Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Frapper son chien, est ce la solution ?

+40
aline
chris53
cyril47
cathy13
-Élo-
hopelaika
willy.1
Easy life
Bonzaï
Chaggy
Najka
Mouw
Stéphen
Canelle42
ZZgliss
souffleduvent
suerte
Educalins
Nati
meland2
Carine
zara-alfie
Maïa
Hellfire
Anony
Gustave
Isatis
kensha
taquine
noris1
Gwen57
Zouzpinette
Chris39
Alyana
luvic
Patoune
bouddha81
Enya85
Claire_Alexis
Bijina
44 participants

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 11:54

Nati a écrit:Ceci dit je suis déçue de ne pas avoir eu plus de témoignage de gens qui "tapent" leur chien avec un bon argumentaire derrière... Cette méthode semble si fréquente !
Jusqu'à présent, il n'y a que les personnes aux méthodes douces qui ont pu m'apporter des arguments avec des explications qui ont l'air de tomber sous le sens...

Personnellement j'estime ne pas taper mon chien .......

J'éduque au feeling , un coup de doigt sur le nez n'est pas taper un chien !!!confused tout comme une tape sur les fesses n'est pas frapper un chien :oops:Un coup sec sur la laisse pour le faire arreter un chien de tirer non plus, le coup du je m'arrete j'attends, tenté 3 mois avec Gibbs, bah pas contrariant il se posait et attendait , problème NON réglé , j'ai du faire appel à mon éduc  pou rectifier le tir !!!No

Pour moi frapper c'est de la violence, et j'ai déjà vu cela avec balai ou autre mais jamais chez moi ........ Et non je ne donne pas une croquette si mon chien
me montre les dents ......

Finalement l'éducation de Gibbs est celle que j'ai le plus ratée , à coup de croquettes gros regret, Flocon pas de forum, il obéit au doit et à l'oeil , Hazuki j'ai décidé de faire au feeling et avec un éducateur qui connait la race .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 12:01

un coup de doigt sur le museau, je me dis que ce ne doit pas être trop violent effectivement sur ton gros chien. Moi quand je mets des "coups de doigt" sur le museau à ma petite c'est pour jouer, pour la taquiner donc pas comparable en fait...

Mais une claque sur la fesse, sur le côté du chien, là je trouve violent déjà.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 12:04

Je lui fracasse pas la tête, j'en saurais incapable.

Elle a passé une période et si je lui donnai un ordre j'avais comme réponse des grognements avec les dents dehors, quand j'étais chez mes parents elle a fait des dégâts dehors donc j'avais un peu leur pression sur le dos avec des "putain ta chienne elle commence à me gonfler!!" donc c'était souvent une tape sur le museau ou je la prenait par les babine.
Au club ou ceux qui ne l'on pas vu étant jeune on du mal à y croire quand on l'a voit maintenant mais j'ai passé une période ou elle m'énervait plus que je raison.

Les tapes sont rares maintenant, j'essaye d'éviter d'en arrivé là en l'ignorant et en revenant vers elle par la suite mai il arrive encore qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit mais je sais que ca se passe dans des situation précise

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 12:05

Nati a écrit:un coup de doigt sur le museau, je me dis que ce ne doit pas être trop violent effectivement sur ton gros chien. Moi quand je mets des "coups de doigt" sur le museau à ma petite c'est pour jouer, pour la taquiner donc pas comparable en fait...

Mais une claque sur la fesse, sur le côté du chien, là je trouve violent déjà.

bah oui faut comparer ce qui est comparable d'une secundo les fesses d'un chien ce ne sont pas les cotes hein ???? Wink

Par ailleurs cette race le chichi étant à la mode, ben il y en a tout de même pas mal qui vont chez mon éduc car vers un an ils se comportent en vrais tyrans avec leur maitres voir avec les "humains", car comme petits ils n'ont pas reçu d'éducation, ce ne sont pas non plus des chiens en sucre hein ???

Il y en a même pas mal qui mordent du coup bah après on va voir un éducateur, enfin pour les maitres les plus intelligents les autres soient ils subissent soit abandonnent .......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 12:05

suerte a écrit:
j'ai un primitif j'ai élevé mes gosses avec la fessée, ils sont tous respectueux et bien élevés, bossent , JAMAIS au chômage jusqu'à présent quitte à prendre n'importe quel job etc, je vois ceux élevés sans limites du même âge ben je suis sidérée

Sous entendu que tous ceux qui bossent pas n'ont pas été bien élevé, j'aime pas trop ta vision des choses. Et venir parler de travail sur un forum de chiens, euh excuse-moi, mais je vois pas trop le rapport, et rajouter à cela bonne éducation = bon travailleur, le raccourci est vite fait et mal fait selon moi, on parle d'éducation canine ici, alors tes petites affaires familiales ne nous regarde pas et rapport à un post précédent ou tu paressais fière de fréquenter pleins de mec, là aussi ta vie sexuelle ne nous regarde pas. Bref, tu ramènes toujours tout à toi et à tes petites expériences personnelles, lesquelles tu le dis si bien ne sont applicables qu'au cas par cas, alors à quoi bon essayer de les imposer aux autres ou de les donner en exemple vu que chaque chien réagira d'une façon différente. C'est un peu beaucoup parler pour ne rien dire, tu te répètes beaucoup et t'en revient toujours à ta famille, à ton ex mari, à tes enfants, aux enfants de ta tante, aux expériences de ton oncle, à ton nouveau copain chasseur, dis-moi, quand il rentre de la chasse, il ramène ses potes et vous faites la fiesta toute la nuit en courant après les chiens avec une tapette à mouche et en criant "si je t'attrape je te mors"...............Mdr


Bref, t'es un peu saoulante à la longue car toutes tes interventions sont là pour nous faire comprendre que c'est toi la meilleure en matière d'éducation parce que t'as un chien primitif réputé (à tort ?) difficile à éduquer, du coup tu te prend pour une championne de l'éducation peut-être et tu veux juste nous faire partager ta fabuleuse expérience.............Fete


Dernière édition par willy.1 le Ven 28 Juin 2013, 12:08, édité 2 fois
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 12:06

Easy life a écrit:Je lui fracasse pas la tête, j'en saurais incapable.

Elle a passé une période et si je lui donnai un ordre j'avais comme réponse des grognements avec les dents dehors, quand j'étais chez mes parents elle a fait des dégâts dehors donc j'avais un peu leur pression sur le dos avec des "putain ta chienne elle commence à me gonfler!!" donc c'était souvent une tape sur le museau ou je la prenait par les babine.
Au club ou ceux qui ne l'on pas vu étant jeune on du mal à y croire quand on l'a voit maintenant mais j'ai passé une période ou elle m'énervait plus que je raison.

Les tapes sont rares maintenant, j'essaye d'éviter d'en arrivé là en l'ignorant et en revenant vers elle par la suite mai il arrive encore qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit mais je sais que ca se passe dans des situation précise

BOURREAU !!! confusedMdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 12:09

willy.1 a écrit:
suerte a écrit:
j'ai un primitif j'ai élevé mes gosses avec la fessée, ils sont tous respectueux et bien élevés, bossent , JAMAIS au chômage jusqu'à présent quitte à prendre n'importe quel job etc, je vois ceux élevés sans limites du même âge ben je suis sidérée

Sous entendu que tous ceux qui bossent pas n'ont pas été bien élevé, j'aime pas trop ta vision des choses. Et venir parler de travail sur un forum de chiens, euh excuse-moi, mais je vois pas trop le rapport, et rajouter à cela bonne éducation = bon travailleur, le raccourci est vite fait et mal fait selon moi, on parle d'éducation canine ici, alors tes petites affaires familiales ne nous regarde pas et rapport à un post précédent ou tu paressais fière d'avoir de fréquenter pleins de mec, là aussi ta vie sexuelle ne nous regarde pas. Bref, tu ramènes toujours tout à toi et à tes petites expériences personnelles, lesquelles tu le dis si bien ne sont applicables qu'au cas par cas, alors à quoi bon essayer de les imposer aux autres ou de les donner en exemple vu que chaque chien réagira d'une façon différente. C'est un peu beaucoup parler pour ne rien dire, tu te répètes beaucoup et t'en revient toujours à ta famille, à ton ex mari, à tes enfants, aux enfants de ta tante, aux expériences de ton oncle, à ton nouveau copain chasseur, dis-moi, quand il rentre de la chasse, il ramène ses potes et vous faites la fiesta toute la nuit en courant après les chiens avec une tapette à mouche et en criant "si je t'attrape je te mors"...............Mdr


Bref, t'es un peu saoulante à la longue car toutes tes interventions sont là pour nous faire comprendre que c'est toi la meilleure en matière d'éducation parce que t'as un chien primitif réputé (à tort ?) difficile à éduquer, du coup tu te prend pour une championne de l'éducation peut-être et tu veux juste nous faire partager ta fabuleuse expérience.............Fete

depuis quand tu es modo ??????

au fait je n'ai pas d'ex je suis veuve , désolée ........

Et si mes posts te dérangent , bah c'est po grave Laughing

Perso je n'aime pas tes MP auxquels je n'ai pas répondu .......

Je ne me prends justement pas pour une championne en éducation si tu savais lire, tous les jours je me remets en question depuis mon dernier chien , alors va apprendre à lire No


Dernière édition par suerte le Ven 28 Juin 2013, 12:11, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 12:11

Ca ne va pas recommencer hein !
Willy, tu es autant hors sujet que Suerte !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 12:15

suerte a écrit:
Easy life a écrit:Je lui fracasse pas la tête, j'en saurais incapable.

Elle a passé une période et si je lui donnai un ordre j'avais comme réponse des grognements avec les dents dehors, quand j'étais chez mes parents elle a fait des dégâts dehors donc j'avais un peu leur pression sur le dos avec des "putain ta chienne elle commence à me gonfler!!" donc c'était souvent une tape sur le museau ou je la prenait par les babine.
Au club ou ceux qui ne l'on pas vu étant jeune on du mal à y croire quand on l'a voit maintenant mais j'ai passé une période ou elle m'énervait plus que je raison.

Les tapes sont rares maintenant, j'essaye d'éviter d'en arrivé là en l'ignorant et en revenant vers elle par la suite mai il arrive encore qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit mais je sais que ca se passe dans des situation précise

BOURREAU !!! confusedMdr

J'assume

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 12:17

Easy life a écrit:
suerte a écrit:
Easy life a écrit:Je lui fracasse pas la tête, j'en saurais incapable.

Elle a passé une période et si je lui donnai un ordre j'avais comme réponse des grognements avec les dents dehors, quand j'étais chez mes parents elle a fait des dégâts dehors donc j'avais un peu leur pression sur le dos avec des "putain ta chienne elle commence à me gonfler!!" donc c'était souvent une tape sur le museau ou je la prenait par les babine.
Au club ou ceux qui ne l'on pas vu étant jeune on du mal à y croire quand on l'a voit maintenant mais j'ai passé une période ou elle m'énervait plus que je raison.

Les tapes sont rares maintenant, j'essaye d'éviter d'en arrivé là en l'ignorant et en revenant vers elle par la suite mai il arrive encore qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit mais je sais que ca se passe dans des situation précise

BOURREAU !!! confusedMdr

J'assume

LOL , ça t'empêche pas de dormir ?? Laughing  Bah moi non plus Mdr 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 12:21

suerte a écrit:
Easy life a écrit:
suerte a écrit:
Easy life a écrit:Je lui fracasse pas la tête, j'en saurais incapable.

Elle a passé une période et si je lui donnai un ordre j'avais comme réponse des grognements avec les dents dehors, quand j'étais chez mes parents elle a fait des dégâts dehors donc j'avais un peu leur pression sur le dos avec des "putain ta chienne elle commence à me gonfler!!" donc c'était souvent une tape sur le museau ou je la prenait par les babine.
Au club ou ceux qui ne l'on pas vu étant jeune on du mal à y croire quand on l'a voit maintenant mais j'ai passé une période ou elle m'énervait plus que je raison.

Les tapes sont rares maintenant, j'essaye d'éviter d'en arrivé là en l'ignorant et en revenant vers elle par la suite mai il arrive encore qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit mais je sais que ca se passe dans des situation précise

BOURREAU !!! confusedMdr

J'assume

LOL , ça t'empêche pas de dormir ?? Laughing  Bah moi non plus Mdr 

Pas le moins du monde!

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 12:27

Easy life a écrit:
suerte a écrit:
Easy life a écrit:
suerte a écrit:
Easy life a écrit:Je lui fracasse pas la tête, j'en saurais incapable.

Elle a passé une période et si je lui donnai un ordre j'avais comme réponse des grognements avec les dents dehors, quand j'étais chez mes parents elle a fait des dégâts dehors donc j'avais un peu leur pression sur le dos avec des "putain ta chienne elle commence à me gonfler!!" donc c'était souvent une tape sur le museau ou je la prenait par les babine.
Au club ou ceux qui ne l'on pas vu étant jeune on du mal à y croire quand on l'a voit maintenant mais j'ai passé une période ou elle m'énervait plus que je raison.

Les tapes sont rares maintenant, j'essaye d'éviter d'en arrivé là en l'ignorant et en revenant vers elle par la suite mai il arrive encore qu'elle ne fasse pas ce que je lui dit mais je sais que ca se passe dans des situation précise

BOURREAU !!! confusedMdr

J'assume

LOL , ça t'empêche pas de dormir ?? Laughing  Bah moi non plus Mdr 

Pas le moins du monde!

bah comme quoi on doit pas tant les martyriser que cela nos chiens Smile

En plus j'y pense, mais , mais ............... tu es FA affraid  et on te confie des chiens et en plus tu arrives à en faire quelque chose , c'est dingue ça Very Happy 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 12:31

Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Isatis Ven 28 Juin 2013, 12:47

Finalement, LA chose à retenir, c'est que un chien ne fait pas l'autre et que pour les méthodes, ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre. Et généraliser sur la gent canine ou les méthodes, tant anciennes que modernes, ne donne sans doute pas grand-chose, sinon de se retrouver avec les discussions habituelles sur le tradi et le positif.

Ne t'inquiète pas trop pour l'éducation de ton chichi, Nati, mais fais quand même attention. Tu peux très bien le gérer sans avoir à lever la main sur lui ! En plus, ça t'obligerait à te mettre à plat-ventre ! Pas toujours faciles, les petits chiens, parce que bien têtes de mules quand ils s'y mettent. S'il y a moins de témoignages pour les maîtres qui lèvent la main sur leur chien, je ne sais pas, mais je pense que les méthodes positives ayant remplacé les méthodes traditionnelles, chacun vivant avec son époque, tu auras toujours les plus jeunes d'un côté et les moins jeunes de l'autre. Ce qui ne t'empêche pas de prendre de part et d'autre ce qui t'arrange pour ton chien. Il n'y a pas que l'une ou l'autre des solutions qui soit la seule adéquate. Tant que tu ne passes pas ta journée à le récompenser d'un côté et que tu ne le maltraites pas de l'autre : tu vois bien toi-même que tout est [toujours] dans le juste milieu. Et quand tu dis "non" et qu'il obéit, c'est toujours bien de le féliciter, pas besoin de croquette pour ça. On pense très souvent au "non", pas souvent au "c'est bien". De plus, les chiens qui ont connu le tradi n'en sont pas morts non plus ou du moins je ne suis pas au courant.

Chez moi, l'isolement [je pars] plus facile avec 5, marche toujours. Mais bon, j'ai 5 chiens cools aussi. Moi aussi j'ai toujours eu des chiens et avec certains [bâtards], pas même besoin d'éducation, tout coulait toujours. J'ai quand même remarqué que lorsque j'entrais dans leur pièce avec un torchon à la main, bizarrement, ils s'éloignaient de moi et j'avoue que lorsque je suis en retard pour les faire sortir le matin, si je ne veux pas qu'ils sautent dans tous les sens, il me suffit de tenir mon torchon, sans même l'utiliser.

Lorsque mon chéri bouscule les collies pour jouer, ils ne comprennent pas du tout le jeu en question et se mettent à bouder alors que notre chien précédent [Pinscher moyen] adorait être bousculé et recevoir des tapes amicales sur le derrière. C'est bien la preuve qu'un chien ne réagit pas toujours comme un autre.

Ceci dit, sur mes 5, j'en ai un [Cavalier King Charles], récupéré d'un élevage lorsqu'il avait 2 ans environ et qui avait été ramené par son ancien propriétaire à l'âge de 11 mois parce qu'il ne pouvait pas le gérer. C'est le plus surprenant des 5 : quand il voit que la distribution de gamelles commence ou que les harnais annonçant la balade sont sortis, il entre tellement en pression d'un seul coup qu'il se met à trembler comme une feuille et à hurler [il n'aboie jamais à ces moments-là ni par ailleurs en fait] et j'avoue que je ne sais jamais quoi faire pour empêcher ses hurlements. Et là, j'avoue que parfois je pense à la pelle de Greg tellement c'est insupportable. Heureusement, il est le seul à faire ça, les autres s'agitent ou attendent patiemment, mais lui hurle et hurle encore ! En dehors de ça, c'est un ange ...Sad

Si au passage quelqu'un a une solution, je suis preneuse : je ne pense pas qu'il faille créer un post pour si peu de choses.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Educalins Ven 28 Juin 2013, 12:51

Je trouve que tu devrais plutôt ouvrir un post pour ton souci Isatis.
Tu auras je suis certaine de tas de réponses intéressantes!

Sinon... Je trouve toujours dommage de faire obéir un chien sous "la menace"...
Je sais pas mais, ça me convient pas... No 
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 12:56

Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

je te taquinais lol Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 12:58

suerte a écrit:
Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

je te taquinais lol Smile

Je le sais bien =)

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 13:12

suerte a écrit:
Nati a écrit:un coup de doigt sur le museau, je me dis que ce ne doit pas être trop violent effectivement sur ton gros chien. Moi quand je mets des "coups de doigt" sur le museau à ma petite c'est pour jouer, pour la taquiner donc pas comparable en fait...

Mais une claque sur la fesse, sur le côté du chien, là je trouve violent déjà.

bah oui faut comparer ce qui est comparable d'une secundo les fesses d'un chien ce ne sont pas les cotes hein ???? Wink

Par ailleurs cette race le chichi étant à la mode, ben il y en a tout de même pas mal qui vont chez mon éduc car vers un an ils se comportent en vrais tyrans avec leur maitres voir avec les "humains", car comme petits ils n'ont pas reçu d'éducation, ce ne sont pas non plus des chiens en sucre hein ???

Il y en a même pas mal qui mordent du coup bah après on va voir un éducateur, enfin pour les maitres les plus intelligents les autres soient ils subissent soit abandonnent .......

Oui, la mienne est en sucre Smile 

Après je vois pas le rapport, ils sont peut-être aussi tyrans car on leur a appris l'"éducation" par la peur, en les frappant, en leur mettant un coup de pied et du coup, ils se défendent par l'agressivité (ce qu'ils ont appris finalement...)
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 13:17

Faut savoir aussi mesurer il y a donner des gros coup de trique et des petites tapes...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 13:31

Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Encore heureux, car sinon, bonjour l'accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused 
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 13:36

willy.1 a écrit:
Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Encore heureux, car sinon, bonjour l'accueil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! confused 

Faut pas prendre tout au premier dégré hello 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 13:36

Isatis a écrit:Finalement, LA chose à retenir, c'est que un chien ne fait pas l'autre et que pour les méthodes, ce qui marche pour l'un ne marche pas nécessairement pour l'autre. Et généraliser sur la gent canine ou les méthodes, tant anciennes que modernes, ne donne sans doute pas grand-chose, sinon de se retrouver avec les discussions habituelles sur le tradi et le positif.

Ne t'inquiète pas trop pour l'éducation de ton chichi, Nati, mais fais quand même attention. Tu peux très bien le gérer sans avoir à lever la main sur lui ! En plus, ça t'obligerait à te mettre à plat-ventre ! Pas toujours faciles, les petits chiens, parce que bien têtes de mules quand ils s'y mettent. S'il y a moins de témoignages pour les maîtres qui lèvent la main sur leur chien, je ne sais pas, mais je pense que les méthodes positives ayant remplacé les méthodes traditionnelles, chacun vivant avec son époque, tu auras toujours les plus jeunes d'un côté et les moins jeunes de l'autre. Ce qui ne t'empêche pas de prendre de part et d'autre ce qui t'arrange pour ton chien. Il n'y a pas que l'une ou l'autre des solutions qui soit la seule adéquate. Tant que tu ne passes pas ta journée à le récompenser d'un côté et que tu ne le maltraites pas de l'autre : tu vois bien toi-même que tout est [toujours] dans le juste milieu. Et quand tu dis "non" et qu'il obéit, c'est toujours bien de le féliciter, pas besoin de croquette pour ça. On pense très souvent au "non", pas souvent au "c'est bien". De plus, les chiens qui ont connu le tradi n'en sont pas morts non plus ou du moins je ne suis pas au courant.

Chez moi, l'isolement [je pars] plus facile avec 5, marche toujours. Mais bon, j'ai 5 chiens cools aussi. Moi aussi j'ai toujours eu des chiens et avec certains [bâtards], pas même besoin d'éducation, tout coulait toujours. J'ai quand même remarqué que lorsque j'entrais dans leur pièce avec un torchon à la main, bizarrement, ils s'éloignaient de moi et j'avoue que lorsque je suis en retard pour les faire sortir le matin, si je ne veux pas qu'ils sautent dans tous les sens, il me suffit de tenir mon torchon, sans même l'utiliser.

Lorsque mon chéri bouscule les collies pour jouer, ils ne comprennent pas du tout le jeu en question et se mettent à bouder alors que notre chien précédent [Pinscher moyen] adorait être bousculé et recevoir des tapes amicales sur le derrière. C'est bien la preuve qu'un chien ne réagit pas toujours comme un autre.

Ceci dit, sur mes 5, j'en ai un [Cavalier King Charles], récupéré d'un élevage lorsqu'il avait 2 ans environ et qui avait été ramené par son ancien propriétaire à l'âge de 11 mois parce qu'il ne pouvait pas le gérer. C'est le plus surprenant des 5 : quand il voit que la distribution de gamelles commence ou que les harnais annonçant la balade sont sortis, il entre tellement en pression d'un seul coup qu'il se met à trembler comme une feuille et à hurler [il n'aboie jamais à ces moments-là ni par ailleurs en fait] et j'avoue que je ne sais jamais quoi faire pour empêcher ses hurlements. Et là, j'avoue que parfois je pense à la pelle de Greg tellement c'est insupportable. Heureusement, il est le seul à faire ça, les autres s'agitent ou attendent patiemment, mais lui hurle et hurle encore ! En dehors de ça, c'est un ange ...Sad

Si au passage quelqu'un a une solution, je suis preneuse : je ne pense pas qu'il faille créer un post pour si peu de choses.

Pour l'éducation de ma chienne, j'ai pris le parti de la méthode douce, je n'ai pas vu l'intérêt d'utiliser une autre méthode de par sa taille et son caractère craintif, je ne veux pas "renforcer" la peur chez elle.
Mais j'avoue que je n'ai pas remonté le post pour remettre en question la méthode utilisée pour mon chien. C'est une question d'ordre général. J'ai eu à plusieurs reprise des discussions dans lesquelles les gens n'avaient pas d'arguments concrets à me donner pour me dire pourquoi ils utilisaient "la force".
Pour le moment, le seul que j'ai eu est "j'ai pas la patience de répéter, et répéter l'exercice pour que le chien comprenne de manière douce". Conclusion : on utilise la force par facilité... comme le disait Educalin, la violence est l'arme des faibles donc...

Si on est convaincu qu'il faut brusquer un peu son chien pour arriver à ses fins, j'aimerais qu'on me l'explique intelligemment (pas en se servant de plaisanterie et d'ironie) pourquoi c'est LA solution. Pour débattre, il faut des arguments des deux côtés, ce que je ressors de cette discussion c'est "mon chien n'en est pas mort". Je me doute bien que ces chiens sont vivants, et surement qu'il aime leur maitre, mais pourquoi emprunter le "chemin de la violence" alors qu'avec plus de patience on peut le faire sans violence.
"Pourquoi démonter une porte à coup d'épaule, plutôt que de tourner la clé et appuyer sur la poignée pour l'ouvrir ? "

P.S. et merci de m'épargner le "on n'est pas dans le monde des bisounours..." récurrent puisque la méthode douce a aussi fait ses preuves.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 13:38

Easy life a écrit:Rare sont les fois ou je met une tape à un chien en FA par contre =)

Pourquoi est-ce que tu procèdes différement avec eux ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Stéphen Ven 28 Juin 2013, 13:43

il y a aussi,l'education que les chiens se donnent entre eux,et parfois ca se fait pas a coup de l'echouilles
j'ai un ami qui a deux chien loup tchécoslovaque et sa femme a 8 chichis,ca se passe plutot pas mal!

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 10016310

Mireille, j'adore la tapette a mouche,je vois sur la photo,que t'en as eu plusieur!! mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 10 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum