Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Rappel à 2 ans

4 participants

Aller en bas

Rappel à 2 ans Empty Rappel à 2 ans

Message  passion57815 Sam 27 Avr 2013, 11:51

Bonjour à tous, en cette belle journée , pluvieuse !

J'aurais besoin de vos conseils. Je n'ai pas trouvé de sujet qui corresponde vraiment à ce que je recherche, alors si des fois quelqu'un peut me mettre le lien, au cas ou je l'aurais loupé.

Voila, je voudrais savoir tout simplement, si il est possible d'apprendre le rappel, a un chien de 2 ans ?
Je sais qu'il n'y a pas vraiment d'age pour apprendre, mais je n'ai toujours eu que des chiots, et la, c'est une premiere pour moi d'adopter.
C'est une femelle, et elle ne s'est jamais promené ailleurs que dans son jardin, sinon en longe. Moi je vis dans un grand terrain, ou il n'y a aucune voiture, ou la route est tres tres loin, alors c'est vrai que les chiens ici peuvent gambader librement sans probleme, puisque ce n'est que des plaines.

Bien évidemment je veux y aller doucement, tout en travaillant encore avec une longe pour la sécurité, mais c'est surtout que je ne sais pas comment faire.

Vous devez vous dires que je suis nulle ! Mais en faite j'aimerais surtout des vrais conseils, et pas y aller au " feeling " comme j'ai toujours fait jusqu'ici.

Merci d'avance !!
passion57815
passion57815
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 226
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 32
Localisation : Moselle.
Mon chien : chow-chow,
Sport canin ou activité : chasse aux sangliers, cani-cross,canivtt, et trottinette des neiges.


Revenir en haut Aller en bas

Rappel à 2 ans Empty Re: Rappel à 2 ans

Message  Lodyssée De Yuna Sam 27 Avr 2013, 14:13

Tu peux utiliser la longe, j'ai appris à l'une des miennes comme cela.

Tu l'attaches avec la longe puis tu la laisse traîner, et tu travail le rappel en donnant l'ordre et te servant de la longe pour faire revenir le chien vers toi, je sais pas si c'est clair ? ^^
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

Rappel à 2 ans Empty Re: Rappel à 2 ans

Message  Alvalys Sam 27 Avr 2013, 16:03

Commence par observer le comportement du chien en longe : quand tu l'appelles comment est-ce qu'elle réagit ? Elle te regarde mais ne vient pas ? Elle vient mais à son rythme ? Elle s'en fiche et file tout droit ?

Dans tous les cas, une bonne façon de travailler est d'y aller progressivement : commence par travailler le rappel dans un espace réduit avec peu de distractions, sur une courte distance d'abord en longe et après sans. Il n'y a pas vraiment de différence avec l'apprentissage du rappel pour un chiot si ce n'est qu'avec un adulte tu peux travailler sur de plus longues séances.

Perso' j'ai remarqué que commencer par travailler l'attention facilitait énormément l'apprentissage du rappel ( entre autres; ça facilite tout en réalité, la marche en laisse tout particulièrement).

Enfin tout dépend du type de rappel que tu recherches. Un rappel type obéissance où le chien vient se mettre au pied demande davantage de travail qu'un rappel "libre" où la seule chose qu'on demande au chien est de se rapprocher.
Alvalys
Alvalys
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 126
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 39
Localisation : 68/67

Revenir en haut Aller en bas

Rappel à 2 ans Empty Rappel à 2 ans

Message  leturlupin Dim 28 Avr 2013, 15:48

Ce sera un peu long mais on y arrive à la longe comme expliqué plus haut je rajouterais que si elle ne revient pas tu la tires avec la longe jusqu'à toi et, (ça c'est primordial) tu lui donnes une récompense, avec la viande ça marche bien et ensuite à chaque fois qu'elle revient elle a immédiatement sa croquette ou son morceau de viande il faut l'avoir toujours prêt. J'ai la récompense dans ma main gauche (main fermée) et lorsque le chien revient je le fais positionner à ma gauche et il reçoit immédiatement la récompense. Ensuite quand il a compris le rappel je le fais asseoir à la jambe etc. Dans les cas extrêmes par exemple un chien de chasse qui n'a jamais rien appris et qui reste sourd à la méthode douce on emploi le collier électrique et le résultat ne se fait pas attendre mais ça c'est une autre histoire et d'autres mœurs cependant quelquefois indispensables

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Rappel à 2 ans Empty Re: Rappel à 2 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum