Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

+21
Of Artic Ocean
opercut
coralie
Cansas
christianethibault61
criss
isolde
fab
sylvie13
bouddha81
liozzz
Luly
christophe20
chris53
Dellen
sylvia de lilia
Guest
akinouche
mircash
Oriane
luvic
25 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 01:05

voila un premier jet, sur que la nuit va m'apporter d'autres idées pour completer certain points. Smile je vous avez dit de ne pas m'encourager Mdr bonne lecture hello

luvic a ecris ....
Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Ça y est, vous avez inscrit votre chien dans une exposition canine, et je dois bien avouer que chaque fois que j'en fait une il y a des comportements, des pratiques qui ont le don de m'énerver.
Alors je me suis dit et si j'essayais d'écrire une sorte de « savoir vivre en exposition canine », voilà donc d'où est parti se texte. Je vais essayer de l'illustrer avec des exemples vécus, alors bonne lecture…..

Avant le jour « J »..... pour les débutants en expos ....
Je pense que quelques « petites choses » doivent être faite avant de présenter son chien en expo.
Je vais commencer par parler de préparation a l'expo, rien de plus navrant que de voir un très beau chien qui n'est pas suffisamment préparé, qui est posé n'importe comment, qui n'a pas eu le toilettage nécessaire a sa race, etc …. donc avant d'inscrire son chien a une expo on se doit de se renseigner pour faire les choses a minima.
Pour cela on peut se rapprocher de l'éleveur qui a produit le chien, du club de race, des forums et divers sites internet qui pullulent d'infos et surtout on peut aller voir une expo en tant que visiteur, on en profitera pour observer comment est présenter la race de son chien, et pour discuter avec les exposants pour mieux se préparer à présenter son compagnon. On pense aussi a se renseigner sur le matériel nécessaire pour aller en expo, comme une cage par exemple.... je vous jure que retrouver un chien dans sa cage quand on sort du ring et se prendre la tête avec le proprio du dit chien parce « j'ai aussi le droit d'avoir une cage pour mon chien c'est pas parce que c'est la première fois que j'en fais une expo que je ne dois pas avoir ma cage !!», oui effectivement il a le droit mais pas celle que j'ai pris la peine d'acheter pour ma chienne ….. c'est une situation vécu, un premier exemple de se qu'il ne faut pas faire en expo... piquer la cage des autres.

Une fois que l'on a préparé son chien et qu'il est inscrit a l'expo, la veille on pense a bien préparer toutes ces affaires, celles du chien mais aussi un minimum pour le maitre comme un pic nique, une chaise pour se reposer...
On contrôle que l'on a bien tous son matériel, les papiers du chien, son carton d'entrée a l'expo, et de l'eau pour le chien ainsi que sa gamelle, sa aussi fait parti des comportements qui m'énerve en expo, les maitres qui laissent leurs chiens venir voire dans la gamelle de ta chienne, gamelle qui est juste devant la cage se qui a pour effet d'exciter au plus haut point ton chien qui est dans la dite cage et ce juste avant que tu passe en jugement..... Demander la permission d'utiliser le matériel d'un autre est pour moi le minimum....

Le chien est préparé, inscrit a l'expo, le matériel et les papiers sont prêt, personnellement pour me simplifier la tache je charge ma voiture la veille, les départs en expo le matin se faisant souvent très tôt.

Tout se qui va suivre est valable pour les débutants et les habitués des expos ….

L'arrivée a l'expo...
On arrive a l'heure, donc on a pris le temps de bien calculer son itinéraire, on se gare sur le parking prévu a cet effet sans chercher a se mettre au plus près de l'entrée, nous avons tous du matériel a transporter. On regarde a ne pas laisser son véhicule n'importe ou.
Lorsque l'on descend son chien de la voiture, on fait attention a se qu'il reste sous notre contrôle, a chaque expos que j'ai fait j'ai eu un chien en libre qui est venu prendre la tête a ma chienne qui elle était tenu en laisse ou sauter sur ma fille qui m'accompagne... même pour jouer c'est pas cool du tout.
Ensuite on se dirige vers l'entrée de l'expo, en respectant les instructions données par l'organisation, tu en as toujours un qui veut resquillé et passer par une autre entrée, on se met dans la fille d'attente sans chercher a passer devant tout le monde, que l'on soit éleveurs avec plusieurs chiens ou simple particulier avec un chien on a tous payé notre inscription.....
Lorsque l'on a un chariot pour mettre son matériel on regarde a ne pas rouler sur les pieds des autres parce que l'on veut passer avant... encore du vécu... si le chien ou les chiens présenté sont en laisse a cotes du chariot, on regarde qu'ils ne se montrent pas agressif envers ceux qui sont a cotes de soi, donc on fait très attention a se qui se passe au bout des laisses que l'on tient.
On a pris le soin de préparer a l'avance les papiers demandés a l'entrée de l'expo, comme sa carte d'exposant, le carnet de santé du chien, et/ou son passeports, afin de gagner du temps lors du contrôle.
On est conscient que même si on est exposant avec plusieurs chiens et beaucoup de matériel cela ne donne aucun droit, que comme tout le monde on attend son tour. Sa aussi c'est du vécu, te faire agresser a l'entrée parce que toi avec ton seul et unique chien tu passe avant madame avec ses 6 ou 8 chiens....
on respecte les mêmes règles de patience pour aller chercher son catalogue que lors de l'entrée dans l'expo.
Si on a prit le temps d'arriver à l'heure, on a le temps de faire tout sa avant de présenter son chien en respectant ceux qui nous entour....

L'installation du campement....
Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai jamais vu d'expos qui refusent l'utilisation des cages et autres vary personnelles, cela a de pratique que l'on peut installer son « campement » ou l'on veut, enfin presque... parce que la aussi quelques règles sont a respecter....
On a tous envie d'être au plus proche de son ring de présentation mais cela n'est pas possible pour tous, on regarde donc a ne pas se mettre dans le passage, la circulation des exposants avec leurs chiens et celle des visiteurs de l'expo doit pouvoir se faire de façon fluide pour éviter tous risques d'incident. N'oublions pas que nos chiens lors des expos subissent aussi un stress tout comme nous, ne l'augmentons pas en nous installant au milieux des allées de passages.
De même il m'insupporte les gens qui vont s'installer a l'entrée du ring !! tout sa pour ne pas faire 3 mettres en marchant !! ca aussi c'est du vécu rien de plus agacent que de devoir demander a une personne de bouger sa chaise pour pouvoir entrée dans le ring pour faire juger son chien !!
Lorsque l'on a repéré une place pour d'installé on a tout a fait le droit de regarder se qu'il y a autour de soi... venir se coller aux autres alors qu'il y a de la place juste a cotes parce que l'on veut être la et pas ailleurs est pour moi un comportement de plus qui a le don de me faire bouillir...
quand on déplie son matériel la aussi on fait attention a ne pas éborgner celui qui est a cotes, la encore maman a reçus un parasols sur la tête a une expo, cela peut arriver mais s'excuser et le minimum !!!
Quand on sort son chien de sa cage on regarde a en garder le contrôle parce que le chien du voisin qui vient se servir sur la table quand vous êtes en train de manger c'est plus que bof.... ou quand on circule dans l'expo avec son chien le laissé faire ses besoin par terre sans ramasser est déjà en soi inacceptable mais lorsque c'est devant une table ou des gens mange encore plus …...

Le toilettage et son environnement....
Beaucoup de races sont assujettie au toilettage avant leurs présentation, c'est un fait et il est normale que les exposants préparent leurs chiens avant un jugement.
Cependant il y a déjà un règlement a se sujet : « TOILETTAGE – Il est interdit de préparer le chien dans le hall de l'exposition en utilisant des substances ou du matériel quelconque. Seul l'usage du peigne ou de la brosse est autorisé. Il est interdit de traiter la robe, la peau ou la truffe avec quoi que ce soit qui en modifie la structure, la couleur ou la forme. Il est interdit de laisser un chien attaché sur la table de toilettage plus longtemps que ne l'exige sa préparation. »
Se règlement on le retrouve au dos de chaque feuilles d'engagements, et lorsque l'on s'inscrit a une expo on accepte le dit règlement donc aussi se qui concerne le toilettage. J'ai trop vu de chiens rester des heures sur la table et vas y que je te poudre, que je te coupe, voir tond, et je te laque et je te mets du talque pour que tu sois bien blanc et je te colore la truffe, etc …...
De plus, lorsque l'on s'installe pour faire une retouche toilettage on regarde encore une fois se qui est autour de soi !! merci bien mais se prendre les poils, la laque et autre poudre dans le nez parce que l'on est venu se coller a votre campement est loin d'être agréable !!
Moi aussi il m'arrive de donner un coup de brosse a ma chienne avant de passer en jument, j'ai au moins la correction de m'éloigner des campements et de me trouver un petit coin ou je ne vais déranger personnes. C'est pas bien compliquer a faire quand même.

La présentation du chien.....
On arrive a l'heure dans son ring, on respecte les instructions du commissaire de ring, on ne rentre pas sur le ring avant d'en avoir eu l'autorisation, rien que dans cette phrase il y a de nombreux exemple de comportements énervants... Entre ceux qui attendent de passer a l'intérieur du ring, toi tu présente un berger allemand dans un tout petit ring et tu perds encore 2 m a cause de ceux qui y attendent …. Ceux qui vont te bousculer pour rentrer en 1er sur le ring et ne tiennent pas compte du numéros de passage...
On arrive sur le ring dans une tenu correcte et le chien est tenu avec un matériel en bon état et lui aussi correctement mis. La aussi quelques exemples parfois énervant, parfois plus rigolos qu'autre chose... la laisse toute mangé pour tenir le chien qui casse sur le ring, le collier trop grand que le chien enlève pendant la présentation de ton chien, le collier mal mis qui s'ouvre... et bien sur pas de rappel au pied, donc le chien qui tourne un moment sur le ring avant d'être repris en main par son maitre.
Les tallons aiguilles pour présenter un boxer, c'était très drôle a voir au moment des allures sur un sol pas régulier, la mini jupe ou le décoltée profond c'est aussi très drôle lors de la mise en statique d'un berger allemand, il faut penser a se genre de détails au risque d'être un peu, voir très ridicule sur le ring.
On se montre aussi respectueux de celui qui est en train d'être jugé lorsque l'on attend son tour dans la même classe, on évite de discuter trop fort, voir de téléphoner sur le ring... si si je vous promets, j'en ai eu un qui a téléphoner sur le ring alors qu'un chien était en jugement. D'ailleurs on coupe son portable avant de rentrer en jugement, sa aussi je l'ai vu... le téléphone sonne et le gars qui dit au juge qui examinait son chien: « excusez moi une seconde » et répond au téléphone....
On ne fait rien qui pourrait déranger le chien qui passe en jugement, ok on est dans la même classe, on est tous la pour gagner, mais rien de plus détestable que que laisser son chien ennuyer le chien qui est en cours de jugement, ou de brasser sur le ring de façon volontaire pour que le chien qui est jugé rate son statique ou encore appeler le chien jugé pour qu'il se retourne.. tout du vu ou du vécu … Pour moi c'est de la triche pur et simple, c'est vraiment faire preuve d'un manque de sportivité de se comporter de la sorte.
On ne fait pas de double présentation, il y a pour cela un règlement tout comme le toilettage : « PRESENTATION : Il est précisé que le chien ne peut être présenté que par une seule personne, ce qui exclut tout double « Handling », c’est-à-dire qu’il est interdit par tout autre personne d’appeler ou d’exciter le chien à l’extérieur du ring avec tout objet, sifflet ou autre gesticulation. Le juge est chargé de faire respecter cette règle soit par le commissaire de ring soit par les organisateurs de l’exposition. Il pourra, en cas de non respect, disqualifier le chien et consignera le motif sur son carnet de juge. »
La aussi on fait preuve de savoir vivre et on respecte le règlement que l'on sait engagé a suivre en inscrivent le chien a l'expo. Inutile de chercher l'astuce pour le faire sans que cela se voit comme mettre la poussette de bébé au bon endroit et comme par hasard bébé pleure juste au bon moment.. Ou encore la balle de tennis qui nous échappe et qui roule sur le ring juste au bon moment...
Quand on ne se croit pas tout simplement intouchable parce que l'on présente 8 chiens sur 10 dans la race est que l'on appel le chien au vu et au su de tous en hésitant pas de bousculer les personnes présentent sur le bord du ring sans tenir compte si on dérange ou pas les autres chiens en présentation et pas seulement sur le ring ou est présenté votre chien. J'en ai vu se permettre d'aller au milieu du ring voisin alors qu'une race était en jument …..
Lorsque l'on a la chance d'avoir son chien sélectionné pour aller sur le ring d'honneur, meilleur de race/meilleur jeune ou pupy, on reste jusqu'au bout et on va sur le ring d'honneur !!!! Même si on a une race rarement choisie pour être meilleur de groupe comme le berger allemand, c'est pour moi un manque de respect et pour les autres concurrents dans cette race et pour les visiteurs de l'expo qui vont payer leurs entrée de partir sans participer a la présentation sur le ring d'honneur.
De même lorsque sont chien est classé, on reste jusqu'à l'ouverture de la sortie de l'expo !!
On a tous de la route a faire pour rentrer a la maison, on a tous envie de ne pas rentrer trop tard, on est tous fatigué parce qu'une journée en expo c'est fatiguant, mais faire une expo c'est aussi aller jusqu'au bout de celle ci.

Réactions face aux jugements...
La aussi il y aurait beaucoup a dire... Personnellement j'ai eu deux cas de figures...
Celui de la personne qui va trouver injuste que son chien soit classé après le mien parce qu'il est éleveur et a mieux présenté le dit chien, oui effectivement sa présentation était bien meilleur que la mienne mais son chien avait 5 cm de trop par rapport au standard de la race donc un défaut ….
C'est très désagréable d'avoir se genre de réaction sur le ring, le juge est seul maitre a bord lors d'un jugement, savoir faire preuve de faire plaie même si on trouve le jugement injuste fait aussi partie du jeu des expos.
Le deuxième cas de figure que j'ai pu rencontrer, c'est la personne pas satisfaite du jugement de sont chien qui va passer sont temps sur le bord du ring a critiquer le juge et sa façon de faire, ou le chien qui a été classé devant le sien, et bien sur cela ne peut être qu'a cause de copinage entre le juge et le maitre du dit chien classé avant. En aucun cas cela ne peut être parce que le chien était mieux que l'autre se jour la... sa aussi je n'aime pas, bien sur que lorsque le résultat n'est pas celui dont nous avions envie on est pas contant moi comme les autres mais rien n'empêche de savoir faire preuve d'un minimum de sportivité.
N'oublions pas que notre chien est toujours le plus beau, rare son les maitres qui sont objectif devant un classement qui n'est pas en leurs faveur.
La encore il y a un règlement concernant les réclamations : " RÉCLAMATIONS – Toutes réclamations fondées sur ce présent Règlement, à l'exception de celles concernant les jugements, attendu que ceux-ci sont sans appel, devront être formulées par écrit dans l'heure de l'évènement qui les auront motivées et être accompagnées d'une caution de 150 € qui restera acquise à la Société organisatrice si après examen elles sont reconnues sans fondement. Tous les cas non prévus au présent Règlement et toutes contestations relatives à son interprétation seront jugés par le Comité de l'Exposition."
Encore une fois quand on engage son chien a une expo, on accepte d'appliquer le règlement.
Vous avez aussi les comportements exubérant face a un bon résultat du chien, bien sur que l'on est contant quand son chien réussi, moi aussi, mais sommes nous obligé de faire la kangourou dans tous le ring pour le montrer ??

Comportement de l'exposant en général.
Encore quelques mots sur le comportement de l'exposant de façon plus général...
On ramasse les déjections de son/ces chiens, et dans la mesure du possible on les emmènent les faire dans les endroits appropriés et ceux plusieurs fois durant l'expo pour éviter qu'ils se soulagent aux milieux des allées.
On contrôle son animale, on regarde qu'il ne cause ni gêne aux autres, ni risque de morsure.
On ne vient pas en expo avec un chien malade ou blessé, sa aussi je l'ai déjà vu …
On ne profite pas du fait que le juge soit une connaissance pour en tirer un meilleur jugement pour son chien.
Lorsque l'on est éleveur, on reste correcte face aux éleveurs concurrent, seule la passion de la race que l'on élève devrait avoir cours en expo.
Lorsque l'on démonte son campement, on laisse la place propre, on ramasse ses déchets et on les mets a la poubelle, sa semble bien simple comme geste mais trop peu le font sous prétexte qu'il y a un service de nettoyage... La encore un peu de respect de l'autre ne fait pas de mal.

Conclusion....
Si chacun faisait peuvent de savoir vivre, et appliquait des règles de courtoisies de base, je suis sur que les expositions canines y gagneraient beaucoup en qualité …..

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Oriane Mar 13 Sep 2011, 01:47

On se montre aussi respectueux de celui qui est en train d'être jugé lorsque l'on attend son tour dans la même classe, on évite de discuter trop fort, voir de téléphoner sur le ring... si si je vous promets, j'en ai eu un qui a téléphoner sur le ring alors qu'un chien était en jugement. D'ailleurs on coupe son portable avant de rentrer en jugement, sa aussi je l'ai vu... le téléphone sonne et le gars qui dit au juge qui examinait son chien: « excusez moi une seconde » et répond au téléphone....

Surprised non? tu as vu faire ça ? c'est énorme quand même...
Lorsque l'on a la chance d'avoir son chien sélectionné pour aller sur le ring d'honneur, meilleur de race/meilleur jeune ou pupy, on reste jusqu'au bout et on va sur le ring d'honneur !!!! Même si on a une race rarement choisie pour être meilleur de groupe comme le berger allemand, c'est pour moi un manque de respect et pour les autres concurrents dans cette race et pour les visiteurs de l'expo qui vont payer leurs entrée de partir sans participer a la présentation sur le ring d'honneur.
De même lorsque sont chien est classé, on reste jusqu'à l'ouverture de la sortie de l'expo !!
On a tous de la route a faire pour rentrer a la maison, on a tous envie de ne pas rentrer trop tard, on est tous fatigué parce qu'une journée en expo c'est fatiguant, mais faire une expo c'est aussi aller jusqu'au bout de celle ci.

Surprised

c'est EXACTEMENT phrase par phrase ce que j'ai dit ce dimanche à une personne qui avait fait BoB puppy à qui je parlais de respect envers le juge qui l'avait choisi et elle me disait rester exceptionnellement car sa race n'était pas choisie habituellement, route à faire, occupée bla bla bla...

J'étais pas contente dans le préring, je lui ai dit ma façon de penser ..enfin elle est restée...total
2ème sur le podium !

et du coup j'ai pu lui dire direct que tout pouvait arriver la preuve !

en tout cas Luvic Bravo encore pour ce superbe article... Bravo très complet !!!!

ayès t'es mordue ?

ah oui j'y pense à un truc tiens

quand on vient en exposant on ne saoule pas une personne voisine de sa table pendant qu'elle s'efforce de préparer ses chiens au mieux ..on ne touche pas la tête de son chien en disant oh qu'il est mignon le kikipoilu

on ne fume pas une clope tout en toilettant ses chiens à l'intérieur ( vu au WDS ). j'ai eu beau dire à cet éleveuse en mimant car italienne elle n'aurait peut être pas tout compris , elle m'a fait un geste comme quoi elle se fichait éperdument de ce que je lui disais ...
( bon celle là rayée de facebook et je réponds même plus à ses redemandes d'amie car en plus ça sent trop la commerciale et la vendeuse de chiens).
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 05:33

Oriane a écrit:
On se montre aussi respectueux de celui qui est en train d'être jugé lorsque l'on attend son tour dans la même classe, on évite de discuter trop fort, voir de téléphoner sur le ring... si si je vous promets, j'en ai eu un qui a téléphoner sur le ring alors qu'un chien était en jugement. D'ailleurs on coupe son portable avant de rentrer en jugement, sa aussi je l'ai vu... le téléphone sonne et le gars qui dit au juge qui examinait son chien: « excusez moi une seconde » et répond au téléphone....

Surprised non? tu as vu faire ça ? c'est énorme quand même...
oui oriane j'ai vu faire sa, moi aussi je n'en croyais pas mes yeux, surtout le mec qui a demandé au juge d'attendre pour repondre...bisarement le gars il a fait un AB, sont chien etait pourtant superbe, je me demande s'il y a un rapport entre les deux Boutons
Oriane a écrit:ayès t'es mordue ?
non pas vraiment, il y a toujours certain comportements qui m'exaspere au plus haut point, mais j'ai promis a mon eleveuse de voir se que Fak peut donner, et comme mon eleveuse me fait tres mais alors tres tres peur, je me risquerai pas a ne pas respecter ma promesse Mdr par contre ma fille adore sa.... j'ai creer un monstre a force de la trainer avec moi Mdr Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  mircash Mar 13 Sep 2011, 06:53

et si le chien présenté devant vous semble être un concurrent redoutable, on évite de taper des pieds très fort juste dans son dos aux allures pour tenter de le déstabiliser (ou de laisser sciement son propre chien aller lui renifler le derrière)
ça aussi, c'est du vécu Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 07:30

mircash a écrit:et si le chien présenté devant vous semble être un concurrent redoutable, on évite de taper des pieds très fort juste dans son dos aux allures pour tenter de le déstabiliser (ou de laisser sciement son propre chien aller lui renifler le derrière)
ça aussi, c'est du vécu Smile

je vois que l'on a les memes references Mdr

On ne fait rien qui pourrait déranger le chien qui passe en jugement, ok on est dans la même classe, on est tous la pour gagner, mais rien de plus détestable que que laisser son chien ennuyer le chien qui est en cours de jugement, ou de brasser sur le ring de façon volontaire pour que le chien qui est jugé rate son statique ou encore appeler le chien jugé pour qu'il se retourne.. tout du vu ou du vécu … Pour moi c'est de la triche pur et simple, c'est vraiment faire preuve d'un manque de sportivité de se comporter de la sorte.

chanel a failli partir au carton une fois parce que la dame derriere moi voyant ma chienne tres nerveuses avait trouvé bon de laisser sa chienne reniffler le cul de la mienne, une fois ... deux fois... a la 5eme fois alors que je presentais chanel je l'ai laissé grogner un bon coup me disant que perdu pour perdu au moins elle va me lacher apres... le comentaire du juge... "la demoiselle a du caractere" en parlant de ma chienne, resultat j'ai ete classé avant cette dame Smile

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  akinouche Mar 13 Sep 2011, 07:42

perso aussi j'ai vu ou subit ce genre de comportement impropre a une expo, le pire??? a evian il y a quelque année
meilleur de race comme d'hab, nous sommes avec tout les meilleur du 1er groupe, le presentateur me fait tourner derrière un bobtail, qui s'arrête pile une première fois et repart d'une façon bizarre, je continue de tourner un œil sur mon male , un œil sur le dit chien, qui se bloque juste devant mes pieds, pour faire bien entendu, ce que son maitre n'avait pas eu le temps de lui faire faire de la journée, ma chute était inévitable, pour ne pas risquer de tomber sur le dos du bob je l'ai poussé , avant de me retrouver a genoux , le propriétaire du bob m'a juste lancé un regard noir , remit le poil en place de son chien et a repris sa course comme si rien ne c'etait passé furious
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Guest Mar 13 Sep 2011, 08:32

Merci Luvic Good
C'est bien ce que je pense aussi ...
Mais finalement ce n'est pas différent de ce que l'on voie partout ...
En ville, sur les plages ou on viens coller une serviette à la sienne malgré la place environnante ... Ect ect ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  sylvia de lilia Mar 13 Sep 2011, 08:46

Bravo merci , c' est super bien ecrit .je me permet , il est possible de rajouter dans le texte :"quand l' exposant a le resultat en poche , il reste sur place ". l' entrée , en tant que "visiteur " nous la payons , , moi , j' ai remarqué , apres jugement , qu' il y en a qui parte

( ps j' edite ) Embarassed désolé ,je me met une claque . j' ai relu et c' est ecrit


Dernière édition par sylvia de lilia le Mar 13 Sep 2011, 09:00, édité 1 fois
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 08:59

sylvia de lilia a écrit: Bravo merci , c' est super bien ecrit .je me permet , il est possible de rajouter dans le texte :"quand l' exposant a le resultat en poche , il reste sur place ". l' entrée , en tant que "visiteur " nous la payons , , moi , j' ai remarqué , apres jugement , qu' il y en a qui parte

je l'ai mis Smile
Lorsque l'on a la chance d'avoir son chien sélectionné pour aller sur le ring d'honneur, meilleur de race/meilleur jeune ou pupy, on reste jusqu'au bout et on va sur le ring d'honneur !!!! Même si on a une race rarement choisie pour être meilleur de groupe comme le berger allemand, c'est pour moi un manque de respect et pour les autres concurrents dans cette race et pour les visiteurs de l'expo qui vont payer leurs entrée de partir sans participer a la présentation sur le ring d'honneur.
De même lorsque sont chien est classé, on reste jusqu'à l'ouverture de la sortie de l'expo !!
On a tous de la route a faire pour rentrer a la maison, on a tous envie de ne pas rentrer trop tard, on est tous fatigué parce qu'une journée en expo c'est fatiguant, mais faire une expo c'est aussi aller jusqu'au bout de celle ci.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  sylvia de lilia Mar 13 Sep 2011, 09:02

luvic a écrit:
sylvia de lilia a écrit: Bravo merci , c' est super bien ecrit .je me permet , il est possible de rajouter dans le texte :"quand l' exposant a le resultat en poche , il reste sur place ". l' entrée , en tant que "visiteur " nous la payons , , moi , j' ai remarqué , apres jugement , qu' il y en a qui parte

je l'ai mis Smile
Lorsque l'on a la chance d'avoir son chien sélectionné pour aller sur le ring d'honneur, meilleur de race/meilleur jeune ou pupy, on reste jusqu'au bout et on va sur le ring d'honneur !!!! Même si on a une race rarement choisie pour être meilleur de groupe comme le berger allemand, c'est pour moi un manque de respect et pour les autres concurrents dans cette race et pour les visiteurs de l'expo qui vont payer leurs entrée de partir sans participer a la présentation sur le ring d'honneur.
De même lorsque sont chien est classé, on reste jusqu'à l'ouverture de la sortie de l'expo !!
On a tous de la route a faire pour rentrer a la maison, on a tous envie de ne pas rentrer trop tard, on est tous fatigué parce qu'une journée en expo c'est fatiguant, mais faire une expo c'est aussi aller jusqu'au bout de celle ci.


Good merci .je m' excuse , la premiere fois j' ai lu trop vite
sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 09:06

sylvia de lilia a écrit:
luvic a écrit:
sylvia de lilia a écrit: Bravo merci , c' est super bien ecrit .je me permet , il est possible de rajouter dans le texte :"quand l' exposant a le resultat en poche , il reste sur place ". l' entrée , en tant que "visiteur " nous la payons , , moi , j' ai remarqué , apres jugement , qu' il y en a qui parte

je l'ai mis Smile
Lorsque l'on a la chance d'avoir son chien sélectionné pour aller sur le ring d'honneur, meilleur de race/meilleur jeune ou pupy, on reste jusqu'au bout et on va sur le ring d'honneur !!!! Même si on a une race rarement choisie pour être meilleur de groupe comme le berger allemand, c'est pour moi un manque de respect et pour les autres concurrents dans cette race et pour les visiteurs de l'expo qui vont payer leurs entrée de partir sans participer a la présentation sur le ring d'honneur.
De même lorsque sont chien est classé, on reste jusqu'à l'ouverture de la sortie de l'expo !!
On a tous de la route a faire pour rentrer a la maison, on a tous envie de ne pas rentrer trop tard, on est tous fatigué parce qu'une journée en expo c'est fatiguant, mais faire une expo c'est aussi aller jusqu'au bout de celle ci.


Good merci .je m' excuse , la premiere fois j' ai lu trop vite

tu es toute excusé, se texte est si court que l'on ne peut rien rater a la 1ere lecture Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Dellen Mar 13 Sep 2011, 09:31

Outre, tout ce que tu as écrit et bien écrit, un truc qui m'exaspère, ce sont les éleveurs qui viennent mettre leur chien face au tien, en situation de confrontation, pour que le chien se présente bien !! Les chiens se défient et forcément çà se met à grogner, ou pire, j'ai vu une laisse casser et un chien se jeter sur l'autre avec au final une oreille trouée !!!
Et quand vous avec un chien qui en plus s'efforce d'envoyer des signaux d'apaisement et donc se présente "moins bien" et que l'autre d'en face en profite pour se rapprocher encore furious

Par contre, concernant les jugements, je suis toujours restée objective et donc toujours félicité les gagnants... Même lorsqu'objectivement, le chien classé devant moins ne méritait absolument pas sa place !!!

Je précise que jusqu'à novembre dernier, je ne présentais pas mon propre chien et que donc, je me fichais bien qu'il gagne ou non !! Very Happy

Mais lorsque vous voyez un non LOF pas très beau (oui, il y a de très beaux non LOF) passer devant le LOF que vous présentez et qui a fait 1 excellent 2 mois avant... Y a de quoi se poser des questions !!!

Et puis, quand vous avez plusieurs éleveurs qui arrivent en vous disant, je connais déjà le classement car avec ce juge et cet éleveur, c'est plié d'avance et qu'on final, ben ils avaient raison... On se rend vite compte que ce n'est pas souvent le bon bout de la laisse qui est jugé!!!

Mais dans ce cas, si on n'est pas prêt à accepter aussi ce "genre" de règle, on ne fait pas d'expo !!! Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 09:52

Dellen a écrit:Outre, tout ce que tu as écrit et bien écrit, un truc qui m'exaspère, ce sont les éleveurs qui viennent mettre leur chien face au tien, en situation de confrontation, pour que le chien se présente bien !! Les chiens se défient et forcément çà se met à grogner, ou pire, j'ai vu une laisse casser et un chien se jeter sur l'autre avec au final une oreille trouée !!!
Et quand vous avec un chien qui en plus s'efforce d'envoyer des signaux d'apaisement et donc se présente "moins bien" et que l'autre d'en face en profite pour se rapprocher encore furious

ca c'est typique de la presentation du boxer, je ne l'ai jamais vu dans d'autre races. j'ai vu des femelles partirent en sucette au milieux du ring mais grave de chez grave Bad

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  akinouche Mar 13 Sep 2011, 10:01

perso j'ai toujours mit un point d'honneur a rester jusque a la fin des expos, ayant un chien rare il est normal de permettre aux visiteurs tardif de voir encore un planel de chiens important
mais parfois il faut aussi comprendre les proprio quand c'est la première expo du chiens , que le chien commence a s'énerver pour de bon et que en plus il n'est pas classé (comme cela a été le cas pour moi a Macon ) ben avant d'avoir un accident je me suis sauvée a 14h
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 10:04

Les tallons aiguilles pour présenter un boxer, c'était très drôle a voir au moment des allures sur un sol pas régulier, la mini jupe ou le décoltée profond c'est aussi très drôle lors de la mise en statique d'un berger allemand, il faut penser a se genre de détails au risque d'être un peu, voir très ridicule sur le ring.

Pourtant il parait que le décolleté profond cela aide vachement de nos jours, le maître est autant jugé que le chien j'ai trouvé une vidéo sur les West aux WDS, bah on voit presque le string , je cherche le lien Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  chris53 Mar 13 Sep 2011, 10:09

Les tallons aiguilles pour présenter un boxer, c'était très drôle a voir au moment des allures sur un sol pas régulier, la mini jupe ou le décoltée profond c'est aussi très drôle lors de la mise en statique d'un berger allemand, il faut penser a se genre de détails au risque d'être un peu, voir très ridicule sur le ring.

Toi aussi t'a vu ce genre de truc !!!
Vu y a quelques années,une exposante en Montagne des pyrénées en mini jupe et talon aiguille,la nana a fini sa presentation pieds nus sous le regard narquois du juge Mdr

Pensez également a bien vérifier la fermeture du collier du chien ça évitera que le chien ne se barre en plein ring d'honneur (un shar pei qui a bien retardé de 20 mn les jugements,Mr trouvant trés amusant de narguer sa proprietaire Laughing)

Mon pire RH je l'ai fait avec ma 1ere DT,j'entre sur le ring avec devant moi un bulldog anglais plus que typé et derriere moi un dogue allemand
Entre un bulldog qui s'etouffait a chaque pas en s'arretant pour cracher et un DA en rut voulant grimper la chienne devant lui (a savoir la mienne qui n'etait pas en chaleur) j'etais mal barré Mdr

Excédé je me retourne en demandant a la proprio du DA de controler son chien et elle qui me répond :" j'sais pas le tenir,j'y peux rien moi !!!" confused

No comment !!!

Quand on ne controle pas son chien on ne l'emmene pas en expo Bad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Invité Mar 13 Sep 2011, 10:12

Un diaporama à voir :


http://www.kizoa.fr/diaporama/d1873480kP88786548o4/wds-2

Sinon la Russe qui a tout remporter en Shiba cette année, avait certes des chiens magnifiques, et un beau décolté aussi, mais sur les photos c'est vrai qu'en plus elle est pas mal ..... Laughing


Dernière édition par stocky le Mar 13 Sep 2011, 10:15, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  christophe20 Mar 13 Sep 2011, 10:14

Et le pire, quand tu te trouve avec ton chien attaqué par un autre juste avant de passer sur le ring..........
L'autre chien libre bien entendu (échappé à son proprio) et avec un caractère de con.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 10:18

chris53 a écrit:
Pensez également a bien vérifier la fermeture du collier du chien ça évitera que le chien ne se barre en plein ring d'honneur (un shar pei qui a bien retardé de 20 mn les jugements,Mr trouvant trés amusant de narguer sa proprietaire Laughing)

en voila un qui n'a pas tout lu... pas bien Mdr
On arrive sur le ring dans une tenu correcte et le chien est tenu avec un matériel en bon état et lui aussi correctement mis. La aussi quelques exemples parfois énervant, parfois plus rigolos qu'autre chose... la laisse toute mangé pour tenir le chien qui casse sur le ring, le collier trop grand que le chien enlève pendant la présentation de ton chien, le collier mal mis qui s'ouvre... et bien sur pas de rappel au pied, donc le chien qui tourne un moment sur le ring avant d'être repris en main par son maitre.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Oriane Mar 13 Sep 2011, 10:43

baratt73 a écrit:Merci Luvic Good
C'est bien ce que je pense aussi ...
Mais finalement ce n'est pas différent de ce que l'on voie partout ...
En ville, sur les plages ou on viens coller une serviette à la sienne malgré la place environnante ... Ect ect ...

voilààààààààààààààà c'est exactement ça !!!

C'est quasi systématique que ce soit dans la vraie vie ou sur un ring je me fais toujours collée voire montée dessus par d'autres personnes... Mdr
bon sinon les jolies tenues j'ai envie d'y venir aussi car je m'habille toujours comme un sac pour les expos depuis quelques temps et franchement c'est pas super joli...
une bonne et jolie tenue est plus agréable à regarder qu'un truc informe avec des trous et des tâches et malgré tout ça fait un plus joli ensemble à l'oeil...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Oriane Mar 13 Sep 2011, 10:46

luvic a écrit:
Oriane a écrit:
On se montre aussi respectueux de celui qui est en train d'être jugé lorsque l'on attend son tour dans la même classe, on évite de discuter trop fort, voir de téléphoner sur le ring... si si je vous promets, j'en ai eu un qui a téléphoner sur le ring alors qu'un chien était en jugement. D'ailleurs on coupe son portable avant de rentrer en jugement, sa aussi je l'ai vu... le téléphone sonne et le gars qui dit au juge qui examinait son chien: « excusez moi une seconde » et répond au téléphone....

Surprised non? tu as vu faire ça ? c'est énorme quand même...
oui oriane j'ai vu faire sa, moi aussi je n'en croyais pas mes yeux, surtout le mec qui a demandé au juge d'attendre pour repondre...bisarement le gars il a fait un AB, sont chien etait pourtant superbe, je me demande s'il y a un rapport entre les deux Boutons
Oriane a écrit:ayès t'es mordue ?
non pas vraiment, il y a toujours certain comportements qui m'exaspere au plus haut point, mais j'ai promis a mon eleveuse de voir se que Fak peut donner, et comme mon eleveuse me fait tres mais alors tres tres peur, je me risquerai pas a ne pas respecter ma promesse Mdr par contre ma fille adore sa.... j'ai creer un monstre a force de la trainer avec moi Mdr Mdr

les enfants adorent ça peut être tout simplement parce qu'ils ne se formalisent absolument pas de ce qu'on peut leur dire et faire...ils n'en gardent pas rancune et n'analysent que sur le moment leurs erreurs et tentent de faire au mieux...
enfin je parle d'enfants jeunes car même chez ceux qui sont un peu plus âgés ils deviennent vite corrompus finalement par leur entourage malheureusement...

pffffffff je m'en remets toujours pas de ton histoire de téléphone...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  sylvia de lilia Mar 13 Sep 2011, 10:52

stocky a écrit:
Les tallons aiguilles pour présenter un boxer, c'était très drôle a voir au moment des allures sur un sol pas régulier, la mini jupe ou le décoltée profond c'est aussi très drôle lors de la mise en statique d'un berger allemand, il faut penser a se genre de détails au risque d'être un peu, voir très ridicule sur le ring.

Pourtant il parait que le décolleté profond cela aide vachement de nos jours, le maître est autant jugé que le chien j'ai trouvé une vidéo sur les West aux WDS, bah on voit presque le string , je cherche le lien Mdr


je suis MDR.des photos qui circulent .et ce n' etait pas à une expo féline (chat minou! Mdr )

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Moz-sc10

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Moz-sc11


Laughing y' a du show dans les expos

sylvia de lilia
sylvia de lilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 352
Date d'inscription : 07/05/2010
Age : 58
Localisation : finistére

https://www.youtube.com/user/atiladitaldo

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  luvic Mar 13 Sep 2011, 10:53

Oriane a écrit:
baratt73 a écrit:Merci Luvic Good
C'est bien ce que je pense aussi ...
Mais finalement ce n'est pas différent de ce que l'on voie partout ...
En ville, sur les plages ou on viens coller une serviette à la sienne malgré la place environnante ... Ect ect ...

voilààààààààààààààà c'est exactement ça !!!

C'est quasi systématique que ce soit dans la vraie vie ou sur un ring je me fais toujours collée voire montée dessus par d'autres personnes... Mdr
bon sinon les jolies tenues j'ai envie d'y venir aussi car je m'habille toujours comme un sac pour les expos depuis quelques temps et franchement c'est pas super joli...
une bonne et jolie tenue est plus agréable à regarder qu'un truc informe avec des trous et des tâches et malgré tout ça fait un plus joli ensemble à l'oeil...

quand je parle de tenu conrecte c'est a sa que je pense, meme si c'est le chien qui est jugé rien n'empeche d'avoir une tenu propre et adapté a la race que l'on presente, si un jolie tailleur pentalong avec petites chaussure de ville est superbe pour presenter un phalene, un jean, un petit haut et des chaussures plate seront mieux adapté pour presenter un berger allemand ou un boxer par exemple, une tenu sombre pour presenter un chien claire ou l'inverse, ca fait aussi partit de la mise en valeur du chien, c'est un tout.
je sais bien que l'on est pas la pour faire un defilé de mode mais parfois les tenus des presentateurs sont cocasse....
un truc que je trouve tres laid, c'est le pantalong camouflage pour presenter un rot ou un staff... j'aime po du tout No
perso je fais comme je peux aussi, je suis loin d'avoir les mensurations d'adriana carambeu, donc pour moi c'est plus jean et petit haut qui cache un peu des defauts... les miens de defauts pas ceux du chien Mdr mais dans tous les cas je viens prensenter mon chien propre, je prevois meme un change au cas ou je suis trop cracra au moment du jugement, parce que des fois nos chiens sont sans pitier pour nos tenus Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Guest Mar 13 Sep 2011, 11:34

Ben dimanche ... Jean et petit tee shirt ....Mais alors les pompes ... tout faux !!!
Chaussure de marche Mdr
En même temps, je n'avais pas prévu d'aller sur le ring non plus ...

PS: pi j'aime pô avoir mal aux pieds .....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ? Empty Re: Exposition Canine... et si on essayait d'être de bons exposants ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum