Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Rappel

+9
Aaya
cathy51300
Codini
lissyfamily
doriandre
Krikor
curko
chris53
lagmax
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rappel Empty Rappel

Message  lagmax Mar 09 Sep 2008, 17:01

salut à tous,

Je suis l'heureux maître d'un petit beauceron croisé berger de 6 mois...
Il écoute relativement bien pour son âge ( assis, couché, pas bougé) et, bien sur, le rappel.
C'est sur ce dernier sujet que ma question se porte...
Lorsque je l'appel (il connait très bien l'ordre) il vient mais à son rythme.
sur le chemin qui le mène jusqu'à mon pied droit, il s'arrête un coup a droite pour sentir le bord du chemin, un coup a gauche pour voir si il n'y a pas un bâton à machouiller...
Ou sinon il vient mais en marchant doucement, très doucement même...
J'aimerais vraiment qu'il revienne rapidement au pied dès que je l'appel (il y a pas mal de routes et de gens dans le coin où je suis alors je ne voudrais pas qu'il traverse ou qu'il saute sur des passants...)
que devrais-je rajouter à mes séances d'éducation personnelles (20 minutes par jours avec friandises et jeux)?

merci de vos conseils

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  chris53 Mar 09 Sep 2008, 17:15

Merçi de passer par la case présentation ainsi que par l'acceptation du réglement hello
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  curko Mar 09 Sep 2008, 17:21

http://chiens.forumactif.fr/reglement-h4.htm
http://chiens.forumactif.fr/informations-suggestions-aide-f3/reglement-lu-et-approuve-t273-432.htm
http://chiens.forumactif.fr/presentation-des-participants-f7/

Tu as tous les éléments en mains. hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  lagmax Mar 09 Sep 2008, 17:34

au temps pour moi, l'oubli est réparé Smile

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  lagmax Mer 10 Sep 2008, 18:45

Pas de connaisseur en la matière?

lagmax
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 22
Date d'inscription : 09/09/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  curko Mer 10 Sep 2008, 18:53

Merci pour la présentation....Attends un peu... Wink
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Mer 10 Sep 2008, 19:45

http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/le-rappel-chez-un-chiot-t2290.htm?highlight=rappel
http://chiens.forumactif.fr/education-et-comportement-f5/le-rappel-t6319.htm?highlight=rappel
tu trouveras peut etre un debut de reponse sur ces 2 sujets

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Krikor Mer 10 Sep 2008, 20:17

exact,tu devrais y trouver des réponses.
tu peux aussi associer aux exercices indiqués dans les sujets cités par sanchica le rappel "à reculons";tu te mets face à ton chien,au début à distance trés courte(tu t'eloigneras au cours des séances et au vu des résultats),et tu le rappelle en meme temps que tu reculeras face à lui(tu peux meme accélerer si lui accélère pour l'inciter à aller encore plus vite) jusqu'à ce qu'il t atteigne,et là,bien entendu,fetes et récompenses.
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  doriandre Jeu 11 Sep 2008, 14:53

bon je vous avais contacté au sujet de Djaz et du rappel...
je crois que là, on a tout essayé... et que le soucis me semble autre...
Djaz comprend le rappel, j'en suis certaine.
Seulement, il a décidé qu'il viendrait seulement s'il en a envie. Parfois, même quand je l'apelle il s'enfuit. Pas de peur, il remue la queue, comme s'il me faisait une bonne blague. Quelquefois aussi, il ramasse quelque chose et là, part carrément en courant et ne se laisse plus attrapper (il sait que je ne veux pas qu'il touche nourriture/objet à l'extérieur).
Comme il est petit et qu'on ne veut pas l'exposer inutilement, nous avons acheté un harnais et une laisse de 5 mètres, qu'il met obligatoirement quand il va dehors.
Pour résoudre cet état de fait, à la fin du mois, nous allons faire appel à un éducateur canin.
Je me tourne vers vous pour essayer de comprendre. Qu'est ce que j'ai mal fait/raté dans l'éducation de mon loulou?
Merci d'avance de vos réponses, j'avoue que là, je suis complètement dépassée.
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  lissyfamily Jeu 11 Sep 2008, 15:35

Qu'elle est ta reaction quand Djaz, part en courant ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  doriandre Jeu 11 Sep 2008, 20:11

je m'accroupis et je le rappelle calmement en tapant le sol de la main (c'est le code visuel que j'ai choisi depuis le début). Il part en courant, alors je me lève, je marche et je recommence l'opération.

Au bout d'un moment, comme rien n'y fait, je cours sur lui, plaquage de rugby au sol et laisse (pour le plaquage, je rigole^^). C'est épuisant, surtout que lui a l'air de bien rigoler dans son coin et mastique tranquillement le truc qu'il a ramassé.

Je lui ai fais le coup du "je pars sans toi". Il en a strictement rien à faire. Il n'est même pas inquiet.

Le pire, c'est que dedans quand je lui dis "viens ici", il vient de suite, ce qui me laisse à penser qu'il comprend bien l'ordre.

Et parfois dehors , carrément, il m'oublie complètement et il commence à partir loin en cavalant, tout content.

Ca a l'air marrant comme ça, mais ça me fait plus rire du tout. Si un jour, il est en danger et que le rappel marche pas... J'en ai des sueurs froides...
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Jeu 11 Sep 2008, 20:21

essaie carrement de te planquer. j'ai fait ca avec chica. bien sur, de la ou j'etais je la voyais mais pas elle. depuis, des que j'appelle elle revient tout de suite !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Codini Jeu 11 Sep 2008, 21:06

essaie carrement de te planquer. j'ai fait ca avec chica. bien sur, de la ou j'etais je la voyais mais pas elle. depuis, des que j'appelle elle revient tout de suite !
Moi aussi j'ai fait ça pour Cléa... et depuis, elle reviens !!!
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  cathy51300 Ven 12 Sep 2008, 09:51

moi je suis pour la bonne vieille friandise knacki ou petit bout de gruyére en général sa fait son effet........... pour un chien moin gourmand faut associer rapel vocal bruitage main ect.. et félicitation en bien exagérent avec la petite friandise de bien venu!!!!!
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Aaya Ven 12 Sep 2008, 10:27

Doriandre, tu as vu l'éducateur canin dont tu parlais ?

expérience personnelle:
testé la knacky, les friandises bien alléchantes,
le rappel en douceur, sourire et bras ouverts,
la technique du "j'ai trouvé un trésor magnifique à mes pieds mon chien, c'est le plus beau des trésors, viens voir!"
le mode je me mets à courir et je me cache,
le mode je pars sans toi tant pis...

et rien n'a fonctionné!!!!!! eh bien oui, parce que quand Aaya a le choix, eh bien elle se fait plaisir, pourquoi se rapprocher des maitres quand je peux machonner toutes les saloperies qui trainent! et puis après tout, c'est marrant de les voir s'agiter comme ça, ils me font rire mes maitres....

Bravo

aujourd'hui ça, c'est terminé No
Aaya DOIT revenir, pour sa sécurité et celle des autres. Je ne veux pas retrouver ma chienne zigouillée par une bagnole ou ayant fait tomber un gosse simplement pour jouer avec lui! je ne veux pas qu'on me reproche que ma chienne est un danger et qu'elle mérite d'être en laisse constamment.
Elle n'a pas le choix, tout comme moi: pour que tout le monde soit bien dans ses baskets et dans ses pattes et pour que les balades ne deviennent pas un calvaire.
Au programme depuis fin aout:
marche en laisse courte, longue et au pied,
marche en longe,
travail du rappel avec longe dans un lieu ouvert et public
travail du rappel sans longe dans un lieu clos et privé.
Ce que j'attends de mon chien, c'est qu'il soit attentif à mes demandes, tout comme je suis attentive à ses besoins. Si je lui demande de venir c'est tout de suite et ici, pas à 3 mètres de moi.
Si elle ne vient pas, je vais la chercher moi même et je la ramène jusqu'au point de rdv! et ce jusqu'à temps qu'elle comprenne.
Je ne la félicite que quand elle vient tout de suite et d'elle même.
Si elle vient mais s'arrete à 3 mètres de moi, je vais la chercher, je la ramène, je ne félicite pas.

Tu reviens vers moi quand je te le demande et tu connaitras le paradis... par contre, si tu me fais tourner en bourrique, tu connaitras l'enfer.
Le tout sans violence et encore moins de raclée!!! confused simplement de la fermeté.

Aaya
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 10:33

Le travail en longe, j'aime bien aussi. c'est ce que je faisais avec taho avant sa disparition. Il a meme tres vite compris, pour un chiot de meme pas 4 mois, il revenait plutot bien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Aaya Ven 12 Sep 2008, 10:38

oui, jusqu'à 5 ou 6 mois, tout est relativement simple en général...
après ça, ils prennent leur aise, ils veulent explorer le monde... et là, ça devient sportif! lol

Aaya
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  doriandre Ven 12 Sep 2008, 14:49

alors tout d'abord merci de vos réponses.

je me suis renseignée pour différents éducateurs canins et j'en ai trouvé un qui me plaît beaucoup. J'ai pu voir une vidéo où il travaille avec des chiens. Djaz est un petit chien sensible qui supporte très mal le rapport de force. Je privilégie donc un éducateur ferme mais doux. Avant de la contacter, je voulais d'abord avoir vos avis et vos conseils. Je compte prendre rendez vous avec lui à la fin du mois.

Lorsque je promène Djaz, je lui parle toujours. "Viens ici Djaz, non Djaz, fais pipi Djaz, c'est bien..." (les gens me regardent bizarrement parfois mais bon le ridicule ne tue pas hein?).

Quand il fait ses besoins, quand il revient vers moi, il a toujours droit à une grande fête.

j'ai testé pas mal de choses durant ces deux mois. Tout d'abord, j'ai travaillé tous les jours en longe, chez mes parents, au calme. Ca fonctionnait plutôt bien, j'avais de bons résultats. De retour chez moi dans la grande ville, Djaz a retrouvé son parc...ses copains chiens...et les saletés que les gens laissent traîner.

Et depuis, c'est la catastrophe. Djaz est tellement distrait par le monde qui l'entoure qu'il en oublie parfois de faire ses besoins, trop occupé à jouer! Sortir le chien 4 fois en deux heures, c'est pas un problème: quand on a un chiot, on sait que c'est jamais facile.

J'ai essayé de me cacher, pour qu'il revienne. Aucune réaction, il continue de mâchonner tranquillement ou de jouer, pire il continue de s'éloigner! Le parc est grand mais il est entouré de voies de circulation. Je ne veux pas le voir finir sous les roues d'une voiture alors je l'attache. En laisse, j'essaie toujours qu'il revienne à la voix, puis j'enroule la laisse pour le faire revenir au pied.

Mais je sais que si je le lâche, il devient incontrôlable. Il poursuit les gens pour leur faire la fête, court après les pigeons, se jette sur le premier détritus...et oublie tout ce que j'ai pu lui apprendre.

Je culpabilise beaucoup, car je pense qu'il y a quelque chose que je ne fais pas ou pas bien. Et que quelque part, si Djaz est toujours en laisse, c'est un peu de ma faute.

Ok il est petit, tout n'est pas perdu, mais bon, pas facile, enfin vous avez sans doute passer par là vous aussi.... Smile
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 14:58

et puis il y a des chiens qui mettent longtemps à obéir aussi! des fois on veut tout tout de suite mais faut savoir être patient... djaz est encore un chiot, certes, mais avec apparement un sacré caractère! tu dis qu'il n'aime pas les rapports de force? mais de quelle "force" parles-tu?
donc l'éducateur, à part le ramener avec des coups de laisse et faire ce que tu fais déjà (et te prendre des sous en plus) je ne vois pas ce qu'il fera de plus.
par contre, à toi de le promener toujours attaché jusqu'à ce que le rappel soit vraiment acquis. et si tu as l'occasion de te trouver dans un endroit clos: rapelle le et pars de ton coté sans te soucier de lui et va te cacher loin et tu vas voir...jusqu'à présent il sait que tu lui courres après à chaque fois (et c'est compréhensible car il risque de se faire écraser) mais quand il se sentira totalement abandonné...à toi de lui flanquer une belle frousse!
et des fois lui mettre un peu plus de pression ne pourrait pas (à mon avis) lui faire de mal. s'il te respecte il arrivera à t'obéir et le fera avec plaisir! mais tout ne se fait pas en un jour...avec un chien il faut apprendre la patience...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Aaya Ven 12 Sep 2008, 15:00

mets lui plus de pression... c'est toi qui décide: on ne sent pas les détritus, on ne court pas après les autres chiens ni après les gens, on revient quand on est appelé.
Même (et surtout) si il est jeune.
ma chienne est très peureuse, c'est une chouineuse de première...
je pensais comme toi qu'il ne fallait pas trop de que je la bouscule... donc j'y allais doucement.
Au final, j'applique une certaine méthode avec elle depuis fin aout, et je t'assure: elle est métamorphosée!
parce que je ne lui laisse plus le choix, et que je ne me pose plus de question: c'est comme ça, et pas autrement!
(du moins pour son éducation hein... je suis très attentive par ailleurs à ses humeurs, son appétit, son transit etc etc)
Elle a le droit à ses sorties, elle s'amuse et se défoule en temps voulu, et quand je dis stop, c'est stop, et c'est tout.

le plus dur, c'est vraiment de se rendre compte de nos erreurs, d'apprendre à ne plus culpabiliser pour un rien, et de ne jamais baisser les armes...
le premier qui cède a perdu Wink

Beauce a raison aussi de souligner la patience et le fait que ton poilu soit un bébé... pas à pas, tu dois lui apprendre...

par contre, si l'éducateur que tu comptes voir est un BON éducateur, il va certes oui, te le ramener à coups de laisse et te prendre des sous, mais il risque de te faire voir les choses autrement, de te donner des outils que tu pourras utiliser par la suite, pour que tu puisses gérer ce genre de situations problématiques seule... ce n'est pas du tout une mauvaise idée.


Dernière édition par Aaya le Ven 12 Sep 2008, 15:02, édité 1 fois

Aaya
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 36
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 15:01

C'est vrai que la, il est mieux d'aller voir un éduc !
bon courage et n'hesite pas a nous dire comment ca se passe avec l'educ, ca pourra servir a d'autre !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Ven 12 Sep 2008, 15:01

ah oui je viens de relire! pour une fois ce n'est pas le chien qui fait de l'hyper attachement!!! c'est la maitresse! lol
ignore le ton chien...plu de fêtes après les pipis et les cacas!!! plus de fêtes du tout!!! juste de temps en temps une tape agréable ou un mot doux...quand VRAIMENT il le mérite!
même les "petites" races ont des rapports hiérarchiques et ont besoin d'avoir un CHEF!! et ont aussi besoin de sentir compris!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Codini Ven 12 Sep 2008, 15:13

Perso, quand Cléa était plus jeune, je m'étais rendu compte que si je la promenais dans des endroits qu'elle connaissait, elle revenait moins facilement que lorsque je la promenait dans un endroit inconnu pour elle.

As tu déjà essayé de tester le rappel avec Djazz dans un endroit inconnu pour lui ?

Moi aussi je suis passé par là, aller courage tu vas y arriver !!! Good
Codini
Codini
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 355
Date d'inscription : 05/09/2008
Age : 53
Localisation : Région Parisienne
Mon chien : Cléa la Cane corso et Tickie la Yorkshire
Sport canin ou activité : Agility et grande ballade


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  doriandre Ven 12 Sep 2008, 16:23

j'entrevois plusieurs choses en lisant vos réponses:

- pour la patience, ne vous inquiétez pas, j'en ai à revendre, je suis très têtue aussi, très obstinée et on dit souvent de moi que quand j'ai une idée dans la tête ben je l'ai pas...hum...ailleurs! Alors ça prendra le temps que ça prendras mais bon, on va y arriver tous les deux.

- hyperattachement, oui je crois que le mot est lancé et tu as parfaitement raison je crois Beauce. J'avais une relation fusionnelle avec mon précédent chien. J'ai bien peur, et contre toute attente de l'avoir reporté sur Djaz. Question de caractère aussi, je suis très "possessive"...

- Plus de fermeté. Là aussi je crois que la bât blesse. Djaz a un sacré caractère c'est sûr. Têtu, comédien...et surtout hyper gâté. Je vous assure que j'essaie de rester ferme, mais je crois qu'il y croit pas une seule seconde...

Je vais suivre vos conseils: plus de "pression", "moins de hourra mon chien est une pure merveille", savoir dire non et stop.

Si rien n'évolue, hop école de dressage. Dites, ils font des écoles de dressages de maîtresse? Mdr
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum