Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

+2
SophieTG
Yorik
6 participants

Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Yorik Mar 07 Aoû 2012, 20:11

Bonsoir,
Comme vous pouvez le voir dans le titre du sujet, mon chien de 3 ans ( qui est de grande taille ) à tendance à sauter lorsqu'il est contant.
Il a pris de mauvaises habitudes, on vient de le récupérer de la SPA hier après midi où il attendait un nouveau maître depuis pratiquement un an ! (alors qu’or mis le fait qu'il saute de temps en temps, il est adorable ).
Lorsqu'il saute (souvent lorsqu'il comprend qu'on va se promener, qu'on joue à la balle ou encore lorsque l'on passe à table (le plus embêtant) ) On lui dit NON et lui demande de s'assoir, il le fait, et arrête..
.. Jusqu'à la prochaine fois.
Je pensais me renseigner auprès d'un éducateur canin, ou voir au près de son ancienne SPA s'ils proposent des "cours", en attendant, je voulais vous demandez conseil, si vous aviez déjà été confronter à un cas similaire, les solutions etc..

Merci d'avance
Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 22:32

Pour les départs en balade ou les départs de jeu, stoppez tous dès le moindre signe d'exitation.
Si il se calme, on y va, si il ne se calme pas, on part/joue pas.

Voila comment je procède actuellement...
Je sors les colliers. Les chiens s'exitent, je les pose en vue.
Ca se calme, j'appelle un des chiens, je lui met son collier. Ca s'énerve, je retourne m'assoir et ainsi de suite jusqu'a obtenir un départ en balade dans le calme (ou presque, ils ont le droit de chanter lol).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  SophieTG Mar 07 Aoû 2012, 22:38

on m'a toujours dire de mettre le genou en avant quand un chien me sautait dessus et de dire non en même temps, jusque là ça a plutôt bien marché
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Zarkava Mar 07 Aoû 2012, 22:40

Mais il saute sur vous, ou juste en l'air ??
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Yorik Mar 07 Aoû 2012, 23:04

Il saute juste en l'air, mais j'aimerais lui enlever cette habitude qui peut être plus ennuyeuse lorsque des enfants/amis viennent à la maison

Merci pour vos réponses rapides Smile
Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Zarkava Mar 07 Aoû 2012, 23:09

S'il connaît les ordres de base, tu peux le faire s'asseoir, c'est toujours pratique pour lui mettre le collier / harnais ou laisse. Sinon j'utilise à peu près la même méthode que Elo. Good
Zarkava
Zarkava
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2237
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 33
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Yorik Mar 07 Aoû 2012, 23:11

Oui, ca m'a l'air bien aussi Wink, je vais suivre ses conseils !
Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Invité Mar 07 Aoû 2012, 23:46

J'utilise la même méthode donc autant mettre la vidéo :



La semaine dernière j'ai eu un problème avec un chien (X Chow-chow) qui sautait pour attirer l'attention, le fait de l'ignorer a empiré le comportement et mon tee-shirt l'a payé cher... Dans ce cas il vaut mieux utiliser la méthode n°2, le stopper juste avant l'action de sauter et récompenser.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 10:09

Mais c'est pas positif du tout la méthode 3 confused Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 10:53

stocky a écrit:Mais c'est pas positif du tout la méthode 3 confused Mdr
Les méthodes dont j'adhère ne sont ni positives, ni négatives, ni traditionnelles, ni rien du tout. Je me base uniquement sur la connaissance du chien et le respect de son intégrité physique comme psychique. La méthode 3 est juste une réponse désagréable à une action qu'on souhaite inhiber (pavlov) sans nous inclure dans le processus, c'est loin d'être ma préférée mais ça reste une possibilité... Il faut savoir s'adapter au chien car la méthode magique n'existe pas. C'est en tout cas largement plus sympa que de donner un coup de pied dans le bide de son chien, méthode largement répandu malheureusement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Invité Mer 08 Aoû 2012, 11:01

Il faut savoir s'adapter au chien car la méthode magique n'existe pas

Je suis entièrement d'accord avec ceci ........

Pour avoir eu mon premier chien qui sautait de partout et à 15 ans cela faisait du dégâts sur les collants Laughing Je m'étais jurée que les autres ne le feraient plus ........

Donc sans jamais avoir appris nulle part, juste par expérience et observation de mes chiens, j'ai compris que l'ignorance de son excitation faisait que le chien ne sautait pas (sans savoir que l'ignorance était pour le chien une punition) juste en observant .........

Et plus aucun de mes chiens n'a eu ce comportement parfois désagréable .........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Yorik Mer 08 Aoû 2012, 11:46

Merci, la vidéo est vraiment bien, je pense que la méthode 2 sera la plus adapté, car j'ai déjà essayé de l'ignorer comme sur la vidéo, et il continu.
Et je travaillerai le "bonjour aux inconnus", parce qu'il a tendance à sauter aussi.
Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty le rappel

Message  Yorik Mer 08 Aoû 2012, 20:13

avez vous d'autres vidéos sur l'éducation ?
Parce qu'il à quelques bases, mais pas solides du tout, il répond quand bon lui semble. L'ordre "assis" est pratiquement acquis, il le fait presque à toutes les demandes.
Par contre, le rappel n'est pas du tout au point, je m'entraîne à le rappeler dans le jardin (qui est clôt) avec des croquettes, je l'appelle par son nom ou fais un "bisous" (bruitage) s'il ne répond pas pour capter son attention, puis lui dit "viens ici" en mettant mes mains vers moi. Lorsqu'il revient, je le fais s'assoir et lui donne une croquette.
Le plus dur est de capter son attention, une fois qu'il m'écoute il revient très bien.
Je suis à l'écoute de tout conseil (je précise qu'il est arrivé à la maison lundi après midi, et qu'il a passé un an à la SPA où il a reçu quelques cours d'éducations)
Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Guest Mer 08 Aoû 2012, 20:16

Tu a de nombreux post dans la rubrique éducation ....
Marche en laisse assis , coucher ect ..... Y'a plus qu'à lire .... hello

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Yorik Mer 08 Aoû 2012, 21:01

Merci, j'ai lu quelques sujets, j'essaierai de faire ce qu'il y a de plus adapté pour lui, la longe me semble être une bonne solution, j'ai une grande longe pour longer les chevaux que je peux utiliser, j'ai acheté des friandises pour les récompenses.
Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 09:46

Pour le rappel, ne le fais pas asseoir quand il revient!
C'est une contrainte supplémentaire qui est gênante pour un bon rappel efficace!

Par contre, utilise des friandises plus intéressantes que des croquettes!
Knacki, dés de jambon, gruyère, etc...

Pour l'ordre, donne toujours le même.
Et quand il arrive, mega fête et Jack pot de friandises!

En quelques jours tu auras déjà bien avancé!
Bravo en tout cas pour ton implication! Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Yorik Jeu 09 Aoû 2012, 12:05

Une fois qu'il est revenu, je l'assoie car il a tendance à revenir comme un fou et tourner autour de moi, je sais que c'est lui rajouter une difficulté, mais je ne sais pas comment faire autrement pour l'immobiliser.
C'est un chien très tonique, que j'ai pris aussi pour ca, car lorsqu'il aura des bases d'éducation acquise (entre autre, la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum), je l'emmènerai courir avec moi.
Mais du coup, il a plus de mal à se concentrer.. Mais je suis sur qu'avec du temps et des friandises, on va y arriver.


Mon chien répond beaucoup plus aux gestes qu'à la voix, j'associe un mot au geste fait, mais lorsque je ne lui demande qu'à la voix, il répond beaucoup moins bien, pourtant, il entend bien, lorsque je fais un bisous (bruitage) pour le rappeler, il dresse ses oreilles et me regarde, mais les mots, il a du mal, même avec son nom ..
Je pense néanmoins qu'il est important qu'il réponde à la voix, dans les situations où il ne me voit pas, par exemple en ballade lorsqu'il est dos à moi ou dans les fourrées.
De quelle façon je peux lui apprendre à se concentrer sur se que je dis et non sur mes gestes ?

Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Educalins Jeu 09 Aoû 2012, 12:27

Quand il arrive fort, tu peux déposer quelques friandises au sol.
Les chercher va le calmer...
Ou les donner rapidement et plusieurs...

Tu continues à associer geste et mot.
Petit à petit, tu feras le geste de moins en moins visible, etc...

Mais moins tu mets d'aide avec les gestes, plus c'est facile de les enlever Wink

Il ne répond pas à la voix car il n'a pas compris ce que tu lui demandes.
Il faut environ 1000 répétitions pour qu'un chien ait acquis un apprentissage.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  -Claire- Jeu 09 Aoû 2012, 13:07

Bobbyx a écrit:
stocky a écrit:Mais c'est pas positif du tout la méthode 3 confused Mdr
Les méthodes dont j'adhère ne sont ni positives, ni négatives, ni traditionnelles, ni rien du tout. Je me base uniquement sur la connaissance du chien et le respect de son intégrité physique comme psychique. La méthode 3 est juste une réponse désagréable à une action qu'on souhaite inhiber (pavlov) sans nous inclure dans le processus, c'est loin d'être ma préférée mais ça reste une possibilité... Il faut savoir s'adapter au chien car la méthode magique n'existe pas. C'est en tout cas largement plus sympa que de donner un coup de pied dans le bide de son chien, méthode largement répandu malheureusement...

et méthode conseillée par des vétos et même mise en pratique sans accord du proprio !!!! confused
pour ma part je lui chope les pattes avant je dis non et je le remets pas terre doucement, ensuite assis et là il peut me faire la fête mais les 4 pattes au sol
par contre il saute encore ... avec moi il le fait encore mais bien moins fort avec d'autres personnes il sait que les gens n'oseront rien dire alors il en profite confused alors quand des gens rentrent à la maison j'ai une friandise à la main c'est "asis, pas bougé, tu peux chanter" et le cul reste au sol ! Mdr
j'ai des voisins qui se plaignent que la fête qui nous fait est trop bruyante .... bah oui pas le droit de sauter alors on chante et hurle son bonheur Mdr
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Yorik Jeu 09 Aoû 2012, 14:47

Et bien, Pour ce qui est des sauts, j'ai essayé les 3 méthodes de la vidéo, et finalement, l'ignorance est ce qui marche le mieux.

Lors de la promenade du midi, j'ai fait quelques exercices de rappelle et il est très bien revenu.

Merci pour tous vos conseil, une fois qu'il aura acquis le rappel, je pense travailler l'immobilité, ce qui sera un point difficile je pense étant donné son énergie Very Happy

Pour un chien de trois ans, je trouve qu'il apprend très vite, il est loin d'être bête, il sait qu'il a le droit à des récompenses une fois l'exercice donné, il faut juste qu'il comprenne se que je veux de lui !
Yorik
Yorik
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11
Date d'inscription : 07/08/2012
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans Empty Re: Apprendre à ne pas sauter chien de 3ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum