Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

+2
Guest
elflynn
6 participants

Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  elflynn Mar 12 Avr 2011, 22:10

Bonsoir,
Je n'ai eu aucun mal à apprendre à mon chiot à revenir vers moi.
Je l'ai eu à 12 semaines et dès que je l'appelais en frappant dans mes mains
ou en frappant sur mes genoux il accourait ventre à terre avec fougue.
Je lai toujours récompensé pour son comportement (caresses friandises)
Aujourd'hui il a 5 mois et depuis une quinzaine de jours ce qui semblait acquis ne l'est plus !
Il revient quelques fois aussi bien qu'avant mais d'autres fois il faut que j'insiste
ou que je me déplace vers lui pour attirer son attention !
J'ai regardé ce sujet sur le forum pour avoir des idées et j'ai vu dans un post
ancien que des membres avaient eu le même problème avec un rappel qui semblait
acquis avec leur jeune chiot et ne l'était plus vers l'age de 5 ou 6 mois.
Merci de vos conseils
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Guest Mer 13 Avr 2011, 08:38

Il va falloir t'y faire ton bébé n'en est plus un ....
Il viens de renter en adolescence et te test .
Quand il ne répond plus, tu va faire demi tour et partir sans lui, en l'appelant et courant . Quand il reviens tu lui fait une grosse fête .
Tu peut aussi,te cacher et le laisser te chercher .
C'est à lui de faire attention à toi et pas l'inverse ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Carine Mer 13 Avr 2011, 08:43

C'est normal, c'est l'âge auquel le chiot explore un peu plus son environnement, et ou selon la race (petites races matures + vite), il commence à être plus sensible aux odeurs des femelles et aussi des mâles passés par là...

Donc il faut reprendre tes friandises pour bien renforcer les bons rappels.

Tu l'appelles 1 seule fois et tu t'en vas : tu ne l'attend pas, si tu l'attend il a tout son temps pour revenir et reviendra de moins en moins vite.
Plus il traine plus tu accélères jusqu'à partir en courrant.

Et sois imprévisible : change souvent de direction lors de ta abalde, fais souvent depi-tour, quelquefois en l'appelant et quelquefois en oubliant de l'appeler.

Mais surtout en récompensant chaque fois lorsqu'il reviens : et tu doses la récompense selon qualité du retour : félicitations, grands bravos, jeux, friandises....
Sois amusant, intérrèssant, plein de surprises...


Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Carine Mer 13 Avr 2011, 08:47

baratt73 a écrit:Il va falloir t'y faire ton bébé n'en est plus un ....
Il viens de renter en adolescence et te test .

Meuh non, pauv'ti bébé, il teste pas, il a les hormones qui commencent à le chatouiller, il se retrouve d'un coup très sensible aux odeurs qui, à cause de son flair ultra performant accaparent toute son attention...
Puis il deviens plus explorateur, il a envie de découvrir plus loin...

Ce n'est en rien un test dirigé à l'encontre du maître et de ses ordres.

C'est on ne peut plus naturel, et il faut juste entrainer à ce chiot à être capable tout en captant cette mine d'informations, de garder toujours quoi qu'il arrive une oreille attentive à son maître : et ça, ça demande un réel apprentissage en + d'une relation très solide entre le chien et le maître...


Par contre je suis tout à fait OK avec tes conseils! Very Happy
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Guest Mer 13 Avr 2011, 08:55

Carine a écrit:
baratt73 a écrit:Il va falloir t'y faire ton bébé n'en est plus un ....
Il viens de renter en adolescence et te test .

Meuh non, pauv'ti bébé, il teste pas, il a les hormones qui commencent à le chatouiller, il se retrouve d'un coup très sensible aux odeurs qui, à cause de son flair ultra performant accaparent toute son attention...
Puis il deviens plus explorateur, il a envie de découvrir plus loin...

Ce n'est en rien un test dirigé à l'encontre du maître et de ses ordres.

C'est on ne peut plus naturel, et il faut juste entrainer à ce chiot à être capable tout en captant cette mine d'informations, de garder toujours quoi qu'il arrive une oreille attentive à son maître : et ça, ça demande un réel apprentissage en + d'une relation très solide entre le chien et le maître...


Par contre je suis tout à fait OK avec tes conseils! Very Happy

Moi aussi je suis d'accord avec toi .
Mais comme je ne suis pas bien réveillé encore, j'ai été au plus simple dans mes explications .... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  zangra Mer 13 Avr 2011, 09:20

le tibby n'a pas un super rappel
il le fera en faisant comprendre que c'est parce qu'il le veut bien (son coté chat qui ressort) et l'apprentissage doit vraiment se faire que sur du positif Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  elflynn Mer 13 Avr 2011, 13:54

Merci pour vos réponses.
Le positif c'est ce que j'ai toujours fait, pour qu'il soit toujours content et heureux de revenir vers moi
comme moi je le suis quand il revient (c'était une vraie complicité entre nous et qu'il n'avait qu'avec moi)
Et c'est vrai que ça a été facile avec lui petit, je lui ai pratiquement pas appris il le faisait de lui-même
Ceci dit je comprends très bien que maintenant il grandit et qu'il soit attiré par tout ce qu'il découvre, et
que le rappel ne soit pas le point fort du tibby
Toutefois j'aimerai (une fois l'adolescence passée) retrouver le plaisir d'avoir un chien qui revient vers moi
à fond de train, heureux les oreilles au vent ......
C'est pourquoi je cherche des conseils pour passer cette période de l'adolescence au mieux et sans faire
d'erreur d'éducation.
Smile

PS : quand je parle du rappel c'est dans le jardin car je ne l'ai jamais encore laché à l'extèrieur j'ai bien
compris que c'était un peu risqué avec l'épagneul tibétain !
elflynn
elflynn
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 273
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 71
Mon chien : Flynn épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Marco05 Dim 17 Avr 2011, 18:36

Je me permets d'intervenir sur ce post concernant le rappel.
J'ai adopté Snoop le 9 août au refuge SPA pas loin de chez moi ou je suis bénévole. C'est un Dogue Argentin croisé sans doute Labrador. Il aura 3 ans en juillet.
Il a été castré et est très doux et affectueux.
Lorsque je l'ai pris je pouvais le lâcher sans problème, mais maintenant au bout de 8 mois c'est beaucoup plus problématique.
J'habite dans une région de montagne (05), avec des zones agricoles comme partout. L'autre jour il avait deux champs d'écart avec moi et je le voyais tout petit. J'ai eu beau appeler, pas de retour de Snoop. C'est très angoissant, car j'ai toujours peur qu'il prenne une trace de gibier et qu'il ne revienne pas.
Du coup samedi j'ai marché 6 heures en montagne et il est resté en laisse.
Que dois-je faire à son âge?
Marco05
Marco05
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  zangra Dim 17 Avr 2011, 18:39

longe longe longe et il y a de nombreux posts sur le sujet

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Marco05 Lun 18 Avr 2011, 17:54

La longe bien sur.
Mais je l'ai fait, peut-être mal, car lorsque je l'enlève il ne revient pas.
J'ai essayé aussi les récompenses mais là aussi il sait très bien que j'en ai dans mes poches.
Un éducateur canin renommé ici, est d'ailleurs complètement contre les récompenses au rappel.
Le chien doit aussi sentir mon angoisse quand je le détache..... Sad2
Marco05
Marco05
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  ouchacha Lun 18 Avr 2011, 18:51

J'ai eu ce soucis avec Eden, vers ses 6 mois il est passé du "chiot parfait" à la "grosse tête de nœuds", j'ai pas tout bien compris au départ et je ne me suis pas vraiment remise en question et du coup à un moment les ballades étaient très conflictuelles et je montais en pression ce qui empirait les choses Smile
Mais un jour j'ai lu un post ici concernant le rappel et des conseils qui incluait une longe et Oh miracle, tout mes soucis ont disparus !

J'ai juste suivis les conseils, j'ai mis une longe de 10 mètres à Eden et je le laissais faire sa petite vie et dès que je le rappelais, 1 fois pas de réponse, 2 fois pas de réponse donc à la troisième fois c'est "Eden au pied !" avec un coup de sonnette et là il revenait. Quand il revenait du premier coup c'était friandise + grosse fête, maintenant il à un très bon rappel, il fait un quasi sans faute et reviens du premier coup mais il m'a fallut beaucoup de temps quand même ! Et je garde les friandises mais ne lui en donne pas à tout les coups (j'ai une pochette accrochée à ma poche de pantalon) comme ça, quand il revient il ne sais pas qu'il va avoir une récompense mais est toujours motivé, et puis j'ai aussi bossée au clicker, un outil merveilleux pour travailler dans le positif ! Smile

Marco ---> ton chien à un bon rappel quand il à la longe ?
Tu réagit comment quand il ne revient pas ? Quand il revient mais très longtemps après ?
Tu le récompense à chaque fois qu'il revient ?

Je ne suis pas d'accord avec les gens qui ne veulent pas utiliser les friandises, pour certain chien ça améliore vraiment l'obéissance ! Au moins on travaille dans le positif et le chien est content de bosser. Après certain chiens préfèreront un jouet et c'est possible aussi (le chien revient au pied = on donne le jouet) ou les caresses... Mais parfois ça ne suffit pas.
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Marco05 Mer 20 Avr 2011, 17:55

ouchacha a écrit: Marco ---> ton chien à un bon rappel quand il à la longe ?
Tu réagit comment quand il ne revient pas ? Quand il revient mais très longtemps après ?
Tu le récompense à chaque fois qu'il revient ?

Et bien à la longe, ça ne fonctionne pas trop mal.
Quand il ne revient pas, à son retour il est dit qu'il faut tout de même lui donner une ou deux caresses.
Aujourd'hui, il est partit comme un fou dans un champ manger des saloperies comme d'habitude.
Il n'a pas répondu au rappel, mais je me suis caché derrière un buisson.
Au bout de quelques minutes il a tourné la tête et comme il ne me voyait plus il est revenu à l'endroit du départ.
Je l'ai félicité, mais ai-je bien fait?
Pour les récompenses, je n'en amène plus, puisque comme je l'ai dit l'éducateur canin que je connais est contre.
Je vais essayer de bosser tous les jours.
Marco05
Marco05
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 11
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Invité Mer 20 Avr 2011, 17:59

Oui, tu as bien fait de le félicité.

Par contre, si la bouffe marche avec ton chien que ça le motive +++ je serai toi, je l'utiliserai même si ton éduc est contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Guest Mer 20 Avr 2011, 18:15

Sanchica a écrit:Oui, tu as bien fait de le félicité.

Par contre, si la bouffe marche avec ton chien que ça le motive +++ je serai toi, je l'utiliserai même si ton éduc est contre.
+1 si la bouffe fonctionne n’hésite pas ...
Quand il reviendra à chaque rappel tu pourra donner en aléatoire .

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Rappel qui semblait acquis ne l'est plus Empty Re: Rappel qui semblait acquis ne l'est plus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum