Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le couché acquis mais pas assez rapide

+5
hayko
Positive
Atina
Yayane
amiedesbêtes
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 13:46

Ma chienne connaît l'ordre "couché", j'ai cependant deux petits soucis. Le premier, si je suis en face d'elle, elle fait assis-couché-assis-couché sans problème, si je suis à côté elle fait assis et je dois répéter couché même parfois y ajouter le geste. Est-ce que la seule solution est de reprendre à zéro avec appât et tout et tout? J'ai peut-être travaillé en face trop longtemps ....

Mon deuxième problème est qu'elle obéit à l'ordre mais pas assez rapidement à mon goût. Ce qui donne l'impression que l'ordre n'est pas exécuté "proprement".

Qui a un truc ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Yayane Mer 16 Avr 2014, 13:59

Quelle méthode d'éducation utilises-tu ? Si c'est le clicker et /ou la récompense (quelle qu'elle soit), tu peux ne récompenser que les exécutions les plus rapides, comme ça elle augmentera ses exécutions rapides, puis les plus rapides des plus rapides, etc ...
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Atina Mer 16 Avr 2014, 14:13

Elle aime la balle ta chienne ? Avec une récompense qui sort d'un coup et qui "excite" ça motive plus
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 14:53

Je travaille à la récompense. Le truc c'est que je lui donne l'ordre et je ne sais pas comment expliquer, mais c'est comme si elle piétine un peu sur place pour se préparer, vous voyez ce que je veux dire ?

Avec elle je ne peux pas trop travailler à l'appât, c'est un golden et la nourriture la déconcentre plus qu'elle n'est efficace. Donc je récompense une fois qu'elle s'est exécutée.

Quand je vois des démonstrations où le chiens fait "terre" alors que l'ordre est à peine terminé et bien ça m'épate ! Je sais que ce sont souvent des bergers peut-être est-ce une partie de l'explication.

C'est juste pour moi que j'aimerais y arriver. Lorsque j'aurais résolu mon problème des positions exécutées au pied et qu'elle les fera comme lorsque je suis en face, pour les concours ce sera bien, mais j'aimerais arriver à faire aussi "propre" que je vois dans certaines démonstrations.

Le truc c'est qu'elle n'en fait jamais des rapides ... et si j'utilise la balle elle va sauter pour l'attraper !! oui je sais .... ce n'est pas simple  confused  Mais je sais aussi que l'erreur vient de moi ! il faut juste que je trouve ce que je dois corriger.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Positive Mer 16 Avr 2014, 15:58

Pas trop le temps pour le moment mais j'y reviendrai ce soir : dans 95% des cas, le problème est rencontré par les maîtres qui travaillent à la récompense "en hauteur" (main ou poche de veste). Si on se met à la place du chien, c'est assez logique : "si je suis assis, je suis proche de la friandise/du jouet, si je me couche, je m'en éloigne"  Wink (d'autant que la plupart des gens commettent l'erreur de ne récompenser que sur la remise en position de base - le retour au "assis").

Je peux proposer deux solutions : reprendre en méthode dite naturelle avec poing fermé (friandise dedans) au sol pour le couché et n'ouvrir le poing qu'une fois que le chien a bien les coudes posés par terre; ou reprendre au clicker (ma préférence) et attendre patiemment, sans aucune répétition de l'ordre (tu ne dis "couché" qu'une fois) que la chienne fasse un "couché" parfait. Là, tu cliques pour valider et tu récompenses toujours poing au sol. Pour éviter les anticipés au moment où tu te penches ou au moment où le chien prend sa récompense (friandise ou jouet), tu peux coupler l'exercice avec un exercice type du "non gratifiant" pour apprendre au chien à se stabiliser sur son couché et pas à se jeter sur la friandise en quittant sa position.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  hayko Mer 16 Avr 2014, 16:03

Bon, pour ton premier problème, ton chien n'est pas magicien, tu lui à appris l'ordre couché en face, si il ne connait pas l'ordre couché quand tu n'est pas en face, il ne peut pas comprendre, il faut lui apprendre.

Et pour le problème de la rapidité je pense que tu sais d'ou vient le problème, ton chien il se couche, mais visiblement ca lui fait chié, si tu le motives pas, il n'a aucune raison d'être motivé pour le faire.

je te déconseille totalement la méthode citée plus haut qui est de récompenser que les ordres rapides au cliker, ton chien ne comprendra pas et ca va avoir l'effet inverse...

En plus ca à vraiment l'air facile de motiver ton chien puisqu'il à l'air d'adorer la bouffe et la balle, forcément qu'au début il va être déconcentré avec, c'est à toi de lui apprendre...
Les choses ne viennent pa toute seules hein, dis toi que tu as au contraire de ce que tu penses un chien justement pour lequel il est plutot facil d'obtenir ce que tu cherches...
ce sont les chiens qui n'accordent aucun interêts aux récompense pour lesquels il est difficile de faire les choses

Moi plus je vois un chien qui devient hystérique à la vue d'une balle ou d'une friandise, tu peux être sure que quand tu arriveras à le canaliser ce chien la bossera à fond.
hayko
hayko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 622
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 33
Localisation : limoges
Mon chien : dobermann, caniche
Sport canin ou activité : agility, obéissance, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Positive Mer 16 Avr 2014, 16:25

Je ne parlais pas de récompenser les couchés "rapides", juste les "couchés" tout court... pour obtenir ensuite la vitesse (chien qui cherchera à déclencher le "clic" au plus vite) Wink 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 17:01

Je pensais bien qu'il fallait que je reprenne tout. Pffff c'est rageant, chez nous au club on nous apprend l'obéissance pour un chien de "compagnie" et si on envisage de faire des concours et bien on doit corriger et c'est certainement plus difficile que faire juste depuis le début !  J'ai déjà dû reprendre la marche au pied ... pour la même raison. Mais bon ... pas grave, déjà qu'elle sait se coucher c'est déjà ça !

Je n'ai jamais utilisé le clicker .... Je pense que la friandise va faire le même effet. Je vais reprendre comme je l'ai fait pour le couché en face, c'est-à-dire comme tu le suggères Positive. J'ai déjà procédé avec la friandise dans la main fermée au niveau du sol. Ce qui est étonnant c'est qu'elle connait l'ordre ... on pourrait imaginer qu'elle devrait pouvoir l'appliquer dans différentes situations.

J'ai un peu le même problème avec le "stop". Si elle marche devant moi et que je lui dis "STOP" elle s'arrête nette. Je lui ai appris cela très tôt pour des questions de sécurité. Si je fais la même chose pour le "stop à distance" en face elle ne s'arrête pas  confused  ....

En fait pour la rapidité j'ai trouvé comment vous expliquer, on dirait qu'elle réfléchit comment elle va s'asseoir, genre : alors sur cette fesse ou plutôt sur l'autre .... bon finalement alors ... ce sera en sphinx ! Je vais peut-être faire une vidéo.

hayko, je me suis peut-être mal exprimée. Ma chienne apprend très vite d'une part parce qu'elle adore me faire plaisir, elle est tellement fière quand je lui dis ouiiiii c'est bien ! d'autre part parce que la friandise ben ... c'est sa cerise sur le gâteau. Mais je peux aussi la motiver au jouet, parce qu'elle adore ça. Oui j'ai une chienne super motivée, celle qui doit apprendre c'est moi !!

Par contre je pense faire juste parce que je récompense l'ordre exécuté, c'est-à-dire pour le cas ci-dessus, je dis "couché" quand elle est bien positionnée je récompense. Elle s'assied ensuite sur ordre, je récompense. En fait je décompose, chaque mouvement est récompensé.

J'ai toujours eu des chiens, mais c'est ma première chienne avec laquelle je travaille, plus que savoir être un bon chien ! donc forcément j'ai encore des progrès à faire !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Positive Mer 16 Avr 2014, 17:26

Eh oui ! Et c'est ça qui est génial quand on "travaille" avec un chien, quelle que soit la discipline et l'objectif, on développe une connaissance de son chien et le chien du maître qui est exponentielle. Pour amener mon c*n de belge en niveau 3 d'obé, j'ai transpiré (idem sur le mondio mais pour d'autres raisons), tout comme aujourd'hui je transpire pour amener ma CL sur un simple CSAU (examen prévu... le 18 mai... si elle est prête) avec le brevet en point de mire. Mais la complicité que j'ai avec mon belge, je ne l'ai eu avec aucun de mes autres chiens, que j'ai pourtant aimés et qui m'ont j'imagine aimée aussi... Et je ne le réalise que maintenant, en faisant une rétrospective de toutes mes "histoires" canines.

Tu peux en effet te passer du clicker, qui est un outil mais qui permet en la circonstance de s'assurer d'éviter les attitudes "parasites" du maître, souvent inconscientes et qui démobilisent le chien. A ce moment là, tu le remplaces par un mot de félicitation ou un son court (mais pas excitant !) pour lui signifier le "c'est bien" avant de récompenser. Si tu cherches une exécution plus rapide, il faut paradoxalement que le chien apprenne à tenir le "couché" correctement coudes au sol et immobile (pour ne pas qu'il anticipe sur le retour au assis).

Et pour l'éduc en club, oui, malheureusement ce qui est enseigné sur les cours collectifs "sape" souvent les bases d'une préparation aux concours... Perso, pour les chiens que j'entraîne, je demande aux maîtres d'arrêter complètement les cours d'éducation (même ceux que j'anime moi !) et de ne plus faire que les cours d"obé à proprement parler... où on peut personnaliser en fonction de l'objectif et surtout de la personnalité du chien.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 18:18

Mon mot clé c'est : ouiii, quand les ordres sont réussis.

Elle reste couchée jusqu'à ce que je lui donne l'ordre de s'asseoir, elle n'anticipe pas. Je vais la faire rester un peu plus longtemps peut-être que j'enchaîne trop les ordres assis-couché-assis-couché.

Ah pour moi cela a été une grande remise en question avec cette chienne. Ma précédente était une tête de mule, je devais être ferme sinon elle avait tendance à me danser sur le ventre et puis j'ai fais quelques cours de base parce que je n'arrivais pas en faire façon et ensuite j'y suis allée au feeling ...

J'ai dû tout apprendre avec celle-ci qui est une hyper sensible. Bien dans ses pattounes, mais qui part en mode panique si je monte les tours. J'ai dû prendre des leçons de zénitude ! Mais quand je vois ce qu'elle est capable de faire à son âge par rapport à l'autre qui était "une gentille chienne de compagnie", il n'y a pas photos.

En même temps, les méthodes ont changé c'était il y a 16 ans donc bon ... Peut-être qu'avec la méthode de j'utilise maintenant l'autre aurait été plus réceptive aussi.

J'étais très fusionnelle avec ma chienne précédente, je ne voulais d'ailleurs pas en reprendre après elle parce que je me disais que jamais ça ne serait pareil. Et puis la petite dernière est très différente, le lien est différent mais tout aussi fort. Nous deux c'est une grande histoire !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Positive Mer 16 Avr 2014, 19:17

amiedesbêtes a écrit:
J'ai dû tout apprendre avec celle-ci qui est une hyper sensible. Bien dans ses pattounes, mais qui part en mode panique si je monte les tours. J'ai dû prendre des leçons de zénitude !

Marrant, cette situation me rappelle vaguement quelque chose mais quoi ?  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Atina Mer 16 Avr 2014, 20:32

Le truc avec la friandise c'est qu'importe le temps que ça prendra, elle l'aura. Pour moi, ce genre d'exercice mérite plus d'énergie, d'où la balle. Enfin c'est mon avis...
Atina
Atina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 319
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 34
Localisation : Suisse
Mon chien : Pouille & Chonch

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  aynil Mer 16 Avr 2014, 20:37

est ce que ca ne serait pas aussi suivant le chien ?

le mien (11 ans) est un hyper actif donc ca donne un truc speed a niveau des ordres si je fais pareil avec la boxer... elle met 3 plombes avant de se coucher.. pourtant j'ai éduqué pareil  Smile 

aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Positive Mer 16 Avr 2014, 20:41

Il est trop, ton U2 !  Smile 
Amiedesbêtes va en baver de voir ses assis-couchés  Mdr 

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  aynil Mer 16 Avr 2014, 20:43

Quand je dis qu'il est speed  Laughing 
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Positive Mer 16 Avr 2014, 20:47

J'ai un peu les mêmes à la maison : un vieux de 11 ans et demi super speed qui bosse à 100 à l'heure et une jeune patate franchement pas pressée qui obéit quasi comme si je lui demandais de monter sur l’échafaud  Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  aynil Mer 16 Avr 2014, 20:49

Voila c'est ça ... Moron

Et la chienne s'est pire, elle ne fait "assis" que sur un truc (couverture, serpillere etc) mais jamais sur le carrelage.

Tous les soirs c'est assis pas bougé avant de manger et bien elle recule jusqu'a trouver un panier où s'assoir mais jamais au grand jamais elle ne se posera ses miches sur le carrelage...

Par contre regarde bien si c'est mon mari qui demande... il le fait, tres bien mais... il rale et il gueule  Mdr 

aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 21:05

Positive a écrit:Il est trop, ton U2 !  Smile 
Amiedesbêtes va en baver de voir ses assis-couchés  Mdr 

ça y est je suis verte  Crying or Very sad Bon il faut que je lui change les piles les siennes doivent être "à plat"  Mdr 

Alors mais alors j'adore la version avec ton mari  Laughing  elle est trop !!!!!

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 21:06

Atina a écrit:Le truc avec la friandise c'est qu'importe le temps que ça prendra, elle l'aura. Pour moi, ce genre d'exercice mérite plus d'énergie, d'où la balle. Enfin c'est mon avis...

C'est-à-dire ? quand elle se couche je lance la balle ?
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  aynil Mer 16 Avr 2014, 21:06

on voit le chien qui fait... mais en ralant  furious 
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  amiedesbêtes Mer 16 Avr 2014, 21:07

ouiiii ! genre : pffff y en a marre hein j'ai autre chose à faire  Mdr 
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  aynil Mer 16 Avr 2014, 21:08

c'est pas faux ! pour ma boxer ca marcherait mieux avec un jouet qu'avec la récompense (enfin ca ne serait pas un avion de chasse non plus hein....)
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  aynil Mer 16 Avr 2014, 21:09

amiedesbêtes a écrit:ouiiii ! genre : pffff y en a marre hein j'ai autre chose à faire  Mdr 

ou "ca va, il est content le pepere ? je me suis bien assis/couché ? on peut passer a autre chose ? " mdrrr
aynil
aynil
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 101
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 57
Localisation : Morbihan
Mon chien : Vickie (boxer) U2 (croisé)

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Positive Mer 16 Avr 2014, 21:19

De manière générale et sans rentrer dans les détails du pourquoi, je suis plus favorable aux récompenses sous forme de jeu que de nourriture mais en tout état de cause, ce que dit Atina rejoint les préconisations de Carmen Bennett, par exemple (multi championne de France et du Monde d'obé et formatrice d'obé), à savoir : utiliser le jeu sur les exercices nécessitant de la vitesse et la friandise sur ceux qui nécessitent le calme. En l'occurrence, si le problème de ta chienne n'est pas le couché en lui-même mais la vitesse à laquelle elle s'exécute, c'est vrai que personnellement, j'utiliserais aussi la balle plutôt que la friandise. Sur le mode du jeu pour la motivation, balle en haut pour le assis, balle au sol pour le couché et dès qu'elle a fait un beau couché, hop ! tu lui lance la balles derrière elle (pas devant, pour ne pas lui apprendre à avancer, y a rien de pire qu'un chien qui rampe pour te faire perdre des points, voire pointer à zéro sur ce genre d'exercice !).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Le couché acquis mais pas assez rapide Empty Re: Le couché acquis mais pas assez rapide

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum