Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Frapper son chien, est ce la solution ?

+40
aline
chris53
cyril47
cathy13
-Élo-
hopelaika
willy.1
Easy life
Bonzaï
Chaggy
Najka
Mouw
Stéphen
Canelle42
ZZgliss
souffleduvent
suerte
Educalins
Nati
meland2
Carine
zara-alfie
Maïa
Hellfire
Anony
Gustave
Isatis
kensha
taquine
noris1
Gwen57
Zouzpinette
Chris39
Alyana
luvic
Patoune
bouddha81
Enya85
Claire_Alexis
Bijina
44 participants

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Mar 09 Aoû 2011, 21:08

Bah, il faut juste une fréquence à laquelle le chien réagit.......

J'ai essayé devant Flocon quand il a eu l'air de s'intéresser au son j'ai bloiqué le sifflet c'est tout ..... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  luvic Mar 09 Aoû 2011, 21:49

stocky a écrit:Bah, il faut juste une fréquence à laquelle le chien réagit.......

J'ai essayé devant Flocon quand il a eu l'air de s'intéresser au son j'ai bloiqué le sifflet c'est tout ..... Very Happy

la c'est trop compliqué pour moi, j'ai essayé avec deux de mes chiens puis j'ai essayé avec un sifflet normal ben j'y suis resté, bien plus simple, pas de frequances differentes, c'est toujours la meme, je n'aime pas me compliquer la vie Mdr

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Bijina Sam 03 Sep 2011, 21:56

Je viens enfin de passer chez un éducateur , c'est ma première séance , il dit à mon chien de s'assoir et de rester au pied si il le fait pas , il le frappe avec la laisse à la bouche.Puis il m'a conseillé lorsque je me promène avec mon chien il n'obéit pas je dois le frapper précisément à la bouche .
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Et merci

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  kensha Sam 03 Sep 2011, 21:59

j'en pense que tu dois changer d'éducateur
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 21:59

luvic a écrit:
stocky a écrit:Bah, il faut juste une fréquence à laquelle le chien réagit.......

J'ai essayé devant Flocon quand il a eu l'air de s'intéresser au son j'ai bloiqué le sifflet c'est tout ..... Very Happy

la c'est trop compliqué pour moi, j'ai essayé avec deux de mes chiens puis j'ai essayé avec un sifflet normal ben j'y suis resté, bien plus simple, pas de frequances differentes, c'est toujours la meme, je n'aime pas me compliquer la vie Mdr

Bah je te comprends , mais comme "on" m'avait inidqué ce sifflet, je ne savais même pas que d'autres existaient, ni même ce qu'était un cliker Laughing Le principal, comme tu le dis, c'est que cela fonctionne Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Sam 03 Sep 2011, 22:02

kensha a écrit:j'en pense que tu dois changer d'éducateur

Je pense qu'il n'a pas trop le choix dans son pays, mais NON, ce n'est pas ce que je fais avec le mien , Assi une fois biiiiiennnn + papouilles ou friandises, deux encore biiiiien, 3, j'appuie légèrement sur les fesses du chien et je l'ignore , je repars, jusqu'au prochain assis .......

A toi de voir .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Isatis Dim 04 Sep 2011, 11:01

stocky a écrit:
luvic a écrit:
stocky a écrit:Bah, il faut juste une fréquence à laquelle le chien réagit.......

J'ai essayé devant Flocon quand il a eu l'air de s'intéresser au son j'ai bloqué le sifflet c'est tout ..... Very Happy

là c'est trop compliqué pour moi, j'ai essayé avec deux de mes chiens puis j'ai essayé avec un sifflet normal ben j'y suis resté, bien plus simple, pas de fréquences différentes, c'est toujours la même, je n'aime pas me compliquer la vie Mdr

Bah je te comprends , mais comme "on" m'avait indiqué ce sifflet, je ne savais même pas que d'autres existaient, ni même ce qu'était un clicker Laughing Le principal, comme tu le dis, c'est que cela fonctionne Very Happy
J'ai également un sifflet à ultrasons acheté chez le même fournisseur, mais comme je n'entends pas grand chose, sinon juste un petit souffle, je suis incapable de m'en servir. De plus, je ne sais jamais si je dois siffler fort ou doucement, étant donné que je n'entends pas grand chose ! C'est trop bête, je trouve ... Je regrette vraiment de ne pas savoir siffler tout court parce que je n'ai jamais vu un chien ne pas revenir quand il est sifflé à la voix. Et là, en plus, tu peux pas l'oublier ! J'ai essayé de m'exercer [heureusement que le ridicule ne tue pas parce que je serais morte depuis longtemps], mais rien à faire !
Mdr
Je crois que je vais acheter un sifflet "normal" comme celui de Luvic !
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Dim 04 Sep 2011, 11:53

parce que je n'ai jamais vu un chien ne pas revenir quand il est sifflé à la voix. Et là, en plus, tu peux pas l'oublier !

C'est certain que je préférais , mais je ne sais pas siffler Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Gustave Dim 04 Sep 2011, 12:05

Bijina a écrit:Je viens enfin de passer chez un éducateur , c'est ma première séance , il dit à mon chien de s'assoir et de rester au pied si il le fait pas , il le frappe avec la laisse à la bouche.Puis il m'a conseillé lorsque je me promène avec mon chien il n'obéit pas je dois le frapper précisément à la bouche .
Je voudrais savoir ce que vous en pensez.
Et merci

Non tu ne frappes pas. Lorsque tu te promènes avec ton chien et qu'il n'écoute pas tu t'arrêtes. Ce que ton chien veut c'est avancer, donc si tu arrêtes il n'a pas ce qu'il désire. Tu peux aussi changer constamment de direction ce qui forcera ton chien à être attentif à tes déplacements puisque tu ne marches pas en ligne droite. L'important est que la laisse soit détendu. Si tu le retiens de force et que la laisse est tendue, c'est lui qui a le contrôle de la promenade.
Bon je sais pas si tu as beaucoup de choix d'éducateur mais le coup de frapper ton chiot c'est pas mais pas du tout une solution. Ni d'ailleurs de faire semblant de le frapper avec un bâton.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Isatis Dim 04 Sep 2011, 13:01

stocky a écrit:
parce que je n'ai jamais vu un chien ne pas revenir quand il est sifflé à la voix. Et là, en plus, tu peux pas l'oublier !

C'est certain que je préférais , mais je ne sais pas siffler Sad

Et toi, Stocky, comment fais-tu pour discerner les différences de tonalité de ton
sifflet ?
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Dim 04 Sep 2011, 13:22

Bah j'ai tourné la vis, le son est différent à chaque fois, j'en ai pris un auquel Flocon semblait réagir et que j'entendais également , pour le petit j'ai pris le même réglage ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Bijina Dim 04 Sep 2011, 13:30

Gustave a écrit:
Bon je sais pas si tu as beaucoup de choix d'éducateur mais le coup de frapper ton chiot c'est pas mais pas du tout une solution. Ni d'ailleurs de faire semblant de le frapper avec un bâton.
On m'a dit récemment de le frapper doucement au nez avec un bout de journal tu en penses quoi?

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Gustave Dim 04 Sep 2011, 13:46

Non plus. Ce que tu veux c'est avoir une bonne relation avec ton chien et qu'il ait envie de travailler avec toi. c'est donc en renforçant ce qu'il fait bien que tu obtiendras ce que tu veux de ton chien et non pas en lui faisant peur.
Préfères-tu que tes parents te files une taloche lorsque tu fais quelque chose qui leur déplaît ou plutôt qu'il t'explique ce que tu as fait d'incorrect? Ou même qu'il te félicite lorsque tu reviens de l'école avec une bonne note?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Anony Dim 04 Sep 2011, 13:50

Quoi qu'on te dise le frapper n'est JAMAIS la solution, qu'importe l'endroit, qu'importe l'outil avec lequel tu le frappe

On éduque pas avec la peur de ce ramasser une torgnole..
Par exemple pour la marche en laisse Gustave t'explique une solution qui à déjà montré son efficacité et sans aucune violence ! Tu risque de détruire toute complicité avec ton chien si tu l'éduque avec des coups (aussi "anodins" sembles-t'ils), voir pire No

(Oups, Gustave plus rapide Very Happy)
Anony
Anony
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 124
Date d'inscription : 30/06/2011
Age : 33
Localisation : Province Lux.
Mon chien : Koji, chiot puli !

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Bijina Dim 04 Sep 2011, 14:40

Pouvez vous me conseillez des liens de sujet ou vidéo pour éduquer mon chien sans violence s'il vous plait.

Bijina
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 50
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Gustave Dim 04 Sep 2011, 14:59

Déjà tu peux te promener dans la section éducation, il y a pleins de choses et de conseils qui pourraient-être utile. Ensuite tu pourras préciser tes questions.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Hellfire Dim 23 Oct 2011, 23:20

J'ai parcouru le topic et ce qu'il en ressort, c'est que beaucoup de personnes confondent "chien" qui est un animal (il ne faut pas l'oublier!), et enfant/humain alors que l'amalgame ne fait pas bon ménage. Il faut bien différencier le fait de rosser son chien pour n'importe quelle raison et corriger un comportement non désiré qui devient récurent. Quand je lis que certains utilisent les croquettes comme récompense, il faut bien se dire que le chien n'écoutera pas son maître mais est acheté par l'appât de la récompense, ce qui n'induit absolument pas la notion de respect du maître, mais davantage un échange de bon procédé: j'obéis donc je reçois. La notion de dominant/dominé étant dans ce cas complètement faussé alors que c'est l'essence même du mode de fonctionnement du chien.
Hellfire
Hellfire
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Vierge
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Enya85 Dim 23 Oct 2011, 23:35

Hellfire : Il n'existe pas de notion de dominance inter espèce.
Ensuite, je travaille moi même a la récompense "bouffe" et j'ai une excellente relation avec mes chiens même quand je n'ai rien sur moi.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Gustave Dim 23 Oct 2011, 23:35

Bon encore quelqu'un qui vient s'amuser à faire sauter les nerfs, m'en vais de ce pas chercher les grignotines pour le spectacle...va sûrement se passer quelque chose demain quand tout le monde sera réveillé... No Pourquoi toujours faire par exprès? c'est vraiment lassant.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Gustave Dim 23 Oct 2011, 23:37

Enya85 a écrit:Hellfire : Il n'existe pas de notion de dominance inter espèce.
Ensuite, je travaille moi même a la récompense "bouffe" et j'ai une excellente relation avec mes chiens même quand je n'ai rien sur moi.

J'ajouterais même que c'est ceux pour qui les chiens s'élèvent à coup de pied dans le cul qui croient que ceux qui élèvent positif se retrouve démuni avec un chien hors contrôle sans l'objet de récompense...
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Maïa Dim 23 Oct 2011, 23:40

Bonsoir :
les mots dominant/dominé me font réagir et sont à proscrire dans toute relation maître et son chien !!! Boutons
La relation maître/chien est faîte de patience, encore de patience, de compréhension s'il-vous-plait. Fleurs
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 75
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  taquine Dim 23 Oct 2011, 23:42

Hellfire a écrit:J'ai parcouru le topic et ce qu'il en ressort, c'est que beaucoup de personnes confondent "chien" qui est un animal (il ne faut pas l'oublier!), et enfant/humain alors que l'amalgame ne fait pas bon ménage. Il faut bien différencier le fait de rosser son chien pour n'importe quelle raison et corriger un comportement non désiré qui devient récurent. Quand je lis que certains utilisent les croquettes comme récompense, il faut bien se dire que le chien n'écoutera pas son maître mais est acheté par l'appât de la récompense, ce qui n'induit absolument pas la notion de respect du maître, mais davantage un échange de bon procédé: j'obéis donc je reçois. La notion de dominant/dominé étant dans ce cas complètement faussé alors que c'est l'essence même du mode de fonctionnement du chien.

et pour corriger ce comportement , il faut frapper le chien?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 23:43

Mais si les chiens c'est une baffe le matin, un coup de point le midi et un coup de pompe le soir...

(ironie)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  zara-alfie Dim 23 Oct 2011, 23:46

hellfire , l'élément primaire chez le chien c'est la bouffe je taf avec ça pas pour tous les cas mais je peux t'assurer que cela fonctionne très bien .Tu a justement une meilleur relation qui s'installe .
Rossé ton chien ..... pour un problème récurrent , je veux bien que tu donne des exemples stp .

zara-alfie
zara-alfie
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 276
Date d'inscription : 17/05/2011
Age : 37
Localisation : 91
Mon chien : zara
Sport canin ou activité : éducateur canin comportementaliste


http://www.dogtoonz.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 4 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 13 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum