Liens commerciaux
Statistiques
Nous avons 25183 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Solo

Nos membres ont posté un total de 1406232 messages dans 56987 sujets



Les posteurs les plus actifs de la semaine
Savana&edjy
 
Jackson
 
Daerka11
 
Geene
 
suerte
 
Enitit
 
Dowrine
 
Lilie
 
Educalins
 
Chabada
 

Publicités

Comportement étrange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Comportement étrange

Message  Nono70 le Dim 30 Mar 2014, 13:18

Bonjour à tous !

Comme vos conseils m'ont toujours été très utiles, je reviens vers vous une nouvelle fois. Preston, qui a maintenant 6 mois, est mon premier chien, donc je suis encore un peu perdue et là notamment, je suis même complètement perplexe.
Hier, nous sommes allé à l'école du chiot, comme pratiquement chaque semaine. La séance s'est plutôt bien passée : il faut savoir que Preston est un têtu de première classe. Autrement dit, quand tous les chiots étaient assis ou couché, lui seul se dressait sur ses quatre pattes bien droit, et comme la dresseuse sait qu'il ne faut rien lui laisser passer, tout le monde nous attendait gentiment... Bref. Dans l'ensemble, ça a été, et il se sociabilise de plus en plus avec les autres chiots.

Sauf qu'au retour, il s'est mis à uriner à l'intérieur : j'avais beau le sortir quand je sentais qu'il était temps, attendre pendant 20 minutes qu'il se décide sans qu'il se passe quoi que ce soit, aussitôt rentré il filait pisser sur un tapis. Pas le même à chaque fois : Monsieur aime la diversité.
Dans ces cas-là, je l'emmène dehors et je l'isole un moment, qu'il sache qu'il a mal fait. Sauf qu'il a recommencé aussi sec une fois rentré. Bref, toute la soirée, ça a été ça. Et ce matin pareil, rebelote. Je le sors, on attend et finalement, il pisse une fois rentré.
Mais en plus, ce matin, il jouait tranquillement avec mon père sur le canapé. Le jeu s'arrête, Preston était à terre... Et il a bondi sur le canapé pour aller pisser sur la place de mon père ! Chose qu'il n'avait jamais fait : même dans le jeu, dans les moments d'émotion et tout, Preston n'avait JAMAIS fait sur le canapé ! Et il a bien fait tout le tour du canapé (en L) pour aller se mettre juste à l'emplacement de mon père : totalement réfléchi...

Là c'est pour moi le signe qu'un truc cloche sérieusement. Il a dû mal prendre quelque chose qui s'est passé pendant la séance, mais je ne vois pas quoi justement. Aurait-il besoin d'être rassuré ? Est-ce qu'il me défie au contraire, parce que je me suis imposée à lui pendant la séance ?

Nono70
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 10/12/2013
Age : 30
Localisation : Franche-Comté
Mon chien : Preston, petit chien croisé
Sport canin ou activité : Actuellement : la sieste !


Revenir en haut Aller en bas

Comportement étrange

Message  leturlupin le Lun 31 Mar 2014, 16:41

Ce n'est pas si étrange que cela, il marque son territoire comme un vrai mâle qu'il est en train de devenir, et comme là où il s'est épanché ça sent l'urine il recommence, bouscules-le un peu pour qu'il arrête, une bonne fessée ne devrait pas lui faire de mal si tu le prends sur le fait et dehors pour qu'il comprenne que c'est dehors que ça se passe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 2651
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 74
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum