Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Frapper son chien, est ce la solution ?

+40
aline
chris53
cyril47
cathy13
-Élo-
hopelaika
willy.1
Easy life
Bonzaï
Chaggy
Najka
Mouw
Stéphen
Canelle42
ZZgliss
souffleduvent
suerte
Educalins
Nati
meland2
Carine
zara-alfie
Maïa
Hellfire
Anony
Gustave
Isatis
kensha
taquine
noris1
Gwen57
Zouzpinette
Chris39
Alyana
luvic
Patoune
bouddha81
Enya85
Claire_Alexis
Bijina
44 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 13:46

Nati a écrit:
Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Pourquoi est-ce que tu procèdes différement avec eux ?

Parce qu'il ont un passé et des soucis du à une perte de confiance en l'homme plus ou moi importante donc il faut leur redonner cette confiance

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 13:49

Stéphen a écrit:il y a aussi,l'education que les chiens se donnent entre eux,et parfois ca se fait pas a coup de l'echouilles
j'ai un ami qui a deux chien loup tchécoslovaque et sa femme a 8 chichis,ca se passe plutot pas mal!

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 10016310

Mireille, j'adore la tapette a mouche,je vois sur la photo,que t'en as eu plusieur!! mdr

Oui, je crois voir ce que tu veux dire.

Désolée, mais erreur de jeunesse peut-être, mais j'aime bien aussi comparer les enfants aux chiens... :
Comme de se faire ramasser par son frère ou sa soeur, ses camarades d'école, ça forge (ou pas), mais comme ce ne sont pas eux nos principaux piliers, c'est moins perturbant que de se recevoir une gifle d'un de nos parents.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 14:06

Easy life a écrit:
Nati a écrit:
Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Pourquoi est-ce que tu procèdes différement avec eux ?

Parce qu'il ont un passé et des soucis du à une perte de confiance en l'homme plus ou moi importante donc il faut leur redonner cette confiance

Ok donc quand tu "corriges" ton chien, tu considères qu'il a "un peu trop confiance en lui, en nous, ...", donc tu le fais redescendre sur terre ?

Oui, selon le chien...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 14:14

Nati a écrit:
Easy life a écrit:
Nati a écrit:
Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Pourquoi est-ce que tu procèdes différement avec eux ?

Parce qu'il ont un passé et des soucis du à une perte de confiance en l'homme plus ou moi importante donc il faut leur redonner cette confiance

Ok donc quand tu "corriges" ton chien, tu considères qu'il a "un peu trop confiance en lui, en nous, ...", donc tu le fais redescendre sur terre ?

Oui, selon le chien...

La faire redescendre oui peut etre d'une certaine manière mais je n'ai plus besoin de ne lui mettre de tape je lui met une pression vocale maintenant.
Par exemple il arrive parfois qu'en agility elle se mette à sentir ou aller voir ailleurs alors qu'on travail un exercice, au bout de quelques fois qu'on recommence je lui met une pression soit vocale soit je lève son museau vers moi en lui disant un "héé c'est bon maintenant" et c'est reparti elle est dedans et est récompenser. Pourquoi lui lever le museau, je ne sais pas c'est ce que j'ai trouvé pour être sur de capter son attention.
Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre.

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 14:17

Pourquoi forcer un chien à bosser ?
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 14:31

Parce qu'une fois qu'elle est dedans elle ne demande qu'à recommencer.

C'est comme toute chose, pourquoi demander au chien de faire ses besoin dehors? pourquoi lui demander de s’asseoir?

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 14:43

Easy life a écrit:
Nati a écrit:
Easy life a écrit:
Nati a écrit:
Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Pourquoi est-ce que tu procèdes différement avec eux ?

Parce qu'il ont un passé et des soucis du à une perte de confiance en l'homme plus ou moi importante donc il faut leur redonner cette confiance

Ok donc quand tu "corriges" ton chien, tu considères qu'il a "un peu trop confiance en lui, en nous, ...", donc tu le fais redescendre sur terre ?

Oui, selon le chien...

La faire redescendre oui peut etre d'une certaine manière mais je n'ai plus besoin de ne lui mettre de tape je lui met une pression vocale maintenant.
Par exemple il arrive parfois qu'en agility elle se mette à sentir ou aller voir ailleurs alors qu'on travail un exercice, au bout de quelques fois qu'on recommence je lui met une pression soit vocale soit je lève son museau vers moi en lui disant un "héé c'est bon maintenant" et c'est reparti elle est dedans et est récompenser. Pourquoi lui lever le museau, je ne sais pas c'est ce que j'ai trouvé pour être sur de capter son attention.
Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre.

Oui j'ai bien compris, merci !

Comme des gens claque des doigts pour attirer l'attention, tu lui lèves le museau, ça n'a rien de violent... comme quand je gratte/caresse le bas du dos à mon chien quand elle veut pas s'asseoir pour qu'elle comprenne que c'est "là" que ça se passe.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 14:43

Easy life a écrit:Parce qu'une fois qu'elle est dedans elle ne demande qu'à recommencer.

C'est comme toute chose, pourquoi demander au chien de faire ses besoin dehors? pourquoi lui demander de s’asseoir?

bah oui bien sûr, elle ne demande qu'à recommencer, pour ça que tu dois la forcer. Et faire ces besoins relève d'un besoin naturel, donc rien à voir avec exécuter un ordre de travail. Et demander au chien de s'asseoir, c'est juste de l'éducation, pas du travail.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 14:45

Nati a écrit:
Easy life a écrit:
Nati a écrit:
Easy life a écrit:
Nati a écrit:
Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Pourquoi est-ce que tu procèdes différement avec eux ?

Parce qu'il ont un passé et des soucis du à une perte de confiance en l'homme plus ou moi importante donc il faut leur redonner cette confiance

Ok donc quand tu "corriges" ton chien, tu considères qu'il a "un peu trop confiance en lui, en nous, ...", donc tu le fais redescendre sur terre ?

Oui, selon le chien...

La faire redescendre oui peut etre d'une certaine manière mais je n'ai plus besoin de ne lui mettre de tape je lui met une pression vocale maintenant.
Par exemple il arrive parfois qu'en agility elle se mette à sentir ou aller voir ailleurs alors qu'on travail un exercice, au bout de quelques fois qu'on recommence je lui met une pression soit vocale soit je lève son museau vers moi en lui disant un "héé c'est bon maintenant" et c'est reparti elle est dedans et est récompenser. Pourquoi lui lever le museau, je ne sais pas c'est ce que j'ai trouvé pour être sur de capter son attention.
Je sais pas si j'arrive à bien me faire comprendre.

Oui j'ai bien compris, merci !

Comme des gens claque des doigts pour attirer l'attention, tu lui lèves le museau, ça n'a rien de violent... comme quand je gratte/caresse le bas du dos à mon chien quand elle veut pas s'asseoir pour qu'elle comprenne que c'est "là" que ça se passe.

Oui voilà c'est ce principe là

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 14:59

willy.1 a écrit:
Easy life a écrit:Parce qu'une fois qu'elle est dedans elle ne demande qu'à recommencer.

C'est comme toute chose, pourquoi demander au chien de faire ses besoin dehors? pourquoi lui demander de s’asseoir?

bah oui bien sûr, elle ne demande qu'à recommencer, pour ça que tu dois la forcer. Et faire ces besoins relève d'un besoin naturel, donc rien à voir avec exécuter un ordre de travail. Et demander au chien de s'asseoir, c'est juste de l'éducation, pas du travail.

Un besoin naturel, oui mais c'est quand même nous qui lui apprenons où (et quand) ils ont le droit de le faire. On décide quand il doit se mettre à bosser, on décide où il fait ses besoins, on décide s'il doit s'asseoir... je crois que c'est ce que voulait dire easy...
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 15:00

Bon... d'autres personnes aux méthodes musclées qui veulent bien nous convaincre en nous donnant le pourquoi du comment ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 15:06

willy.1 a écrit:
Easy life a écrit:Parce qu'une fois qu'elle est dedans elle ne demande qu'à recommencer.

C'est comme toute chose, pourquoi demander au chien de faire ses besoin dehors? pourquoi lui demander de s’asseoir?

bah oui bien sûr, elle ne demande qu'à recommencer, pour ça que tu dois la forcer. Et faire ces besoins relève d'un besoin naturel, donc rien à voir avec exécuter un ordre de travail. Et demander au chien de s'asseoir, c'est juste de l'éducation, pas du travail.

Ca se voit que tu ne t'intéresse qu'à ce que tu veux bien.

Tu verrais ma chienne en agility, je n'ai aucunement besoin de la forcer.
On boss sur un terrain où les lapins adorent venir et donc laisse plein d'odeur très intéressante qui l'occupe beaucoup et donc parfois elle oubli qu'on est en train de faire un parcours

L'éducation c'est aussi du travail puisque que tu lui à appris à le faire, tu as travaillé ton chien pour qu'il le fasse et lui imposer ce qu'il devait faire, dans ce cas là on force tous nos chiens!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 15:46

de toute façon tout chien ou presque a eu une fonction par le passé hormis et encore c'est une fonction comme une autre, les chiens dit de compagnie, on force aussi les chiens d'aveugles à bosser .....

Un chien a plaisir à bosser il est né pour cela c'est l'inverse qui n'est pas "normal" ....

Un chien qui chasse s'éclate à la chasse on lui apprend juste à mieux le faire par ex ...
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Stéphen Ven 28 Juin 2013, 16:00

je ne vais parler que de mon cas,pour t'expliquer!

Engel est un doux géant, mais il est tres ,tres tétu par moment, jamais en sortie en laisse,la il est tres a l'ecoute, mais dans la vie de tous les jours!

cela est parfois penible de devoir lui repeter,la meme chose durand des heures,surtout apres une journée de travail,

le non il connait,comme tous mes chiens, sauf que parfois les miens ,c'est non,mais!!!

je ne comprends pas ce terme de "frapper",je fais la difference entre battre, tapoter,

et bien sur qu'un coup de doigt sur le museau d'un chichi, cela peut etre tres violent,dans mon cas ce n'est qu'une facon de prevenir mon chien qu'il ateint les limites de ma patience!

et s'il insiste,c'est une petite baffe, lui ca le vexe et il part bouder dans son coin,je precise que c'est une petite baffe, pas envie de me faire mal!a la main,
Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Img_0710

donc si pour vous c'est de la violence, je peux le concevoir,

pour moi c'est une des solutions,la derniere, pour garder,un chien gerable,

un chichi, qui est agressif,c'est tout de meme plus facile a maitriser,qu'un chien de 80kg,

j'espere que mon explication te conviendra!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 16:02

bah non, je ne suis pas d'accord avec toi suerte, avec tout le respect que je dois à une dame de ton âge, je peux pas cautionner ce genre de propos. Un loup ne bouge son cul que pour chasser ou pour se reproduire et pas pour travailler pour le plaisir de travailler, le travail est une notion humaine, créé par ceux qu'on le pouvoir pour asservir les plus pauvres afin d'enrichir les plus riches. Il y a quelque siècle, c'était les populations noires qui étaient asservis pour exécuter les tâches les plus ingrates, là on parlait d'esclavage car pas de rémunération en retour. Mais actuellement, quand on voit des jeunes bardés de diplômes exécuter de basses besognes pour ne pas se retrouver à "la charge" de l'Etat avec comme rémunération une poignée d'euro leur permettant juste de se payer un loyer bon marché, genre 20m2 avec les WC dans le couloir et à coté manger des pâtes à toute les sauces toute l'année, bah on n'est pas loin des conditions de certaines populations exploitées de par le tiers monde. Bon, vais pas m'étendre là dessus car j'ai déjà des démangeaisons qui commencent tellement ça m'énerve. Donc pour revenir au sujet, meme les chiens de garde de troupeau ne courent pas toute la journée après les mouches, bah non, ils se posent en hauteur et ensuite observe tranquillement le troupeau en étant couché ou assis toute la journée, donc pour moi, cela ne s'accomode pas à un travail à proprement parler. Les chiens de travail genre malinois de sécurité, bah eux non plus ne galopent pas toute la journée, loin de là même, la plupart du temps, ils sont au repos complet dans leur cage ou leur enclos, alors parlons-en des chiens de travail qui ont sois disant besoin de croquettes hyper calorifiques pour tenir le coup, laissez-moi rire.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 16:05

willy.1 a écrit:bah non, je ne suis pas d'accord avec toi suerte, avec tout le respect que je dois à une dame de ton âge, je peux pas cautionner ce genre de propos. Un loup ne bouge son cul que pour chasser ou pour se reproduire et pas pour travailler pour le plaisir de travailler, le travail est une notion humaine, créé par ceux qu'on le pouvoir pour asservir les plus pauvres afin d'enrichir les plus riches. Il y a quelque siècle, c'était les populations noires qui étaient asservis pour exécuter les tâches les plus ingrates, là on parlait d'esclavage car pas de rémunération en retour. Mais actuellement, quand on voit des jeunes bardés de diplômes exécuter de basses besognes pour ne pas se retrouver à "la charge" de l'Etat avec comme rémunération une poignée d'euro leur permettant juste de se payer un loyer bon marché, genre 20m2 avec les WC dans le couloir et à coté manger des pâtes à toute les sauces toute l'année, bah on n'est pas loin des conditions de certaines populations exploitées de par le tiers monde. Bon, vais pas m'étendre là dessus car j'ai déjà des démangeaisons qui commencent tellement ça m'énerve. Donc pour revenir au sujet, meme les chiens de garde de troupeau ne courent pas toute la journée après les mouches à merdes, bah non, ils se posent en hauteur et ensuite observe tranquillement le troupeau en étant couché ou assis toute la journée, donc pour moi, cela ne s'accomode pas à un travail à proprement parler. Les chiens de travail genre malinois de sécurité, bah eux non plus ne galopent pas toute la journée, loin de là même, la plupart du temps, ils sont au repos complet dans leur cage ou leur enclos, alors parlons-en des chiens de travail qui ont sois disant besoin de croquettes hyper calorifiques pour tenir le coup, laissez-moi rire.

Et le rapport avec la choucroute , un chien est fait pour travailler cela fait longtemps que ce n'est plus un loup .... faut pas confondre ..........

Au fait les noirs ils viennent faire quoi la dedans ???Embarassed 

On est pas sur un forum politique que je sache ??????????confused 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 16:07

Comme toujours du hors sujet à toute les sauce, de l'extrapolation à tout va....

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 16:09

Willy, le hors sujet ça suffit !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  hopelaika Ven 28 Juin 2013, 16:11

Ma petite experience :
Ma premiere chienne , Laika : "élever" avec les tapes sur les fesses, chienne super mais tres tétu...cela marchait avec elle. J'ai toujours grandi avec des chiens qui étaient élevés un peu à la dure, donc pour moi les tapes n'étaient pas traumatisantes...
Ma deuxieme chienne : Hope, chienne tres peureuse, tres anxieuse, je me suis dit on va faire autrement....éduquer à la voix, recompense, et si "bêtises" : isolement, pour elle c'était pire que tout.....
Et la "bein mince sa marche comme sa aussi!!!", pas besoin de taper pour faire comprendre les choses..
je ne sais plus qui à dit sur ce post "tu verras quand tu auras un chien à probleme"
Mon troisieme chien, mon Bonhomme, mon chien à probleme....recuperer à l'age de trois ans, completement anxieux (le frere de Hope...), legerement traumatisé par une education un peu rustre car les maitres était perdu, et qu'il avait deja ce caractere paumé
Et la, la meme, recompense, voix gaga, et..clicker...tentez d'agir autrement. Je decouvrais, lui aussi...
Pourtant combien de fois j'aurais pu perdre mes moyens, avec son caractere de con, sa façon de suivre les gens pas à l'aise, ses betises quand il était seul car perdu...à ce moment là c'était isolement, pour le "punir" et pour moi decrompresser car il ne fallait surtout pas que je craque avec lui...
En un an et demi de cette fameuse méthode positive, j'avais presque un chien "normal" malgré quelques soucis avec lui, toujours du à son côté neu-neu, ses angoisses....il y avait eu en tout cas une evolution tres positive entre le moment où je l'ai eu et le moment où je l'ai perdu

grâce à mes deux derniers chiens, j'ai appris à agir differement, ma premiere chienne ne sen porte pas plus mal bien au contraire. Elle n'a pas été traumatisé de ces "tapes", mais notre relation d'aujourd'hui est differente.

Apres chaque chien est different, chaque maitre est different...
Ce debat restera toujours sans fin,
Je ne juge pas les gens qui ont une methode plus "rustre", je donne juste ma petite experience du haut de mes 24 ans et de mes trois chien dont un à probleme...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Stéphen Ven 28 Juin 2013, 16:26

c'est moi qui ai parlé de chien a probleme,
je ne parlais pas de mes irishs, mais d'un troisieme pour qui la recompense n'est pas dans un gateau, ni meme un bout de saucisson, ce qui me reviendrait cher! aussi, avec toutes les fois ou il faudrait en distribuer,plus besoin de gamelle!!

et la recompense, avec les irishs, ben ils feraient expres des conneries pour un gateau donc,!!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 16:27

Stéphen a écrit:je ne vais parler que de mon cas,pour t'expliquer!

Engel est un doux géant, mais il est tres ,tres tétu par moment, jamais en sortie en laisse,la il est tres a l'ecoute, mais dans la vie de tous les jours!

cela est parfois penible de devoir lui repeter,la meme chose durand des heures,surtout apres une journée de travail,

le non il connait,comme tous mes chiens, sauf que parfois les miens ,c'est non,mais!!!

je ne comprends pas ce terme de "frapper",je fais la difference entre battre, tapoter,

et bien sur qu'un coup de doigt sur le museau d'un chichi, cela peut etre tres violent,dans mon cas ce n'est qu'une facon de prevenir mon chien qu'il ateint les limites de ma patience!

et s'il insiste,c'est une petite baffe, lui ca le vexe et il part bouder dans son coin,je precise que c'est une petite baffe, pas envie de me faire mal!a la main,
Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Img_0710

donc si pour vous c'est de la violence, je peux le concevoir,

pour moi c'est une des solutions,la derniere, pour garder,un chien gerable,

un chichi, qui est agressif,c'est tout de meme plus facile a maitriser,qu'un chien de 80kg,

j'espere que mon explication te  conviendra!

Merci de ton témoignage..

...donc c'est quand même par manque de patience que tu utilises les tapes (je suis d'accord "frapper" est violent comme terme, c'est pourquoi j'y mets souvent les guillemets) puisque tu nous dis que "c'est pénible à la longue".
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 16:29

hopelaika a écrit:Ma petite experience :
Ma premiere chienne , Laika : "élever" avec les tapes sur les fesses, chienne super mais tres tétu...cela marchait avec elle. J'ai toujours grandi avec des chiens qui étaient élevés un peu à la dure, donc pour moi les tapes n'étaient pas traumatisantes...
Ma deuxieme chienne : Hope, chienne tres peureuse, tres anxieuse, je me suis dit on va faire autrement....éduquer à la voix, recompense, et si "bêtises" : isolement, pour elle c'était pire que tout.....
Et la "bein mince sa marche comme sa aussi!!!", pas besoin de taper pour faire comprendre les choses..
je ne sais plus qui à dit sur ce post "tu verras quand tu auras un chien à probleme"
Mon troisieme chien, mon Bonhomme, mon chien à probleme....recuperer à l'age de trois ans, completement anxieux (le frere de Hope...), legerement traumatisé par une education un peu rustre car les maitres était perdu, et qu'il avait deja ce caractere paumé
Et la, la meme, recompense, voix gaga, et..clicker...tentez d'agir autrement. Je decouvrais, lui aussi...
Pourtant combien de fois j'aurais pu perdre mes moyens, avec son caractere de con, sa façon de suivre les gens pas à l'aise, ses betises quand il était seul car perdu...à ce moment là c'était isolement, pour le "punir" et pour moi decrompresser car il ne fallait surtout pas que je craque avec lui...
En un an et demi de cette fameuse méthode positive, j'avais presque un chien "normal" malgré quelques soucis avec lui, toujours du à son côté neu-neu, ses angoisses....il y avait eu en tout cas une evolution tres positive entre le moment où je l'ai eu et le moment où je l'ai perdu

grâce à mes deux derniers chiens, j'ai appris à agir differement, ma premiere chienne ne sen porte pas plus mal bien au contraire. Elle n'a pas été traumatisé de ces "tapes", mais notre relation d'aujourd'hui est differente.

Apres chaque chien est different, chaque maitre est different...
Ce debat restera toujours sans fin,
Je ne juge pas les gens qui ont une methode plus "rustre", je donne juste ma petite experience du haut de mes 24 ans et de mes trois chien dont un à probleme...

Merci Bravo  , donc tu rejoins ma conclusion sur le fait que le résultat est le même mais on choisi le chemin pour y arriver...

Enfin, les tapes sont toute façon à proscrire pour les chiens déjà craintifs
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 16:30

Pfiou, j'en ai des pages à rattraper... je réponds à Nati et je retourne à ma lecture hello 

Nati a écrit:
Dgedg a écrit:Je tabasse mes chiens...
Je leur file des claques, des coups de pied au cul, des coups de genou, je leur chope les pattes et je les bascule sur le dos, je leur hurle dessus en les poursuivant, je les frappe avec des bouteilles vides, des bâtons, je leur tire les oreilles, la queue...
Et eux m'aboient dessus, mordent mes chaussures, me chopent la main, sautent pour attraper l'objet dont je me sers pour les menacer, essaient de me faire tomber en visant mes genoux, y arrivent parfois, ils me sautent alors sur le ventre ou le dos (selon l'angle d'attaque)...
Tout ça dans la joie et la bonne humeur, et oui, on joue beaucoup ensemble, on chahute, on profite de la vie Very Happy

Alors si je tape un museau d'un doigt ou que je mets une petite claque sur la fesse en me fâchant, j'ai du mal à croire que ça les traumatise... en tout cas ça ne m'a jamais empêchée de dormir.
Avec ma vieille bourrine on est passées de plusieurs conflits ouverts par jour à un tous les six mois et encore... Pour Earl il est loin le temps où il pissait de peur à la vue d'un être humain... Quant à Iedith, à part une passion naissante pour le toilettage de chats, c'est une petite chienne tout ce qu'il y a de plus normal Smile

Voilà, c'était mon avis qui fâche du jour hello

Ben j'ai l'impression que tu parles de "jouer" là, comme on pourrait "faire la baguarre entre frère et soeur", pas d'éduquer ton chien en le tapant...

Si, si, je l'ai remis en gras. Mes chiens ont appris à relativiser, je suis bien plus brutale en jouant que quand je suis furieuse, et vu nos jeux, ils ne sont clairement pas en porcelaine Smile 

Et puis nos jeux de bagarre sont aussi largement une forme d'éducation, ils y gagnent énormément en confiance, en moi et en eux.
Et puis si un gamin déboule sur eux en braillant, ils se mettent en mode jeux-ON sur le champ, pas envie d'avoir une flipette dans ces cas là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 16:33

Nati je l'ai dit je ne BAS PAS mes chiens, mais il m'arrive de foutre un coup d'index sur le museau ou une tape sur les fesses, par contre c'est vrai que je fais en fonction du chien que j'ai ........ Je suis super fière de la relation que j'ai tissé au fils des jours avec mon akita , chien qui a je le reconnais bousculer tout ce à quoi je croyais .....

Une relation qui se tisse sur le long terme ....... Des jours on avance des jours on recule ...

Aujourd'hui juste parfaite en cours Smile  Et sur que cela me fait hyper méga plaisir !!!Very Happy 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 11 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum