen Lun 12 Sep 2011, 20:58

Moi, je fais d'abord des expos pour rencontrer des gens sympas, nous sommes tout un petit groupe à ne se voir quasiment que pendant les expos !!! Very Happy

Ensuite, je fais des expos pour voir de beaux chiens quelle que soit la race lorsque c'est une expo multi-race, j'adore me ballader et découvrir ou juste apprécier de beaux chiens !! Bon, c'est sûr que lorsque c'est une nationale ou une régionale où il n'y a que des boxers, c'est top aussi, le bain de bobox !!

Et enfin, depuis que j'ai mon propre chien LOF, je le fais pour confronter mon chien et ainsi voir à peu près où il se situe et par respect pour l'éleveuse. Fox est d'ailleurs confirmé et dépisté !!

Par contre, cela fait bien longtemps que je n'espère plus de première place et encore moins de CACS ou de CACIB... Parce que je ne suis pas éleveuse et que ce sont 99 x/100 les éleveurs qui gagnent et parce que mon chien n'est pas à la mode en ce moment... A savoir que la mode est au marqué en blanc et que Fox est unicolore !! Mais même si je serais super heureuse si Fox gagnait... le principal pour moi, c'est qu'il ait un excellent et un beau slip !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Bulljo Lun 12 Sep 2011, 21:03

Bravo quand même Luvic :-)
c'est geniale de prendre ton temps pour ecrire :-)
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Dellen Lun 12 Sep 2011, 21:03

Info je pense importante pour certaines races, notamment le boxer !

Le double-handling est désormais interdit.

Qu'est-ce que le double handling ?
C'est lorsque quelqu'un, en dehors du ring, appelle le chien ou agite un jouet lors de la présentation individuelle et lorsque le juge regarde l'ensemble des chiens, de manière à ce que le chien se présente bien : tête haute, regarde perçant et le corps en extension.

Même si certains juge l'autorise encore, normalement, c'est désormais interdit par la FCI !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Gustave Lun 12 Sep 2011, 21:05

Un champion de beauté doit avoir obligatoirement 15 mois?
En tout cas félicitations pour ton texte...tu dois avoir mal au doigt. Smile Je comprends un peu plus vos expos (quoique je suis encore un peu dubitative sur certaines choses) Mais c'est un très bon B.A. BA.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 21:10

Dellen a écrit:Moi, je fais d'abord des expos pour rencontrer des gens sympas, nous sommes tout un petit groupe à ne se voir quasiment que pendant les expos !!! Very Happy
sa pour moi sa fait partie de la notion de plaisir que l'on a a faire des expos.
Dellen a écrit:Par contre, cela fait bien longtemps que je n'espère plus de première place et encore moins de CACS ou de CACIB... Parce que je ne suis pas éleveuse et que ce sont 99 x/100 les éleveurs qui gagnent

alors la je ne suis pas d'accord du tout, Fakira, 1er exc en classe jeune a roanne, 1er exc + CACS a l'expo de strasbourg en classe intermediaire, et ... je suis particulier, je ne sais pas si elle va continuer sur cette trajectoire la, l'avenir me le dira.
alors oui il y a du copinage cela arrive, mais c'est loin d'etre une generalité, si les eleveurs finissent souvent avant les particuliers c'est aussi parce qu'ils ont une plus grande pratique des expos, ils savent mieux preparer et presenter leurs chiens, ils savent mieux selectioner les sujets les plus beau pour etre presenté.
je connais beaucoup de particuliers qui ont de super resultats en expo.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 21:12

Dellen a écrit:Info je pense importante pour certaines races, notamment le boxer !

Le double-handling est désormais interdit.

Qu'est-ce que le double handling ?
C'est lorsque quelqu'un, en dehors du ring, appelle le chien ou agite un jouet lors de la présentation individuelle et lorsque le juge regarde l'ensemble des chiens, de manière à ce que le chien se présente bien : tête haute, regarde perçant et le corps en extension.

Même si certains juge l'autorise encore, normalement, c'est désormais interdit par la FCI !

bien vu je l'avais oublier celui la, je vais rajouter quelques lignes sur le sujet hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  margzai Lun 12 Sep 2011, 21:18

Bravo

J'aurais aimé avoir un texte comme ça avant de me lancer ! ça aurait été bien pratique !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Dellen Lun 12 Sep 2011, 21:20

Ben moi, en boxer, je n'en connais pas beaucoup !!

J'ai vu régulièrement des éleveurs avec des chiens moyens tout raffler (dont un, notamment parce qu'il avait utilisé le mâle de la juge pour une saillie quelques semaines plus tôt).

J'ai même une amie qui a vu son chien passer de 1er excellent à 2ème parce que le chien de l'éleveur qui ne devait pas faire le ring d'honneur l'a quand même fait (son papier a été raturé et le chien de l'éleveur était malade le jour-là et se présentait comme un sac).

J'ai vu un éleveur rentrer sur le ring pendant les jugements et parler aux juges.

Dans le boxer, je sais que de moins en moins de proprio se rendent aux expos tellement les injustices sont flagrantes même pour un simple particulier.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 21:21

luvic a écrit:
Dellen a écrit:Info je pense importante pour certaines races, notamment le boxer !
Le double-handling est désormais interdit.
Qu'est-ce que le double handling ?
C'est lorsque quelqu'un, en dehors du ring, appelle le chien ou agite un jouet lors de la présentation individuelle et lorsque le juge regarde l'ensemble des chiens, de manière à ce que le chien se présente bien : tête haute, regarde perçant et le corps en extension.
Même si certains juge l'autorise encore, normalement, c'est désormais interdit par la FCI !
bien vu je l'avais oublier celui la, je vais rajouter quelques lignes sur le sujet hello
voila mon oublie reparé, j'ai rajouté sur le texte une note sur la double presentaiton hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Guest Lun 12 Sep 2011, 21:26

Merci Luvic !! Bravo

Et je peux rajouter, que même accompagné, on a la tête qui bouillonne tellement, qu'on a pas le temps de tout comprendre ...

Perso, hier en revenant de Mâcons, j'avais une migraine terrible ...
Alors n'oublier pas votre ibuprophene .... Mdr


Comme pour tout, pour apprendre il faut pratiquer ... Very Happy
Ben je crois que j'ai le virus ... C'est malin !!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 21:32

Dellen a écrit:Ben moi, en boxer, je n'en connais pas beaucoup !!
J'ai vu régulièrement des éleveurs avec des chiens moyens tout raffler (dont un, notamment parce qu'il avait utilisé le mâle de la juge pour une saillie quelques semaines plus tôt).
J'ai même une amie qui a vu son chien passer de 1er excellent à 2ème parce que le chien de l'éleveur qui ne devait pas faire le ring d'honneur l'a quand même fait (son papier a été raturé et le chien de l'éleveur était malade le jour-là et se présentait comme un sac).
J'ai vu un éleveur rentrer sur le ring pendant les jugements et parler aux juges.
Dans le boxer, je sais que de moins en moins de proprio se rendent aux expos tellement les injustices sont flagrantes même pour un simple particulier.
mais sa tu l'as dans toutes les races, Fak a fait un 4eme TB parce que je n'ai pas voulu qu'un eleveur present pote du juge me la presente.... perso je prefere sortir avec un TB plutot qu'avec un EXC bidouillé, question d'idée personelles. mainenant je sais comment est se juge je ne presente plus ma chienne devant lui voila tout. bien sur que se jour la je suis sortie franchement decus, moi aussi j'avais payé mon inscription et avait le droit d'avoir un jugement impartiale, bon ben cela n'a pas ete la cas je passe a la preparation d'une autre expo.
mais rassure toi meme en boxer les particuliers arrive a faire des resultats, seulement c'est une race a fort effectif, tu as beaucoup de concurance, j'en ai fait les frais avec ma scrabouillette. si j'ai arreté les expos c'est parce que ma chienne n'avait pas le niveau pour etre dans les 3 premiers, alors faire des Km, avoir des frais pour finir dans les confin du classement a quoi bon ? surtout avec une chienne que les expo gonfle royalement Mdr parce ma chienne etait capable de s'endormir sur le ring quand meme Mdr dans la mesure ou resultats d'expo ou pas elle avait sa place a la maison j'ai preferé dire stop plutot que de continuer a la trainer en expo, se qu'elle n'aime pas du tout. elle est bien plus heureuse dans mon jardin.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 21:36

Gustave a écrit:Un champion de beauté doit avoir obligatoirement 15 mois?
En tout cas félicitations pour ton texte...tu dois avoir mal au doigt. Smile Je comprends un peu plus vos expos (quoique je suis encore un peu dubitative sur certaines choses) Mais c'est un très bon B.A. BA.

oui est c'est logique puisque pour concourir dans cette classe le chien doit deja avoir certain titres, donc avoir eu le temps de les obtenir.
et ne t'inquiete pas mes doigts ne fatigue pas trop en ecrivant les textes sur un clavier, a la main se serait une autre histoire Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  chris53 Lun 12 Sep 2011, 22:29

Une fois je plus je dis Bravo Luvic !!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Dellen Lun 12 Sep 2011, 22:33

Le seul problème, c'est que les juges vraiment impartiaux... A part les juges étrangers, y a plus beaucoup Very Happy Bon, je ne parle QUE dans le Boxer !!

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Gustave Lun 12 Sep 2011, 22:53

luvic a écrit:
Gustave a écrit:Un champion de beauté doit avoir obligatoirement 15 mois?
En tout cas félicitations pour ton texte...tu dois avoir mal au doigt. Smile Je comprends un peu plus vos expos (quoique je suis encore un peu dubitative sur certaines choses) Mais c'est un très bon B.A. BA.

oui est c'est logique puisque pour concourir dans cette classe le chien doit deja avoir certain titres, donc avoir eu le temps de les obtenir.
et ne t'inquiete pas mes doigts ne fatigue pas trop en ecrivant les textes sur un clavier, a la main se serait une autre histoire Mdr

Oui mais à 16 mois on est pus beau?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Oriane Lun 12 Sep 2011, 22:53

Alors dans les expos il peut y avoir également le Meilleur Puppy
d'abord dans la race donc BOB Puppy après tous les BOB Puppy vont sur le ring d'honneur et seront en lice pour gagner le titre de BIS Puppy de l'expo... ( meilleur puppy toutes races confondues)

et perso je préfère faire les inscriptions par internet car le délai d'inscription aux expos est plus long... Wink


Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 22:56

Gustave a écrit:
luvic a écrit:
Gustave a écrit:Un champion de beauté doit avoir obligatoirement 15 mois?
En tout cas félicitations pour ton texte...tu dois avoir mal au doigt. Smile Je comprends un peu plus vos expos (quoique je suis encore un peu dubitative sur certaines choses) Mais c'est un très bon B.A. BA.

oui est c'est logique puisque pour concourir dans cette classe le chien doit deja avoir certain titres, donc avoir eu le temps de les obtenir.
et ne t'inquiete pas mes doigts ne fatigue pas trop en ecrivant les textes sur un clavier, a la main se serait une autre histoire Mdr

Oui mais à 16 mois on est pus beau?

15 mois est l'age minimum pour etre dans cette classe, plus un certain nombres de titres, mais c'est l'age minimum demandé, le chien peut avoir plus hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Oriane Lun 12 Sep 2011, 22:58

Gustave a écrit:
luvic a écrit:
Gustave a écrit:Un champion de beauté doit avoir obligatoirement 15 mois?
En tout cas félicitations pour ton texte...tu dois avoir mal au doigt. Smile Je comprends un peu plus vos expos (quoique je suis encore un peu dubitative sur certaines choses) Mais c'est un très bon B.A. BA.

oui est c'est logique puisque pour concourir dans cette classe le chien doit deja avoir certain titres, donc avoir eu le temps de les obtenir.
et ne t'inquiete pas mes doigts ne fatigue pas trop en ecrivant les textes sur un clavier, a la main se serait une autre histoire Mdr

Oui mais à 16 mois on est pus beau?

Smile il est justement encore plus beau...

alors pour préciser un champion de beauté est donc champion international et doit avoir obtenu 4 CACIB ( il peut avoir 2 CACIB obtenus dans un même pays)
les CACIB commençant à 15 mois il faut 1 an entre le premier et le dernier donc il aura obligatoirement au minimum 27 mois.

Par contre il peut devenir champion de france par exemple plus rapidemment.Il faut qu'il remporte le cac soit dans une nationale d'élevage soit au championnat de france des ses 15 mois puis des spéciales de races suivant les races.

en france champion jeune n'existe pas donc le chien aura là aussi obligatoirement au minimum 15 mois. Wink
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  luvic Lun 12 Sep 2011, 23:00

Oriane a écrit:Alors dans les expos il peut y avoir également le Meilleur Puppy
d'abord dans la race donc BOB Puppy après tous les BOB Puppy vont sur le ring d'honneur et seront en lice pour gagner le titre de BIS Puppy de l'expo... ( meilleur puppy toutes races confondues)


et perso je préfère faire les inscriptions par internet car le délai d'inscription aux expos est plus long... Wink



c'est vrais, j'ai volontairement ignoré se point parce que toutes les expos de le propose pas, si les debutants arrivent deja a comprendre se que c'est une expo, jusqu'au CACS/CACIB se serait deja super bien.
si tu regarde bien je ne me suis pas non plus trop arreté sur comment faire concourir un chien en classe champion ou travail.
pour moi se sont des choses que l'on doit apprendre a pratiquant. hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Gustave Lun 12 Sep 2011, 23:03

luvic a écrit:
Gustave a écrit:
luvic a écrit:
Gustave a écrit:Un champion de beauté doit avoir obligatoirement 15 mois?
En tout cas félicitations pour ton texte...tu dois avoir mal au doigt. Smile Je comprends un peu plus vos expos (quoique je suis encore un peu dubitative sur certaines choses) Mais c'est un très bon B.A. BA.

oui est c'est logique puisque pour concourir dans cette classe le chien doit deja avoir certain titres, donc avoir eu le temps de les obtenir.
et ne t'inquiete pas mes doigts ne fatigue pas trop en ecrivant les textes sur un clavier, a la main se serait une autre histoire Mdr

Oui mais à 16 mois on est pus beau?

15 mois est l'age minimum pour etre dans cette classe, plus un certain nombres de titres, mais c'est l'age minimum demandé, le chien peut avoir plus hello

O.k. c'est le minimum qu'il n'y avait pas...je me disais que ça laissait pas beaucoup de temps à un proprio de présenter son chien...ouf! Smile

Merci aussi à Oriane.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Oriane Lun 12 Sep 2011, 23:10

luvic a écrit:
Oriane a écrit:Alors dans les expos il peut y avoir également le Meilleur Puppy
d'abord dans la race donc BOB Puppy après tous les BOB Puppy vont sur le ring d'honneur et seront en lice pour gagner le titre de BIS Puppy de l'expo... ( meilleur puppy toutes races confondues)


et perso je préfère faire les inscriptions par internet car le délai d'inscription aux expos est plus long... Wink



c'est vrais, j'ai volontairement ignoré se point parce que toutes les expos de le propose pas, si les debutants arrivent deja a comprendre se que c'est une expo, jusqu'au CACS/CACIB se serait deja super bien.
si tu regarde bien je ne me suis pas non plus trop arreté sur comment faire concourir un chien en classe champion ou travail.
pour moi se sont des choses que l'on doit apprendre a pratiquant. hello

euh je le précisais car tu parlais de la même chose pour les adultes et jeunes
mais certaines personnes ne savent pas du tout qu'il existe la même chose...
en fait c'est simple...
Chaque meilleur par classe d'âge a droit à son ring d'honneur... Wink
pas dans toutes certes ...
C'est précisé dans le catalogue dans les premières pages donc LA recommandation à faire :

LISEZ les premières pages du catalogue remis à chaque expo... Wink

y a beaucoup de débutants qui ne savent pas qu'avec leur meilleur puppy ils vont au ring d'honneur et je trouve ça très sympa quand tu commences de savoir que tu peux y aller avec ton chiot... Wink et ça y a pas grand monde qui les renseignera sur place...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine.... Qué za quo ??? Empty Re: Exposition Canine.... Qué za quo ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum