Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

+57
Fiona78
Ayla
ZZgliss
Millepertuis
hello106
Luciedu14
Naftaline
chris53
Natachouette
zangra
Vince/Lexy
Faline
luth
Hiro17
Nati
Easy life
Guest
Patoune
amiedesbêtes
johan desterresdutemplier
raminagrobi
berbab
-Claire-
CherryLou
Lou d'Arabie
Majestik
taquine
Enya85
Lodyssée De Yuna
Yoshi23
Bonzaï
Lou
easygirl
Lisamogwai
passion57815
suerte
Gunther
Minique
Educalins
frisson57
Stéphen
Demon et co
Najka
Yayane
bouddha81
amstaff
RegardePas
kidou14
aline
R.guerin
fanch
whitedragon
KAYAK
criss
narcose
nona48
Gustave
61 participants

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Gunther Sam 18 Mai 2013, 18:47

Punaise si je devais m'inquiéter dès que mes chiens se grognent dessus ... je collectionnerais les ulcères Laughing

Je préfère que mes chiens me grognent dessus pour exprimer une douleur, une situation inconfortable ou autre que de passer au delà de l'avertissement et mordre ...

Les miens mangent aussi tous ensembles et pas de souci, aucun mort à déclarer Good

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 18:50

Gunther a écrit:Punaise si je devais m'inquiéter dès que mes chiens se grognent dessus ... je collectionnerais les ulcères Laughing

Je préfère que mes chiens me grognent dessus pour exprimer une douleur, une situation inconfortable ou autre que de passer au delà de l'avertissement et mordre ...

Les miens mangent aussi tous ensembles et pas de souci, aucun mort à déclarer Good


Les tiens ont, je crois, tous la même taille + ou - ???

Chez moi ce n'est pas le cas les petits sont des terriers avec le caractère qui va avec , ce même si ils font chiens à mémère, donc je ne me PARDONNERAI PAS un accident ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Gunther Sam 18 Mai 2013, 18:57

suerte a écrit:
Gunther a écrit:Punaise si je devais m'inquiéter dès que mes chiens se grognent dessus ... je collectionnerais les ulcères Laughing

Je préfère que mes chiens me grognent dessus pour exprimer une douleur, une situation inconfortable ou autre que de passer au delà de l'avertissement et mordre ...

Les miens mangent aussi tous ensembles et pas de souci, aucun mort à déclarer Good


Les tiens ont, je crois, tous la même taille + ou - ???

Chez moi ce n'est pas le cas les petits sont des terriers avec le caractère qui va avec , ce même si ils font chiens à mémère, donc je ne me PARDONNERAI PAS un accident ....... No

J'ai 2 nains (croisé jack) de 7 kg, 4 médium (15-20kg) et après 5 bergers (24-36kg) !
Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 18:58

Oui ben c'est bien , moi j'ai peur ....... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Gunther Sam 18 Mai 2013, 19:06

suerte a écrit:Oui ben c'est bien , moi j'ai peur ....... No

Oui mais avoir peur n'empêchera pas un accident ...

Et je te comprends quand je vois la mâchoire de mon hollandais (ou des autres bergers) et les corps de crevette de mes nains je veux pas imaginer les dégâts qu'elle pourrait faire sur eux No

Gunther
Gunther
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 894
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 33
Localisation : Tarn
Mon chien : Ambre croisée border collie/épagneul breton, Piloute croisé beagle, Anka croisée chien loup de saarloos, Caïla croisée chiens roumains, Franklin croisé pinscher/jack russell, Georges croisé jack russell/yorkmout en FA, Gunther berger hollandais LOF, Gregor malinois LOF, H'Aria berger hollandais LOF, H'Abby malinoise LOF et Halma malinoise LOF
Sport canin ou activité : Balades en meute, et Ring pour les Hollandais et Belges


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Sam 18 Mai 2013, 19:11

Bah Hazuki mange depuis tjs dans sa cage, ça limite tout de même les problèmes .........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Yoshi23 Dim 19 Mai 2013, 02:10

Bonsoir à tous !

Je vient de finir toutes les pages du sujet, oufff !!!!

Merci pour la chanson de Jean Gabin, je ne connaissait que de nom mais n'avais jamais écouté ses textes, magnifique.

C'est un peut ce que je recent, plus je me renseigne et moins je comprend.

Je sais maintenant que le rapport de hiérachie entre chien et humain n'existe pas mais tous les trucs comme passer dans un endroit étroit ou une porte en premier, manger en premier et co c'est donc du flanc ?

Faut il décider du jeux, de quand il commence et quand il finit ? (par exemple)

Beaucoup de questions en ce moment sur l'éduc, je remet petit à petit tout en question à force de me renseigner, en précisant quand même que je n'ait pas de soucis avec Teck, on ce comprend de mieux en mieux et c'est plutôt elle qui m'apprend à lui apprendre !

Je voudrais aussi réagire sur un poste :

amstaff a écrit:Le terme leader est un terme détourné de sa fonction première qui est de gérer un groupe d'humains au sein d'une entreprise par l'encouragement, la motivation via des primes, etc...en fait, c'est juste une façon de plus pour entuber les employés de façon à obtenir d'eux un plus grand rendement et faire d'eux de parfait moutons ou chiens de compagnie, au choix.

Dans la relation homme/chien, ce terme ne convient pas du tout.

Et le truc que vous n'arrivez pas à comprendre, c'est que tu peux t'imposer en chef de meute incontesté sans avoir recours à la violence physique sur ton chien. Mettre tranquillement un chiot de 2 ou 3 mois sur le dos pour lui faire comprendre que c'est pas à lui d'imposer les choses au sein de la meute n'est pas un acte de violence en soi, c'est juste la façon de faire de leur mère pour éduquer ses chiots, point.

Apparemment leurs mère ne met pas elle même les chiots sur le dos ils le font d'eux même, en les mettant nous même sur le dos il n'apprennent rien.

Dès qu'on parle soumission, vous pensez de suite "violence physique", et c'est là que vous vous trompez lourdement. Et c'est à cause de cette incompréhension que les prises de têtes commencent...tout par d'un petit rien.


Je n'ai jamais frappé un chiot ou un chien ne serais-ce que du bout du doigt, alors bon...par contre je les ai déjà empoigné par la peau du coup pour leur signifier leur place au sein de la famille et éviter ainsi de stupides accidents sur les enfants car le chien ne sait pas où se situe exactement sa place.

Leur mère ne les prendrais jamais par la peaux du cou, en quoi cela leur signifie leur place ?


L'éducation de tout chien, c'est avec une main de fer dans un gant de velours qu'elle doit se faire.

Dans ma vie, j'ai eu à gérer une meute d'husky, des molosses type Rottweiler, des Amstaff et des chiens de protection de troupeau de type Patou, donc je sais un peu de quoi je parle.


Perso, je ne suis pas âgé de 19 ans, mais j'ai 20 ans d'expérience dans le "domaine" canin.


Et quand je vois de quelle manière la plupart des éducateurs gèrent certains chiens, ça ne me donne pas du tout l'envie de devenir éducateur diplômé.

Voilà Amstaff, je ne dit pas que tu as raison ou tord, je veux juste essayer de comprendre les points de vues opposés.

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  suerte Dim 19 Mai 2013, 11:25

Yoshi23 a écrit:Je sais maintenant que le rapport de hiérachie entre chien et humain n'existe pas mais tous les trucs comme passer dans un endroit étroit ou une porte en premier, manger en premier et co c'est donc du flanc ?

Faut il décider du jeux, de quand il commence et quand il finit ? (par exemple)

.

L'histoire des portes, du lit , d'être devant le chien en balade peut être faux peut être vrai, mais en tout cas, ben aucune brutalité, au pire cela ne sert à rien et picétout .........

Bon les petits dorment avec moi Hazuki commence à monter sur le lit ....

Pour le jeu par contre, OUI, c'est moi qui décide, pas eux ........ D'abord parce que je considère cela comme "un ordre" venant du chien, et là pas OK, ensuite parce que j'en ai 3 si les trois veulent jouer en même temps , bah j'ai pas trois bras non plus et puis il faut aussi mettre le hola à certaines choses, si je cuisine par ex .... Bah il faut que le chien comprenne que NON, ce n'est pas le moment, si je dors idem, ils se réveillent en même temps que moi et basta, si j'écoutais la miss je jouerai la nuit avec elle ....... affraid

La seule chose pour laquelle je m'exécute, ce, parce qu'après il faut les balader, l'heure de la gamelle du soir, ils me la demandent à peu près tjs à la même heure, je leur donne, ce, parce que pas envie de les balader à point d'heure non plus Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Lodyssée De Yuna Dim 19 Mai 2013, 11:57

Yoshi, lors de mes études en élevage canin j'ai été comme toi.

Complètement perdu sur le rapport hiérarchique avec le chien etc etc. La dominance à tout prix ou la complicité avec l'éducation positive? Moi je crois que c'est un doux mélange des deux mais en se servant seulement de quelques uns des ingrédients de ces deux recettes.

Maintenant j'y vois plus clair.

Perso mes chiennes viennent sur le lit (seulement si je leur donne le droit sur le miens, certes, mais elles ont un lit à elles toutes seule), m'invitent au jeu, réclament des caresses, passent les portes avant moi (sauf celle de l'entrée mais c'est uniquement parce que je nettoie leur patte avant qu'elles rentrent), et à tous cela je cède, et depuis 10 ans que je les ai je n'ai aucun problème.

Les seules choses que je fais à la rigueur c'est quand je marche et qu'elles sont dans mon passage elles doivent se pousser sinon je les vire avec mon pied.

A l'heure de la gamelle elles doivent être sagement assises en dehors de la pièce ou se trouvent leurs gamelles respectives, et seulement sur ordre chacune leur tour y accèdent.

Moi je pense qu'en tant que maître on doit être autoritaire mais complice avec son chien, l'éduquer mais pas le soumettre à tout prix.

Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Enya85 Dim 19 Mai 2013, 16:46

Moi je laisse faire.
Les repas, c'est tous ensemble, un grognement (souvent Xena) et j'enlève la gamelle (je l'a remet dès qu'elle ne grogne plus), les passage de porte je m'en tape, ils dorment tous dans ma chambre (Goby sur le lit), ils mangent souvent avant moi, ils jouent avec moi avec leurs dents (sans serrer bien sur) et leurs pattes et j'en passe.
Pas de problèmes. J'ai des chiens équilibrés que je peux emmener partout sans soucis même mon chiot de bientôt 8 mois (fête foraine ce midi faite sans soucis/peur, j'ai même fait le remblais des Sables d'Olonne (pour ceux qui connaissent) et nombres d'autres choses).
Toutes ces questions, je m'en tape, je fais au feeling, je ne me pose plus de questions. Et pourtant j'ai une race sensible qui ne faut pas brusquer avec laquelle il faut faire preuve de (beaucoup) patience.

Les 3 sont en méthodes positive (avec punition négative en général). Je n'aime pas le mot "autorité" mais c'est le respect mutuel qui est mis en oeuvre et la compréhension.
Attention, je n'ai pas dit que j'étais laxiste, loin de là. Mais je ne me fâche pas s'ils ne font pas quelque chose. Je recommence jusqu’à temps que j'obtienne ce que je veux.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Yoshi23 Dim 19 Mai 2013, 16:50

Merci pour vos réponse, je me pose trop de questions en fait je croie, alors que tout vas bien !

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  amstaff Dim 19 Mai 2013, 17:00

Lodyssée De Yuna a écrit: Moi je pense qu'en tant que maître on doit être autoritaire mais complice avec son chien, l'éduquer mais pas le soumettre à tout prix.

Ben voilà, t'as exprimé en une phrase tout ce que je voulais dire.

Et je suis d'accord à 100% avec toi.


Un doux mélange d'autorité, de respect et de complicité...comme avec les filles quoi. Laughing
amstaff
amstaff
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 538
Date d'inscription : 07/04/2013
Age : 52
Localisation : dtc
Mon chien : bientôt un Kangal
Sport canin ou activité : la sieste


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Lodyssée De Yuna Dim 19 Mai 2013, 17:38

Enya85 a écrit:Moi je laisse faire.
Les repas, c'est tous ensemble, un grognement (souvent Xena) et j'enlève la gamelle (je l'a remet dès qu'elle ne grogne plus), les passage de porte je m'en tape, ils dorment tous dans ma chambre (Goby sur le lit), ils mangent souvent avant moi, ils jouent avec moi avec leurs dents (sans serrer bien sur) et leurs pattes et j'en passe.
Pas de problèmes. J'ai des chiens équilibrés que je peux emmener partout sans soucis même mon chiot de bientôt 8 mois (fête foraine ce midi faite sans soucis/peur, j'ai même fait le remblais des Sables d'Olonne (pour ceux qui connaissent) et nombres d'autres choses).
Toutes ces questions, je m'en tape, je fais au feeling, je ne me pose plus de questions. Et pourtant j'ai une race sensible qui ne faut pas brusquer avec laquelle il faut faire preuve de (beaucoup) patience.

Les 3 sont en méthodes positive (avec punition négative en général). Je n'aime pas le mot "autorité" mais c'est le respect mutuel qui est mis en oeuvre et la compréhension.
Attention, je n'ai pas dit que j'étais laxiste, loin de là. Mais je ne me fâche pas s'ils ne font pas quelque chose. Je recommence jusqu’à temps que j'obtienne ce que je veux.

Pourtant pour que ton chien obéisse il faut faire preuve d'autorité, si tu lui parles avec des fleurs partout le chien s'en tape et c'est lui qui ne te respecteras plus.

L'autorité se n'est pas se fâcher, c'est se faire obéir, et bien évidement que le chien tu l'engueules pas parce qu'il obéit pas à un ordre, tu le travail, mais à partir du moment ou tu lui donnes des ordres et qu'il obéit, bah c'est de l'autorité.
Lodyssée De Yuna
Lodyssée De Yuna
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1660
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 37
Localisation : Ecublens, SUISSE
Mon chien : Odyssée partit au paradis, et Yuna BH x Husky

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Invité Dim 19 Mai 2013, 18:00

Lodyssée De Yuna a écrit:

Pourtant pour que ton chien obéisse il faut faire preuve d'autorité, si tu lui parles avec des fleurs partout le chien s'en tape et c'est lui qui ne te respecteras plus.

L'autorité se n'est pas se fâcher, c'est se faire obéir, et bien évidement que le chien tu l'engueules pas parce qu'il obéit pas à un ordre, tu le travail, mais à partir du moment ou tu lui donnes des ordres et qu'il obéit, bah c'est de l'autorité.

Mais certaines méthodes ne sont pas basées sur l'autorité, mais sur la coopération du chien (je pense au clicker training, par exemple) et personnellement, je trouve cela plus intéressant.

Et j'ai peut-être une exception à la maison (je ne crois pas, lol !) mais mon chien, plus je durcis le ton, moins il s'exécute. Avec lui les "fleurs", ça marche beaucoup mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Dim 19 Mai 2013, 18:07

Pourtant pour que ton chien obéisse il faut faire preuve d'autorité, si tu lui parles avec des fleurs partout le chien s'en tape et c'est lui qui ne te respecteras plus.

non un chien qui a eu un bon apprentissage on est pas obligé d'user d'autorité pour qu'il obtempère, on peut chuchoter

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  taquine Dim 19 Mai 2013, 20:17

Lodyssée De Yuna a écrit:
Enya85 a écrit:Moi je laisse faire.
Les repas, c'est tous ensemble, un grognement (souvent Xena) et j'enlève la gamelle (je l'a remet dès qu'elle ne grogne plus), les passage de porte je m'en tape, ils dorment tous dans ma chambre (Goby sur le lit), ils mangent souvent avant moi, ils jouent avec moi avec leurs dents (sans serrer bien sur) et leurs pattes et j'en passe.
Pas de problèmes. J'ai des chiens équilibrés que je peux emmener partout sans soucis même mon chiot de bientôt 8 mois (fête foraine ce midi faite sans soucis/peur, j'ai même fait le remblais des Sables d'Olonne (pour ceux qui connaissent) et nombres d'autres choses).
Toutes ces questions, je m'en tape, je fais au feeling, je ne me pose plus de questions. Et pourtant j'ai une race sensible qui ne faut pas brusquer avec laquelle il faut faire preuve de (beaucoup) patience.

Les 3 sont en méthodes positive (avec punition négative en général). Je n'aime pas le mot "autorité" mais c'est le respect mutuel qui est mis en oeuvre et la compréhension.
Attention, je n'ai pas dit que j'étais laxiste, loin de là. Mais je ne me fâche pas s'ils ne font pas quelque chose. Je recommence jusqu’à temps que j'obtienne ce que je veux.

Pourtant pour que ton chien obéisse il faut faire preuve d'autorité, si tu lui parles avec des fleurs partout le chien s'en tape et c'est lui qui ne te respecteras plus.

L'autorité se n'est pas se fâcher, c'est se faire obéir, et bien évidement que le chien tu l'engueules pas parce qu'il obéit pas à un ordre, tu le travail, mais à partir du moment ou tu lui donnes des ordres et qu'il obéit, bah c'est de l'autorité.

mon ancien éducateur nous faisait faire des exercices justement ans avoir le droit à la parole , rien que des gestes
donc là parler avec autorité ou parler avec des fleurs n'avait aucune importance Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  easygirl Dim 19 Mai 2013, 20:23

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 479241_3577502394349_1042282403_o

Follow the leader ... ^^
easygirl
easygirl
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 605
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 43

http://www.canecorso-correze.fr/

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Enya85 Dim 19 Mai 2013, 20:28

Mockinggirl a écrit:
Lodyssée De Yuna a écrit:

Pourtant pour que ton chien obéisse il faut faire preuve d'autorité, si tu lui parles avec des fleurs partout le chien s'en tape et c'est lui qui ne te respecteras plus.

L'autorité se n'est pas se fâcher, c'est se faire obéir, et bien évidement que le chien tu l'engueules pas parce qu'il obéit pas à un ordre, tu le travail, mais à partir du moment ou tu lui donnes des ordres et qu'il obéit, bah c'est de l'autorité.

Mais certaines méthodes ne sont pas basées sur l'autorité, mais sur la coopération du chien (je pense au clicker training, par exemple) et personnellement, je trouve cela plus intéressant.

Et j'ai peut-être une exception à la maison (je ne crois pas, lol !) mais mon chien, plus je durcis le ton, moins il s'exécute. Avec lui les "fleurs", ça marche beaucoup mieux.

Pareil pour mon afghan. C'est buté un afghan ! Viens (l'Odyssée) chez moi et "donnes" lui un ordre, il te regardera l'air de dire "qu'est ce que tu me racontes toi ??". Avec lui, c'est la relation que j'ai tissé avec lui qui fait qu'il me fait confiance et qu'il me suit. Il ne m'obéit pas au premier sens du terme, il cherche juste a me faire plaisir et je ne lui demande que le minimum. Et j'ai un chien parfaitement équilibré que je peux emmener partout et lâcher en liberté.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Educalins Lun 20 Mai 2013, 07:40

Pour illustrer... Hier repas de famille...
Je vais sortir mes chiennes et je passe dire bonjour vers les tables...
Mon cousin sort et hurle sur mes chiennes: "Assiiiisss!"
Ben elles m'ont regardé... Et pis elles sont venues vers moi d'un air nonchalant...
Et i'm dit:" ben elles obéissent rien tes chiennes????"
"Ben si mais si on leur gueule dessus, elles comprennent pas" Smile

Comme si quand tu avais 2 gros Berger Allemand il fallait gueuler pour se faire obéir!

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Majestik Lun 20 Mai 2013, 07:57

easygirl a écrit:aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 479241_3577502394349_1042282403_o

Follow the leader ... ^^

c'est quoi ce troupeau ??? Mdr Mdr

Majestik
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 578
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Yoshi23 Lun 20 Mai 2013, 12:44

Educalins a écrit:Pour illustrer... Hier repas de famille...
Je vais sortir mes chiennes et je passe dire bonjour vers les tables...
Mon cousin sort et hurle sur mes chiennes: "Assiiiisss!"
Ben elles m'ont regardé... Et pis elles sont venues vers moi d'un air nonchalant...
Et i'm dit:" ben elles obéissent rien tes chiennes????"
"Ben si mais si on leur gueule dessus, elles comprennent pas" Smile

Comme si quand tu avais 2 gros Berger Allemand il fallait gueuler pour se faire obéir!


Pareil, je lui demande les chose normalement, elle comprend très bien, pas besoin de crier !
J'ai eut le cas à la pêche un jours un vieux est venu me voir et à crier sur teck puis il me regarde "ah elle est pas dréssée" j'ai rigoler et dit doucement "assis" elle c'est assise tranquile, j'ai dit au vieux "vous voyez elle à pas fait l'armée !" Mdr

Quand j'élève à peine la voie avec elle elle pense que c'est pour l'enguelée alors que c'est rare que je gueule ^^

Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  aline Lun 20 Mai 2013, 15:35

bien heureusement d'ailleurs qu'un chien peut même obeir sans parler du tout car avec TAY qui est sourd j'aurais beau brailler hein ...... Smile


si on est dans le conflit et qu'on joue ai plus fort avec un chien qu'on a absolument pas éduquer dans ma motivation a obeir en effet il va attendre le dernier moment pour s'executer, car un chien fait avant tout ce qui lui apporte du plaisir, donc si obeir ne lui en apporte pas il n'y a que la contraite qui peut éventuellement marcher

si le chien a appris a aimer obeir et est motiver a le faire, pas besoin de crier, de forcer etc
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Yoshi23 Lun 20 Mai 2013, 15:40

aline comment tu motive à obéire ?


Yoshi23
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3477
Date d'inscription : 20/02/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Enya85 Lun 20 Mai 2013, 15:47

aline a écrit:bien heureusement d'ailleurs qu'un chien peut même obeir sans parler du tout car avec TAY qui est sourd j'aurais beau brailler hein ...... Smile


si on est dans le conflit et qu'on joue ai plus fort avec un chien qu'on a absolument pas éduquer dans ma motivation a obeir en effet il va attendre le dernier moment pour s'executer, car un chien fait avant tout ce qui lui apporte du plaisir, donc si obeir ne lui en apporte pas il n'y a que la contraite qui peut éventuellement marcher

si le chien a appris a aimer obeir et est motiver a le faire, pas besoin de crier, de forcer etc

C'est clair ! Et je le vois tous les jours. Surtout avec l'afghan qui ne faut pas brusquer, il faut ruser et lui faire croire que c'est lui qui prend l'initiative. Tout un programme et un cassage de tête au départ mais que du bonheur ensuite Smile
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

aline, - Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien? - Page 11 Empty Re: Suis-je un leader ou un dominant pour mon chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 23 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum