Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Frapper son chien, est ce la solution ?

+40
aline
chris53
cyril47
cathy13
-Élo-
hopelaika
willy.1
Easy life
Bonzaï
Chaggy
Najka
Mouw
Stéphen
Canelle42
ZZgliss
souffleduvent
suerte
Educalins
Nati
meland2
Carine
zara-alfie
Maïa
Hellfire
Anony
Gustave
Isatis
kensha
taquine
noris1
Gwen57
Zouzpinette
Chris39
Alyana
luvic
Patoune
bouddha81
Enya85
Claire_Alexis
Bijina
44 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 16:42

suerte a écrit:Nati je l'ai dit je ne BAS PAS mes chiens, mais il m'arrive de foutre un coup d'index sur le museau ou une tape sur les fesses, par contre c'est vrai que je fais en fonction du chien que j'ai  ........ Je suis super fière de la relation que j'ai tissé au fils des jours avec mon akita , chien qui a je le reconnais bousculer tout ce à quoi je croyais .....

Une relation qui se tisse sur le long terme ....... Des jours on avance des jours on recule ...

Aujourd'hui juste parfaite en cours  Smile  Et sur que cela me fait hyper méga plaisir !!!Very Happy 

On a dû mal se comprendre si tu as lu que je disais que tu BATTAIS (au point de devoir le dénoncer à la SPA donc) tes chiens.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  hopelaika Ven 28 Juin 2013, 16:44

Les récompenses c'est pas forcément de la bouffe,sa peut être : caresses,voix,jeux,moment privilégié avec le chien...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 16:45

Dgedg a écrit:Pfiou, j'en ai des pages à rattraper... je réponds à Nati et je retourne à ma lecture hello 

Nati a écrit:
Dgedg a écrit:Je tabasse mes chiens...
Je leur file des claques, des coups de pied au cul, des coups de genou, je leur chope les pattes et je les bascule sur le dos, je leur hurle dessus en les poursuivant, je les frappe avec des bouteilles vides, des bâtons, je leur tire les oreilles, la queue...
Et eux m'aboient dessus, mordent mes chaussures, me chopent la main, sautent pour attraper l'objet dont je me sers pour les menacer, essaient de me faire tomber en visant mes genoux, y arrivent parfois, ils me sautent alors sur le ventre ou le dos (selon l'angle d'attaque)...
Tout ça dans la joie et la bonne humeur, et oui, on joue beaucoup ensemble, on chahute, on profite de la vie Very Happy

Alors si je tape un museau d'un doigt ou que je mets une petite claque sur la fesse en me fâchant, j'ai du mal à croire que ça les traumatise... en tout cas ça ne m'a jamais empêchée de dormir.
Avec ma vieille bourrine on est passées de plusieurs conflits ouverts par jour à un tous les six mois et encore... Pour Earl il est loin le temps où il pissait de peur à la vue d'un être humain... Quant à Iedith, à part une passion naissante pour le toilettage de chats, c'est une petite chienne tout ce qu'il y a de plus normal Smile

Voilà, c'était mon avis qui fâche du jour hello

Ben j'ai l'impression que tu parles de "jouer" là, comme on pourrait "faire la baguarre entre frère et soeur", pas d'éduquer ton chien en le tapant...

Si, si, je l'ai remis en gras. Mes chiens ont appris à relativiser, je suis bien plus brutale en jouant que quand je suis furieuse, et vu nos jeux, ils ne sont clairement pas en porcelaine Smile 

Et puis nos jeux de bagarre sont aussi largement une forme d'éducation, ils y gagnent énormément en confiance, en moi et en eux.
Et puis si un gamin déboule sur eux en braillant, ils se mettent en mode jeux-ON sur le champ, pas envie d'avoir une flipette dans ces cas là.

Oui justement, j'ai l'impression que tu as beaucoup dédramatiser "les coups" en jouant avec eux plus ou moins brusquement... mais du coup, ils font quand même la différence des tapes "punitions" et des tapes "jeux" ? Cela s'accompagne d'une grosse voix j'imagine ?
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 16:46

hopelaika a écrit:Les récompenses c'est pas forcément de la bouffe,sa peut être : caresses,voix,jeux,moment privilégié avec le chien...

Tout à fait d'accord. D'ailleurs, ma petite ne prends pas les friandises lors des cours d'éducation, alors c'est caresses + voix
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 16:48

hopelaika a écrit:Les récompenses c'est pas forcément de la bouffe,sa peut être : caresses,voix,jeux,moment privilégié avec le chien...

Bah justement avec Hazuki ce sont les câlins qui fonctionnent Smile 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 17:00

Nati a écrit: Oui justement, j'ai l'impression que tu as beaucoup dédramatiser "les coups" en jouant avec eux plus ou moins brusquement... mais du coup, ils font quand même la différence des tapes "punitions" et des tapes "jeux" ? Cela s'accompagne d'une grosse voix j'imagine ?

C'est exactement ça. La plupart de mes chiens sont arrivés très peureux, ils se sont pris des coups, et des vrais... C'est un moyen simple pour moi de les regonfler un peu Smile 

Les tapes punitions ils font bien la différence dans mon comportement, et ils ne réagissent pas du tout de la même façon. De toute façon c'est vraiment quand ils me poussent à bout, ils ont toujours des avertissements avant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Nati Ven 28 Juin 2013, 17:46

Dgedg a écrit:
Nati a écrit: Oui justement, j'ai l'impression que tu as beaucoup dédramatiser "les coups" en jouant avec eux plus ou moins brusquement... mais du coup, ils font quand même la différence des tapes "punitions" et des tapes "jeux" ? Cela s'accompagne d'une grosse voix j'imagine ?

C'est exactement ça. La plupart de mes chiens sont arrivés très peureux, ils se sont pris des coups, et des vrais... C'est un moyen simple pour moi de les regonfler un peu Smile 

Les tapes punitions ils font bien la différence dans mon comportement, et ils ne réagissent pas du tout de la même façon. De toute façon c'est vraiment quand ils me poussent à bout, ils ont toujours des avertissements avant.

Du coup, ma cervelle se demande quand même pourquoi continuer les tapes pour punir vu qu'elles ont servis à jouer Mad 
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 18:10

le chien fait bien la différence lorsque l'on est en colère et lorsque l'on joue .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 18:26

Pour plein de raisons... parce que je l'avoue, je n'ai pas une patience d'ange, si je répète non, non, non, la vingtième fois, je m'emporte...

Parce que pour la vieille pas le choix, j'ai dû lui faire comprendre qu'on pouvait très bien se fâcher contre elle et faire des mouvements brusques sans qu'elle en souffre physiquement, donc ça paraît paradoxal, mais je lui mets des claques pour qu'elle comprenne que je ne vais pas la frapper de la façon qu'elle a connu par le passé Mad 
Et pas de claques du tout, elle imprime pas, elle attend que "ça tombe" Sad 

Et puis j'utilise aussi la même bouche pour gronder et pour féliciter, les chiens ne sont pas idiots au point de ne pas faire la différence Smile 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 18:51

Brève participation.

Avant, j'utilisais la baffe...
Puis est arrivée Maya... Puis Féria... Puis First...
Maya, une claque = crise de nervosime.
Féria = perte de confiance.
First a pris une claque parce qu'il mendiait (la tête sur la table basse) alors que j'avais du monde... Résultat, il a pas compris, il s'est mis à m'aboyer dessus et ça ne l'a pas empêcher de continuer...

Aujourd'hui, la plus grosse punition physique que j'utilise c'est la pichnette et la plus part du temps je loupe mon coup...

Je considère donc que pour mes chiens et de par mes expériences la punition physique n'est pas utile dans la majorité des cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  -Élo- Ven 28 Juin 2013, 20:22

Ici un Bull et un Malamute (terrier et primitif donc), deux chiens totalement différents que j'ai fait le choix d'avoir en même temps.
Ils ont deux mois d'écart et ont donc été éduqués ensemble.

Bien avant leur arrivée, j'ai beaucoup lu, discuté avec des proprios, etc... concernant l'éducation que ce soit positive ou plus traditionnelle.
Au final, j'ai fait à ma sauce en fonction de mes chiens.

Je n'ai pas eu à utiliser la correction/contrainte physique, déjà parce que je voulais autant que possible l'éviter et ensuite parce que les autres méthodes utilisées ont fonctionné.
J'ai eu un loupé une fois, par pur réflex, quand mon Bull m'a mis un coup de boule magistral en sautant pour me faire la fête pendant que je mettais mes pompes... résultat -> une tarte pour lui et un nez saignant à point pour moi lol !
Il est allé se planquer tout penaud, n'a pas compris ce qui se passait, et j'ai regretté.

Chez nous, la pire punition qui soit pour eux, est une variante pas bien originale de ce que certains parents utilis(ai)ent avec leurs bambins : le "au coin" Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Icon_l11
Le chien est assis face à un coin de la pièce et n'a pas droit d'en bouger tant que je ne l'y autorise pas (je vous rassure, ça ne dure pas 10 plombes).
Je n'y ai que peu recourt (ça fait des mois que ce n'est pas arrivé), le peu de fois où je l'ai utilisé, ils ont bien imprimé ce que c'était et à quel point c'était chiant lol !

Mon Bull prend cette punition très à cœur, il n'aime pas être isolé et est super sensible de ce côté là.
Mon Mala quant à lui semble surtout très vexé de cette situation lol !
Mais dans les deux cas ça marche nickel.

En fait je me rends compte que ça fait bien longtemps que je n'ai pas eu à les punir, un simple avertissement "non" ou "du calme" suffit.


Dernière édition par -Élo- le Ven 28 Juin 2013, 20:48, édité 1 fois
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 20:32

On ne frappe pas son chien, on le repousse simplement, un chien ne comprendra pas ce que signifie un coup de la main, ça fait pas partie du langage canin. Faut penser chien et agir en chien pour qu'il imprime. Educalins, t'es d'accord avec moi ou pas ?
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 20:37

Agir en chien moi je veux bien, mais si je dois mordre ma grosse quand elle me charge, je vais avoir des poils plein la bouche Razz  Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  cathy13 Ven 28 Juin 2013, 20:42

oui ya claques et claques,je sais qu'il ne faut pas frapper un chien mais!! quand le mien se fout de moi,je craque,un claque sur le cul!!! et apres il est a l'écoute!!!mais il n'est pas traumatise pour autant,par compte la femelle,j'evite ,car elle apres c'est la crise de nerfs
je crois que cela dépend du chien et de son caractère!! mais attention je parle de claques sur le cucuais de mais de trempes  No
cathy13
cathy13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 409
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 67
Localisation : la ciotat
Mon chien : dobbi(nizinny) falbala(schapendoes)
Sport canin ou activité : dressage agility,equitation


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  cyril47 Ven 28 Juin 2013, 20:45

Oui je suis d'accord, une petite tape sur les fesses ne va pas traumatisé le chien du moment où il comprend pourquoi il l'a prend.

cyril47
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 62
Date d'inscription : 06/06/2013
Age : 34
Localisation : dans le sud ouest
Mon chien : guess mon bull terrier et india mon staff
Sport canin ou activité : promenade, natation


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  chris53 Ven 28 Juin 2013, 20:55

Dgedg a écrit:Agir en chien moi je veux bien, mais si je dois mordre ma grosse quand elle me charge, je vais avoir des poils plein la bouche  Razz  Mdr 

Ou lui renifler les fesses Mdr 

j'donnerai gros pour voir ça Laughing 
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 20:58

Dgedg a écrit:Agir en chien moi je veux bien, mais si je dois mordre ma grosse quand elle me charge, je vais avoir des poils plein la bouche  Razz  Mdr 

Ooooooooooh ! fait pas ta sotte !!!!!!!! t'as bien compris ce que je voulais dire.
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 20:59

chris53 a écrit:
Dgedg a écrit:Agir en chien moi je veux bien, mais si je dois mordre ma grosse quand elle me charge, je vais avoir des poils plein la bouche  Razz  Mdr 

Ou lui renifler les fesses Mdr 

j'donnerai gros pour voir ça Laughing 

Attention au hors sujet monsieur le modérateur. hello Laughing
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 21:01

chris53 a écrit:
Dgedg a écrit:Agir en chien moi je veux bien, mais si je dois mordre ma grosse quand elle me charge, je vais avoir des poils plein la bouche  Razz  Mdr 

Ou lui renifler les fesses Mdr 

j'donnerai gros pour voir ça Laughing 

Euh Hazuki "nettoie" Flocon je dois faire pareil ?????? Si OUI que va dire la PA affraid 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Easy life Ven 28 Juin 2013, 21:02

Suerte arrête je vais avoir mal au ventre!!!! Mdr 

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Invité Ven 28 Juin 2013, 21:06

Euh... lui renifler le cul, merci mais non merci Mdr 
En plus elle ne lâche pas des caisses de petite joueuse quand elle s'y met, je risque ma peau sur ce coup là Mdr 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  suerte Ven 28 Juin 2013, 21:24

Easy life a écrit:Suerte arrête je vais avoir mal au ventre!!!! Mdr 

Bah quoi si il faut se mettre au langage chien faut tout faire hein ??????Laughing 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  aline Ven 28 Juin 2013, 21:38

je viens de calculer juste pour voir, j'ai eu 54 chiens en famille d'accueil en 4 ans et demi, + 9 a mois + ceux que j'ai eu éduc depuis 11 ans


j'ai jamais foutu une seul baffe, un seul coup si petit soit il,


pour ne parler que de ceux que j'ai eu a la maison

dans les chiens que j'ai eu en FA j'ai eu de tout, du chien déphasé qui cherche a te bouffer direct, du chien a gros caractère, du chien de chasse ayant vecu en chenil qui ne connait rien a la vie en maison et qui monte sur les table, vient piquer dans ton assiette et te grogne dessus parce qu'il a crevé de faim, du chien qui se pisse dessus quand tu le regarde, du chien sans limite qui te bouffe a la moindre contrariété, du chien éduqué en punitif qui obeit au doigt et a l'oeil mais qui ne pense qu'a faire autre chose, ou uniquement s'il sent qu'il y a pression et que j'ai du reprendre entièrement

de toutes les races ou croisement, du levrier au molosse, du berger allemand au X chien de chasse, du chiot, du jeune, du vieux et jamais une baffe jamais un cri


que comprennent ceux qui veulent comprendre......


on peut s'adapter au chien sans forcement changer de ligne de conduite, les punitions physiques ne son pas nécessaires, elle sont l'apanage des gens qui n'ont pas envie de changer ou qui ne prennent pas le temps et veulent tout tout de suite.
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  willy.1 Ven 28 Juin 2013, 22:17

aline a écrit:je viens de calculer juste pour voir, j'ai eu 54 chiens en famille d'accueil en 4 ans et demi, + 9 a mois + ceux que j'ai eu éduc depuis 11 ans


j'ai jamais foutu une seul baffe, un seul coup si petit soit il,


pour ne parler que de ceux que j'ai eu a la maison

dans les chiens que j'ai eu en FA j'ai eu de tout, du chien déphasé qui cherche a te bouffer direct, du chien a gros caractère, du chien de chasse ayant vecu en chenil qui ne connait rien a la vie en maison et qui monte sur les table, vient piquer dans ton assiette et te grogne dessus parce qu'il a crevé de faim, du chien qui se pisse dessus quand tu le regarde, du chien sans limite qui te bouffe a la moindre contrariété, du chien éduqué en punitif qui obeit au doigt et a l'oeil mais qui ne pense qu'a faire autre chose, ou uniquement s'il sent qu'il y a pression et que j'ai du reprendre entièrement

de toutes les races ou croisement, du levrier au molosse, du berger allemand au X chien de chasse, du chiot, du jeune, du vieux et jamais une baffe jamais un cri


que comprennent ceux qui veulent comprendre......


on peut s'adapter au chien sans forcement changer de ligne de conduite, les punitions physiques ne son pas nécessaires, elle sont l'apanage des gens qui n'ont pas envie de changer ou qui ne prennent pas le temps et veulent tout tout de suite.

Toi, tu as le droit à tout mon respect. Heart2 
willy.1
willy.1
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 29/05/2013
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frapper son chien, est ce la solution ? - Page 12 Empty Re: Frapper son chien, est ce la solution ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum