Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

peur ou agressivité ?

5 participants

Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty peur ou agressivité ?

Message  EloE10 Sam 18 Juin 2011, 12:52

Bonjour,

Mon chien est un peu peureux, je fais très attention de ne pas le rassurer mais je l'encourage a "affronter" sa peur .... ça peut être une moto en stationnement ou une remorque de voiture on contourne pas on affronte. Par contre je rencontre quelques soucis c'est au niveau des aboiements, il aboie face au gens qu'on rencontre, c'est pas systématique, parfois il est à 2 doigt de sauter dessus .... et la je me sent impuissante je ne sait absolument pas comment faire .... est-ce de la peur ? une agression ?
Monsieur vient de se faire castrer, ils l'ont gardé la journée, je suis arriver le soir on ma accueillit d'une force !!!! wahou !!! mon chien est méchant!!! donc pas d'explication on ma limite informé que ça c'était bien passé ... bref !!! c'était jeudi, ce matin j'y retourne pour ôter un pansement et je voit la vétérinaire qui me dit qu'il à été très agressif même en passant juste de avant sa cage. Un peu surprise tout de même car je n'imaginais pas qu'il était comme ça. Moral au plus bas .... je suis perdu !!! J'ai éduqué ma staff il y à 10ans de ça et je m'en était plutot bien sortie .... Sad2

C'est donc un chien que nous avons recueillit en septembre 2010, il avait alors 3 mois. C'est un "royal bourbon", chien errant de la réunion, je souhaitais un 2ème chien et c'est mon homme qui la choisi ( j'ai fais "l'erreur" une fois pas 2 lol). Bref nous avons du faire face au soucis de destruction, on à reduit son champ de carnage Very Happy mais rien n'y a fais il trouvais toujours un truc a dépouiller, on a fini par acheter une VARI KENNEL , total au bout de 2 mois ça lui est passé, j'ai commencer des cours d'éducation canine le mercredi après midi se qui lui faisait le plus grand bien malheureusement mon homme a retrouvé du travail et mes horaires on changer bref impossible de l'emmener le mercredi et le samedi je travail aussi donc le club canin c'est foutu .... je pense que c'est de l'inquiétude mais je voudrais plusieurs avis.... Sinon nous sommes en appart (120m2) on le sort régulièrement pour les pipi et on lui fais 2 promenades matin et soir. On essai des qu'on peut des les emmener en forêt, niveau dressage il connais assis, couché, donne la patte, au pied, au panier,...

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  Ludmila Sam 18 Juin 2011, 13:04

bonjour

ton chien n'a pas été sociabilisé avant ses 3 mois. c'est là que le cerveau se forme a pouvoir assimiler correctement son environnement.
c'est rattrapable, mais tu n'auras pas la solution juste en en parlant sur un forum, car la, de la peur il passe carrement a l'agressivité.. avant que ça n'empire, et qu'il devienne sociopathe, consulte vite un comportementaliste !

il y a des chiens peureux qui ne broncheront jamais, d'autres pour lesquels le seul moyen d'affronter leurs phobies est de s'attaquer à leur entourage donc n'attends plus !

courage
Ludmila
Ludmila
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 37
Localisation : Sud
Mon chien : Yoshi ( shiba inu ) et Jina ( lapinkoira )
Sport canin ou activité : Blog Shiba et Chiens Japonais / rares


http://shiba.fr

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  Norimatys Sam 18 Juin 2011, 13:11

Ludmila a écrit:bonjour

ton chien n'a pas été sociabilisé avant ses 3 mois. c'est là que le cerveau se forme a pouvoir assimiler correctement son environnement.

c'est rattrapable, mais tu n'auras pas la solution juste en en parlant sur un forum, car la, de la peur il passe carrement a l'agressivité.. avant que ça n'empire, et qu'il devienne sociopathe, consulte vite un comportementaliste !

il y a des chiens peureux qui ne broncheront jamais, d'autres pour lesquels le seul moyen d'affronter leurs phobies est de s'attaquer à leur entourage donc n'attends plus !

courage

Et comment tu vois ça via le post de EloE10?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  EloE10 Sam 18 Juin 2011, 13:15

bien vu, !!! il a bien passé 2mois à erré ...

je vous met la réponse de sa famille d'accueil concernant son histoire :


Mafate et son frère ont été trouvés errants sur le bord du route et une dame qui passait par là les a récupéré et a contacté Frisby. Des deux c'est Mafate qui a le moins souffert de l'errance, Cayou son frère n'avait presque plus de poils
Je revois encore ces 2 ptits bouts arrivés chez moi et restant collés l'un contre l'autre avant d'être surs qu'ici on ne leur ferait pas de mal. De tous les chiens que j'ai eu en accueil, Mafate et Cayou font partis de ceux qui m'ont le plus marquée!

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 13:20

Norimatys a écrit:
Ludmila a écrit:bonjour

ton chien n'a pas été sociabilisé avant ses 3 mois. c'est là que le cerveau se forme a pouvoir assimiler correctement son environnement.

c'est rattrapable, mais tu n'auras pas la solution juste en en parlant sur un forum, car la, de la peur il passe carrement a l'agressivité.. avant que ça n'empire, et qu'il devienne sociopathe, consulte vite un comportementaliste !

il y a des chiens peureux qui ne broncheront jamais, d'autres pour lesquels le seul moyen d'affronter leurs phobies est de s'attaquer à leur entourage donc n'attends plus !

courage

Et comment tu vois ça via le post de EloE10?
Ah quand même, je vais me faire un peu plus présente tiens, y'a vraiment de quoi rire !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  EloE10 Sam 18 Juin 2011, 13:21

donc durant ces 2 mois on sait pas ce qu'il à vécu ...

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  kensha Sam 18 Juin 2011, 13:27

EloE10 a écrit:donc durant ces 2 mois on sait pas ce qu'il à vécu ...

cest ca, du coup tu ne sais pas s'il est sociabilisé ou pas! il a ptèt été largué 15 jours avant d'être trouvé, tu n'en sais rien. Ne tire pas de conclusions hâtives sur le passé de ton chien, ca peut faire plus de mal que de bien

pour les objets dont il a peur, moi je ne dirait rien, du moins quand denzel a peur d'un méchant panneau signalant des travaux, je me moque de lui et le laisse aller voir, s'il ne veut pas aller voir, tant pis, je ne force pas, je repasse devant l'air de rien, plusieurs fois et il fini par y aller.

pour les humains sur lesquels il aboie, détourne son attention, par un jouet, de la nouriture, un ordre (s'il en connait) que tu pourrais lui donner, il finira par ignorer les autres
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  EloE10 Sam 18 Juin 2011, 13:40

c'est vrai que sa mere et ces petits on pu être larguer ..... j'avais pas trop songé à ça on m'avais plus mis sur la piste de chien errant point barre !!!

Je vais tenter le jouet .... on sort toujours les deux en meme temps et quand on croise quelqu'un on a tendance a les "préparé", ca lui met peut être plus de pression ou du cup il pense que c'est peut être un danger ?!.... on en a parler et on a pris la décision de les sortir séparément dans un premier temps et de canalisé au max Mafate (la terreur lol) donc se soir on débute ...

pour les objets dont il a peur quand je dit "affronter" c'est comme tu fais .... je l'oblige pas mais on passe on fais pas demi tour donc je fais style de rien et hop en avant ...

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  EloE10 Sam 18 Juin 2011, 13:41

on tente déjà les ordre pour détourner sons attention mais rien a faire il écoute rien il est complètement fixé sur le passant

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  Invité Sam 18 Juin 2011, 13:42

J'ai le meme problème avec mon chien, il ne sort plus sans muselière car hier il a essayer de mordre! Lorsqu'il a peur de quelque chose ds la rue je reste calme et je repasse devant une voir 2 fois, le temp qu'il comprenne qu'il ny a pas de danger, ça fonctionne bien. Pr ma part quand il agresse quelq'un ds la rue, impossible de détourner son attention, il conait très bien "assis" mais il n'ecoute jamais ds ces cas la. Bon courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  kensha Sam 18 Juin 2011, 13:53

EloE10 a écrit:on tente déjà les ordre pour détourner sons attention mais rien a faire il écoute rien il est complètement fixé sur le passant

colle lui un bout de knacki sous le pif et donnes lui dès qu'il te regarde, tu vas voir s'il y fait pas attention Mdr


tu as la bonne démarche, ne prépare plus ton chien à rencontrer les gens, parce qu'effectivement il ressent une tension de ta part, donc il stresse, donc il aboie. fais comme tu as dit, prends les séparément, et prépare les knacki et le fromage Smile

tu nous tiens au courant?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  EloE10 Sam 18 Juin 2011, 20:15

ho oui je vous tiens au courant !! pas de soucis !!! merci en tout cas ca fais du bien de partager ces soucis !

EloE10
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 21
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  Lilys Ven 24 Juin 2011, 14:50

On peut dire que c'est dans la période qui va de 2 semaines à 12 semaines environ que va se fixer le seuil de résistance de ton chien son propre système de référence en, quelque sorte, pour évaluer ce qui est normal de ce qui pourrait être potentiellement dangereux.

Pour remerdier a ce soucis tu dispose:

_ l homéopathie .Elle semble donner d'excellents résultats dans les troubles comme l'anxiété.

_ ne pas participer a son angoisse= réaction neutre.

_La désensibilisation=On l'expose de manière graduelle aux facteurs anxiogènes qui sont générateurs de réponses d'évitement ou de fuite, en associant cette présentation avec quelque chose qui lui fait plaisir. Le stimulus aversif va être présenté à un taux de plus en plus fort de manière progressive, c'est la banalisation du problème.

_dévier sur un autre comportement= Au moment où le stimulus déclencheur de la crainte apparaît, on dévie sur un autre comportement ou sur un stimulus plus fort. On peut utiliser selon l'individu de la nourriture (après privation pour augmenter la motivation), un jouet auquel il est très attaché, un coup de sifflet, etc.

_ le chien moniteur= On le fait entrer en phase de jeu avec un autre chien qui maîtrise parfaitement ses comportements (devant telle situation ou tel objet) et avec qui il a des relations amicales. II vaut mieux choisir un " modèle " qui a un statut de dominant, donc que l'on doit imiter selon les lois des canidés.

_






Lilys
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 41
Localisation : Hérault
Mon chien : Malinois faila
Sport canin ou activité : Agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

peur ou agressivité ? Empty Re: peur ou agressivité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum