Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Comportement étrange entre peur et agressivité

+5
christianethibault61
Norimatys
christophe20
Claire_Alexis
FkY07
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comportement étrange entre peur et agressivité - Page 2 Empty Re: Comportement étrange entre peur et agressivité

Message  FkY07 Jeu 28 Avr 2011, 09:21

aline a écrit:
il va sérieusement falloir retravailler les signaux d'apaisement, lui réapprendre a contourner au lieu de foncer en aboyant ......
il va aussi falloir que tu arrive a anticiper et donc a connaitre les signaux avant coureur
Les signaux, je commence a bien les connaitre et lorsque je la promène avec une longe, j'arrive très facilement à savoir si elle "sent" ou pas la personne qui arrive... (chez les bergers australiens, mais surement avec d'autres, la posture est assez significative, avec la tête haute et le poitrail bien bombé). Dès que je vois cette posture, j'essaie de lui faire penser à autre chose et ça passe généralement bien. C'est plutôt lorsque je ne fais pas trop attention a elle et que je ne remarque pas cette attitude qu'elle va aboyer.
aline a écrit:
mais ça ne peut être fait qu'avec un bon educ, sinon tu va galérer
Ben si vous connaissez un BON éduc dans la région d'aix-marseille, je suis prenneur Smile
aline a écrit:
par contre on peut travailler en contre conditionnement, et en renforçant les signaux d'apaisement (+ il y a communication moins il y a agression)
J'aime bien l'idée, mais ça suppose parfois une coopération de la personne croisée (qui doit aussi envoyer ces signaux, sinon c'est comme si tu dis a ton gosse de jouer a la game-boy pour pas penser au lion enragé qui est derrière lui... ça régle pas vraiment le problème), et ça c'est pas évident...
Hagalaz a écrit:Donc moi aussi... Le soucis pas d'éducateur comportementaliste en méthode positive tout près donc au minimum 75€ la séance, ça sera pas pour tout de suite...
M'en fout je suis pété de thunes! Mdr

FkY07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange entre peur et agressivité - Page 2 Empty Re: Comportement étrange entre peur et agressivité

Message  aline Jeu 28 Avr 2011, 16:30

J'aime bien l'idée, mais ça suppose parfois une coopération de la personne croisée (qui doit aussi envoyer ces signaux, sinon c'est comme si tu dis a ton gosse de jouer a la game-boy pour pas penser au lion enragé qui est derrière lui... ça régle pas vraiment le problème), et ça c'est pas évident...

pas forcement, les signaux d'apaisement servent aussi au chien a s'auto apaiser, si tu travaille sur le contournement pas besoin de l'aide de la personne croisée Wink
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange entre peur et agressivité - Page 2 Empty Re: Comportement étrange entre peur et agressivité

Message  FkY07 Jeu 28 Avr 2011, 17:11

aline a écrit:
pas forcement, les signaux d'apaisement servent aussi au chien a s'auto apaiser, si tu travaille sur le contournement pas besoin de l'aide de la personne croisée Wink
J'aimerais comprendre ce que tu me dis...
J'ai remarqué que parfois (de plus en plus d'ailleurs), lorsque je ballade et qu'une ou plusieurs personnes sont derrière nous et nous rattrapent, elle s'arrête pour sentir le bord du chemin, puis une fois qu'ils sont passés elle continue son chemin... D'après ce que tu dis, ça pourrait être un signal pour "penser à autre chose", ou bien envers les gens pour dire "je suis pas la je suis dans les buissons". J'ai bon (*) ? Que faut-t-il que je fasse dans ce cas la? Rien (ce que je fais actuellement)? Féliciter?

(*) EDIT : je crois que j'ai ma réponse, glanée sur le net :
"renifler le sol [correspond souvent] à une activité de substitution [...] qui a pour but le rétablissement d’un confort intérieur."

FkY07
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 12
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange entre peur et agressivité - Page 2 Empty Re: Comportement étrange entre peur et agressivité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum